Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede jolan » 03/07/2009 03:55

Tiens, et si je créais ( puisqu'on m'en a gentiment soufflé l'idée ) un petit topic pour parler du "cas Dieudonné"

Enfin, perso, je me garderai bien de donner mon avis, mais peut-être pourrez-vous ( si ce topic survit plus d'une journée ) y apporter le vôtre, en toute cordialité, si possible.

Voici donc les vidéos de son dernier spectacle, "J'ai fait l'con", interdit à la vente.

Je préfère toutefois préciser que son visionnage peut s'avérer dangereux pour des âmes sensibles, car il regorge de subversions indéfendables, de perversions et de dérives pathologiques graves.
En effet, il est - dans l'ordre - antimédias, antiillusions, antijudaïsme, antisionisme, antiBetar, antilâcheté, antiracisme, antiagressions, antitorture de chats, anticensure, anticlérical, antisodomies par des curés, antiadministration camerounaise, antiFourniret, antiJulien Dray, antiescroqueries, antiEnrico Macias, antieffet Dieudonné, antigang des barbares, anti-incitations à la haine, antimenaces, antiamalgames sur les pygmées, antipauvreté et antimisère africaine, antishowbusiness, antipouvoir d'achat, antichinois, antisida, antipasseport camerounais, antiSarkozy, antiBush, antiMadoff, antiColin Powell, antiCondoleeza Rice, anticheveux lisses de femmes noires qui trichent, antiRungis, antitrolls et elfes, antityphus, antigénocides d'autochtones en général, antimorts sur les routes, antichômage, antimilitaires, antibombe atomique, antichiasses de pygmées, antihygiène de pygmées, antinudité des pygmées, antijoueurs de didjeridoo aborigènes, antiWall Street, antiCac 40, antiObama, antiCameroun Airlines, antiJoe Dassin, antipassé colonial allemand et français au Cameroun, antipipelines US et françaises au Cameroun, antiprostitution d'africaines pour les US et les français, antinichons sans lait, antisous-alimentation, antimorts-nés allaités, antimendicité roumaine, antiGad Elmaleh, antiWe are the world, antihumoristes chanteurs, antivacances payées à Sarko et Macias par nos faces, anticolonisation israélienne, antioubli de la Shoah, antilois sarkozyiennes à la Guy Moquet avec enfants juifs pour tout le monde, antisouffrance des juifs, antihiérarchisation des souffrances, antiesclavage moderne, antimensonges, antiarmes de destruction massives, antiGeorgedeubeuliouchrist, antigodasses irakiennes envoyées, antiguerre aux muslumans, antibombes pour l'amour de la démocratie américaine, antimassacres d'indiens, antiesclavage américain, antimillions de morts à la guerre, antitrucage du vote Bush, antiattentats du 11 septembre, antibusiness militaro-financier, antimédailles de Mickey, antinaïveté du singe africain, antipropagande américaine, antiprocès pour sketches humoristiques, antilapidation, antichirurgie esthétique, antisextuplés à 80 ans, antiprésidences africaines et indépendances "de façade", antimaître ou esclave, antifinancements occultes, antiministres des affaires de côté, antiPompidou, antirires ridicules, anticorruption, antidiamants africains, antimalnutrition et mortalité infantiles, antimorts Bio, antisurpopulation, antiobésité, antiautoroutes en marbre, antiTotal Fina, antilynchage médiatique, antiétiquettes, antipsychopathes, tueurs en série et autres criminels à audience, antiviolence, anticalvaires des victimes exposés en prime time, anticannibales en chaussons, antiaccent belge, etc... et antillais aussi...

Bref, à vous de juger, comme on dit...













Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13916
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Messer » 03/07/2009 07:55

et c'est reparti ...
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede jolan » 03/07/2009 08:21

Qu'est-ce qui est reparti ?
On m'a dit d'ouvrir un topic sur ce sujet, je l'ouvre. Combien de fois ai-je juste évoqué son nom dernièrement sans faire naître les foudres, de façon dérisoire ? Il doit bien y avoir une raison. Ce n'est pas de la "pollution", mais le débat me semble intéressant, et je crois pas si grave qu'on essaie de le faire paraître ( un des aspects qui me fascine le plus dans tout ça ). Certains esprits auront d'ailleurs compris que ce n'est pas tant l'homme que je défends si ardemment que ce qu'il défend lui-même. Après, que certains y voient à mal - puisque beaucoup ici pensent que j'en parle par pure provocation, la preuve... -, je ne pourrai l'empêcher.

Quoiqu'il en soit, si le sujet n'intéresse personne, il disparaîtra de lui-même, je promets de le laisser aux autres et de ne pas y participer, sauf si on m'interpelle.

Et si le sujet est fermé, je quitterai le forum.

Je vous invite juste à regarder ce spectacle humoristique, et si vous ne le trouvez pas drôle, parlons-en...
Ca vous semble tellement impossible ?

:|
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13916
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Messer » 03/07/2009 08:41

Je pense que le tour de cette question a été fait, du moins sur ce forum. Ce n'est pas une question de "possibilité", c'est une question d'acharnement ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede jolan » 03/07/2009 09:00

Messer a écrit:Je pense que le tour de cette question a été fait, du moins sur ce forum. Ce n'est pas une question de "possibilité", c'est une question d'acharnement ridicule.


Comme quoi le tour n'était pas complet.
"Acharnement ridicule" : mis à part moi, je ne vois personne d'autre qui qualifiait cette "affaire" de la sorte.

:-D

Plus sérieusement, je ne vois pas le mal à en parler avec les vidéos comme appui "concret" ( chose "impossible" jusqu'alors, et jamais évoquée non plus - tu admettras que je n'avais pas pollué le forum de vidéos à l'époque ), alors que c'est l'aspect qui me semble essentiel. Il y a du contenu, et la polémique mérite peut-être de passer au second plan. Je l'espère tout autant que toi en tout cas ( puisque si on m'a bien compris, pour moi il n'y a même pas lieu à polémique... )

Bref, à vous désormais, il semble qu'il ne puisse y avoir débat à ce sujet que si je n'interviens pas, donc mon rôle s'arrêtera à l'entrée en matière.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13916
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Messer » 03/07/2009 09:15

Il n'y aura pas plus de débat qu'auparavant. Pour en avoir, il faut un postulat de départ, une direction et une intensité.
Je laisser dès à présent glisser ce sujet dans la section.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Yoichi Hiruma » 03/07/2009 09:23

Le Dieudonné que je regrette :

Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Morti » 03/07/2009 09:23

D'autant plus que seul Jolan semble s'y intéresser...mais s'il ne participe pas, je ne vois pas l'intérêt de ce sujet vu que tout le monde s'en fout...je ne vois pas qui viendrait faire un monologue sur ça... :violon:

Enfin bon, si quelqu'un veut s'y amuser... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Yoda33 » 03/07/2009 16:44

Pourquoi Jolan est il passionné par ce triste sire ? ... qui fut un mec marrant ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede M4nG3r Bio » 01/09/2009 11:59

Bonjour a tous,

Moi, je ne somprends pas tout ce bordel autour de Dieudonné. Je me suis donc interressé a son cas dernierement et vu tous ces spectacles. De "pardon Judas" a "j'ai fais le con". Ben, je ne rougis pas en disans que j'ai ris. Humour plus que noir.

Il y va fort, c'est sur, mais de la a l'interdire...

Alors quelqu'un peut il expliquer à un simple sujet comme moi le pourquoi ?

Merci.
M4nG3r Bio
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 01/09/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede pistash » 01/09/2009 13:31

M4nG3r Bio a écrit:Alors quelqu'un peut il expliquer à un simple sujet comme moi le pourquoi ?Merci.

Bien sur :ok: Quelqu'un peut t'expliquer, c'est Jolan ;) Envoie lui un Message Privé, il te racontera toute "l'affaire"...
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede logan1973 » 01/09/2009 14:52

M4nG3r Bio a écrit:Bonjour a tous,

Moi, je ne somprends pas tout ce bordel autour de Dieudonné. Je me suis donc interressé a son cas dernierement et vu tous ces spectacles. De "pardon Judas" a "j'ai fais le con". Ben, je ne rougis pas en disans que j'ai ris. Humour plus que noir.

Il y va fort, c'est sur, mais de la a l'interdire...

Alors quelqu'un peut il expliquer à un simple sujet comme moi le pourquoi ?

Merci.


disons que le problème c'est pas tant ses spectacles que la façon de les promouvoir, du style sketch sur Tsahal qui se conclut par in Israheil de fort bon gout, invitation de Roger Faurisson sur scène pour lui faire remettre un prix par un gars déguisé en prisonnier de camp de concentrations, déclarations diverses et (a)variées sur la remise en cause de la solution finale et sa mise en concurrence avec l'esclavage des noirs, et je passe des joyeusetés bien plus hilarantes (ou pas)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede M4nG3r Bio » 02/09/2009 01:26

Merci pour la réponce. N'étant pas un homme bien cultiver, je dois me documenter sur toutes ces nouvelles choses pour moi : Israheil, Roger Faurisson... afin d'essayer de comprendre.

D'un autre coté, je crois (j'ai bien dit : je crois...) comprendre son point de vue ; Il déplore que l'on oublie les autres catastrophes de l'histoire comme la traite des noirs, les indiens... Mais pourquoi comparer une catastrophe a une autre ?... pourquoi cet acharnement sur les juifs ?.. Je ne le pense pas antisémites pourtant... Il dit que la catastrophe de la choas nous ferai oublier les autres catastrophes du même type.. en quoi aurait il tort ?

Je vais essayer de prendre contact avec Jolan. Merci de m'avoir éclairé Logan.

Bonne continuation.
M4nG3r Bio
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 01/09/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede nexus4 » 03/09/2009 09:58

Ah mince, il est interdit a la vente.
Je comptais bien l'acheter.

Le sketch sur les pygmées est énorme.
Si il avait mis juif à la place pygmées, il serait en prison. Comme quoi il y a bien deux poids deux mesures.
On ne peut pas rire d'un génocide qui date de 60 ans mais aucun soucis si il se passe sous nos yeux, tant que c'est du nègre, ca fait rire, ils ont au moins ca pour eux.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Yoda33 » 03/09/2009 17:36

Il y a de bons moments dans son spectacle, c'est clair ...
Il y a un fil rouge qu'on est forcé de remarquer tant il appuie comme un sourd : il est clairement antisémite.
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Brian Addav » 03/09/2009 17:42

Yoda33 a écrit:Il y a de bons moments dans son spectacle, c'est clair ...
Il y a un fil rouge qu'on est forcé de remarquer tant il appuie comme un sourd : il est clairement antisémite.


et bin ça, franchement, je me pose la question.
Je crois surtout qu'il est pro-noir, au sens où il rêve, espère, qu'un jour, on reconnaisse "l'esclavage" au même rang que la shoah.
(attention, savoir s'il a raison sur ce point, c'est un autre débat).
et vu comment il est reçu, rabaissé quand il en parle (cf le coup d'ardisson), j'ai plus l'impression qu'il tombe dans la surenchère vis à vis du sionisme pour mieux dénoncer cet état de fait. Après, la manière peut choquer c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Yoda33 » 03/09/2009 17:45

si tu as raison, sa méthode ne sert pas son combat ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 03/09/2009 19:38

Brian Addav a écrit:
Yoda33 a écrit:Il y a de bons moments dans son spectacle, c'est clair ...
Il y a un fil rouge qu'on est forcé de remarquer tant il appuie comme un sourd : il est clairement antisémite.


et bin ça, franchement, je me pose la question.
Je crois surtout qu'il est pro-noir, au sens où il rêve, espère, qu'un jour, on reconnaisse "l'esclavage" au même rang que la shoah.
(attention, savoir s'il a raison sur ce point, c'est un autre débat).
et vu comment il est reçu, rabaissé quand il en parle (cf le coup d'ardisson), j'ai plus l'impression qu'il tombe dans la surenchère vis à vis du sionisme pour mieux dénoncer cet état de fait. Après, la manière peut choquer c'est clair.


Je suis assez d'accord avec ton analyse.
Par contre, ce qui me gêne le plus, c'est la réaction du public qui lui donne vraiment l'impression d'être venu pour d'autres motivations que cette dénonciation.
Force est de constater que Dieudonné distille ses idées et ses accusations avec plus ou moins de subtilité mais j'ai l'impression que le message est reçu au premier degré provoquant cette sensation nauséabonde d'antisémitisme.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede nexus4 » 03/09/2009 20:57

Ceux qui le prennent au premier degré sont :
- Les mous du bulbes qui sont antisémites.
- Les mous du bulbes qui veulent qu'il soit antisémite

Et comme les seconds ont pignon sur rue, l'affaire est bouclée.
Il y a sur youtube des interviews de Dieudonné d'une rare violence de la part des intervieweurs.
Jamais vu ça avec d'autres invité à part ceux qui "se font" Lepen.

En plus Dieudonné il est mauvais en interview. Il est nettement meilleurs qd il écrit a l'avance (pas torché sur un coin de table).
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede mistercoyote » 03/09/2009 22:58

Je suis allé le voir il y a un an et après le spectacle il reste pour discuter, il est clairement dépassé par tout ce qui lui tombe dessus et trouve ça tellement ridicule qu'il en rajoute encore. Je ne cautionne pas tout mais de la à le diaboliser à ce point.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité