kamandi a écrit:et pour contourner la censure, sur son Facebook, il parle d'un nouveau spectacle écrit en 3 nuits !!!!
donc en 1 an il aura sorti 3 spectacles et une pièce de théatre !
c'est une blague ?
kamandi a écrit:et pour contourner la censure, sur son Facebook, il parle d'un nouveau spectacle écrit en 3 nuits !!!!
donc en 1 an il aura sorti 3 spectacles et une pièce de théatre !
c'est une blague ?
Yoda33 a écrit:D'ailleurs, bizarre, mais si tu remplaces ce qu il dit sur les Juifs par " Arabe" tu te feras instantanément traiter de raciste ( à juste titre) mais sans qu il y ait débat ...
.
BOBetBOBETTE a écrit:
Association France-Palestine.org
Dieudonné, l’imposteur raciste, n’est pas l’ami du peuple palestinien
Dernièrement Dieudonné a déclaré au sujet de Patrick Cohen, journaliste à France Inter : "Moi, tu vois, quand je l’entends parler, Patrick Cohen, j’me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage."
Il ne s’agit ni d’une "erreur" ni d’un dérapage.
Mais de positions antisémites clairement et délibérément assumées depuis une bonne dizaine d’années. Les exemples en sont innombrables.
Dieudonné n’est pas un simple humoriste, c’est avant tout un militant politique d’extrême-droite.
Et il y a une spécificité. Avec une forme d’expression particulière (humour), un vocabulaire pseudo-révolutionnaire (antisystème), et une cible du style fasciste des années 30 (le complot du "pouvoir juif mondial", de la finance mondiale, de l’axe Israël-USA …), Dieudonné attire certaines catégories, particulièrement dans la jeunesse, que le Front national serait incapable de mobiliser.
C’est le cas par exemple quand il fait applaudir le négationniste Robert Faurisson par 5.000 personnes au Zenith en 2008.
C’est le cas aussi quand il interviewe Serge Ayoub, alias Batskin, le chef de l’organisation d’extrême-droite JNR, Jeunesses nationalistes révolutionnaires, dissoute après la mort de Clément Méric.
La vidéo se conclut par une poignée de main entre ces deux hommes et une déclaration "On représente la France d’en bas … on a le même ennemi, c’est une évidence".
C’est le cas aussi quand il prétend défendre les Palestiniens en développant des thèses racistes et antisémites sous le couvert de l’antisionisme.
Il détourne ainsi au profit de l’extrême-droite le juste sentiment d’exaspération face à l’amalgame fait par les soutiens de la politique israélienne entre antisionisme et antisémitisme.
Il donne prise à tous ceux qui se complaisent dans une dénonciation sélective des diverses formes de racisme.
Il fait le jeu d’Israël et de tous ses soutiens qui cherchent à discréditer voire criminaliser toute forme de contestation de la politique israélienne..
L’AFPS condamne et rejette ces amalgames qui amènent à traîner devant les tribunaux en toute ignominie les militants du boycott citoyen qui dénoncent la politique coloniale et raciste de l’Etat d’Israël.
L’AFPS condamne et rejette toute instrumentalisation de la cause palestinienne au service de délires complotistes racistes qui font le jeu de ses adversaires.
Le peuple palestinien n’a aucun besoin de tels faux amis.
Notre combat pour les droits nationaux du peuple palestinien se fonde sur les principes universels du droit des peuples.
Il suppose le rejet déterminé de toute forme de racisme, d’antisémitisme et d’islamophobie, poisons dangereux que nous combattrons sans faiblesse.
Le Bureau national France-Palestine
pissenlix a écrit:Donc Valls protège la république, et tu es meilleur que moi car tu as compris le sens de la république et du vivre ensemble avant moi.
La république est un symbole, mais aussi notre raison d'être ensemble.
kamandi a écrit:et pour contourner la censure, sur son Facebook, il parle d'un nouveau spectacle écrit en 3 nuits !!!!
donc en 1 an il aura sorti 3 spectacles et une pièce de théatre !
c'est une blague ?
nexus4 a écrit:Sur Le Point :
Dieudonné : pourquoi la décision du Conseil d'État est (très) contestable :
http://www.lepoint.fr/societe/dieudonne ... 137_23.php
Les mauvaises langues disent que Valls avait dès le début l’assurance que le Conseil d’Etat irait dans son sens
Non, je ne doute pas une seconde de l’indépendance du Conseil d’Etat. Elle est totale. Il l’a prouvé à maintes reprises dans l’histoire. Que la décision ait été préparée à l’avance, cela en revanche semble clair. Quand Valls a demandé lundi aux préfets de prendre des arrêtés interdisant les spectacles de Dieudonné, la plus haute juridiction administrative savait qu’elle serait saisie de la question. Il était logique qu’elle s’y prépare. De la même manière qu’il est tout à fait logique que le Conseil d’Etat ait rendu si vite sa décision: il s’agissait d’une procédure d’urgence visant à interdire le spectacle le soir même.
L’affaire a-t-elle des chances d’être portée devant la Cour européenne des droits de l’homme selon vous ?
Oui, probablement. Il n’est pas du tout sûr que la Cour contredise la position du Conseil d’Etat. La CEDH est très attachée à la liberté d’expression mais n’a pas une conception illimitée de la notion. Nous ne sommes pas aux Etats-Unis où la liberté de parole permet tout. A plusieurs reprises dans l’histoire, la CEDH a rappelé que les propos racistes, homophobes, révisionnistes ne bénéficiaient pas de la protection de la liberté d’expression. Elle a ainsi validé en 2003 la condamnation de Garaudy pour révisionnisme. Plus généralement, la Cour a forgé la notion de «démocratie apte à défendre» ou «démocratie militante», considérant que la liberté d’expression ne permet pas tout…
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités