Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede nexus4 » 07/01/2014 10:10

Message précédent :
Etonnant ce sondage, y a 10 fois plus de votants que d'habitude dont la majorité ont cliqué pour dire qu'ils en avait rien à foutre. Ca valait le coup de venir. Ou alors ils virent les sans opinion une fois le vote terminé.

PHILIG a écrit:
nexus4 a écrit:Sinon, ca va se passer comment pour ses prochains spectacles ? 2015, 2016... 2022.
Y a un comité de lecture, une commission de censure ou c'est foutu, foutu, il a plus le droit du tout ?

on verra quand il arretera les meetings.

je crois que c'est là la grande difference entre nous.

tu vois encore de l'humour dans ce que moi je vois comme de la politique

Ah ok, t'as vraiment rien compris à ce que j'ai dit. T''as complètement buggué, quoi.

"Ah moi j'aime bien le sketch sur le cancer"
"ANTISEMIIIIIIIITE !!"

T'es une pub pour Dieudonné à toi tout seul en fait.

Quand tu m'as mis dans le même sac que Corto, je croyais que c'était un joli glissement de quenelle (oui parceque c'est ça à la base). Je me suis dit "Sacré Philou". En fait non, t'es completement...

Ahhh, quel dommage d'être admin, je suis tenu à une certaine réserve. On va dire complètement à coté de la plaque.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Boulon31 » 07/01/2014 11:37

kamandi a écrit:comme on est dans le grand n'importe quoi, je ne résiste pas à l'idée de vous envoyer vers ce sondage d'Europe 1.
Quelle objectivité dans la question [:kusanagui:6]

http://www.europe1.fr/La_question_du_jo ... e-1763747/

Pour le coup je suis d'accord avec toi, ce sondage ne permet pas aux gens qui défendent Dieudonné de faire connaître leur opinion. Qu'ils aient tort ou non le fait de ne laisser que l'alternative "sans opinion" aux gens qui ne se retrouvent dans aucune des deux premières propositions relève de la malhonnêteté intellectuelle.

On peut dire ce qu'on veut mais avec cette "affaire" Dieudonné on en arrive doucement à nier la liberté d'opinion.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede BOBetBOBETTE » 07/01/2014 13:06

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 07/01/2014 14:41

Mister_Eko a écrit:
mistercoyote a écrit:Tiens j'aimerai votre avis, hormis ces propos souvent limite ce ne serait pas aussi un petit problème de couleur ?

Parce que les Gerra et les autres on a jamais voulu les interdire quand ils vomissent sur les musulmans ou les roms.

Leurs vannes sont elles le fruit d'un combat politiques qu'ils mènent avec des alliés plus que discutables ?

Son combat politique est anécdotique dans le résultats et les voix qu'il récolte.
Maintenant on qualifie les spectacles de réunions politiques (et oui il y a certainement des antisémites dans la salle) mais alors on laisse le FN faire des réunions où certains sont stigmatisés ? (et la salle ne doit pas être plus glorieuse)

Je ne nie pas que le mec a craqué et que putain c'est un sacrée gâchis mais pourquoi ne taper que sur lui ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 07/01/2014 15:01

mistercoyote a écrit:
Mister_Eko a écrit:
mistercoyote a écrit:Tiens j'aimerai votre avis, hormis ces propos souvent limite ce ne serait pas aussi un petit problème de couleur ?

Parce que les Gerra et les autres on a jamais voulu les interdire quand ils vomissent sur les musulmans ou les roms.

Leurs vannes sont elles le fruit d'un combat politiques qu'ils mènent avec des alliés plus que discutables ?

Son combat politique est anécdotique dans le résultats et les voix qu'il récolte.
Maintenant on qualifie les spectacles de réunions politiques (et oui il y a certainement des antisémites dans la salle) mais alors on laisse le FN faire des réunions où certains sont stigmatisés ? (et la salle ne doit pas être plus glorieuse)

Je ne nie pas que le mec a craqué et que putain c'est un sacrée gâchis mais pourquoi ne taper que sur lui ?

Il y a un sketch de Timsit dans lequel il fait des vannes douteuses (c'est l'adjectif lorsque ça vient des humoristes "biens", sinon on dit "racistes" quand ça vient des humoristes "pas biens") en disant: "dans cette salle, il y a 30% de spectateurs racistes... Désolé, mais je n'ai pas les moyens de me passer de 30% de mon public !".
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 07/01/2014 15:05

Corto Jyl a écrit:
Non avoir du courage et de l'honneur c'est tout sacrifier pour ce que l'on croit être la vérité,

Quand tu écris, tu le crois vraiment que Faurisson est juste quelqu'un qui recherche la vérité ? Si c'était le cas, il aurait juste lu des livres d'historiens, de témoignages (dont ceux d'anciens SS, sans doute des sionistes corrompus), dialogué lors de conférences, visité les endroits concernés et il ne pourrait plus avoir de doute, en tout cas pas ceux qu'il dit avoir.
Faurisson est quelqu'un qui a fait partie des milieux d'extrême droite et a exprimé des opinions néo nazis alors qu'il étudiait encore. Alors ces conneries révisionnistes, soit il n'y croit pas en s'en sert comme propagande, soit il y croit parce qu'il est aveuglé par son antisémitisme et il s'en sert aussi comme propagande. Dans tous les cas, rien de glorieux et de respectable comme tu veux le faire croire.

Corto Jyl a écrit:Alors que TOUT bon historien se doit d'être révisionniste sur toutes les périodes historiques, mais sur celle ci, non?

Encore une fois, le révisionnisme est un terme qui n'est pas adapté, mais bon passons on a compris l'idée.
Les historiens, comme tu le dis, se doivent de vouloir chercher la vérité quitte à bouleverser certaines de nos opinions. Et ils le font ! Et sur la seconde guerre mondiale, sur la Shoah aussi !
Mais ce n'est pas parce qu'un historien doit dire la vérité et ne pas s'en tenir à une version établie (concept fumeux d'ailleurs) qu'ils doivent nier la réalité pour faire plaisir à un petit cercle que ladite réalité n'arrange pas !
Est-ce que tu penses qu'un bon historien doit nier l'existence de Louis XIV, juste pour montrer qu'il est libre ? Non, ce serait ridicule. Ben c'est pareil pour la Shoah. Les historiens ne la nient pas parce qu'ils savent qu'elle a eu lieu, tout simplement. Ce qui ne les empêche pas de travailler dessus et de ne pas être d'accord sur pas mal de choses qui y sont liées.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/01/2014 15:08

mistercoyote a écrit:Maintenant on qualifie les spectacles de réunions politiques (et oui il y a certainement des antisémites dans la salle) mais alors on laisse le FN faire des réunions où certains sont stigmatisés ? (et la salle ne doit pas être plus glorieuse)

C'est clair qu'on mélange tout. Mais c'est lui le premier à en jouer. Et si on tape tellement sur lui, c'est qu'il le cherche et le mérite qq part.

Le FN, si tu assistes à un de leur meeting, jamais tu ne vois de déclarations de ce genre. Tout est formaté pour éviter toute condamnation. Si un mec du FN s'avançait à balancer une connerie, ça serait de facto dans la presse. Et tu peux être sûr que ça se terminerait au tribunal. (Et ça concerne tous les partis. A chaque dérapage, cela s'est su).

Le discours politique du FN, maintenant, il est propre. C'est clairement une façade pour éviter toute condamnation, mais il n'y a rien à lui reprocher juridiquement.

Concernant Dieudonné, il faut vraiment le considérer comme multi-récidiviste.
Il a été plusieurs fois condamnés pour des propos tenus dans ses spectacles. Pas seulement en itw ou à côté.

Le coup du prix de Faurisson, avec le gars déguisé en prisonnier des camps, il est condamné pour. C'est considéré aux yeux de la justice comme une injure antisémite, non comme de l'humour.
Sa vidéo avec Shoah nanas, c'est condamné pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination.

Aux yeux de la loi, c'est n'est plus de l'humour. C'est un délit.
C'est la réalité aux yeux de la justice.

Et malgré ses condamnations, malgré les amendes qu'il ne paie pas, il recommence.

On est plus dans l'humour, dans le spectacle. On est dans une course à l'échalotte où il est à fond dans son trip de victimisation. Et n'attend qu'une chose, qu'on le foutre en taule pour devenir un martyr.
(bon, plus simplement, il se prendre un contrôle fiscal de folie, on révélera ses magouilles, il finira sur la paille).

On tape sur lui, mais à raison du point de vue de la justice.
Arrêtons de faire croire à un complot je sais pas quoi.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 07/01/2014 15:09

mistercoyote a écrit:
Mister_Eko a écrit:

Ben oui est ? Le résultat politique de Serge Ayoub, pour prendre un exemple dont on a parlé, est encore plus anecdotique, cela ne fait pas des JNR une gentille association loi 1901, ça reste un groupuscule d’extrême droite plus que nocif.
Le résultat d'un combat n'a pas forcément à voir avec l'obsession de celui qui le mène. Là le gars il se sert de ses spectacles pour faire de la propagande et du business, c'est corroboré par un tas de faits, de rencontres qu'il fait à côté.
Je ne crois pas que ça soit le cas des autres humoristes que tu as cité.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 07/01/2014 15:14

Il semblerait que Dieudonné aurait des liens avec des intermédiaires agissant pour l'Iran ... cela pourrait expliquer son antisémitisme ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 07/01/2014 15:53

Yoda33 a écrit:Il semblerait que Dieudonné aurait des liens avec des intermédiaires agissant pour l'Iran ... cela pourrait expliquer son antisémitisme ...

Bein vu qu'il a reçu 3 millions d'€ de l'Iran pour financer sa campagne il y a 2 ans, ça me semble évident qu'il y a un lien. Il semblerait d'ailleurs que l'Iran souhaiterait maintenant les justificatifs des dépenses :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede thyuig » 07/01/2014 16:08

Heureusement que côté français, ce n'est pas Areva qui programme les centrales iraniennes, imaginez, tututut, nonnon, pas nous.
thyuig
Barde
Barde

Messagede PHILIG » 07/01/2014 17:34

nexus4 a écrit:Etonnant ce sondage, y a 10 fois plus de votants que d'habitude dont la majorité ont cliqué pour dire qu'ils en avait rien à foutre. Ca valait le coup de venir. Ou alors ils virent les sans opinion une fois le vote terminé.

PHILIG a écrit:
nexus4 a écrit:Sinon, ca va se passer comment pour ses prochains spectacles ? 2015, 2016... 2022.
Y a un comité de lecture, une commission de censure ou c'est foutu, foutu, il a plus le droit du tout ?

on verra quand il arretera les meetings.

je crois que c'est là la grande difference entre nous.

tu vois encore de l'humour dans ce que moi je vois comme de la politique

Ah ok, t'as vraiment rien compris à ce que j'ai dit. T''as complètement buggué, quoi.

"Ah moi j'aime bien le sketch sur le cancer"
"ANTISEMIIIIIIIITE !!"

T'es une pub pour Dieudonné à toi tout seul en fait.

Quand tu m'as mis dans le même sac que Corto, je croyais que c'était un joli glissement de quenelle (oui parceque c'est ça à la base). Je me suis dit "Sacré Philou". En fait non, t'es completement...

Ahhh, quel dommage d'être admin, je suis tenu à une certaine réserve. On va dire complètement à coté de la plaque.

je crois surtout que l'on touche au limite de l'ecrit ou de notre incomprehension respective
c'est pas parceque t'aime un sketch que tu es antisemite je n'ai jamais dit ça
ou alors cite moi
et je ne te mets pas dans le meme sac que corto (lui il a bugué)

je dis que dieudonné a quitté la sphere du spectacle pour aller dans le politique
j'ai beau me relire je ne vois pas ou tu vois autre chose

c'est bien ce que je voulais dire quand je disais que je serai avec plus de corto que de nexus lors d'un "spectacle" de dieudonné
et j'ai bien peur que tu sois bien naif d'imaginer qu'il revienne en arriere ou alors c'etait de l'humour et j'ai raté la joke.

et en tant qu'admin ben vous etes cool puisque qques personnes sur ce fil tiennent des propos qui me paraissent plus qu'inquiétant
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 07/01/2014 17:41

PHILIG a écrit:je dis que dieudonné a quitté la sphere du spectacle pour aller dans le politique

Mais ils sont tellement nombreux à avoir fait le chemin inverse...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/01/2014 17:47

PHILIG a écrit:je crois surtout que l'on touche au limite de l'ecrit ou de notre incomprehension respective
c'est pas parceque t'aime un sketch que tu es antisemite je n'ai jamais dit ça
ou alors cite moi
et je ne te mets pas dans le meme sac que corto (lui il a bugué)

je dis que dieudonné a quitté la sphere du spectacle pour aller dans le politique
j'ai beau me relire je ne vois pas ou tu vois autre chose

c'est bien ce que je voulais dire quand je disais que je serai avec plus de corto que de nexus lors d'un "spectacle" de dieudonné

Ah j'avais mal compris cette phrase alors.
PHILIG a écrit:la question c'est si je vais a un spectacle de dieudonné je serais plutot entre deux nexus ou deux corto

Allez, gros poutoux. :hug:

Accessoirement, ça, c'est fait :
http://fr.news.yahoo.com/plusieurs-mair ... 54879.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede thyuig » 07/01/2014 17:57

j'y pensais justement en attendant que ça tombe :

http://www.metronews.fr/info/dieudonne- ... yNrId5Ujc/
thyuig
Barde
Barde

Messagede Raven2b » 07/01/2014 18:28

thyuig a écrit:j'y pensais justement en attendant que ça tombe :

http://www.metronews.fr/info/dieudonne- ... yNrId5Ujc/

J'ai lu quenelle au lieu de querelle dans le titre de l'article ! :lol:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Gurvan » 07/01/2014 19:07

En attendant, l'étau financier semble aussi se resserrer : http://www.lepoint.fr/societe/dieudonne ... 840_23.php

Ce qui est intéressant, ce n'est pas tant où irait l'argent mais qui s'y intéresse : TRACFIN -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Tracfin

Il pourra, si cela se concrétise, faire ami-ami avec Al Capone...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 07/01/2014 19:11

Vous allez voir que l'on va découvrir qu'il était conseillé par Cahuzac...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 07/01/2014 19:24

Ou un ex-patron du FMI ? ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 07/01/2014 19:34

Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/01/2014 19:41

Apologie de crime contre l'humanité, la garde à vue c'est 96h, non? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro