Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede mistercoyote » 13/01/2014 23:24

Message précédent :
C'est le père qui a été condamné
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 13/01/2014 23:31

Oui, c'est pour ça que j'écrivais "il". :P
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alexkid_bdgest » 13/01/2014 23:39

Ouais 10 posts .. Mais dis moi, j'ai le droit de parler à partir de combien sans subir les affres de la nooblette du forum, ClarkG ? Y a genre un bizutage ou un truc, donne moi les ficelles hein :)

Je viens essentiellement lire des sujets sur les BDs, mais sans connaître je m'abstiens d'y répondre, tu devrais faire pareil :D

Ton amoureux des accents Nicolas Bedos a fait un sketch antisémite lui aussi .. Et il s'est fait salement réprimandé, putain il s'en est pris plein la gueule .. le pauvre :/ Bon lui il s'est excusé .. "pardon .. j'étais bourré je savais pas" ... hahaha mais quel espèce d'hypocrite, je défend pas Dieudonné en fait, relis moi .. mais je vais le citer, concernant Nicolas : "Mais ferme là putain !" Sans compter que pendant deux minutes il insulte largement les Juifs dans sa merde puante là ... Mais sous couvert d'insulter un antisémite patenté ça passe mieux hein !!! Putain mais faut vraiment être con comme ses pieds pour pas voir l'escroquerie publicitaire.

Encore une fois, je ne cautionne pas le tout Dieudonné, j'ai vu TOUS ses spectacles (hormis le mur évidemment), et OUI, certains trucs me tiquent un peu et curieusement, le coup du discours ultra facho campé dans un personnage de Mollah (ça s'écrit comme ça ?) ne me fait pas rire, alors que certaines blagues qu'on pourrait considérer comme antisémite aussi me font pouffer. De là à crier au complot .. putain mais dans le role de l'arroseur arrosé je crois qu'on fait pas mieux, tu veux vraiment qu'on en parle ?

Curieusement, NULLE PART je ne vois "ah ouais Valls et son "petit" racisme d'Evry quand même ..." .. Nan mais attends mais il nous prend pour des cons ou quoi celui là ? Le mec il dit combattre le racisme et il veut plus de "blancos" pour l'image de la ville ? Tranquillou, c'était en Fevrier 2013 .. J'ai un potentiel sur un bouquin pour optimiser la mémoire je crois. Pas la mémoire de 42, j'étais pas là donc bon ...

Bon pour le coup du je suis pas raciste, mon chien est noir je répond même pas. Même dans sa version 2.0 la condescendance reste .. la condéscendance.

Tu vois les choses sont simples .. Les Juifs, les Cathos, les Musulmans, les Blancs, les Noirs, les Arabes, et tous les autres .. ils ont tous des majuscules .. Dieudonné aussi, et même Valls, soyons sympa ! je dois sûrement très mal m'exprimer pour que certaines de tes phrases expriment sous forme de moquerie, une sorte d'idiopathie ;) Seulement, avant de chercher la merde, faut regarder le fond de sa culotte !

Tiens je viens juste d'avoir un mot rapide avec un pote, autant Dieudonné, je trouve ça exagéré, autant Alain Soral pour le coup je trouve que ses propos sont systématiquement fachiste, complotiste, négationiste, révisioniste, tordutiste et malalatetiste avec tous ces mots de 4 syllabes collés les uns après les autres sans jamais leur donner aucun sens ! congénitalité .. Un grand malheur aussi !
alexkid_bdgest
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ClarkG » 14/01/2014 00:27

alexkid_bdgest a écrit:Ouais 10 posts .. Mais dis moi, j'ai le droit de parler à partir de combien sans subir les affres de la nooblette du forum, ClarkG ?
Je viens essentiellement lire des sujets sur les BDs, mais sans connaître je m'abstiens d'y répondre, tu devrais faire pareil :D

Nanmé je ne parle pas beaucoup, regarde le nombre de mes posts par rapport à ma (petite) ancienneté... et puis je suis surtout client du logiciel,à vrai dire... moi non plus, je n'y connais pas grand chose.
Tu as quand même raison, je vais quand même fermer ma tronche, non pas parce que je n'ai plus rien à dire & cie, mais parce qu'il faut laisser d'autres personnes s'exprimer et le fait d'en avoir 6/7 qui l'ouvrent & saoûle en permanence n'est pas une bonne chose : il faut savoir laisser sa place à d'autres.
Toi, tu pourrais intervenir au bout de 1000 posts par exemple, ce serait kewl Image
(...je blague hein, j'ai la pancarte "humour")

alexkid_bdgest a écrit:Ton amoureux des accents Nicolas Bedos a fait un sketch antisémite lui aussi .. Et il s'est fait salement réprimandé, putain il s'en est pris plein la gueule .. le pauvre

Bah, ça dépend dans quel monde on vit : les aminches m'ont dit s'être bien bidonnés, ils n'ont pas remarqué qu'il s'en ai ramassé plein la djeul' et qu'il s'est repenti (m'enfin de toute façon, il avait pris une sacré avance).... et même si c'est le cas, en attendant, je me suis bien détendu.

alexkid_bdgest a écrit:Curieusement, NULLE PART je ne vois "ah ouais Valls et son "petit" racisme d'Evry quand même ..." .. Nan mais attends mais il nous prend pour des cons ou quoi celui là ?

C'est très perso mais à vrai dire, la politique me gonfle profond : je ne suis pas très costaud dans le domaine. Je m'occupe juste de mon entourage, de ma famille, c'est déjà beaucoup, pas facile et déjà éminemment politique parfois Image).
J'ai entendu des discours déplaisants de la part de Dieudo : POINT.
Mais je suppose qu'il y en a plein d'autres qui balancent des balivernes (sûrement comme Valls)... Cela n'exonère pas notre pépère de raconter leurs conneries.

alexkid_bdgest a écrit:Bon pour le coup du je suis pas raciste, mon chien est noir je répond même pas. Même dans sa version 2.0 la condescendance reste .. la condéscendance.
Les Juifs, les Cathos, les Musulmans, les Blancs, les Noirs, les Arabes, et tous les autres .. ils ont tous des majuscules .. Dieudonné aussi, et même Valls, soyons sympa ! je dois sûrement très mal m'exprimer pour que certaines de tes phrases expriment sous forme de moquerie, une sorte d'idiopathie ;) Seulement, avant de chercher la merde, faut regarder le fond de sa culotte !

"je suis pas raciste, mon chien est noir" C'est quoi, ça ?!
Tu as du mal comprendre les phrases où je te répondais au sujet de ton allusion, sur le fait qu'on n'arrêtait pas de banquer (et sûrement aux juifs).
Bah c'est le principe de solidarité et fraternité du pays. Cela ne me gène pas de payer mes impôts, de verser des sommes pour la santé, l'éducation & cie, et j'aimerais pouvoir verser plus (et directement) pour les mal-logés, les malades sans droit, enfin notre partie "1/4" monde, quoi.
Je n'ai jamais dit que tu étais raciste, je faisais le parallèle entre des déclarations de Marine Le Pen/Phillipot et celles de Dieudo (spectacle/manif'/youtube/Iran) et je me posais des questions...

La différences pour moi : ils peuvent porter des majuscules mais ils s'inscrivent tous dans la République avec des minuscules. Je suis athée, je tiens beaucoup à notre caractéristique laïque. La religion n'a pas sa place dans la sphère publique, même si historiquement, elle a laissé des traces.
Ce n'est que ma volonté et je suppose que certains la contestent : je suis donc obligé de me conformer à la majorité, comme dans n'importe quel résultat d'un vote/débat.
Je ne pense pas avoir cherché la merde, juste exprimé mon avis.... Maintenant, c'est vrai que le chou est un de mes légumes de prédilection, que j'en use et abuse Image

Comme dit précédemment, je laisse ma place, histoire de ne pas trop radoter (c'est déjà fait Image), , cela ne m'empêchera pas pour autant de donner mon avis en irl. Il y en a sûrement d'autres qui ont des choses à dire, et désire qu'on leurs fasse de la place sans interférer avec les mêmes rengaines.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 14/01/2014 01:14

Celle la est qd même énorme. :fant2: :fant2: :fant2:
Je la remets en clair :

Et pour le plaisir :
«Asu Zoa» signifie a priori «la face de l'éléphant» en langue ewondo, une langue du Cameroun. Lorsqu'on dit de quelqu'un qu'il est l'Asu Zoa, c'est une manière de dire qu'il est la figure de proue, le leader.

[...]

La Licra s'inquiète déjà lundi d'un possible message caché dans le titre du nouveau spectacle. «Asu est l'acronyme inversé pour USA et Zoa est le nom d'une organisation sioniste américaine», la «Zionist organistion of America», a expliqué le porte-parole.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 14/01/2014 04:53

Très bon le coup de la chute avec Valls [:kusanagui:6]

Bon, la Licra, ridicule.

alexkid_bdgest a écrit:Enfin .. C'est pas forcément drôle pour tout le monde (peut-être pour personne d'ailleurs), mais je plaisante .. Faut juste arrêter de nous prendre pour des cons des fois. Sans valider Dieudonné, sans valider les autres ... Deux poids deux mesures

Y'a un truc qu'il faut souligner. Y'a pas deux poids deux mesures.

Avant son spectacle "Le Mur", Dieudonné a aligné plein de vannes sur les juifs, et il n'a pas été condamné. Dans ses spectacles, il n'a été condamné que pour l'histoire avec Faurisson. Le reste, ça concerne des propos tenus en interview, et il n'y a aucune vanne là-dedans.

Avec son spectacle Le Mur, il a franchit une limite, point.

On peut parler des juifs. Les critiquer, se moquer. (Les Nuls, Royal Rabbin).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jolan » 14/01/2014 05:42

Bah justement, je viens de me mater ce fameux spectacle "Le Mur", parce que bon, à un moment faut savoir de quoi on parle.

Et, contre toute attente, alors que je le défends depuis des années et que j'avais toujours trouvé qu'il était le meilleur, et que ses dérapages ne me faisaient en fait un peu ni chaud ni froid parce que ce sont des exagérations, il grossit le trait volontairement, parce que c'est le principe de base de l'humour. Bon, bref, malgré sa fixette anti-sioniste anti-juive, certes, je ne voyais pas bien quoi lui reprocher. En tout cas ni antisémitisme, ni incitation à la haine, raciale ou autre.

Et donc, contre toute attente, et bien il n'y a rien non plus dans ce petit spectacle bien innocent. Quedal. Que nib'

Sur 1h10, t'as les cinq minutes de petites extravagances habituelles et monomaniaques contre les juifs et la Shoah, mais bon, pareil que contre Hollande, Valls et Taubira. Je comprends mieux pourquoi ils en avaient après ce spectacle en fait. C'est une critique du gouvernement Hollande.

Et puis la phrase sur Cohen.

Mouais. Comme je le supputais. Comme pour "J'ai fait l'con".
T'as un petit truc un peu de travers ( idiot, je le reconnais, mais bon ça reste du domaine de la bête blague de vengeance crasse et grossie à outrance ), et tout le monde va hurler au scandale et à l'ennemi public n°1 pour ça...
Ridicule.

Quand à l'histoire des quenelles, quand il raconte l'histoire de ce jeune Romain mort d'un cancer, ça ne fait que renforcer ( encore une fois ) le ridicule de la controverse de ces derniers mois ( voir vidéo ci-dessus posté par Nexus ).

C'est marrant d'ailleurs parce qu'il le voit bien ce qu'il va se passer : l'interdiction, la pub gratuite, le tapage débile que ça va causer, alors que t'as trois bêtes lignes anecdotiques. Je sais que je suis d'un naturel tolérant, que j'adore Dieudo et l'humour noir et mordant, plutôt que la ronflette généralisée, mais bon, en toute sincérité je m'attendais à des piques un peu rudes. Et comme d'hab ; rien. Je ne vois donc absolument rien de condamnable dans ce spectacle. Il n'y a qu'une chose qui est vraiment patente : cette décision de justice et cet acharnement contre Dieudo, pathétiques.

Moi je pense qu'on a besoin de bouffons qui débordent, qui mordent un peu, qui dérangent, qui sortent de la médiocrité ambiante, quitte à dire des conneries, je m'en fous, il faut sortir des carcans, des interdits et des normes, il faut développer son esprit critique et ne pas se soumettre à tout et tous. Et Dieudo permet cela. Comme Desproges à l'époque ( qui selon moi serait du côté de Dieudo, et non à ramper avec les "belles âmes" des médias et les censeurs de tous poils )
Dernière édition par jolan le 14/01/2014 05:55, édité 1 fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/01/2014 05:55

t'as un lien ou t'as pris le dvd ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jolan » 14/01/2014 05:56

YouTube, Dieudonné, le Mur ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/01/2014 05:57

jolan a écrit:YouTube, Dieudonné, le Mur ;)

le truc où y'a juste le son ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jolan » 14/01/2014 06:01

Ouais
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/01/2014 06:24

jolan a écrit:Ouais

je vais le réécouter, mais je ne suis pas tout à fait du même avis que toi. Pour moi, il y a sur de nombreux passages un pb de distance qui fait qu'on est plus dans l'humour, plus dans le sketch, mais dans une tribune, un règlement de compte.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jolan » 14/01/2014 06:34

Oui, il y a des attaques, des vengeances personnelles.
Le gars est attaqué de toutes parts, alors à chaque fois en amorce de spectacle il fait un genre de stand up pour parler un peu des derniers rebondissements sur sa gueule. Et après il passe à autre chose.
Bedos père fait pareil depuis trente ans.
Bedos fils fait ça depuis le début, et on l'a encore vu dans l'extrait de samedi dernier ( où le début est excellent, puis au final c'est un revirement total, limite incompréhensible, et sans couilles, mais bon, ça passe mieux à la TV s'il crache à la gueule du monstre émissaire )
Guillon fait pareil. Timsit faisait pareil. Je suppose que des dizaines d'humoristes font ce genre de règlements de compte à la limite de l'humour et du sketch. Sauf que Dieudo, bah c'est très souvent des juifs.

Mais bon, y a t-il comme le stipule l'arrêté "une atteinte à la dignité humaine", "une incitation à la haine et une incitation à la violence" et donc "un risque de trouble à l'ordre public" ?

Personnellement, le racisme ( dont l'antisémitisme, pas et ) ne m'a toujours pas atteint, et je ne cesserai de le combattre, donc ça n'a pas marché sur moi.

Je ne ressens aucune haine pour personne.
Je n'ai envie de tuer ou agresser personne.
J'ai juste trouvé que c'était marrant.
Et qu'on faisait encore beaucoup de bruit pour rien.

J'ai suivi "Mots croisés" hier soir.
Je suis même presque d'accord pour interdire des spectacles où seraient tenus des propos antisémites. En tout cas je suis d'accord pour interdire un spectacle avec incitation à la haine et à la violence, ou risque de trouble à l'ordre public.
Je suis d'accord pour lutter contre la banalisation de la Shoah, contre l'antisémitisme qui se répand, comme beaucoup de racismes, dans notre pays.
S'il y en a un qui fait de la compétition victimaire, c'est plutôt Finkielkraut, pour qui la Shoah est la "profanation suprême".

Mais là, concernant "Le Mur", je ne vois pas de quoi fouetter la plus petite moitié de moustache de chat.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 14/01/2014 06:44

darkbreizh a écrit:
jolan a écrit:Il a raison Bedos, c'est con un breton, et puis de l'antibretonisme ça ne dérangera personne.

Ou alors il se rabat sur les normands, y'a un très gros potentiel à creuser. :-D
Et niveau connerie, y'a pas mieux que les normands ;)

Je m' insurge contre cette discrimination.
En provence par exemple on peut être tout aussi con, et sans l' excuse de la consanguinité. On a donc même plus de mérite.
Faut pas déconner...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 14/01/2014 06:46

La consanguinité c'est pas les normands, c'est les nordistes.

Mais je m'insurge itou :lol:
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/01/2014 09:28

jolan a écrit:Mais là, concernant "Le Mur", je ne vois pas de quoi fouetter la plus petite moitié de moustache de chat.

De retour après écoute.
En fait, pour moi, il y a de quoi bien emmerder le chat sur le coup.

C'est pas son meilleur spectacle, c'est clair. Le final est très beau. Le sketch sur la fin du monde et sur la fabrique de bébé ils sont pas mal mais il a fait mieux.
Le soucis, c'est le reste et je reviens au pb de distance, en y ajoutant le pb de la référence et du contexte.

S'il n'y avait "rien" eu avant, si on pouvait prendre le spectacle "tout seul", on pourrait effectivement dire qu'il n'y a peut-être pas de quoi fouetter un chat. On pourrait surtout dire que c'est assez mauvais. Le passage de guillaume le néo-nazi, il est assez nul, le passage avec l'historien, les chocodermes et les vanillodermes, il aurait pû être drôle, mais en revenant sur les juifs, ça tombe à l'eau.

Malheureusement, on ne peut ignorer tout le passif, la distance que l'humour est censé apporter disparaît. Ce ne sont plus des traits d'humours. La moindre vanne ne peut être qu’ambiguë, et n'est plus une vanne.
Tout le skecth avec le néo-nazi ne fonctionne pas à cause de ça, et personne n'est dupe.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 14/01/2014 10:19

Donc ca on a le droit ?

Radio Classique a supprimé le podcast. Doivent pas être fier.

Bon sinon, j'ai vu la vidéo d'une trentaine minutes de Dieudonné et Soral qui commentent le discours d'un extrémiste. Même si ça me fait chier de l'admettre :D la limite est franchement dépassée et il n'y a pas l'excuse de l'humour.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Corto Jyl » 14/01/2014 10:24

Réaction au nouveau spectacle Asu Zoa. Et une fois de plus salle comble, Dieudo est le meilleur des meilleurs humoristes, peu lui arrivent à la cheville. Encore merci à Vals et toute sa clique de vendus et d'incompétents d'avoir fait une publicité à l'échelle mondial [:kusanagui:6]
Le gouvernement a tout faux sur toute la ligne et Dieudo va sortir renforcé de ce harcèlement hystérique du gouvernement et des médias soumis à la voix de leur maître.

Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 14/01/2014 10:25

Rions jaune :

Terrifiant tant de bêtises... Dieudonné , "le molière du 21e siècle", j en ris encore

@ nexus

philippe tesson a largement dépassé la retraite, c est le vieux con assumé depuis longtemps et qui déteste tout le monde... pour l avoir écouter longtemps sur europe dans l'émission de ruquier faut pas toujours le prendre au premier degré.. Bon il avait son opinion sur dieudo comme tt le monde.
Soral est un raciste antisémité assumé. rien de surprenant , ancien fn, personnage immonde et qui a bien implanté son ses idées immondes dans la tête de Dieudo. Et Soral est ravi de son amitié avec "l humoriste" , tellement qu il fait une quenelle a Berlin devant le mémorial de la shoah. Anti système sans doute... :roll:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silenttimo » 14/01/2014 10:32

Corto Jyl a écrit: (...) Dieudo va sortir renforcé de ce harcèlement hystérique du gouvernement et des médias soumis à la voix de leur maître.

Faut arrêter le délire complotiste.

Cela en devient maladif.

EDIT : et usant, également.
Dernière édition par silenttimo le 14/01/2014 10:34, édité 1 fois.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 14/01/2014 10:33

nexus4 a écrit:Donc ca on a le droit ?

Radio Classique a supprimé le podcast. Doivent pas être fier.

Bin ça, pour moi, c'est direct procès. Quand tu en es à appeler à fusiller un type nommément, on n'est plus dans l'humour, on est dans la haine. On est même plus dans la dénonciation d'un facho ou d'un antisémite ou d'un je sais pas quoi, on a passé le mur.

allez, un peu d'humour...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro