Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Yoda33 » 06/01/2014 11:03

Message précédent :
kamandi a écrit:Merci Philémon de ton post.
C'est n'importe quoi ce qui se passe actuellement

Je redis ce que j'ai écrit avant.
Je n'en sais strictement rien si Dieudonné est antisémite ou pas. Pourquoi ? Parce que c'est un bouffon et il se définit comme tel.
Tout le monde pense qu'il est antisémite, pas de problème : il va en rajouter en faire des caisses pour alimenter tous les médias. Il fait ça depuis 10 ans et ne s'en cache pas (il le dit clairement dans "1905" ou "j'ai fais l'con" )
Il suffit juste de l'ignorer si on ne l'apprécie pas.

Au lieu de ça je ne sais pas à quoi joue le gouvernement ou les proches avec Valls, Taubira et maintenant Hidalgo.

On est en train de mettre tous les maux de notre société (qui est malade) sur Dieudonné. Mais est ce que quelqu'un leur a dit que c'est totalement ridicule !

Et comme dit Philémon "je n'aime pas la tournure que prend notre société". Mais alors pas du tout.

Je suis assez d'accord avec tout ça ...
D'ailleurs, Jamel disait à peu près la meme chose récemment.
Il y a des choses bien plus difficiles actuellement, mais le gouvernement focalise sur des sujets secondaires fédérateurs visiblement ? Une manoeuvre pour noyer le poisson ?
Dieudonné est probablement antisémite mais il met moins en péril la société que le chomage et les vrais problèmes auxquels le pouvoir actuel ne sait pas remédier ...

Au Brésil, l'opium du peuple sera bientot le foot, chez nous, on nous sert le cas Dieudonné, les putes et j en passe ... le politiquement correct est le combat du gouvernement, ce n 'est pas sérieux !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/01/2014 11:19

PHILIG a écrit:
nexus4 a écrit:Allez, je vais vous dire ou j'en suis avec Dieudonné.
Je crois que mon soutien a été à la hauteur des éclats de rires qu'il m'a provoqué. Une tolérance que j'assume et assumerait jusqu'au bout accompagnée d'une certaine naïveté parce que j'ai vraiment rien à foutre qu'un mec soit juif ou non. Pour dire, j'ai appris que DSK était juif quand il a dit aux journalistes peu avant son arrestation qu'il y avait deux raisons pour lesquels il pouvait ne pas être élu : l'argent de sa femme et le fait qu'il est juif. Ca ne m'avait jamais effleuré, je ne m'était jamais posé la question. Je m'en cogne mais d'une puissance...

Revenons à Dieudonné. Je crois que c'est le cas pour bcp de fan de Dieudonné, le curseur de tolérance/rupture variant peu. J'ai un ami qui a laché un peu avant moi avec le sketch où il raconte sa rencontre avec Faurisson.Ca l'a gavé, il coupé et du coup, il a loupé le fameux sketch sur le cancer. :D Pour ma part, qu'il glisse des quenelles au CRIF et compagnie, qu'il exaspère les puissants (juifs ou pas), ca m'amuse. Tant que je peux me dire "Rhooh le con", ca va. Non, la rupture, ca a été un peu plus tard avec le sketch sur DSK évoqué par Coldo. Le problème c'était pas DSK, mais l'accumulation DSK, + JFK + Woody Allen (ou Polanski, je sais plus). C'était mal écrit, pas drôle et ça sentait l'aigri et la rancoeur. Il m'aurait fait rire aux éclats, j'aurais sans doute continué à le soutenir, mais là, visiblement, il voulait se faire des juifs et faire un amalgame avec une perversion sexuelle. Là, pour moi, c'était antisémite.

Ce qui ne m'empêche pas de regarder, à l'occasion, ses diatribes youtubesque et rechercher dans la bouillie pour les chats qu'il débite, de quelques perles de l'ancien Dieudonné. Et dans sa dernière intervention, le "Le mec il a un cancer généralisé, tout par en vrille, il a plus les joues roses, tu te doutes bien", ca me fait mourir de rire. Bon, après tu tapes le nom du gamin pour voir, t'arrive sur une page ou ça cause de FN, j'ai même pas regardé si c'est en bien ou mal, ca me gonfle. Autre chose à foutre de mes journée. Pour reprendre une phrase de Dieudonné "je ne suis pas antisémite, j'ai pas le temps pour ça". Ce qui ne veut pas dire que je le serais si j'avais le temps, hein. :D

Mais dans ses spectacle précédents il y a des points sur lequel je le rejoins : le chantage à l'antisémitisme (rappellez vous Kouchner cosmopolite, le drame à l'assemblée nationale) ou le petit fils de déporté qui la ramène (Sfar qui fait la leçon à Yann par exemple) m'agacent énormément. Et je pourrais développer ces deux points si besoin.

Enfin, que son régisseur se fasse agresser, je trouve ca intolérable.

Et la quenelle n'est pas plus antisémite que si des mecs s'étaient fait prendre en photo faisant un doigt ou un bras d'honneur devant un croix gammé. C'est ce putain de buzz, cette prédiction auto-réalisatrice, qui est en train d'en faire un fait accompli.

donc comme il t'a fait rire tu lui pardonnes beaucoup avec une certaine naivité mal placée puisque le fait que tu (et grand bien t'en fasse) n'en ai rien a fiche que qqun est juif n'est pas la meme chose que le sujet qui nous occupe qui est : le discours de dieudonné sur les juifs est de l'humour et c'est là que se trouve, a mon avis, ta naivité.

je pousse le raisonnement par l'absurbe : si un forumeur t'a fait rire régulierement il pourrait tout se permettre?
j'ai pourtant pas l'impression que c'est le genre de la maison.

j'ai cliqué sur le lien donné plus haut émanant de ces ramassis de juifs anti liberté d'expression (je met ça tout de suite pour couper l'herbe a corto.)

si le quart de la moitié de ce que j'y ai lu dans les échanges de mails est vrai et ben ça me fait pas marrer du tout.

je ne peux pas parler des spectacles youtube je ne veux pas salir mon écran.

et l'expression écrite sur un forum ayant ces limites j'ai peut etre mal interprété hein

Ben oui, t'as tout faux.

Tu es clairement la preuve que crier à l'antisémitisme annihile toute faculté de réflexion.
Tu parles d'un instant T, actuel, qui t'empêche de considérer sur la durée le processus de dégradation de ses spectacles, puisque, le monsieur étant méchant, tout ce qu'il a fait dans sa vie est très mal. Pourtant, tu peux regarder le Divorce de Patrick, c'est drôle, tout le monde le dit, et les trois religions en prenne pour leur grade.

Oh et puis ca m''emmerde de me battre contre des moulins à vent. Autre chose à foutre.

Pour ton raisonnement par l'absurde, je dirais oui. On a été plus tolérant avec Xcorion qui était souvent drôle et pertinent qu'avec un troll de base qui se fait dégager au bout de trois post.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PHILIG » 06/01/2014 11:54

j'ai pas tout faux donc

j'en ai rien a fiche du processus de degradation on se place aujourd'hui car on est aujourd'hui.

je crie juste que dieudonné a quitté le monde de l'humour (pas drole ou pas c'est effectivement un autre debat)
pour celui de la politique ou a mon avis il se situe bien a droite de le pen.

apres si c'est crier que de dire qu'il est antisemite ben je crie alors.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/01/2014 12:00

Nan, c'est pas toi qui crie, toi t'es le gars qui a le sonotone. :D
Je te parle d'une évolution de Dieudonné et de mon ressenti sur la décennie passée et toi, indigné, les poings sur les hanches "Oh ben non alors, il est vraiment trop méchant".
Qu'est ce que tu veux que je dise... La discussion va tourner court, forcément, on va pas y passer des heures.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 06/01/2014 12:21

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Yoda33 » 06/01/2014 12:51

PHILIG a écrit:j'ai pas tout faux donc

j'en ai rien a fiche du processus de degradation on se place aujourd'hui car on est aujourd'hui.

je crie juste que dieudonné a quitté le monde de l'humour (pas drole ou pas c'est effectivement un autre debat)

En meme temps il y a d'autres antisémites qui font du mal mais moins de bruit, focaliser sur Dieudonné n'est il pas un peu réducteur ?
Il y a aussi les extremistes djihadistes qui font le meme tort plus discrètement et dont on parle peu ... une mère a perdu son fils en Syrie à cause d'eux, info BFM TV ce matin ... que font Hollande et Najat Vallaud Belkacem ? Rien ? ce ne serait pas porteur politiquement ?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PHILIG » 06/01/2014 13:13

Yoda33 a écrit:
PHILIG a écrit:j'ai pas tout faux donc

En meme temps il y a d'autres antisémites qui font du mal mais moins de bruit, focaliser sur Dieudonné n'est il pas un peu réducteur ?
Il y a aussi les extremistes djihadistes qui font le meme tort plus discrètement et dont on parle peu ... une mère a perdu son fils en Syrie à cause d'eux, info BFM TV ce matin ... que font Hollande et Najat Vallaud Belkacem ? Rien ? ce ne serait pas porteur politiquement ?

ON est dans le sujet dieudonné je parle de dieudonné

oui le net et les nouveaux medias donnent la parole a des personnes dont on aurait avant ignoré l'existence.

apres nexus dit je suis indigné les poings sur les hanches houla la
moi je lui dirait encore , je ne developpe plus moi aussi j'en ai marre, "il t'a fais marrer ok mais là ce n'est plus de l'humour alors j'ai le sonotone et toi le chien d'aveugle."
et je suis d'accord c'est un dialogue de sourds.
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 06/01/2014 13:25

En attendant, on parle beaucoup pour ne rien dire et on lui fait une Kolossale publicité, il va s enrichir grace à BFM et I Télé ...
Ca coute combien une telle campagne de pub à la TV ??? [:my name snake:2]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/01/2014 13:26

PHILIG a écrit:apres nexus dit je suis indigné les poings sur les hanches houla la
moi je lui dirait encore , je ne developpe plus moi aussi j'en ai marre, "il t'a fais marrer ok mais là ce n'est plus de l'humour alors j'ai le sonotone et toi le chien d'aveugle."

Je dis juste qu'il ne me fait plus rire et que l'élasticité du point de rupture est propre à chacun, à son vécu, tout ca, tout ca. Et rien ne permet à ceux qui ont rompu plus tôt de soupçonner les autres d'antisémitisme (et inversement de considérer comme cons ceux qui ont lâché avant). Je suis persuadé qu'il y a des gens de bonne foi qui vont a ses spectacles et que les salles ne sont pas remplies que de hordes de nazillons. Je ne leur jetterai pas la pierre. Et si il refait des sketchs super drôles, je rirais avec lui et le premier qui me traiterait d'antisémite se pendrait ma main dans la gueule (pour faire court).

Après, les "Je connais pas les spectacles de Dieudonné mais ils ont dit à la télé qu'il était antisémite"... Je sais pas... Je trouve que l'argument manque de poids.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 06/01/2014 13:44

Oui, c'est un peu comme si on disait que tous les lecteurs de Voyage au bout de la nuit ou Mort à crédit sont antisémites parce qu'ils lisent Céline. Ou que l'on ne peut pas reconnaitre le grand talent d'écrivain de Céline parce qu'il a eu des propos antisémites par la suite.
Dieudonné a été drôle, il l'est peut- être encore (je ne sais pas je n'ai rien vu de lui depuis qu'il est devenu con), et je ne vois pas en quoi être antisémite (car il l'est, il n'y pas de doute possible) empêche d'avoir de l'humour ou pas.

Je rejoins Nexus sur le fait qu'il est évident que tous ceux qui vont voir un spectacle de Dieudonné ne sont pas forcément en accord avec lui sur sa position politique et militante.
Bon, par contre, il est vrai que continuer à aller le voir permet de lui donner du crédit au propre comme au figuré même si je ne crois pas que Dieudonné ait assimilé publiquement son public avec son électorat possible.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Corto Jyl » 06/01/2014 14:20

J'aime entendre les jeunes parler comme ça, ne vous en déplaise bande de bobo soumis il y en a de plus en plus dans les quartiers, dont beaucoup sont de vrais sémites.

[CENSURE]

Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 06/01/2014 14:31

Des propos intelligents d'un jeune homme qui semble avoir pas mal de répartie répond aux questions d'un journaliste.

Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 06/01/2014 14:34

Corto Jyl a écrit:C'est mieux que cette salope de traitre à la France qu'est Meyer Habib et qui roule pour un vrai pays fasciste, Israel.

Un coup de poignard dans le dos en somme ?

Yoda33 a écrit:

Bien entendu. Mais le mal est fait, tout le monde en parle, il faut bien répliquer un peu pour ne pas que le mal se propage trop. Et contrairement aux autres, Dieudonné à une cohorte de soutiens sur les réseaux sociaux ou parmi les personnalités médiatiques, contrairement aux autres pour qui les soutiens sont bien moindres.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 06/01/2014 14:45

Patrick Mbeko, journaliste canadien réagit sur la quenelle

Je souscris à 200% à son discours.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 06/01/2014 14:56

Brian Addav a écrit:
Corto Jyl a écrit:Quand on collabore avec une puissance raciste et fasciste oui on est une grosse salope de traitre.

ça s'applique à Dieudonné qui collabore avec Kadhafi et Ahmadinejad ou pas ?

Mais non voyons, tu parles juste de deux incompris salis par la propagande judéo sioniste.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 06/01/2014 15:00

L'avenir vu par topito, j'aime beaucoup le mois de juin :
http://www.topito.com/top-previsions-ac ... e-marabout
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Corto Jyl » 06/01/2014 15:02

Kadhafi n'est pas un fasciste renseigne toi sur ce qu'est devenu la Libye, une anarchie totale, avec des meurtres en masse, des exactions dans tous les sens. Mais plus aucune journalope ne va làbas aujourd'hui, arrête de regarder TFdaube ou lire Charlot hebdo, l'Immonde cette grosse merde du bigareau et tous les autres torches cul que plus personne n'achète par les bobos comme vous.
Les libyens étaient plus heureux sous Kadhafi, arrête de gober les connerie de l'imposteur philosophe, tu sais celui qui "fait la guerre sans l'aimer". Encore une salope de traitre qui soutient isarHell(ou Israheil, et je le dis sans probléme) quand il balance du phosphore blanc sur des femmes et des enfants. Ce type est une raclure qui mérite le peloton.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 06/01/2014 15:04

Tiens j'aimerai votre avis, hormis ces propos souvent limite ce ne serait pas aussi un petit problème de couleur ?

Parce que les Gerra et les autres on a jamais voulu les interdire quand ils vomissent sur les musulmans ou les roms.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PHILIG » 06/01/2014 15:06

nexus4 a écrit:
PHILIG a écrit:apres nexus dit je suis indigné les poings sur les hanches houla la

Je dis juste qu'il ne me fait plus rire et que l'élasticité du point de rupture est propre à chacun, à son vécu, tout ca, tout ca. Et rien ne permet à ceux qui ont rompu plus tôt de soupçonner les autres d'antisémitisme (et inversement de considérer comme cons ceux qui ont lâché avant). Je suis persuadé qu'il y a des gens de bonne foi qui vont a ses spectacles et que les salles ne sont pas remplies que de hordes de nazillons. Je ne leur jetterai pas la pierre. Et si il refait des sketchs super drôles, je rirais avec lui et le premier qui me traiterait d'antisémite se pendrait ma main dans la gueule (pour faire court).

Après, les "Je connais pas les spectacles de Dieudonné mais ils ont dit à la télé qu'il était antisémite"... Je sais pas... Je trouve que l'argument manque de poids.

j'espere que la derniere phrase ne s'adresse pas a moi :(

pour rappel ce sujet date de 2009!!
dejà!!
et je parle sous le controle de jolan c'est pas depuis qu'il passe a la télé que j'en dis du mal. ;)

mais tout comme tu es persuadé qu'il y'a des gens de bonne foi qui vont a ses spectacles je suis persuadé qu'ils y'a des antisémites à ses spectacles et je ne suis pas sur que la proportion soit dans le bon sens.
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 06/01/2014 15:23

Corto, au delà du contenu (c'est spur que le fait que la Liby soit le bordel après une révolution rend le pouvoir précédent légitime et humaniste, évidemment :roll: )qui commence à sérieusement faire peur, t'as la même rhétorique que les militants fascistes, c'est assez hallucinant, et très sincèrement, flippant de lire ça ici.
Avec au passage toujours la même connerie : ceux qui ne pensent pas comme moi ne sont que des moutons qui regardent TF1/BFM/Itélé, tandis que moi je suis un esprit libre qui me construit uniquement en opposition à eux.

mistercoyote a écrit:Tiens j'aimerai votre avis, hormis ces propos souvent limite ce ne serait pas aussi un petit problème de couleur ?

Parce que les Gerra et les autres on a jamais voulu les interdire quand ils vomissent sur les musulmans ou les roms.

Leurs vannes sont elles le fruit d'un combat politiques qu'ils mènent avec des alliés plus que discutables ?
Dernière édition par Mister_Eko le 06/01/2014 15:25, édité 1 fois.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/01/2014 15:27

Corto Jyl a écrit:Kadhafi n'est pas un fasciste renseigne toi sur ce qu'est devenu la Libye, une anarchie totale, avec des meurtres en masse, des exactions dans tous les sens. Mais plus aucune journalope ne va làbas aujourd'hui, arrête de regarder TFdaube ou lire Charlot hebdo, l'Immonde cette grosse merde du bigareau et tous les autres torches cul que plus personne n'achète par les bobos comme vous.
Les libyens étaient plus heureux sous Kadhafi, arrête de gober les connerie de l'imposteur philosophe, tu sais celui qui "fait la guerre sans l'aimer". Encore une salope de traitre qui soutient isarHell(ou Israheil, et je le dis sans probléme) quand il balance du phosphore blanc sur des femmes et des enfants. Ce type est une raclure qui mérite le peloton.

Concernant la Libye, je pense que je suis un des premiers à dire, sur ce site, que c'était mieux avant, quand il était là, et qu'on y est allé uniquement pour faire le ménage nous-même, un poil forcé par les ricains qui ont joué avec le feu. (je te laisse chercher).
Par contre, désolé, Kadhafi, il était plus que borderline dans sa façon de chasser le musulman intégriste dans son pays, dans sa façon de gérer son pays qui était une dictature n'en déplaise, avec son lot de discrimination raciste. Mais c'était une dictature alliée.

Corto Jyl a écrit:
Brian Addav a écrit:
Corto Jyl a écrit:Quand on collabore avec une puissance raciste et fasciste oui on est une grosse salope de traitre.

ça s'applique à Dieudonné qui collabore avec Kadhafi et Ahmadinejad ou pas ?

Deplus Dieudo, même s'il est allé dans ces pays, il n'a pas pris le passeport libyen, ni iranien que je sache. Pendant la guerre nous avons collaboré avec Staline et son armée rouge pour détruire le fascisme, NON? Eh bien aujourd'hui c'est pareil, il est plus saint de s'allier avec Ahmadinejad qu'avec la crevure fasciste d'Isra heill.

Dieudo, il a quand même bien profité du fric des iraniens pour son film ou sa campagne hein. ça vaut bien un passeport.

Niveau sanitaire, et non sainteté, il me semble que Israël et l'Iran sont à mettre sur le même plan niveau respect des libertés individuelles.

Et Isra heill c'est un jeu de mot, c'est ça ? Parce que fait gaffe, le fait d'employer le mot crevure avant pourrait laisser penser à un certain ressentiment limite limite hein. Enfin, je dis ça...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro