Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede nexus4 » 06/01/2014 16:59

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:C'est d'une connerie c'est point goldwin.

A çà je suis bien d'accord. J'avais même énoncé la loi de Nexus - ou loi de Godwin étendue :

Loi de Godwin :
« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »

Loi de Nexus :
« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver n'importe quel mot du dictionnaire s’approche de 1. »

Malheureusement, j'attends toujours la célébrité. Pourtant ca marche pour tout !
« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver le mot quenelle s’approche de 1. »

« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver le mot ratafia s’approche de 1. »
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PHILIG » 06/01/2014 16:59

nexus4 a écrit:
PHILIG a écrit:mais tout comme tu es persuadé qu'il y'a des gens de bonne foi qui vont a ses spectacles je suis persuadé qu'ils y'a des antisémites à ses spectacles et je ne suis pas sur que la proportion soit dans le bon sens.

Oui tout à fait.
Par contre n'oublie pas que quand tu vas au cinéma, il y a un bon 20% de gens dans la salle qui vote FN. Peut être même lui, là, assis à coté de toi tout sourire et que tu as frôlé qd il s'est levé pour te laisser passer. ;)

primo non

je suis d'une region qui a donné le pen a la france
pour l'instant on evite de lui donner trop de voix
http://www.lemonde.fr/resultats-election-presidentielle/quimper,29000/

secondo ton exemple m'interpelle neanmoins

c'est pas la question

la question c'est si je vais a un spectacle de dieudonné je serais plutot entre deux nexus ou deux corto

et le isr heil tu l'as pas vu parceque dans le genre godwin
et voir tous les dessins du site de l'autre taré polluer ma vue hein

en plus aussi bien ça va servir son referencement vu que bdgest est en tete des forums bds
Dernière édition par PHILIG le 06/01/2014 17:02, édité 1 fois.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 06/01/2014 17:02

Mon premier message qui me vaut un point goldwin n'avait rien d'insultant. J'avais même tenté de tempérer mon propos avec un peu d'humour.

Et dans le dernier il y a juste dégénéré qui est un euphémisme et un moindre mal par rapport à tout ce qu'il balance depuis 3 pages.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/01/2014 17:02

PHILIG a écrit:et le isr heil tu l'as pas vu parceque dans le genre godwin

en plus aussi bien ça va servir son referencement vu que bdgest est en tete des forums bds

Oui ben minute, hein, je suis pas la bonniche. Je cherche la serpillière.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cuzn » 06/01/2014 17:02

tzynn a écrit:
cuzn a écrit:perso j'aime bien le dessin sur le cancer, il m' a fait sourire,( accessoirement, je suis très au courant de la prise en charge des maladies cancéreuses )

vu l'état de ton avatar, ça semble un peu logique. :D

ça c'est pas une maladie (quoique pour certain ...) mais c'est quand je me prenais pour une pédale et que je soutenais le mariage pour tous... tu me fais pensé qu'il faut que je change :D
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 06/01/2014 17:07

nexus4 a écrit:
PHILIG a écrit:et le isr heil tu l'as pas vu parceque dans le genre godwin

Oui ben minute, hein, je suis pas la bonniche. Je cherche la serpillière.

le seau, le jet d'eau et tout le reste aussi à mon avis...et si tu embarque l'autre excité dans les poubelles en partant je pense pas qu'il y en ait beaucoup qui t'en veuille! :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Docteur Jones86 » 06/01/2014 17:09

tzynn a écrit:
cuzn a écrit:perso j'aime bien le dessin sur le cancer, il m' a fait sourire,( accessoirement, je suis très au courant de la prise en charge des maladies cancéreuses )

vu l'état de ton avatar, ça semble un peu logique. :D

Sinon il y avait un article intéressant sur tout l'argent généré par Dieudonné ces dernières années, et ce qui semble être de la provoc anti-tout-et-n'importe-quoi devient alors juste des coups marketings assez juteux avec des gens prêts à payer qui suivent...

Selon moi Dieudo ne dénonce pas un sytème, il créé de la haine autour de plusieurs communautés...il s'en prend aux juifs mais aussi aux homosexuels, ce que ses "admirateurs" ont tendance a oublié histoire de ne pas choquer!
Dieudo c'est un humoriste qui a un moment donné a péter un câble car il avait de la haine envers certaines personnes, de ça il a fait un fond de commerce n'hésitant pas à dépasser certaines limites! Le mec soutient quand même la politique de l'Iran... :?
Le suivre de ses idées c'est approuver sa haine envers les juifs et d'autres communautés que j'ai cité auparavant. Ici il n'est pas histoire d'être opposé à la politique d'Israël ou le sionisme, Dieudo se cache derrière ça pour cracher toute sa haine envers les juifs, y a qu'a voir ses dérives autour de la Shoah. En plus en faisant cela il touche à l'histoire, il nie une partie de celle-ci, il la déforme, il récupère... et là je dis attention danger! La Shoah a bel est bien eu lieu, elle n'est pas excusable et on doit s'en souvenir! Alors quand je vois ce genre de photos qui traîne sur le net j'ai peur:
Image
On na ge en pleine récupération historique avec un parti pris évident!
Docteur Jones86
BDébranché
BDébranché

Messagede Mr Degryse » 06/01/2014 17:10

Si vous ne voyez pas qu'il y a une montée assez effarante et inquiétante du racisme, je m'inquiète pour vous. On entend, lit des trucs de fou un peu partout. De mecs comme Corto qui n'ont même pas l'air de se rendre que leur propos sont condamnables. Je suis tombé sur cela sur facebook. Des mecs même pas sous pseudo sortent ces horreurs. Pas une once d'humour ou de second degré. Ils ne comprennent même pas en quoi c'est raciste. Un peu comme pour Taubira Banania. Ces gens là voient pas ou est le mal. J'ai un peu peur.

Image

Pour revenir au sujet : oui Dieudonné joue parfaitement son rôle de bouc émissaire. Il ne peut payer ses amendes car il est insolvables. Un mec qui rempli deux fois par jour sa salle de spectacle. Mais oui.

Je vous rassure il y a quasi aucune chance que l'interdiction de ces spectacles soient juridiquement possibles. Valls et le gouvernement vont encore passer pour des cons et cela va faire le beurre de Dieudonné.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 06/01/2014 17:19

Dernière édition par tzynn le 06/01/2014 17:19, édité 1 fois.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 06/01/2014 17:19

PHILIG a écrit:la question c'est si je vais a un spectacle de dieudonné je serais plutot entre deux nexus ou deux corto

Merci pour la comparaison, il est taquin ce Philou.
Ceci dit je comprends, entre deux nexus, reste plus bcp de place.

Voilà, ménage fait. Je vous fais le pare-brise aussi ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 06/01/2014 17:22

102 personnes, avec doublons. On est foutu.

Et l'index levé, ca compte ou pas ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 06/01/2014 17:26

La capture d'écran de Mr Degryse est non seulement à vomir, mais traduit une tendance sur les réseaux sociaux où la haine circule facilement. Le plus souvent avec des personnes sûres d'elles mais dont les raisonnements sont d'un crétinisme absolu, et pour certains en totale contradiction avec les opinions religieuses qu'ils déclarent avoir. Et en tant que spectateur, il est très difficile de se retenir d'intervenir devant les horreurs et absurdités haineuses que certains écrivent.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 06/01/2014 17:27

nexus4 a écrit:

102 personnes, avec doublons. On est foutu.

Et l'index levé, ca compte ou pas ?

Au passage personne ne m'a répondu je crois, mais les photos en question, elles ont été trouvés sur le site de Dieudonné ou pas ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 06/01/2014 19:08

Mr Degryse a écrit:On lui a donné ce débat à Faurisson. Il s'est fait laminé et condamné aussi. Un gars bien. Pas du genre à se salir les mains.

Quand? où?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 06/01/2014 19:19

Mr Degryse a écrit:
Parler de Faurisson comme un petit vieux innocent, ne pensant pas à mal mais voulant juste discutailler. Chapeau

Exactement il n'a pas de sang sur les mains, il n'a JAMAIS fait de mal à une mouche, c'est un homme courageux et qui a de l'honneur. J'ai infiniment plus de respect pour lui que pour BHL, qui lui en revanche, en pesant de toute son influence pour bombarder la Libye, a du sang sur les mains, du sang d'enfants.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 06/01/2014 19:33

Sur Europe 1, dans des colloques, dans ses écrits et les réponses qu'ils ont entrainé, lors des diverses polémiques, lors des nombreux procès perdus. Notamment son dernier contre Batinder. Dans les débats avec pressac, etc
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 06/01/2014 19:43

Corto Jyl a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Parler de Faurisson comme un petit vieux innocent, ne pensant pas à mal mais voulant juste discutailler. Chapeau

Exactement il n'a pas de sang sur les mains, il n'a JAMAIS fait de mal à une mouche, c'est un homme courageux et qui a de l'honneur. J'ai infiniment plus de respect pour lui que pour BHL, qui lui en revanche, en pesant de toute son influence pour bombarder la Libye, a du sang sur les mains, du sang d'enfants.

T'es sérieux quand tu écris ce genre d'affirmation ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede eusebio22 » 06/01/2014 19:47

Je viens de voir Valls au grand journal qui a réussi l'exploit de ne rien dire pendant 20minutes si ce n'est que l'antisémitisme c'est mal.

Il a répondu (hélas) à aucune des critiques mentionnés plus haut, et m'a convaincu que ce n'est pas par convicton qu'il a interdit Dieudonné, mais par manœuvre politicienne...

Sinon, c'est vrai que la France sent de plus en plus mauvais, Sarkosy puis Hollande ont réussis l'exploit de déchirer la société française. Après la faillite de Lehman Brothers je disais, en le pensant à moitié, que nous allions vers une 3ème guerre mondiale. Je suis de plus en plus convaincu que nous perdons le chemin de la paix, intérieur d'abord, puis avec le reste du monde :(

Et quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense...
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 06/01/2014 20:38

Sinon, ca va se passer comment pour ses prochains spectacles ? 2015, 2016... 2022.
Y a un comité de lecture, une commission de censure ou c'est foutu, foutu, il a plus le droit du tout ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 06/01/2014 20:43

Et s' il faisait jouer ses textes par quelqu' un d' autre ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 06/01/2014 21:01

Mr Degryse a écrit:Si vous ne voyez pas qu'il y a une montée assez effarante et inquiétante du racisme, je m'inquiète pour vous.

Pas d'accord, il y en a toujours eu, je pense qu'il y en a plutot moins qu'avant car la société évolue, juste on en parle beaucoup plus ...
Il y a 20 ans, tu n'avais pas des chaines d'infos qui bastonnaient toute la journée en repétant 50 fois la meme chose toute la journée, ça fait la différence, àa amplifie les événements ... c'est pareil pour les infos de crise économique ou de chomage ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro