Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Boulon31 » 03/01/2014 14:10

Message précédent :
Croaa a écrit:A la limite peu importe qui s'en charge, il faut juste qu'il soit reconnu et crédible.
Donc pas un politicien ;) :-D
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede math78 » 03/01/2014 14:44

nono54 a écrit:ou qui ne vont pas dans le même sens que certains idiots,on se fait cataloguer.

Ca, ça me fait autant rire que la BD.
L'hôpital et la charité ont encore de beaux jours devant eux :D
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede math78 » 03/01/2014 14:49

@Gurvan : Joliment dit!
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Mister_Eko » 03/01/2014 15:40

pabelbaba a écrit:Sur toute la partie juridique, notamment concernant le trouble à l'ordre public, ok. Enfin ça a déjà été dit ici, mais lui il a une aura "différente"... :-D En revanche sur le reste et notamment ses interprétations des propos et des gestes de Dieudonné, c'est très partial et ses réponses aux commentaires qui ne vont pas dans son sens, ne sont pas terribles.

Oui après c'est son opinion, et il l'assume, il ne me semble pas qu'il le fasse passer pour autre chose. Et oui, il est parfois cassant, voire très, mais c'est son caractère, il est toujours comme ça sur tous les sujets, faut juste être habitué.

Sinon j'ai beaucoup aimé le "panda des Vosges", qui aurait en effet plutôt du être un "panda des Alpes", même si ma belle-famille habite près des Vosges.
Ce qui est assez amusant, c'est que je n'ai fait que remarquer que les propos de nono54 sont souvent teintés d'aigreurs (n'a-t-il pas débarqué sur le forum pour traiter Léautaud de mythomane sur le topic des retours de brocantes ?) et qu'il "contre argumente" en me disant qu'à 20 ans je ne connais pas la vie ... du grand art, assurément.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 03/01/2014 15:42

J'ai vu cet article là sur le site du Monde...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/03/dans-son-spectacle-dieudonne-repousse-les-limites-de-la-provocation_4342589_3224.html

L'article finit par ça:
Après avoir réglé ses comptes avec ses adversaires politiques du moment, Dieudonné s'en prend à cinq personnalités publiques – toutes juives : Elie Semoun, Gad Elmaleh, Arthur, Patrick Timsit et Patrick Bruel. Puis, avant d'entonner un Shoananas final, repris en chœur par le public, réitère sa sortie sur le journaliste Patrick Cohen, qui lui vaut d'être visé par une enquête pour « incitation à la haine raciale » : « Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. » La promesse de l'égalité devant le rire, souvent mise en avant par ses fans, n'est pas tenue : catholiques et musulmans sortent indemnes du jeu de massacre.

Je note la dernière phrase... C'est vrai que Dieudonné ne s'attaque qu'aux juifs... Mais que l'auteur ne s'inquiète pas... les noirs morflent à peu près partout ailleurs...

Par exemple... Vous savez quel est le noir le plus aimé des français, si on en croit le sondage annuel du JDD...
C'est lui:
Image

Ca ne vous rappelle rien ?... Vous ne voyez pas une ressemblance ?...
Mais si, voyons...
Image

Voilà comment on les aime les noirs, en France... Des mecs cools, rigolos, le rythme dans la peau... Bien à leur place...

Je rappelle que dans le grand succès Intouchables, Omar Sy ne joue rien d'autre qu'un domestique... Bien sûr il y a une amitié qui nait avec François Cluzet mais... ça reste un domestique...
Le rôle d'Omar Sy dans Intouchables, c'est celui d'un esclave de maison. C'est le même rôle que Samuel Jackson dans Django. Sauf que dans Django, Samuel Jackson était le méchant.
En France, Intouchables fait des millions d'entrées et, inconsciemment peut-être, le spectateur en sort avec un sourire qui semble dire "ah ils sont marrants quand même, ces nègres..."...

Aux USA, Omar Sy jouerait des rôles de Politicien, de Chirurgien, de Chef d'un Commissariat de Police, d'Ingénieur... Et pas des rôles de rigolard...

Firmine Richard, grande actrice noire, aurait une filmographie qui ne se limiterait pas aux rôles de femme de ménage. Elle serait une Sénatrice, une Juge, etc...

Mais en France, le noir doit être un rigolo souriant... D'ailleurs, je vous rappelle à qui Omar Sy a succédé...

Image
Beau gosse, bien bâti, marrant, fumeur de joints assumé... Voilà un noir comme on les aime !

Et chose intéressante, quand on regarde la filmographie de Dieudonné, je ne crois pas qu'il ait jamais fait le nègre de service, justement... Je n'ai pas vu tous ses films bien sûr mais... dans Le Déménagement, Le Derrière, Hors Service, et même Astérix & Obélix, il ne fait clairement pas le nègre... moi je trouve ça intéressant...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede jolan » 03/01/2014 18:33

Les catholiques et les musulmans en ont pris pour leur grade dans d'anciens spectacles.
A l'époque où toutes les religions et communautés étaient mises au même rang.

L'obsession juive est vraiment éclatante et supplante le reste depuis 4/5 ans. Depuis "J'ai fait l'con" je pense.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ambd57 » 03/01/2014 19:28

nexus4 a écrit:Fais gaffe a pas faire de doigt d'honneur devant une synagogue, ca pourrait devenir un geste antisémite.
:ok: [:kusanagui:6]
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede fancomvous » 03/01/2014 19:51

Marrant... :D
Et le reste aussi... [:kusanagui:6]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 03/01/2014 20:30

En tout cas il se fait un bon petit début d'année le Dieudo.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/01/2014 21:04

Plus antisémite, on peut pas.
Comme quoi, on peut avoir des centaines de milliers de followers et dire des bêtises.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 03/01/2014 21:44

Sur l'origine pourquoi pas (encore que, le titre d'une vidéo youtube ça me paraît pas non plus être une preuve fantastique) mais cela n'empêche pas le même Dieudonné d'en avoir fait ensuite un symbole et un business dans son combat antisémite. Encore une fois, au départ le salut nazi, la croix gammée (entre autres) n'avaient rien d'antisémites non plus, ça l'est devenu ensuite.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 03/01/2014 21:55

Ouais enfin après il parle de mettre le lapin dans le four micro-ondes hein, c'est ambigü quand même...
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/01/2014 22:43

:fant2: :fant2: :fant2:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 03/01/2014 22:50

Et il crache sur des gazelles. Tout un symbol !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 03/01/2014 23:21

Coldo3895 a écrit:J'ai vu cet article là sur le site du Monde...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/03/dans-son-spectacle-dieudonne-repousse-les-limites-de-la-provocation_4342589_3224.html

L'article finit par ça:
Après avoir réglé ses comptes avec ses adversaires politiques du moment, Dieudonné s'en prend à cinq personnalités publiques – toutes juives : Elie Semoun, Gad Elmaleh, Arthur, Patrick Timsit et Patrick Bruel. Puis, avant d'entonner un Shoananas final, repris en chœur par le public, réitère sa sortie sur le journaliste Patrick Cohen, qui lui vaut d'être visé par une enquête pour « incitation à la haine raciale » : « Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. » La promesse de l'égalité devant le rire, souvent mise en avant par ses fans, n'est pas tenue : catholiques et musulmans sortent indemnes du jeu de massacre.

Je note la dernière phrase... C'est vrai que Dieudonné ne s'attaque qu'aux juifs... Mais que l'auteur ne s'inquiète pas... les noirs morflent à peu près partout ailleurs...

Par exemple... Vous savez quel est le noir le plus aimé des français, si on en croit le sondage annuel du JDD...
C'est lui:
Image

Ca ne vous rappelle rien ?... Vous ne voyez pas une ressemblance ?...
Mais si, voyons...
Image

Voilà comment on les aime les noirs, en France... Des mecs cools, rigolos, le rythme dans la peau... Bien à leur place...

Je rappelle que dans le grand succès Intouchables, Omar Sy ne joue rien d'autre qu'un domestique... Bien sûr il y a une amitié qui nait avec François Cluzet mais... ça reste un domestique...
Le rôle d'Omar Sy dans Intouchables, c'est celui d'un esclave de maison. C'est le même rôle que Samuel Jackson dans Django. Sauf que dans Django, Samuel Jackson était le méchant.
En France, Intouchables fait des millions d'entrées et, inconsciemment peut-être, le spectateur en sort avec un sourire qui semble dire "ah ils sont marrants quand même, ces nègres..."...

Aux USA, Omar Sy jouerait des rôles de Politicien, de Chirurgien, de Chef d'un Commissariat de Police, d'Ingénieur... Et pas des rôles de rigolard...

Firmine Richard, grande actrice noire, aurait une filmographie qui ne se limiterait pas aux rôles de femme de ménage. Elle serait une Sénatrice, une Juge, etc...

Mais en France, le noir doit être un rigolo souriant... D'ailleurs, je vous rappelle à qui Omar Sy a succédé...

Image
Beau gosse, bien bâti, marrant, fumeur de joints assumé... Voilà un noir comme on les aime !

Et chose intéressante, quand on regarde la filmographie de Dieudonné, je ne crois pas qu'il ait jamais fait le nègre de service, justement... Je n'ai pas vu tous ses films bien sûr mais... dans Le Déménagement, Le Derrière, Hors Service, et même Astérix & Obélix, il ne fait clairement pas le nègre... moi je trouve ça intéressant...

Les deux blanc préféré des français sont danny boom et mimi mathy. Les français aime les blancs quand ils sont handicapé avec un accent ch'ti ? Ton raisonnement est marrant mais il tiens pas la route.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 03/01/2014 23:43

toque a écrit:Les deux blanc préféré des français sont danny boom et mimi mathy. Les français aime les blancs quand ils sont handicapé avec un accent ch'ti ? Ton raisonnement est marrant mais il tiens pas la route.

Ah non !... Le blanc préféré des français, pour la 2ème année de suite, c'est....... Jean Jacques Goldman !!!

Edit: et la comparaison entre les rôles tenus au cinéma ou à la télé par des noirs en France et aux USA est parfaitement juste...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede arcarum » 03/01/2014 23:49

Ne connaissant pas bien le sujet, et afin de me faire ma propre opinion sur Dieudonné et ses spectacles actuels, j'ai regarder le spectacle "J'ai fait l'con" dispo en streaming.

J'avoue au début j'ai ri. Mais il m'apparait que chaque traits d'humour, bien que bien placé, font toujours référence à quelque chose d'assez grave et lourd (l'exagération des journalistes pour l'histoire du baptème avec Le Pen, les pigmés, etc...). C'est donc une ambiance assez étrange que j'ai ressenti.

Finalement, même si certains passage sont assez bons, c'est souvent du niveau de bigard.
C'est pauvre et parfois il y a un message, mais il faut le décoder.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede jolan » 04/01/2014 00:18

Pauvre et du niveau de Bigard ?

On n'a pas vu le même spectacle.
Hormis le passage avec le déporté juif ( le seul qui intéresse semble t-il, alors qu'il ne représente nullement la totalité et la qualité de l'ensemble ), c'est vraiment l'un des tous meilleurs.
Alors oui, c'est sur des sujets graves, mais ça a toujours été son inspiration.
Le monsieur fait de l'humour noir et acide, mordant et grinçant, je le rappelle.
Il essaie de remuer les consciences, il en appelle à l'intelligence et le sens critique du spectateur, il ne flatte pas la médiocrité ambiante en divertissant avec des sketches sur des portables ou des belles-mères, ou en imitant des handicapés mentaux ou physiques...

Ici, un dictateur africain, une émission avec des enfants de criminels, la combine de Colin Powell et Condoleeza pour déclarer la guerre à l'Irak.

Je ne vois pas où Bigard a l'intelligence de mettre ses couilles pour donner son avis sur des sujets graves ( hormis le 11 septembre hors spectacle ).

Et je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à décoder.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 04/01/2014 01:10

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Les deux blanc préféré des français sont danny boom et mimi mathy. Les français aime les blancs quand ils sont handicapé avec un accent ch'ti ? Ton raisonnement est marrant mais il tiens pas la route.

Ah non !... Le blanc préféré des français, pour la 2ème année de suite, c'est....... Jean Jacques Goldman !!!

Edit: et la comparaison entre les rôles tenus au cinéma ou à la télé par des noirs en France et aux USA est parfaitement juste...

Et puis avant, on a eu l'Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle... c'est pas le même modèle !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 04/01/2014 08:47

Coldo3895 a écrit:Ah non !... Le blanc préféré des français, pour la 2ème année de suite, c'est....... Jean Jacques Goldman !!!
.

Comme quoi, la théorie du complot est vérifiée.
merde, Dieudonné à raison.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gurvan » 04/01/2014 09:47

Merde, Croaa, tu as raison ! Comme quoi, on nous cache tout, mais heureusement que nous avons un "chevalier blanc" qui va nous révéler LA vérité vraie !

:lol:

En attendant, il y a cela aussi : http://www.lepoint.fr/societe/dieudonne ... 634_23.php Mais ce sont forcément des ragots, hein ? [:bru:3]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro