Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Yoda33 » 06/01/2014 21:01

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:Si vous ne voyez pas qu'il y a une montée assez effarante et inquiétante du racisme, je m'inquiète pour vous.

Pas d'accord, il y en a toujours eu, je pense qu'il y en a plutot moins qu'avant car la société évolue, juste on en parle beaucoup plus ...
Il y a 20 ans, tu n'avais pas des chaines d'infos qui bastonnaient toute la journée en repétant 50 fois la meme chose toute la journée, ça fait la différence, àa amplifie les événements ... c'est pareil pour les infos de crise économique ou de chomage ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 06/01/2014 21:08

Yoda33 a écrit:
Mr Degryse a écrit:Si vous ne voyez pas qu'il y a une montée assez effarante et inquiétante du racisme, je m'inquiète pour vous.

Pas d'accord, il y en a toujours eu, je pense qu'il y en a plutot moins qu'avant car la société évolue, juste on en parle beaucoup plus ...
Il y a 20 ans, tu n'avais pas des chaines d'infos qui bastonnaient toute la journée en repétant 50 fois la meme chose toute la journée, ça fait la différence, àa amplifie les événements ... c'est pareil pour les infos de crise économique ou de chomage ...

D'un autre coté, les gens osent plus des actes en tous genres, sachant que bcp d'autres ont le même point de vue. Et puis il y a l'effet d'entrainement que permet internet.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoda33 » 06/01/2014 21:13

Oui, il y a toujours eu des racistes, seulement on les voit plus ...
C'est comme les pédophiles, il y en a toujours eu, maintenant on en parle beaucoup, c'est tout !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Boulon31 » 06/01/2014 21:37

Et puis pour certains l'antisémitisme maintenant c'est devenu un acte de rébellion anti-système, reste plus que le pendant islamophobe de Dieudonné se fasse connaître pour que ça dégénère.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 06/01/2014 21:41

Anti religions ne signifie pas racisme ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 07/01/2014 00:49

Corto Jyl a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Parler de Faurisson comme un petit vieux innocent, ne pensant pas à mal mais voulant juste discutailler. Chapeau

Exactement il n'a pas de sang sur les mains, il n'a JAMAIS fait de mal à une mouche, c'est un homme courageux et qui a de l'honneur. J'ai infiniment plus de respect pour lui que pour BHL, qui lui en revanche, en pesant de toute son influence pour bombarder la Libye, a du sang sur les mains, du sang d'enfants.

Si nier un génocide parce qu'on n'a des accointances avec les coupables dudit génocide c'est avoir du courage et de l'honneur, c'est qu'on ne vit pas dans le même monde.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 07/01/2014 01:46

Ce que j'admire, en regardant de très loin cette situation, c'est le grand courage de vos médias (surtout TV). Deux individus (Dieudonné et Soral) font, c'est d'ici que je le comprends, une peur bleue à vos pleutres de journalistes tous assujettis et bavants, rampants devant le pouvoir.
Cela est INIMAGINABLE de ce coté ci: C'est impensable que le gouvernement et quelques bien-pensants donnent à tout le monde la note à suivre.

Dites à Stephen Colbert (The Colbert Report), à Jay Leno (The Tonight Show) ou à David Letterman :respect: (Late Show) que lui ou lui on ne peut l'inviter ou pire ... ils sont trop subversifs, trop limites, et qu'il ne sera sans doute pas possible de le contrôler [:my name snake:2] [:kusanagui:6]

C'est une belle bande de sans-colonne que vous avez chez vous ! :daccord:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 07/01/2014 05:30

BOBetBOBETTE a écrit:C'est une belle bande de sans-colonne que vous avez chez vous ! :daccord:

Tu te trompes. La colonne est un empilement interne d'os servant à maintenir la rectitude du corps et assurer la marche. Ce qui sert à affronter l'adversité ou des difficultés se trouve à l'avant, est externe et vient par paire.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 07/01/2014 05:46

arcarum a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:C'est une belle bande de sans-colonne que vous avez chez vous ! :daccord:

Tu te trompes. La colonne est un empilement interne d'os servant à maintenir la rectitude du corps et assurer la marche. Ce qui sert à affronter l'adversité ou des difficultés se trouve à l'avant, est externe et vient par paire.

:lol: :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Corto Jyl » 07/01/2014 06:01

Mister_Eko a écrit:
Corto Jyl a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Parler de Faurisson comme un petit vieux innocent, ne pensant pas à mal mais voulant juste discutailler. Chapeau

Exactement il n'a pas de sang sur les mains, il n'a JAMAIS fait de mal à une mouche, c'est un homme courageux et qui a de l'honneur. J'ai infiniment plus de respect pour lui que pour BHL, qui lui en revanche, en pesant de toute son influence pour bombarder la Libye, a du sang sur les mains, du sang d'enfants.

Si nier un génocide parce qu'on n'a des accointances avec les coupables dudit génocide c'est avoir du courage et de l'honneur, c'est qu'on ne vit pas dans le même monde.

Non avoir du courage et de l'honneur c'est tout sacrifier pour ce que l'on croit être la vérité, les procés en tout genre, la carrière universitaire complètement ruinée, les milliers de lettres de menace, être trainé dans la boue par tous les médias sans pouvoir se défendre, l'ostracisation absolue, le passage à tabac par 2 jeunes mecs cagoulés, etc etc etc.
Continuer à se battre malgré une loi scélérate qui interdit carrément sa thèse, une thèse. Oui c'est ça avoir du courage, un bien bel exemple.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 07/01/2014 06:17

Vous n'avez pas compris que comme pour Dieudonné, il faut laisser Corto Jyl parler tout seul ?
Lui répondre c'est lui accorder une audience, de l'importance.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Corto Jyl » 07/01/2014 06:28

toine74 a écrit:
Corto Jyl a écrit:
Mr Degryse a écrit:

T'es sérieux quand tu écris ce genre d'affirmation ?

OUI je suis sérieux, quel mal a t'il fait pour subir sa vie durant toutes les saloperies qu'il a subit?
Des politiques ont détournés de l'argent public et ils sont réélus, Cohn Bendit ce pédophile notoire n'a jamais été inquiété par la justice et ont l'entend sur toutes les ondes déverser sa logorrhée européiste, Polanski pour avoir violer une gamine de 13 ans a été défendu par tous les médias mainstream, BHL est responsable de milliers de morts innocents en Libye et l'uranium appauvri qu'on a balancé continuera à faire des ravages, et pas seulement en Libye du coup. Sans parler de son soutien inconditionnel à un état terroriste et fasciste. La liste est longue de personnes qui sont des criminels, des vrais et qui ont le droit de cité.
Les élus de la République ont même eu l'outrecuidance de faire voter une loi, une loi scélérate, une loi stalinienne, une loi juste faite pour bâillonner cet homme, qui n'a commis je le répète aucun délit.
Moi je n'en sais rien, mais je ne peux m'empêcher de penser que si on en arrive là, c'est que franchement les adversaires de Faurisson sont vraiment peu sûr d'eux. C'est comme si demain ont faisait voter une loi pour empêcher de parler ceux qui pensent que le 11 septembre est une opération false flag des néocons étasuniens. Ce serait aberrant en plus d'être contre productif. Là c'est pareil et tout le monde le dit, mais personne n'ose défendre la liberté d'expression de Faurisson alors que je trouve qu'il le mérite, sincèrement.
Alors que TOUT bon historien se doit d'être révisionniste sur toutes les périodes historiques, mais sur celle ci, non?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/01/2014 06:41

Désolé Croaa, mais j'ai qq questions pour l'ami Corto Jyl...

Corto Jyl a écrit:Les élus de la République ont même eu l'outrecuidance de faire voter une loi, une loi scélérate, une loi stalinienne, une loi juste faite pour bâillonner cet homme, qui n'a commis je le répète aucun délit.

On parle bien de Faurisson là ?
Tu sais quand même que la justice l'a condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale et pour avoir nié certains crimes contre l'humanité.
Donc des délits, il en a commis.

Par contre, je voudrais que tu m'expliques un truc le concernant. Tu parles de lui comme d'un vrai résistant.
Tu ne parles pas de la seconde guerre mondiale j'espère ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 07/01/2014 06:47

En tout cas je suis d'accord sur Polanski, il a bel et bien violé une gamine de 13 ans, et ça, c'est immonde... S'il ne remet pas les pieds aux USA, c'est qu'il y a une raison, non ? Bref je ne supporte pas l'homme. :roll:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede tzynn » 07/01/2014 07:59

Ce n'est pas parce que certains ont malheureusement des immunités qu'on peut exhonerer les autres pour tout ce qu'ils disent ou font
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede PHILIG » 07/01/2014 08:37

nexus4 a écrit:Sinon, ca va se passer comment pour ses prochains spectacles ? 2015, 2016... 2022.
Y a un comité de lecture, une commission de censure ou c'est foutu, foutu, il a plus le droit du tout ?

on verra quand il arretera les meetings.

je crois que c'est là la grande difference entre nous.

tu vois encore de l'humour dans ce que moi je vois comme de la politique

sinon y'a personne pour payer un billet a auschwitz a corto cela nous fera des vacances.

la relecture de cette dernière phrase laissant apparaitre un double sens je précise que se serait pour qu'il se rende compte de sa connerie et qu'il revienne hein
Dernière édition par PHILIG le 07/01/2014 08:41, édité 1 fois.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 07/01/2014 08:39

comme on est dans le grand n'importe quoi, je ne résiste pas à l'idée de vous envoyer vers ce sondage d'Europe 1.
Quelle objectivité dans la question [:kusanagui:6]

http://www.europe1.fr/La_question_du_jo ... e-1763747/
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/01/2014 08:43

Comme ça on est sûr que 100% des réponses seront contre Dieudonné! [:kusanagui:6]
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 07/01/2014 08:45

Sans opinion à 55%. Ce sont ces 55% qui ont raison je pense. Après avoir voté non, je me dis que répondre à ce sondage participe à la publicité. J'suis trop con. [:bdgest]

@Brian.
Il est trop tentant de titiller le Corto sur de telles aberrations.
Je n'ai dis ça que pour me convaincre de ne pas intervenir.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede guigoune » 07/01/2014 10:08

pabelbaba a écrit:Comme ça on est sûr que 100% des réponses seront contre Dieudonné! [:kusanagui:6]

Bien par forcément... je patauge un peu à me faire un avis (comme bien d'autres) mais je reste convaincu que l'interdiction n'est pas la solution

A Nantes le spectacle sera annulé, certes... maintenant on a une belle victime qui va (encore) pleureur contre l'état censeur....

Et surtout le spectacle était quasi complet ('tain des milliers de personnes ont acheté un billet :shock: ) comment on gère ces gus ?
guigoune
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 07/01/2014 10:10

Etonnant ce sondage, y a 10 fois plus de votants que d'habitude dont la majorité ont cliqué pour dire qu'ils en avait rien à foutre. Ca valait le coup de venir. Ou alors ils virent les sans opinion une fois le vote terminé.

PHILIG a écrit:
nexus4 a écrit:Sinon, ca va se passer comment pour ses prochains spectacles ? 2015, 2016... 2022.
Y a un comité de lecture, une commission de censure ou c'est foutu, foutu, il a plus le droit du tout ?

on verra quand il arretera les meetings.

je crois que c'est là la grande difference entre nous.

tu vois encore de l'humour dans ce que moi je vois comme de la politique

Ah ok, t'as vraiment rien compris à ce que j'ai dit. T''as complètement buggué, quoi.

"Ah moi j'aime bien le sketch sur le cancer"
"ANTISEMIIIIIIIITE !!"

T'es une pub pour Dieudonné à toi tout seul en fait.

Quand tu m'as mis dans le même sac que Corto, je croyais que c'était un joli glissement de quenelle (oui parceque c'est ça à la base). Je me suis dit "Sacré Philou". En fait non, t'es completement...

Ahhh, quel dommage d'être admin, je suis tenu à une certaine réserve. On va dire complètement à coté de la plaque.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro