kamandi a écrit:http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140109.OBS1777/dieudonne-a-nantes-entre-pro-et-anti-un-dialogue-sans-haine.html?xtor=RSS-17
un article qui détonne.
Et franchement ça rend un peu plus optimiste sur notre société
Gurvan a écrit:Finalement...
http://www.lepoint.fr/societe/le-consei ... 683_23.php
Ce devrait être interdit...
Le ministre a souligné que Dieudonné "rencontre un succès certain sur Internet et le public qui souhaite aller rire à ses spectacles de haine sait aujourd'hui de quoi il s'agit". "Tout le monde sait que ce geste dit de la quenelle est un geste antisémite, tout le monde sait qu'il ne s'agit pas de spectacles d'un humoriste mais de meetings politiques qui diffusent la haine", a dit le ministre avant de conclure : "C'est cette victoire politique que nous avons déjà emportée. Au droit maintenant de parler et le combat politique (....) continue."
jolan a écrit:Ouais enfin là ça ressemble plus à du Poutine qui décide de qui doit être interdit et emprisonné ou non.Le ministre a souligné que Dieudonné "rencontre un succès certain sur Internet et le public qui souhaite aller rire à ses spectacles de haine sait aujourd'hui de quoi il s'agit". "Tout le monde sait que ce geste dit de la quenelle est un geste antisémite, tout le monde sait qu'il ne s'agit pas de spectacles d'un humoriste mais de meetings politiques qui diffusent la haine", a dit le ministre avant de conclure : "C'est cette victoire politique que nous avons déjà emportée. Au droit maintenant de parler et le combat politique (....) continue."
Non. Ce n'est pas un geste antisémite.
Non. Non ce ne sont pas des meetings politiques.
Non. Il ne diffuse pas la haine.
Non. Ce n'est pas une victoire politique.
Et non. La justice a été bafouée.
Même si j'étais en total désaccord avec Dieudonné, je ne vois pas pourquoi on l'interdirait de se produire.
Moi je veux qu'on interdise les concerts de Maé, Jenifer, Nolwenn, Garou, Pagny, Zaz, Tal, et des centaines d'autres, ainsi que les spectacles de Semoun, Elmaleh parce qu'ils diffusent la médiocrité.
Pour moi, le risque de trouble à l'ordre public, c'est Valls qui le provoque.
Dieudonné n'a strictement rien fait.
Edit : Je précise que je n'ai pas vu ce nouveau spectacle, ni son sujet ni son contenu, je ne parle que de ce que je sais des autres spectacles.
Non. Ce n'est pas un geste antisémite.
Non. Non ce ne sont pas des meetings politiques.
Non. Il ne diffuse pas la haine.
Non. Ce n'est pas une victoire politique.
Et non. La justice a été bafouée.
jolan a écrit: C'est comme la danse des sardines, c'est idiot mais c'est pas méchant. Si je vais faire la danse des sardines à Auschwitz, on va interdire la danse des sardines ou bien la danse des sardines est un geste antisémite ?
jolan a écrit:Quand tu dis "prison direct, sans passer par la case départ", je me dis que la haine n'est pas là où on la montre.
pabelbaba a écrit:Y'a un sénateur écolo qui joue à ce jeu, et apparemment, il n'a pas trop de souci...
pabelbaba a écrit:Y'a un sénateur écolo qui joue à ce jeu, et apparemment, il n'a pas trop de souci...
Yoda33 a écrit:Je trouve que sur son sujet, on est passé de la totale indifférence à l'excessive mise en avant ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités