mistercoyote a écrit:Je me demande quand même ce qui l'a poussé vers cette direction ultra agressive le Dieudonné.
Je l'ai vu en 2008 et s'il parlait des juifs c'était plus pour signaler la différence de traitement entre la Shoa et les massacres du à l'esclavage.
La reconnaissance de la souffrance du peuple noir c'était ça son combat, c'était un combat louable et le spectacle était superbement écrit.
Et puis aussi j'aimerai un jour qu'un journaliste intègre se décide à enquêter sur ceux qui vont voir le spectacle. 5000 billets à Nantes et donc quoi ? 5000 antisémites ?
jolan a écrit:Oui la phrase à propos de Cohen n'est pas des plus intelligente, mais ça n'est qu'une blague idiote, en réponse à une attaque où il était dit en gros que Dieudo n'a pas de cerveau, si je me souviens bien.
Donc bon, retour de quenelle typique du gars depuis des années, juif ou autre. Le mec ne veut la mort de personne, il se fait sa petite vengeance débile. Alors évidemment, dans un spectacle humoristique ça peut passer ( je ne sais pas quelle aurait été ma réaction ), mais sortie du contexte... et puis s'il n'y a que cela à ressortir, je me dis que c'est comme pour "J'ai fait l'con", où à part Faurisson c'était vraiment de l'excellent spectacle drôle.
Mais je reconnais qu'il fait une fixette que je ne peux comprendre et qui parfois me mets mal à l'aise.
Et alors ?
les allégations selon lesquelles les propos pénalement répréhensibles et de nature à mettre en cause la cohésion nationale relevés lors des séances tenues à Paris ne seraient pas repris à Nantes ne suffisent pas pour écarter le risque sérieux que soient de nouveau portées de graves atteintes au respect des valeurs et principes, notamment de dignité de la personne humaine, consacrés par la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen et par la tradition républicaine
Sebi a écrit: (...) cette même démocratie que ces mêmes socialistes incompétents entaillent chaque jour mine de rien.
Et puis au moins maintenant tout le monde sait que la quenelle est un signe nazi, (...).
pabelbaba a écrit:EDIT : oh putain, c'est Bernard Stirn qui a rendu la décision... Allez faire un tour sur sa page wikipédia!
silenttimo a écrit:Quand je lis "rhoo, les gars, vous avez vu qui rend la décision, allez voir sa page wiki", franchement, je ne vois pas le rapport. Ce n'est pas Stirn seul qui a pris cette décision.
Cela me rappelle ...
Le Complot a écrit:Bon Corto moi j'avais rien contre toi, mais là tu verses dans le n'importe quoi grandguignolesque.
silenttimo a écrit:
Et, à titre personnel, j'estime que les allusions sont une première forme de ce qui est désormais qualifié d'antisémitisme.
Corto Jyl a écrit:Le Complot a écrit:Bon Corto moi j'avais rien contre toi, mais là tu verses dans le n'importe quoi grandguignolesque.
Sérieux c'est un stage qui existe maintenant.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... emites.php
silenttimo a écrit:Sebi a écrit: (...) cette même démocratie que ces mêmes socialistes incompétents entaillent chaque jour mine de rien.
Et puis au moins maintenant tout le monde sait que la quenelle est un signe nazi, (...).
Je ne vois pas ce que la première considération vient faire ici. Il y a un fil politique.
Dieudonné a poussé le bouchon trop loin, il n'est, pour moi, pas question de le museler, mais de tout entreprendre pour faire cesser ses propos racistes, et le condamner pour ceux-ci.
Corto Jyl a écrit:silenttimo a écrit:Et, à titre personnel, j'estime que les allusions sont une première forme de ce qui est désormais qualifié d'antisémitisme.
Oui, instaurons le crime d'arrière pensée.
silenttimo a écrit:Finalement, j'apprécie les forums où il y a une option qui permet, si on l'active, de ne plus visualiser les messages d'un utilisateur...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité