Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede LEAUTAUD » 08/01/2014 17:47

Message précédent :
Corto Jyl a écrit:............. la loi STALINIENNE, SCELERATE, FASCISTE, Gayssot-Fabius.

Juste pour te rafraîchir la mémoire, et pour laisser les cendres de cet enfant de Pétain à l'île d'Yeu ! :D

Avant la loi Gayssot-Fabius il en avait été votée une autre, qui poursuivait les propos racistes et antisémites, c'était la LOI MARCHANDEAU du 21 avril 1939.
Et devine qui l'a abrogé par décret le 16 août 1940 ? Le futur duo d'artistes du Vél d'Hiv, LAVAL et PETAIN !
Ceux qui aboient aujourd'hui pour abroger la loi GAYSSOT-FABIUS ont un parrainage bien encombrant... :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Mr Degryse » 08/01/2014 17:54

Juste pour te rafraîchir la mémoire, et pour laisser les cendres de cet enfant de Pétain à l'île d'Yeu ! :D

Avant la loi Gayssot-Fabius il en avait été votée une autre, qui poursuivait les propos racistes et antisémites, c'était la LOI MARCHANDEAU du 21 avril 1939.
Et devine qui l'a abrogé par décret le 16 août 1940 ? Le futur duo d'artistes du Vél d'Hiv, LAVAL et PETAIN !
Ceux qui aboient aujourd'hui pour abroger la loi GAYSSOT-FABIUS ont un parrainage bien encombrant... :siffle:

Oui mais tu oublies l'essentiel. Les juifs, c'est eux qui ont commencé. C'est rien que des méchants. Ils ont fait tuer Jésus
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkbreizh » 08/01/2014 18:04

Mr Degryse a écrit:Oui mais tu oublies l'essentiel. Les juifs, c'est eux qui ont commencé. C'est rien que des méchants. Ils ont fait tuer Jésus
Oui, mais Jésus, il était juif, donc des juifs qui tue un autre juif, c'est pas un bon exemple ;)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 08/01/2014 18:06

Oulalah comment tu y vas. Jésus, un juif? Et pourquoi pas coloré comme un méditerranéen pendant que tu y es. Tu vas te faire massacrer par les intégristes cathos, toi!
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 08/01/2014 18:08

En plus ils ont laissé filer un autre juif, le délinquant Barrabas ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede ambd57 » 08/01/2014 18:24

mistercoyote a écrit:N'empêche que si tous les théoricien du complot avaient la tête du l'avatar du Complot je serai partisan moi :D

Ah... il n'a pas fini de faire rêver l'avatar du Complot... :fant2:
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 08/01/2014 18:24

Pauvre Barthès, il avait pourtant mouillé la chemise et mis les petits plats dans les grands. Visage solennel, mode d'emploi et décryptage, excuses officielles, coup de fil à la LICRA (qui parle même d'Affaire Barthès, c'est du délire). La totale.

LICRA a écrit:Confirmation par téléphone de @LPJofficiel : Yann Barthès avait réalisé ce geste en 2012 sans connaître sa signification. Photo à ignorer

Rien n'y fait :

Commençons par le Petit journal de Canal+. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 8 janvier, le CSA vient "de mettre en garde le groupe Canal+" à la suite de la diffusion d'une séquence du Petit journal en novembre 2013, dont @si vous avait parlé. Au cours de l'émission, un membre du public avait fait le geste de la quenelle à huit reprises. Huit de trop pour le CSA qui considère que la chaîne doit veiller dans ses émissions "à ne pas encourager des comportements discriminatoires en raison de la race, du sexe, de la religion ou de la nationalité et à promouvoir les valeurs d'intégration et de solidarité qui sont celles de la République". Malgré les excuses du Petit journal le lendemain, le CSA inflige donc à la chaîne une mise en garde.

Source ASI : http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#6737
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 08/01/2014 18:37

En même temps, concrètement la mise en garde c'est du vent non ? Un peu genre "on montre qu'on est là mais on vous laisse tranquilles"...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 08/01/2014 18:38

Le CSA se ridiculise ( mais cet organisme n'est pas indépendant du pouvoir), la LICRA agace avec son zèle mal placé ( que je sache, Barthez est plutôt un pourfendeur de toute dérive raciste ou antisémite), bref toutes ces réactions inopporturnes apportent de l'eau au moulin de ceux que par ailleurs ils combattent à juste titre. [:bru:3]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Mr Degryse » 08/01/2014 18:40

Le CSA se ridiculise ( mais cet organisme n'est pas indépendant du pouvoir), la LICRA agace avec son zèle mal placé ( que je sache, Barthez est plutôt un pourfendeur de toute dérive raciste ou antisémite), bref toutes ces réactions inopporturnes apportent de l'eau au moulin de ceux que par ailleurs ils combattent à juste titre. [:bru:3]

Tout a fait d'accord
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Boulon31 » 08/01/2014 18:49

Le pire c'est que si Barthès n'avait pas expliqué au monde ce qu'est la "quenelle" dans le petit journal, pas sûr qu'on en parlerait autant aujourd'hui. Jusque là c'était assez confiné au public de Dieudonné.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 08/01/2014 19:57

Ah grillé par Boulon. :D Tout le monde s'en foutait des quenelles avant que Barthès ne fasse 6 minutes vengeresses en ouverture du petit journal.

Qui sème le vent et patati et patata...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 08/01/2014 20:28

Boulon31 a écrit:Le pire c'est que si Barthès n'avait pas expliqué au monde ce qu'est la "quenelle" dans le petit journal, pas sûr qu'on en parlerait autant aujourd'hui. Jusque là c'était assez confiné au public de Dieudonné.

C'est Anelka le principal élément déclencheur à mon avis.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 08/01/2014 20:30

Boulon31 a écrit:Le pire c'est que si Barthès n'avait pas expliqué au monde ce qu'est la "quenelle" dans le petit journal, pas sûr qu'on en parlerait autant aujourd'hui. Jusque là c'était assez confiné au public de Dieudonné.

Surtout qu'avant cette intervention, je ne connaissais pas du tout ce signe ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 08/01/2014 20:31

Eh oui mais il faut bien savoir qu'en novembre 2013 un geste qui était tout à fait innocent depuis des millénaires est devenu symbole d'antisémitisme.

Ca arrive parfois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 08/01/2014 20:33

jolan a écrit:Eh oui mais il faut bien savoir qu'en novembre 2013 un geste qui était tout à fait innocent depuis des millénaires est devenu symbole d'antisémitisme.

Ca arrive parfois.

Oui, c'est déjà arrivé précédemment.

:D
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 08/01/2014 20:38

Ne loupez pas la grande soirée spéciale Dieudo ce soir sur BFM
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Boulon31 » 08/01/2014 20:45

jolan a écrit:Eh oui mais il faut bien savoir qu'en novembre 2013 un geste qui était tout à fait innocent depuis des millénaires est devenu symbole d'antisémitisme.

Ca arrive parfois.

Et depuis une spécialité culinaire va devenir totalement introuvable, au grand dam des amateurs. Ayons une pensée pour eux. [:bru:3]
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 08/01/2014 20:49

Il suffit de la renommer "bibite" ou "momolle" et personne n'y verra rien...
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Boulon31 » 08/01/2014 22:12

jolan a écrit:Il suffit de la renommer "bibite" ou "momolle" et personne n'y verra rien...

Ou bien "salut nazi inversé" puisque c'est maintenant la définition officielle de quenelle.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Briolanie » 08/01/2014 23:32

Ne désespérons pas et allez voir chez Guillaume Long:

http://long.blog.lemonde.fr/2014/01/08/realiser-une-quenelle/

Ca m'a donné envie de m'y essayer! Image

[Révéler] Spoiler:
Pardon, mais quand on parle de quenelles, j'ai tendance à penser qu'on devrait oublier le sinistre bouffon et le laisser déblatérer tout seul dans son coin avec sa théorie du complot, et ne débattre que des mérites de la quenelle nature à la sauce béchamel comparés à ceux de la quenelle de brochet sauce Nantua. Non mais! ;)
Briolanie
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro