Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede kamandi » 05/01/2014 15:27

Message précédent :
Merci Philémon de ton post.
C'est n'importe quoi ce qui se passe actuellement

Je redis ce que j'ai écrit avant.
Je n'en sais strictement rien si Dieudonné est antisémite ou pas. Pourquoi ? Parce que c'est un bouffon et il se définit comme tel.
Tout le monde pense qu'il est antisémite, pas de problème : il va en rajouter en faire des caisses pour alimenter tous les médias. Il fait ça depuis 10 ans et ne s'en cache pas (il le dit clairement dans "1905" ou "j'ai fais l'con" )
Il suffit juste de l'ignorer si on ne l'apprécie pas.

Au lieu de ça je ne sais pas à quoi joue le gouvernement ou les proches avec Valls, Taubira et maintenant Hidalgo.

On est en train de mettre tous les maux de notre société (qui est malade) sur Dieudonné. Mais est ce que quelqu'un leur a dit que c'est totalement ridicule !

Et comme dit Philémon "je n'aime pas la tournure que prend notre société". Mais alors pas du tout.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 05/01/2014 16:14

"Asti de calice de tabernac' "que je suis plus capable !!!
[:bdgest]
C'est pathétique votre affaire !

Manuel Valls a-t-il raison de vouloir interdire les spectacles de Dieudonné ?
BERNARD-HENRI LÉVY. Bien entendu.

Valls veut interdire Dieudonné, «dès les premiers spectacles» Valls veut interdire Dieudonné, «dès les premiers spectacles»
Dieudonné à Nantes : la famille Klarsfeld appelle à manifesterDieudonné à Nantes : la famille Klarsfeld appelle à manifester
Je ne comprends même pas le débat. Ce que vous appelez les spectacles de Dieudonné ne sont pas des spectacles, mais des meetings. Et on prêche, dans ces meetings, le négationnisme, la haine des juifs, l’apologie du crime contre l’humanité – toutes choses que la loi républicaine condamne. Il y a un moment où, face à ça, face à ces bras d’honneur répétés à la République, il est du devoir de la parole publique de dire stop. Valls l’a fait, Valls a eu raison. C’est bien.

Certains disent que, si on interdit Dieudonné aujourd’hui, rien n’interdira au gouvernement de censurer d’autres humoristes demain pour toutes sortes de raisons…
Il y a là une étrange et terrible confusion. Car il n’y a rien de commun, rien, entre le travail d’un humoriste dont la liberté d’expression et donc de provocation est effectivement sacrée, et l’entreprise d’un agitateur néonazi qui fait ouvertement campagne sur des thèmes qui ne sont pas des opinions mais des délits. Ils ne font pas le même métier. Il y a une différence de nature entre ce qu’ils nous racontent. Et, sauf à imaginer Mme Le Pen au pouvoir, il n’y a pas un juge sérieux en France qui dira : « J’ai condamné X parce qu’il insultait la mémoire des victimes de la Shoah – je vais donc condamner Y parce qu’il blague sur le ministre Truc ou Machin. »

Certains sportifs comme Anelka ou Parker ont effectué la fameuse quenelle en indiquant qu’il s’agissait à leurs yeux d’un geste antisystème. Ne faut-il pas leur accorder le bénéfice du doute ?
Tony Parker, bien sûr : l’histoire date d’il y a cinq ans et il s’en est expliqué. Mais Anelka, c’est autre chose. Il sait qu’il exprime ainsi son soutien à un agitateur dont le programme se résume à mettre sa quenelle (sic) « dans le fion du sionisme ». Il sait que « antisystème », chez lui comme chez son complice Alain Soral (NDLR : essayiste), veut dire « les juifs maîtres du monde ». Et il sait qu’en soutenant cela il promeut les clichés antisémites les plus éculés mais, aussi, les plus inflammables. La Fédération de football anglaise n’a, là non plus, guère le choix. Ou bien elle sanctionne durement le milliardaire « antisystème ». Ou bien on verra, comme dans les années 2000, une épidémie de gestes et de slogans nazis dans les stades de foot anglais.

Le racisme et l’antisémitisme progressent-ils en France d’une façon générale ?
Pour le racisme, c’est évident : regardez comme le corps politique a tardé à réagir aux insultes contre la garde des Sceaux, Christiane Taubira. Pour l’antisémitisme, j’ai peur qu’il en aille de même et je suis atterré d’entendre de plus en plus de jeunes juifs se demander s’ils sont toujours les bienvenus dans un pays où l’on tolère des saluts nazis devant le Mémorial de la déportation ou en face de l’école juive toulousaine où l’on a tué quatre enfants parce qu’ils étaient juifs. Il faut arrêter cette spirale de la haine. Il faut, au-delà des « spectacles », interpeller les hébergeurs des sites de Dieudonné et de Soral. Et il faut, puisque tout cela est aussi un petit commerce juteux, avec marques déposées, querelles minables entre ayants droit, taper ces gens au portefeuille.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 05/01/2014 17:37

Perso Dieudonné ne m' a jamais fait trop rire, mais ce n' est pas le débat. Je n' ai pas approfondi la polémique qui l' entoure depuis pas mal de temps, trop l' impression que j' irais là où "on" veut que j' aille.
Je crois surtout qu' il est, consciemment ou pas, un épouvantail de remplacement que l' on agite pour nous faire oublier le reste.
S' il commet un délit qu' on le juge et condamne, point.
Voir notre élite si irréprochable tellement indignée, ça oui ça me fait bien marrer.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 05/01/2014 17:40

M**de! J' ai sans le vouloir presque cloné Philémon. Pardon... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/01/2014 18:02

fancomvous a écrit:S' il commet un délit qu' on le juge et condamne, point.

C'est un des pbs avec Dieudonné.

Il a été jugé plusieurs fois.
Pour certains propos, il a été relaxé. Pour d'autres, par contre, il a bien été condamné.

La justice l'a donc bien condamné auparavant pour des propos antisémites selon les termes de la loi.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 05/01/2014 18:16

Brian Addav a écrit:
fancomvous a écrit:S' il commet un délit qu' on le juge et condamne, point.

C'est un des pbs avec Dieudonné.

Il a été jugé plusieurs fois.
Pour certains propos, il a été relaxé. Pour d'autres, par contre, il a bien été condamné.

La justice l'a donc bien condamné auparavant pour des propos antisémites selon les termes de la loi.

Ce n'est donc pas un problème, il y a encore une justice dans ce pays, ce n'est pas si mal.
Pourquoi dès lors engager cette traque (il est déjà boycotté depuis des années par les medias) ?
Ce parangon de vertu dont se réclament tout un tas de brailleurs est à gerber, cette façon d'interpréter et de proclamer ce qui est bien et ce qui est mal, par dessus les lois.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eusebio22 » 05/01/2014 18:21

A ce propos, j'ai une petite question de droit que je viens de me poser. On est bien d'accord que c'est Valls qui a voulu interdire le spectacle de Dieudonné.

Mais, est ce que ça ne serait pas plutôt au pouvoir juridictionnel de faire interdire le spectacle? Est ce que Valls n'a pas abusé de ses pouvoirs en remplaçant un juge?
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Philemon » 05/01/2014 18:34

Ce n'est pas du pouvoir de Valls d'interdire, son pouvoir à lui c'est juste de montrer sa trombine au 20h et à faire le dur dans les journaux. Il met juste la pression sur les pouvoirs locaux (prefets), pour qu'ils se demerdent pour trouver un moyen de faire interdire les spectacles.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/01/2014 18:48

eusebio22 a écrit:A ce propos, j'ai une petite question de droit que je viens de me poser. On est bien d'accord que c'est Valls qui a voulu interdire le spectacle de Dieudonné.

Mais, est ce que ça ne serait pas plutôt au pouvoir juridictionnel de faire interdire le spectacle? Est ce que Valls n'a pas abusé de ses pouvoirs en remplaçant un juge?

Voir le lien page précédente sur le site d'Eolas qui précise bien ce que la justice, le pouvoir peut faire, pour les explications légales.
Valls, il a joué son rôle de politique. Il n'a remplacé personne, a dénoncé un multi-récidiviste, a fait beaucoup de vent et a refilé le truc aux préfets qui eux seuls peuvent intervenir.
Au moins, contrairement à l'ancien gouvernement, il n'a pas cédé à la tentation de créer une nouvelle loi histoire de dire qu'il agissait. Il n'a pas non plus créé de commission pour examiner le problème :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 05/01/2014 18:50

Allez, je vais vous dire ou j'en suis avec Dieudonné.
Je crois que mon soutien a été à la hauteur des éclats de rires qu'il m'a provoqué. Une tolérance que j'assume et assumerait jusqu'au bout accompagnée d'une certaine naïveté parce que j'ai vraiment rien à foutre qu'un mec soit juif ou non. Pour dire, j'ai appris que DSK était juif quand il a dit aux journalistes peu avant son arrestation qu'il y avait deux raisons pour lesquels il pouvait ne pas être élu : l'argent de sa femme et le fait qu'il est juif. Ca ne m'avait jamais effleuré, je ne m'était jamais posé la question. Je m'en cogne mais d'une puissance...

Revenons à Dieudonné. Je crois que c'est le cas pour bcp de fan de Dieudonné, le curseur de tolérance/rupture variant peu. J'ai un ami qui a laché un peu avant moi avec le sketch où il raconte sa rencontre avec Faurisson.Ca l'a gavé, il coupé et du coup, il a loupé le fameux sketch sur le cancer. :D Pour ma part, qu'il glisse des quenelles au CRIF et compagnie, qu'il exaspère les puissants (juifs ou pas), ca m'amuse. Tant que je peux me dire "Rhooh le con", ca va. Non, la rupture, ca a été un peu plus tard avec le sketch sur DSK évoqué par Coldo. Le problème c'était pas DSK, mais l'accumulation DSK, + JFK + Woody Allen (ou Polanski, je sais plus). C'était mal écrit, pas drôle et ça sentait l'aigri et la rancoeur. Il m'aurait fait rire aux éclats, j'aurais sans doute continué à le soutenir, mais là, visiblement, il voulait se faire des juifs et faire un amalgame avec une perversion sexuelle. Là, pour moi, c'était antisémite.

Ce qui ne m'empêche pas de regarder, à l'occasion, ses diatribes youtubesque et rechercher dans la bouillie pour les chats qu'il débite, de quelques perles de l'ancien Dieudonné. Et dans sa dernière intervention, le "Le mec il a un cancer généralisé, tout par en vrille, il a plus les joues roses, tu te doutes bien", ca me fait mourir de rire. Bon, après tu tapes le nom du gamin pour voir, t'arrive sur une page ou ça cause de FN, j'ai même pas regardé si c'est en bien ou mal, ca me gonfle. Autre chose à foutre de mes journée. Pour reprendre une phrase de Dieudonné "je ne suis pas antisémite, j'ai pas le temps pour ça". Ce qui ne veut pas dire que je le serais si j'avais le temps, hein. :D

Mais dans ses spectacle précédents il y a des points sur lequel je le rejoins : le chantage à l'antisémitisme (rappellez vous Kouchner cosmopolite, le drame à l'assemblée nationale) ou le petit fils de déporté qui la ramène (Sfar qui fait la leçon à Yann par exemple) m'agacent énormément. Et je pourrais développer ces deux points si besoin.

Enfin, que son régisseur se fasse agresser, je trouve ca intolérable.

Et la quenelle n'est pas plus antisémite que si des mecs s'étaient fait prendre en photo faisant un doigt ou un bras d'honneur devant un croix gammé. C'est ce putain de buzz, cette prédiction auto-réalisatrice, qui est en train d'en faire un fait accompli.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 05/01/2014 19:24

Encore une fois, la quenelle est un business assumé par Dieudonné, avec la complicité d'Egalité et Réconciliation. Il y a dans ce geste un but politique, et un partenaire antisémite.
Le bras d'honneur, le doigt d'honneur, ne sont les symboles d'aucune lutte politique. Là est la grande différence.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 05/01/2014 20:45

Les gars de Fluide sont pas contents. Ca concerne aussi le cas Dieudo :
Cher Monsieur Soral,

En utilisant sans l’accord de Fluide Glacial l’image de Superdupont vous oubliez trois choses :

1. Tant que nous sommes encore en démocratie, vous vous devez de respecter la loi. En l’espèce, ne pas pomper sauvagement les créations protégées par des copyrights.

2. Superdupont, c’est de l’humour, du second degré. L’Antifrance, c’est de la blague, c’est pour rire. C’est comme "Hitler=SS" de Vuillemin et Gourio ou "le Dictateur" de Chaplin. Faut pas prendre ça au pied de la lettre. Superdupont cogne sur les étrangers, mais Superdupont... c’est con, n’est-ce pas.

3. Dans votre monde idéal Superdupont n’existerait pas puisque, pour des raisons qui vous appartiennent, vous auriez envoyé à la chambre à gaz son créateur, Marcel Gotlib. De même que vos aînés chéris y ont envoyé son papa.

Je n’ai pas envie de vous faire un procès, parce que je n’ai pas envie de vous faire de la publicité, à vous et à votre bande de nervis.

Alors de grâce, virez Superdupont de la jaquette de vos leçons audiovisuelles de ratonnades.

Yan Lindingre

Rédacteur en Chef de Fluide Glacial

J adore Lindingre

Sinon je me suis revu "Dr Folamour", (fan absolu de Stanley kubrick) et c est vrai que la "quenelle" pourait venir de là. Mais bon , le génie de Peter Sellers , tout le monde ne l'a pas.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 05/01/2014 20:52

http://odieuxconnard.wordpress.com/2014/01/02/commencer-lannee-du-bon-pied-au-cul/

Quelqu'un l'a mis celle là?
Non parce que ça résume assez bien la situation ici comme ailleurs (oui, je sais, mais je ne fais que passer :roll: )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 05/01/2014 22:42

Vive Lindingre. :bravo:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 05/01/2014 23:04

Brian Addav a écrit:(...)
Au moins, contrairement à l'ancien gouvernement, (...)

[:flocon:2]

Tu lâches rien, n'est-ce pas ?
:D
Je pensais que tu allais plutôt expliquer que Dieudonné était la conséquence de la politique de Sarkozy, etc. etc.
Ou alors tu gardais cet argument imparable pour un peu plus tard ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 05/01/2014 23:09

Mister_Eko a écrit:L'Association France Palestine Solidarité se désolidarise clairement de Dieudonné :

http://www.france-palestine.org/Dieudon ... -raciste-n

Ils sont fort ces sionistes, ils ont même de l'influence dans les associations qui les combattent. :D

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

Une victime indirecte, juive, de la Shoah, se désolidarise clairement de la chasse aux sorcières anti-quenelles…

Ils sont forts ces anti-sémites, ils ont même de l'influence dans les victimes qu'ils combattent… :D

:doigt:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 06/01/2014 00:17

1) Les publications facebook, je m'en méfie comme la peste, la probabilité de trouver des hoax étant très importante. N'importe quel idiot peut prétendre être descendant d'un ancien prisonnier des camps.
2) Même si c'est vrai, ce qui est possible, et je dirais même probable dans ce cas là; personne n'a jamais pensé que les descendants de prisonniers des camps étaient tous intelligents. Comme tout le monde, certains sont de parfaits crétins, la preuve.
3) Il semble que l'individu en question soit Alain Benajam, président du réseau Voltaire France. Le personnage semble croustillant. Une citation au hasard : "Notre ennemi anglo-saxon pèse sur notre patrie aussi durement que pesait l’Allemagne nazie entre 40 et 45."
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 06/01/2014 00:33

Tiens sinon certains se souviennent sûrement du topic ouvert par Zeon qui a ensuite été supprimé sur Yacht People :

Bonne nouvelle, le tome 2 est pour bientôt ! :D
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/01/2014 05:34

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:(...)
Au moins, contrairement à l'ancien gouvernement, (...)

[:flocon:2]

Tu lâches rien, n'est-ce pas ?
:D
Je pensais que tu allais plutôt expliquer que Dieudonné était la conséquence de la politique de Sarkozy, etc. etc.
Ou alors tu gardais cet argument imparable pour un peu plus tard ?

Tu pourrais relever que je me moque aussi de la commissionnite aiguë du gvt actuel. Hein.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede PHILIG » 06/01/2014 10:42

nexus4 a écrit:Allez, je vais vous dire ou j'en suis avec Dieudonné.
Je crois que mon soutien a été à la hauteur des éclats de rires qu'il m'a provoqué. Une tolérance que j'assume et assumerait jusqu'au bout accompagnée d'une certaine naïveté parce que j'ai vraiment rien à foutre qu'un mec soit juif ou non. Pour dire, j'ai appris que DSK était juif quand il a dit aux journalistes peu avant son arrestation qu'il y avait deux raisons pour lesquels il pouvait ne pas être élu : l'argent de sa femme et le fait qu'il est juif. Ca ne m'avait jamais effleuré, je ne m'était jamais posé la question. Je m'en cogne mais d'une puissance...

Revenons à Dieudonné. Je crois que c'est le cas pour bcp de fan de Dieudonné, le curseur de tolérance/rupture variant peu. J'ai un ami qui a laché un peu avant moi avec le sketch où il raconte sa rencontre avec Faurisson.Ca l'a gavé, il coupé et du coup, il a loupé le fameux sketch sur le cancer. :D Pour ma part, qu'il glisse des quenelles au CRIF et compagnie, qu'il exaspère les puissants (juifs ou pas), ca m'amuse. Tant que je peux me dire "Rhooh le con", ca va. Non, la rupture, ca a été un peu plus tard avec le sketch sur DSK évoqué par Coldo. Le problème c'était pas DSK, mais l'accumulation DSK, + JFK + Woody Allen (ou Polanski, je sais plus). C'était mal écrit, pas drôle et ça sentait l'aigri et la rancoeur. Il m'aurait fait rire aux éclats, j'aurais sans doute continué à le soutenir, mais là, visiblement, il voulait se faire des juifs et faire un amalgame avec une perversion sexuelle. Là, pour moi, c'était antisémite.

Ce qui ne m'empêche pas de regarder, à l'occasion, ses diatribes youtubesque et rechercher dans la bouillie pour les chats qu'il débite, de quelques perles de l'ancien Dieudonné. Et dans sa dernière intervention, le "Le mec il a un cancer généralisé, tout par en vrille, il a plus les joues roses, tu te doutes bien", ca me fait mourir de rire. Bon, après tu tapes le nom du gamin pour voir, t'arrive sur une page ou ça cause de FN, j'ai même pas regardé si c'est en bien ou mal, ca me gonfle. Autre chose à foutre de mes journée. Pour reprendre une phrase de Dieudonné "je ne suis pas antisémite, j'ai pas le temps pour ça". Ce qui ne veut pas dire que je le serais si j'avais le temps, hein. :D

Mais dans ses spectacle précédents il y a des points sur lequel je le rejoins : le chantage à l'antisémitisme (rappellez vous Kouchner cosmopolite, le drame à l'assemblée nationale) ou le petit fils de déporté qui la ramène (Sfar qui fait la leçon à Yann par exemple) m'agacent énormément. Et je pourrais développer ces deux points si besoin.

Enfin, que son régisseur se fasse agresser, je trouve ca intolérable.

Et la quenelle n'est pas plus antisémite que si des mecs s'étaient fait prendre en photo faisant un doigt ou un bras d'honneur devant un croix gammé. C'est ce putain de buzz, cette prédiction auto-réalisatrice, qui est en train d'en faire un fait accompli.

donc comme il t'a fait rire tu lui pardonnes beaucoup avec une certaine naivité mal placée puisque le fait que tu (et grand bien t'en fasse) n'en ai rien a fiche que qqun est juif n'est pas la meme chose que le sujet qui nous occupe qui est : le discours de dieudonné sur les juifs est de l'humour et c'est là que se trouve, a mon avis, ta naivité.

je pousse le raisonnement par l'absurbe : si un forumeur t'a fait rire régulierement il pourrait tout se permettre?
j'ai pourtant pas l'impression que c'est le genre de la maison.

j'ai cliqué sur le lien donné plus haut émanant de ces ramassis de juifs anti liberté d'expression (je met ça tout de suite pour couper l'herbe a corto.)

si le quart de la moitié de ce que j'y ai lu dans les échanges de mails est vrai et ben ça me fait pas marrer du tout.

je ne peux pas parler des spectacles youtube je ne veux pas salir mon écran.

et l'expression écrite sur un forum ayant ces limites j'ai peut etre mal interprété hein
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 06/01/2014 11:03

kamandi a écrit:Merci Philémon de ton post.
C'est n'importe quoi ce qui se passe actuellement

Je redis ce que j'ai écrit avant.
Je n'en sais strictement rien si Dieudonné est antisémite ou pas. Pourquoi ? Parce que c'est un bouffon et il se définit comme tel.
Tout le monde pense qu'il est antisémite, pas de problème : il va en rajouter en faire des caisses pour alimenter tous les médias. Il fait ça depuis 10 ans et ne s'en cache pas (il le dit clairement dans "1905" ou "j'ai fais l'con" )
Il suffit juste de l'ignorer si on ne l'apprécie pas.

Au lieu de ça je ne sais pas à quoi joue le gouvernement ou les proches avec Valls, Taubira et maintenant Hidalgo.

On est en train de mettre tous les maux de notre société (qui est malade) sur Dieudonné. Mais est ce que quelqu'un leur a dit que c'est totalement ridicule !

Et comme dit Philémon "je n'aime pas la tournure que prend notre société". Mais alors pas du tout.

Je suis assez d'accord avec tout ça ...
D'ailleurs, Jamel disait à peu près la meme chose récemment.
Il y a des choses bien plus difficiles actuellement, mais le gouvernement focalise sur des sujets secondaires fédérateurs visiblement ? Une manoeuvre pour noyer le poisson ?
Dieudonné est probablement antisémite mais il met moins en péril la société que le chomage et les vrais problèmes auxquels le pouvoir actuel ne sait pas remédier ...

Au Brésil, l'opium du peuple sera bientot le foot, chez nous, on nous sert le cas Dieudonné, les putes et j en passe ... le politiquement correct est le combat du gouvernement, ce n 'est pas sérieux !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro