Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede BOBetBOBETTE » 13/01/2014 03:35

Message précédent :
Mister_Eko a écrit:Tandis que Dieudonné, il s'en prend à ses têtes de turc en face à face, évidemment !

Heuuu, j'ai jamais dit que je trouvais cela plus malin !
Je parlais en général.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/01/2014 05:58

jolan a écrit:Mais il s'agirait de ne pas oublier qu'il a longtemps travaillé avec Semoun, où c'était un peu leur fond de commerce, et qu'il n'est pas interdit de parler des juifs à ce qu'il me semble - et que c'est à cause de son sketch sur un colon israélien qu'il s'est vu interdire de télé et que tout le monde a commencé à le détester et le considérer comme la pire des bêtes immondes. C'est à partir de là que son antisionnisme a commencé à partir en vrille.

Pas tout à fait pour moi.
Le sketch où il fait faire Heil Hitler à un Rabin Juif, il a jeté un malaise, mais ce n'est pas l'élément déclencheur.
Là, beaucoup d'humoriste le défendent encore, "rho il déconne!".

Le vrai basculement, c'est quand il veut monter son film sur le code noir et qu'il ne trouve aucun financement.
Et c'est quand il monte sa liste anti-sioniste et qu'il commence à balancer des vannes sur untel et untel, à parler de complot juif, qu'il est blacklisté de la télé.

alexkid_bdgest a écrit:De conclure : Aujourd'hui, on ne peut pas faire une blague sur un Juif sans être immédiatement rappelé à l'ordre avec pour argument d'autorité : déconne pas, les Juifs, attends mais tu fais quoi de la Shoah ?! Sur n'importe quel autre sujet ça passe sans problème ... C'est ça qui me gène profondément perso.

sauf que c'est faux. Arrêtons de faire croire qu'on pourrait taper sur tout le monde sauf les juifs.

Le fils Bedos, à la fin de son sketch, il insulte Dieudonné. Il aura son procès et j'espère qu'il sera condamner.
(même si une partie de son sketch est super drôle auparavant).
Canal et le sketch sur le Rxwanda, ils vont se prendre un procès.
Quand Hortefeux fait une blague qui dépasse la limite sur les arabes et les auvergnats, il y a polémique. Et procès. (même si ça finit par une relaxe au final).
Quand Timsit fait une blague qui dépasse la limite sur les handicapés, il y a procès etc...
Plus anciennement, Michel Leeb s'en ait pris plein la gueule, à raison, pour ses sketchs sur les noirs.

Dieudonné a été condamné pour certains de ses propos, mais aussi non condamné pour beaucoup d'autres.
Bien sûr qu'on peut se moquer des juifs, de la Shoah.
Mais comme toute chose, il y a une limite, quand on tombe dans l'injure et la haine.

Il n'y a pas deux poids deux mesures quant à sur qui on peut faire des vannes.

Et le point particulier, c'est la fréquence. Dieudonné, c'est constamment qu'il balance des trucs sur les juifs. Pas de temps en temps. C'est l'accumulation qui fausse aussi cette partie du débat quant à "de qui peut on se moquer".
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corto Jyl » 13/01/2014 06:30

Brian Addav a écrit:Le sketch où il fait faire Heil Hitler à un Rabin Juif, il a jeté un malaise, mais ce n'est pas l'élément déclencheur.

Il ne fait pas dire Heil Hitler à son personnage de colon isréelien mais isra'heil. Moi je trouve celà non seulement très drôle mais parfaitement justifié.
Israel est un pays fondamentalement fasciste.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/01/2014 07:11

Corto Jyl a écrit:
Brian Addav a écrit:Le sketch où il fait faire Heil Hitler à un Rabin Juif, il a jeté un malaise, mais ce n'est pas l'élément déclencheur.

Il ne fait pas dire Heil Hitler à son personnage de colon isréelien mais isra'heil.

Rho, c'est pareil. :D
Mais tu as raison, soyons précis.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corto Jyl » 13/01/2014 10:06

Non ce n'est pas pareil et ça n'a strictement rien à voir, parce que qu'un colon qui dit heil Hitler ce n'ai absolument drôle. Alors que isra heil c'est vraiment hilarant tellement c'est vrai.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/01/2014 10:13

Corto Jyl a écrit:Non ce n'est pas pareil et ça n'a strictement rien à voir, parce que qu'un colon qui dit heil Hitler ce n'ai absolument drôle. Alors que isra heil c'est vraiment hilarant tellement c'est vrai.

bah si, c'est un peu pareil...
Isra Heil, en soit, ça veut rien dire. Ou alors il faudrait dire Heil Isra. Heil Corto, Heil Brian, Heil Dupond, Heil BDGest.
Isra Heil, tout seul, ça marche pas.
Isra Heil, ça devient drôle parce qu'on sait tous que derrière le heil, il y a Hitler qui arrive à la suite.
(c'est pas pour rien que plus personne n'utilise le heil en allemand, ou presque).
Du coup ça fait Isra-Heil-Hitler, y'a un jeu de mot sous-entendu. On sous entend que le colon finit bien par dire heil hitler, etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corto Jyl » 13/01/2014 10:14

Brian Addav a écrit:Le fils Bedos, à la fin de son sketch, il insulte Dieudonné. Il aura son procès et j'espère qu'il sera condamner.

Nan, il a seulement dit "met cette merguez dans ton gros cul de breton inculte', il n'aura pas de procès. Ca passe beaucoup mieux que "mets cette merguez dans ton gros cul de camerounais inculte" ou "... gros cul d'africain inculte" ou ".... dans ton gros cul de nègre inculte".
Là il s'agit juste des bretons, on s'en bas tous les reins des bretons incultes, qui plus est avec un gros cul.
Dernière édition par Corto Jyl le 13/01/2014 10:19, édité 3 fois.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 13/01/2014 10:17

Brian Addav a écrit:
Corto Jyl a écrit:Non ce n'est pas pareil et ça n'a strictement rien à voir, parce que qu'un colon qui dit heil Hitler ce n'ai absolument drôle. Alors que isra heil c'est vraiment hilarant tellement c'est vrai.

Isra Heil, en soit, ça veut rien dire. Ou alors il faudrait dire Heil Isra. Heil Corto, Heil Brian, Heil Dupond, Heil BDGest.
Isra Heil, ça devient drôle parce qu'on sait tous que derrière le heil, il y a Hitler qui arrive à la suite.
(c'est pas pour rien que plus personne n'utilise le heil en allemand, ou presque).
Du coup ça fait Isra-Heil-Hitler, y'a un jeu de mot sous-entendu. On sous entend que le colon finit bien par dire heil hitler, etc...

Non, derrière le Heil il y a une idéologie raciste et fasciste. Heil Hitler est un crie d'allégeance envers la personne d'Hitler, et ça n'a aucun sens dans la bouche d'un colon fasciste israelien, isra heil est celui de l'allégeance à la peste brune sioniste.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/01/2014 10:21

Corto Jyl a écrit:
Brian Addav a écrit:

Non, derrière le Heil il y a une idéologie raciste et fasciste. Heil Hitler est un crie d'allégeance envers la personne d'Hitler, et ça n'a aucun sens dans la bouche d'un colon fasciste israelien, isra heil est celui de l'allégeance à la peste brune sioniste.

sérieusement ?
[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corto Jyl » 13/01/2014 10:23

Brian Addav a écrit:sérieusement ?
[:kusanagui:6]

Ouiiii [:kusanagui:6]
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/01/2014 10:27

Brian Addav a écrit:Heil BDGest.

On a rien contre l’allégeance, mais un simple genou à terre fera l'affaire, merci.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede silenttimo » 13/01/2014 10:37

Corto Jyl a écrit: Il ne fait pas dire Heil Hitler à son personnage de colon isréelien mais isra'heil. Moi je trouve celà non seulement très drôle mais parfaitement justifié.

Désolé, j'ai un penchant plutôt en faveur des palestiniens, mais je ne peux pas laisser passer cela.

wiki / définition fascisme a écrit:Au sens large, le terme s'est étendu à tout mouvement politique ou organisation s'appuyant sur un pouvoir imposé par la force au service d'une classe humaine dominante, la persécution d'une classe ennemie chargée de tous les maux, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile.

D'abord, qu'on le veuille ou non, Israël est un Etat démocratique, même si l'expression démocratique y est de droite, très pro-israëlienne (assez logique cependant), avec une forte volonté de chasser la population palestinienne de Cisjordanie (le mur, les colonies, les tracas administratifs...).
C'est également un pays économiquement libéral avec, des dernières années, une croissance du PIB qui fait envie à la France.

Le seul point commun me semble être l'exaltation du sentiment nationaliste.

Le pouvoir (à l'intérieur du pays) n'est pas imposé par la force, la population israëlienne est contrastée (pratiquants, laïcs, ultras, arabes, chrétiens ; riches, pauvres, classe moyenne ; des noirs, des juifs arrivés récemment des pays de l'Est [à la chute du bloc], des juifs d'origine d'Europe et du Maghreb, des israëliens arabes, quelques coptes...), la démocratie, même si je déplore (personnellement) l'existence de partis religieux, y est vivace, avec des représentants arabes, juifs russes, etc..., et l'ancien président a été condamné pour harcèlement, il n'y a pas de "persécution d'une classe ennemie (même si on peut légitimement considérer qu'il y a une politique assez violente à l'égard du voisin palestinien ; à tort ou à raison, perso, je pense qu'Israël devrait entamer un vrai processus de normalisation, détruire le mur ou le réduire aux seules frontières de 1967, et retirer les colonies, le vrai gros débat devant se concentrer sur la sécurité de cet Etat, la création d'un véritable Etat palestinien, et le statut de Jérusalem), et le contrôle politique de la société civile tout comme la répression de l'opposition y sont absents.

Sinon, le (mauvais) sketch de Bedos ne m'a pas fait rire, à peine sourire (1-2 sourire sur 13 ou 14 minutes), et je suis également choqué par la chute de ce sketch.
C'est le seul point sur lequel je suis d'accord avec Corto Jyl : c'est injurieux, c'est public, cela mérite une sanction.

Rendez-nous Desproges, Coluche, Devos, Dac/Blanche et tous ces gens qui savaient faire rire et souvent réfléchir !!
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 13/01/2014 10:38

t'as oublié le phosphore blanc, bordel, important ça. :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corto Jyl » 13/01/2014 11:18

silenttimo a écrit:
Corto Jyl a écrit: Il ne fait pas dire Heil Hitler à son personnage de colon isréelien mais isra'heil. Moi je trouve celà non seulement très drôle mais parfaitement justifié.

Désolé, j'ai un penchant plutôt en faveur des palestiniens, mais je ne peux pas laisser passer cela.

Si tu veux mais je le pense, c'est comme ça. Le sionisme est une entité terroriste et fasciste. C'est ce qu'il y a de plus raciste et de plus belliqueux au monde. Je persiste et signe.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 13/01/2014 11:20

silenttimo a écrit:C'est le seul point sur lequel je suis d'accord avec Corto Jyl : c'est injurieux, c'est public, cela mérite une sanction.

Non on ne pense pas du tout la même chose, si Bedos venait à être condamné pour ça je le défendrai exactement comme comme je défend Dieudo. Je suis pour la liberté d'expression totale et sans aucune restriction.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silenttimo » 13/01/2014 11:31

Corto Jyl a écrit:
silenttimo a écrit:C'est le seul point sur lequel je suis d'accord avec Corto Jyl : c'est injurieux, c'est public, cela mérite une sanction.

Non on ne pense pas du tout la même chose, si Bedos venait à être condamné pour ça je le défendrai exactement comme comme je défend Dieudo. Je suis pour la liberté d'expression totale et sans aucune restriction.

Donc on peut injurier publiquement ?

Je te suggère d'aller vivre aux USA : même s'il y a trop de "sionistes" à ton goût, tu pourras y dire tout ce qui te passe par la tête.

Quant aux "entités" les plus racistes au monde, désolé, mais le KKK tient quand même la corde, quand sionisme ne veut pas dire grand chose et représente, en réalité, quelque chose d'éclaté, contrasté et hétérogène ??

Quel point commun entre un israëlien juif éthiopien laïc (et noir), un israëlien chrétien, et un juif orthodoxe de nationalité américaine et qui y réside ?

Israël n'est pas le sionisme, tout comme les juifs ne sont pas le sionisme.
Il y a des sionistes laïcs et d'autres orthodoxes.

L'aberration de ton propos relève du même niveau que "les noirs courent vite", c'est du préjugé primaire, sans fondement, sans réflexion.

Pour rappel, tous autant que nous sommes, toi, moi, les "sionistes", Dieudonné, nous avons davantage de points communs entre nous qu'avec les dauphins, les singes ou les oiseaux.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 13/01/2014 11:34

silenttimo a écrit:L'aberration de ton propos relève du même niveau que "les noirs courent vite", c'est du préjugé primaire, sans fondement, sans réflexion.

Les jeux olympiques et les championnats du monde, ca compte ? Ou pas ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eusebio22 » 13/01/2014 11:35

Corto Jyl a écrit:
silenttimo a écrit:

Si tu veux mais je le pense, c'est comme ça. Le sionisme est une entité terroriste et fasciste. C'est ce qu'il y a de plus raciste et de plus belliqueux au monde. Je persiste et signe.

Raciste le sionisme?

"Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines1, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres" (wikipédia)

Je crois pas avoir jamais entendu un israélien dire que les palestiniens sont une sous races, ou que les juifs sont une sur-race. Trouve nous une citation d'une responsable israélien pour justifier tes dire stp, parcque l'accusation est assez grave quand même. belliqueux oui, mais ça n'a rien à voir.

Selon moi, ils pensent juste avoir le droit aux terres actuellement occupées par les palestiniens. Sa ne sous entends pas qu'ils considèrent les palestiniens comme inférieur.

Quand les corses font péter des bombes pour avoir leur territoire, c'est pas qu'ils considèrent les continentux comme une sous-race.
Quand Napoléon voulait conquérir l'Italie (ou la Prusse, ou les anglais), il ne considérait pas leurs habitants comme des sous hommes, ni même les français pour des surhommes. Pareil pour la première guerre mondiale. Faire la guerre/ des exactions et autres n'impliquent pas racisme. Bref argumente stp...
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olaf Le Bou » 13/01/2014 11:44

alexkid_bdgest a écrit:Pour donner un autre exemple, Plantu aurait aussi eu des problèmes avec la LICRA pour des représentations de Juifs en papillote, c'est lui même qui le dit .. Il ment ?

Bien sur qu'il ment, tout le monde sait bien que ces histoires de fours sont pures affabulations.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 13/01/2014 11:48

Olaf Le Bou a écrit:
alexkid_bdgest a écrit:Pour donner un autre exemple, Plantu aurait aussi eu des problèmes avec la LICRA pour des représentations de Juifs en papillote, c'est lui même qui le dit .. Il ment ?

Bien sur qu'il ment, tout le monde sait bien que ces histoires de fours sont pures affabulations.

sans compter que les papillotes, c'est meilleur à la vapeur qu'au four...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 13/01/2014 11:59

Corto Jyl a écrit:Non, derrière le Heil il y a une idéologie raciste et fasciste. Heil Hitler est un crie d'allégeance envers la personne d'Hitler, et ça n'a aucun sens dans la bouche d'un colon fasciste israelien, isra heil est celui de l'allégeance à la peste brune sioniste.

http://www.youtube.com/watch?v=SB9NZkKJoGo

:violon:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro