fancomvous a écrit:S' il commet un délit qu' on le juge et condamne, point.
Brian Addav a écrit:fancomvous a écrit:S' il commet un délit qu' on le juge et condamne, point.
C'est un des pbs avec Dieudonné.
Il a été jugé plusieurs fois.
Pour certains propos, il a été relaxé. Pour d'autres, par contre, il a bien été condamné.
La justice l'a donc bien condamné auparavant pour des propos antisémites selon les termes de la loi.
eusebio22 a écrit:A ce propos, j'ai une petite question de droit que je viens de me poser. On est bien d'accord que c'est Valls qui a voulu interdire le spectacle de Dieudonné.
Mais, est ce que ça ne serait pas plutôt au pouvoir juridictionnel de faire interdire le spectacle? Est ce que Valls n'a pas abusé de ses pouvoirs en remplaçant un juge?
Brian Addav a écrit:(...)
Au moins, contrairement à l'ancien gouvernement, (...)
Mister_Eko a écrit:L'Association France Palestine Solidarité se désolidarise clairement de Dieudonné :
http://www.france-palestine.org/Dieudon ... -raciste-n
Ils sont fort ces sionistes, ils ont même de l'influence dans les associations qui les combattent.
Philemon a écrit:Brian Addav a écrit:(...)
Au moins, contrairement à l'ancien gouvernement, (...)
Tu lâches rien, n'est-ce pas ?
Je pensais que tu allais plutôt expliquer que Dieudonné était la conséquence de la politique de Sarkozy, etc. etc.
Ou alors tu gardais cet argument imparable pour un peu plus tard ?
nexus4 a écrit:Allez, je vais vous dire ou j'en suis avec Dieudonné.
Je crois que mon soutien a été à la hauteur des éclats de rires qu'il m'a provoqué. Une tolérance que j'assume et assumerait jusqu'au bout accompagnée d'une certaine naïveté parce que j'ai vraiment rien à foutre qu'un mec soit juif ou non. Pour dire, j'ai appris que DSK était juif quand il a dit aux journalistes peu avant son arrestation qu'il y avait deux raisons pour lesquels il pouvait ne pas être élu : l'argent de sa femme et le fait qu'il est juif. Ca ne m'avait jamais effleuré, je ne m'était jamais posé la question. Je m'en cogne mais d'une puissance...
Revenons à Dieudonné. Je crois que c'est le cas pour bcp de fan de Dieudonné, le curseur de tolérance/rupture variant peu. J'ai un ami qui a laché un peu avant moi avec le sketch où il raconte sa rencontre avec Faurisson.Ca l'a gavé, il coupé et du coup, il a loupé le fameux sketch sur le cancer. Pour ma part, qu'il glisse des quenelles au CRIF et compagnie, qu'il exaspère les puissants (juifs ou pas), ca m'amuse. Tant que je peux me dire "Rhooh le con", ca va. Non, la rupture, ca a été un peu plus tard avec le sketch sur DSK évoqué par Coldo. Le problème c'était pas DSK, mais l'accumulation DSK, + JFK + Woody Allen (ou Polanski, je sais plus). C'était mal écrit, pas drôle et ça sentait l'aigri et la rancoeur. Il m'aurait fait rire aux éclats, j'aurais sans doute continué à le soutenir, mais là, visiblement, il voulait se faire des juifs et faire un amalgame avec une perversion sexuelle. Là, pour moi, c'était antisémite.
Ce qui ne m'empêche pas de regarder, à l'occasion, ses diatribes youtubesque et rechercher dans la bouillie pour les chats qu'il débite, de quelques perles de l'ancien Dieudonné. Et dans sa dernière intervention, le "Le mec il a un cancer généralisé, tout par en vrille, il a plus les joues roses, tu te doutes bien", ca me fait mourir de rire. Bon, après tu tapes le nom du gamin pour voir, t'arrive sur une page ou ça cause de FN, j'ai même pas regardé si c'est en bien ou mal, ca me gonfle. Autre chose à foutre de mes journée. Pour reprendre une phrase de Dieudonné "je ne suis pas antisémite, j'ai pas le temps pour ça". Ce qui ne veut pas dire que je le serais si j'avais le temps, hein.
Mais dans ses spectacle précédents il y a des points sur lequel je le rejoins : le chantage à l'antisémitisme (rappellez vous Kouchner cosmopolite, le drame à l'assemblée nationale) ou le petit fils de déporté qui la ramène (Sfar qui fait la leçon à Yann par exemple) m'agacent énormément. Et je pourrais développer ces deux points si besoin.
Enfin, que son régisseur se fasse agresser, je trouve ca intolérable.
Et la quenelle n'est pas plus antisémite que si des mecs s'étaient fait prendre en photo faisant un doigt ou un bras d'honneur devant un croix gammé. C'est ce putain de buzz, cette prédiction auto-réalisatrice, qui est en train d'en faire un fait accompli.
kamandi a écrit:Merci Philémon de ton post.
C'est n'importe quoi ce qui se passe actuellement
Je redis ce que j'ai écrit avant.
Je n'en sais strictement rien si Dieudonné est antisémite ou pas. Pourquoi ? Parce que c'est un bouffon et il se définit comme tel.
Tout le monde pense qu'il est antisémite, pas de problème : il va en rajouter en faire des caisses pour alimenter tous les médias. Il fait ça depuis 10 ans et ne s'en cache pas (il le dit clairement dans "1905" ou "j'ai fais l'con" )
Il suffit juste de l'ignorer si on ne l'apprécie pas.
Au lieu de ça je ne sais pas à quoi joue le gouvernement ou les proches avec Valls, Taubira et maintenant Hidalgo.
On est en train de mettre tous les maux de notre société (qui est malade) sur Dieudonné. Mais est ce que quelqu'un leur a dit que c'est totalement ridicule !
Et comme dit Philémon "je n'aime pas la tournure que prend notre société". Mais alors pas du tout.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités