Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Olaf Le Bou » 13/01/2014 11:44

Message précédent :
alexkid_bdgest a écrit:Pour donner un autre exemple, Plantu aurait aussi eu des problèmes avec la LICRA pour des représentations de Juifs en papillote, c'est lui même qui le dit .. Il ment ?

Bien sur qu'il ment, tout le monde sait bien que ces histoires de fours sont pures affabulations.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 13/01/2014 11:48

Olaf Le Bou a écrit:
alexkid_bdgest a écrit:Pour donner un autre exemple, Plantu aurait aussi eu des problèmes avec la LICRA pour des représentations de Juifs en papillote, c'est lui même qui le dit .. Il ment ?

Bien sur qu'il ment, tout le monde sait bien que ces histoires de fours sont pures affabulations.

sans compter que les papillotes, c'est meilleur à la vapeur qu'au four...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 13/01/2014 11:59

Corto Jyl a écrit:Non, derrière le Heil il y a une idéologie raciste et fasciste. Heil Hitler est un crie d'allégeance envers la personne d'Hitler, et ça n'a aucun sens dans la bouche d'un colon fasciste israelien, isra heil est celui de l'allégeance à la peste brune sioniste.

http://www.youtube.com/watch?v=SB9NZkKJoGo

:violon:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 13/01/2014 13:06

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

sans compter que les papillotes, c'est meilleur à la vapeur qu'au four...

Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 13/01/2014 13:33

Toutes les quenelles de Dieudonné.
Où l'on voit que c'est, sans aucun doute possible, un salut nazi inversé.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 13/01/2014 13:51

nexus4 a écrit:Toutes les quenelles de Dieudonné.

Et merde.... J'ai rigolé !
:oops:

Désolé, je le ferai plus.
Pour ma peine, j'irai voir un bon humoriste officiel en spectacle, genre Guy Bedos.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 13/01/2014 15:45

Mais qu'est ce qu'il nous fait là, Naulleau ???

Image
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 13/01/2014 15:48

BOBetBOBETTE a écrit:Mais qu'est ce qu'il nous fait là, Naulleau ???

Image

Faire un bouquin avec Soral, ça laisse des traces... :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkbreizh » 13/01/2014 16:57

Corto Jyl a écrit:
Brian Addav a écrit:Le fils Bedos, à la fin de son sketch, il insulte Dieudonné. Il aura son procès et j'espère qu'il sera condamner.

Nan, il a seulement dit "met cette merguez dans ton gros cul de breton inculte', il n'aura pas de procès. Ca passe beaucoup mieux que "mets cette merguez dans ton gros cul de camerounais inculte" ou "... gros cul d'africain inculte" ou ".... dans ton gros cul de nègre inculte".
Là il s'agit juste des bretons, on s'en bas tous les reins des bretons incultes, qui plus est avec un gros cul.

Attention avec les bretons Corto, attention... ;)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 13/01/2014 18:43

Vous savez que j'ai été qualifié de raciste anti-breton, ici même, parceque j'ai osé dire "Les bretons sont tétus". :D
(Véridique).

Le spectacle Asu Zoa autorisé ce soir à Paris.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 13/01/2014 19:00

nexus4 a écrit:Toutes les quenelles de Dieudonné.

Pas de commentaire, c'est juste pour la remettre.

Rien à ajouter. Sauf que j'ai encore bien rigolé.

Faut que je me remate un spectacle de Dieudo un de ces quatre tiens... :-D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 13/01/2014 20:28

Du coup maintenant que tous ses spectacles vont être décortiqué, qu'aurait il droit de dire dorénavant sur les juifs ?

Par exemple est ce qu'un spectacle comme Mahmoud pourrait se jouer aujourd'hui ?
C'est évidemment impossible.

Mais si on prend un exemple moins polémique, pourrait il jouer son sketch " les pygmées" ? Pas sur les atrocités qu'il raconte pour dénoncer leur lente agonie, mais sur les 2 apartés de quelques secondes sur les juifs sur un sketch de 20 min.
La première ou il explique que le passeport camerounais n'est pas vraiment d'utilité dans le showbiz contrairement à d'autres origines.
La deuxième ou il explique que le Cameroun est une ancienne colonie allemande et que son grand père fabriquait des chambres à gaz en terre cuite qui n'ont jamais marché (les siennes)
C'est de l'humour bien sur mais est ce que ça passerait ? Ou certains diraient que comme c'est Dieudonné c'est forcément du 1er degré.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 13/01/2014 21:09

Ah bah non, la loi a parlé. Pas le droit de parler des juifs, c'est antisémite.

A sa place, je continuerais à parler des africains ( ça il a le droit ), et j'opterais également pour les bretons.

Il a raison Bedos, c'est con un breton, et puis de l'antibretonisme ça ne dérangera personne.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alexkid_bdgest » 13/01/2014 21:32

Brian Addav a écrit:Pas tout à fait pour moi.
Le sketch où il fait faire Heil Hitler à un Rabin Juif, il a jeté un malaise, mais ce n'est pas l'élément déclencheur.
Là, beaucoup d'humoriste le défendent encore, "rho il déconne!".

Le vrai basculement, c'est quand il veut monter son film sur le code noir et qu'il ne trouve aucun financement.
Et c'est quand il monte sa liste anti-sioniste et qu'il commence à balancer des vannes sur untel et untel, à parler de complot juif, qu'il est blacklisté de la télé.

Ouais c'est vrai tu as raison. C'est chaud quand même ... Il aurait pu le dire en off un peu comme Manuel Valls à Evry, ça serait passé crème avec des excuses ! Bon ça aurait pas été aussi marrant que son spectacle du même nom m'enfin on peut pas tout avoir dans la vie. Basculement de dingue hein ! Anti-sioniste, ça sonne mieux que pro-palestinien d'ailleurs vu que c'est bien connu, aujourd'hui c'est synonyme de Juif :/ La, forcément, t'es dans la merde ! Le peuple élu, la terre promise ... Page 22 dans le livre qui est devenu un best-seller depuis que leur parents se sont pris une branlée.. 6 000 000 à 0, t'imagine ? Putain déconne pas ! La Shoah merde ! Attends le droit de retour, les absents-présents, les absents-absents, enfin je sais pas trop c'est trop complexe pour moi tout ça .. Ceux qui l'ont dans le cul et les autres pour simplifier.

Donc là je suis anti-sémite ou je balance des vannes ?

Bon après on attend bedos hein, non parce que vouloir lui foutre une merguez dans le cul .. quand même .. Enfin je le comprend c'est pas aussi gros que le gros fist du manifest des 343 salauds, c'est clair. D'ailleurs après ses plates excuses (bon il savait pas le pauvre), ils pensent à lui foutre le sommet de la plus haute des tour de Notre-Dame directement dans le cul, finalement en terme de girouette il indique quand même assez bien le sens du vent ce gars là.

Brian Addav a écrit:De conclure : Aujourd'hui, on ne peut pas faire une blague sur un Juif sans être immédiatement rappelé à l'ordre avec pour

sauf que c'est faux. Arrêtons de faire croire qu'on pourrait taper sur tout le monde sauf les juifs.

Le fils Bedos, à la fin de son sketch, il insulte Dieudonné. Il aura son procès et j'espère qu'il sera condamner.
(même si une partie de son sketch est super drôle auparavant).
Canal et le sketch sur le Rxwanda, ils vont se prendre un procès.
Quand Hortefeux fait une blague qui dépasse la limite sur les arabes et les auvergnats, il y a polémique. Et procès. (même si ça finit par une relaxe au final).
Quand Timsit fait une blague qui dépasse la limite sur les handicapés, il y a procès etc...
Plus anciennement, Michel Leeb s'en ait pris plein la gueule, à raison, pour ses sketchs sur les noirs.

Dieudonné a été condamné pour certains de ses propos, mais aussi non condamné pour beaucoup d'autres.
Bien sûr qu'on peut se moquer des juifs, de la Shoah.
Mais comme toute chose, il y a une limite, quand on tombe dans l'injure et la haine.

Il n'y a pas deux poids deux mesures quant à sur qui on peut faire des vannes.

Et le point particulier, c'est la fréquence. Dieudonné, c'est constamment qu'il balance des trucs sur les juifs. Pas de temps en temps. C'est l'accumulation qui fausse aussi cette partie du débat quant à "de qui peut on se moquer".

- Super drôle le début de son sketch, moi ce que je préfère c'est quand il stigmatise toute la population qu'on a mis dans des cage à lapin pour reconstruire la France (je ne le pense pas mais tu vois, je peux me sentir offusqué aussi à ce compte là). Continue d'espérer .. Il n'y a que si Dieudonné porte plainte qu'il sera condamné .. pas interdit d'antenne pour atteinte à la dignité humaine :)
- Canal vs le Rwanda, ils vont perdre. Je te laisse maître de tes propos et j'attends de voir comme on en parlera à MORT. Genre autant que Dieudonné .. Bon ils se sont excusés alors ça passe hein ! hahaha énorme ça aussi.
- Hortefeux, relax ? Valls, pas de procès, Chirac RIEN, Sarko, RIEN, Le Pen RIEN .. ça commence à en faire des différences de traitement !
- Timsit n'existe pas .. Regarde ses grosses cernes .. C'est comme un clodo qui crève un jour d'hiver !
- Michel Leeb, ouais .. A l'époque c'était la mode de taper sur les vannes contre les noirs. Enfin Dieudonné fait un spectacle sur l'Afrique, on lui a donné le droit de le jouer finalement ...

Enfin .. C'est pas forcément drôle pour tout le monde (peut-être pour personne d'ailleurs), mais je plaisante .. Faut juste arrêter de nous prendre pour des cons des fois. Sans valider Dieudonné, sans valider les autres ... Deux poids deux mesures .. Quand à la quenelle, geste anti-sémite .. Belle invention de la LICRA ... Jacubovicz ne voit que ses intérêts et ceux du sionisme :) Et nous .. Depuis 50 ans on paye ;)
alexkid_bdgest
BDégourdi
BDégourdi

Messagede darkbreizh » 13/01/2014 21:48

jolan a écrit:Ah bah non, la loi a parlé. Pas le droit de parler des juifs, c'est antisémite.

A sa place, je continuerais à parler des africains ( ça il a le droit ), et j'opterais également pour les bretons.

Il a raison Bedos, c'est con un breton, et puis de l'antibretonisme ça ne dérangera personne.

Ou alors il se rabat sur les normands, y'a un très gros potentiel à creuser. :-D
Et niveau connerie, y'a pas mieux que les normands ;)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 13/01/2014 22:09

jolan a écrit:Ah bah non, la loi a parlé. Pas le droit de parler des juifs, c'est antisémite.

A sa place, je continuerais à parler des africains ( ça il a le droit ).

Les Falashas, il peut ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ClarkG » 13/01/2014 22:56

...10 posts, tu arrives le jour J comme un caramel bien tendre dans la discussion... Image

alexkid_bdgest a écrit:Basculement de dingue hein ! Anti-sioniste, ça sonne mieux que pro-palestinien

Bon j'avoue, je ne suis pas un flèche, j'ai rien compris à ton laïus, juste avant et après la quote :D
Pour l'histoire palestinienne, ces derniers sont vraiment très emmerdés de servir de caution au polémiste (déjà mis auparavant) :
Dieudonné, l’imposteur raciste, n’est pas l’ami du peuple palestinien (AFPS)
http://www.france-palestine.org/Dieudon ... -raciste-n

alexkid_bdgest a écrit: Super drôle le début de son sketch, moi ce que je préfère c'est quand il stigmatise toute la population qu'on a mis dans des cage à lapin pour reconstruire la France

Il ne stigmatise pas, c'est réellement une façon de s'exprimer, d'ailleurs très à la mode chez les djeun' ;)
D'ailleurs si tu jettes un oeil sur les 1ères interviews faites à Nantes suite à l'interdiction du Zenith (environ au 2/3 de la video), tu verras que le mec qui fait savoir sérieusement que les juifs ont "soi-disant" souffert dans les camps de la mort débite ses phrases de la même manière. Ce n'est pas important, c'est sa façon de s'exprimer et c'est un style comme le paysan et son patois, le bourge avec son langage châtié, le marseillais et son assent, etc. Lorsque Bedos parle ainsi, il n'y a pas d'incitation à la haine, ni de développement d'une opinion raciste.

alexkid_bdgest a écrit:Faut juste arrêter de nous prendre pour des cons des fois. Sans valider Dieudonné, sans valider les autres ... Deux poids deux mesures .. Quand à la quenelle, geste anti-sémite .. Belle invention de la LICRA ... Jacubovicz ne voit que ses intérêts et ceux du sionisme :) Et nous .. Depuis 50 ans on paye ;)

Il ne faut pas être hypocrite et rechercher des excuses pour tout et n'importe quoi.
A moins de crier au complot de la France entière (ce qui est tout a fait possible... ou alors une énauuurme manipulationImage)...
On passe des videos et des débats "iraniens" à des mecs au pif que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam dans des lieux publics, et on leurs demande qui de Marine Le Pen/Florian Philippot ou d'un "humoriste" flouté sort le plus d'âneries racistes à la minute. J'aimerais beaucoup connaitre le résultat.
Bon les 2 premiers connaissent sûrement moins les ficelles de l'humour du dernier et ne peuvent donc pas aller aussi loin dans la dissimulation et dans l'allusion ironique sympathique, mais quand même...
Je ne demande pas à vérifier la "résistance" de chacun au niveau de l'humour noir ou du 2nd degré, juste la puissance de ce qui passe pour une opinion engagée de son auteur.
Tout le monde entend son discours, il y a forcément des gens qui ne disposent pas de ta facilité à décrypter les méandres tortueux, mais sûrement innocents et débordant d'amour de sa pensée.

D'autre part, en effet, je paie comme les autres. Mais mon boulanger est français, mon épicier est un rebeuh sympa et jovial, mon poissonnier est de Cancale, même ma banquière est une bonne malouine née comme moi à l'école des Infirmières (lieu plein de charme et de câlins Image )...Je ne vois pas le rapport avec notre débat. Je dois sûrement payer aussi un bin'z à un juif quelque part, mais rien d'affolant.
Une autre chose déjà dite, je n'ai jamais pensé que la quenelle était un geste antisémite, juste désormais un geste provocateur pour faire chier, mais sans gravité.
Dernière édition par ClarkG le 13/01/2014 23:28, édité 1 fois.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mister_Eko » 13/01/2014 23:17

Euh Le Pen il a eu quelques condamnations quand même hein !
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ClarkG » 13/01/2014 23:19

Marine ?!
Pas énormément (si elle en a eu...) j'ai l'impression, ni Philippot...
D'autre part, je parlais de l'impression laissée, suite à l'écoute de 2 discours par des français "génériques".

Edit : aucune pour ce que je vois, mais je n'ai pas cherché à donf'.
Haaa si : une en 2008 (précisé dans Mediapart), son mari aussi :-D
Dernière édition par ClarkG le 13/01/2014 23:27, édité 2 fois.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mistercoyote » 13/01/2014 23:24

C'est le père qui a été condamné
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro