...10 posts, tu arrives le jour J comme un caramel bien tendre dans la discussion...
alexkid_bdgest a écrit:Basculement de dingue hein ! Anti-sioniste, ça sonne mieux que pro-palestinien
Bon j'avoue, je ne suis pas un flèche, j'ai rien compris à ton laïus, juste avant et après la quote
Pour l'histoire palestinienne, ces derniers sont vraiment très emmerdés de servir de caution au polémiste (déjà mis auparavant) :
Dieudonné, l’imposteur raciste, n’est pas l’ami du peuple palestinien (AFPS)http://www.france-palestine.org/Dieudon ... -raciste-nalexkid_bdgest a écrit: Super drôle le début de son sketch, moi ce que je préfère c'est quand il stigmatise toute la population qu'on a mis dans des cage à lapin pour reconstruire la France
Il ne stigmatise pas, c'est réellement une façon de s'exprimer, d'ailleurs très à la mode chez les djeun'
D'ailleurs si tu jettes un oeil sur les 1ères interviews faites à Nantes suite à l'interdiction du Zenith (environ au 2/3 de la video), tu verras que le mec qui fait savoir sérieusement que les juifs ont
"soi-disant" souffert dans les camps de la mort débite ses phrases de la même manière. Ce n'est pas important, c'est sa façon de s'exprimer et c'est un style comme le paysan et son patois, le bourge avec son langage châtié, le marseillais et son assent, etc. Lorsque Bedos parle ainsi, il n'y a pas d'incitation à la haine, ni de développement d'une opinion raciste.
alexkid_bdgest a écrit:Faut juste arrêter de nous prendre pour des cons des fois. Sans valider Dieudonné, sans valider les autres ... Deux poids deux mesures .. Quand à la quenelle, geste anti-sémite .. Belle invention de la LICRA ... Jacubovicz ne voit que ses intérêts et ceux du sionisme
Et nous .. Depuis 50 ans on paye
Il ne faut pas être hypocrite et rechercher des excuses pour tout et n'importe quoi.
A moins de crier au complot de la France entière (ce qui est tout a fait possible... ou alors une énauuurme manipulation
)...
On passe des videos et des débats "iraniens" à des mecs au pif que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam dans des lieux publics, et on leurs demande qui de Marine Le Pen/Florian Philippot ou d'un "humoriste" flouté sort le plus d'âneries racistes à la minute. J'aimerais beaucoup connaitre le résultat.
Bon les 2 premiers connaissent sûrement moins les ficelles de l'humour du dernier et ne peuvent donc pas aller aussi loin dans la dissimulation et dans l'allusion ironique sympathique, mais quand même...
Je ne demande pas à vérifier la "résistance" de chacun au niveau de l'humour noir ou du 2nd degré, juste la puissance de ce qui passe pour une opinion engagée de son auteur.
Tout le monde entend son discours, il y a forcément des gens qui ne disposent pas de ta facilité à décrypter les méandres tortueux, mais sûrement innocents et débordant d'amour de sa pensée.
D'autre part, en effet, je paie comme les autres. Mais mon boulanger est français, mon épicier est un rebeuh sympa et jovial, mon poissonnier est de Cancale, même ma banquière est une bonne malouine née comme moi à l'école des Infirmières (lieu plein de charme et de câlins
)...Je ne vois pas le rapport avec notre débat. Je dois sûrement payer aussi un bin'z à un juif quelque part, mais rien d'affolant.
Une autre chose déjà dite, je n'ai jamais pensé que la quenelle était un geste antisémite, juste désormais un geste provocateur pour faire chier, mais sans gravité.