Donc pas un politicienCroaa a écrit:A la limite peu importe qui s'en charge, il faut juste qu'il soit reconnu et crédible.
Donc pas un politicienCroaa a écrit:A la limite peu importe qui s'en charge, il faut juste qu'il soit reconnu et crédible.
nono54 a écrit:ou qui ne vont pas dans le même sens que certains idiots,on se fait cataloguer.
pabelbaba a écrit:Sur toute la partie juridique, notamment concernant le trouble à l'ordre public, ok. Enfin ça a déjà été dit ici, mais lui il a une aura "différente"... En revanche sur le reste et notamment ses interprétations des propos et des gestes de Dieudonné, c'est très partial et ses réponses aux commentaires qui ne vont pas dans son sens, ne sont pas terribles.
Après avoir réglé ses comptes avec ses adversaires politiques du moment, Dieudonné s'en prend à cinq personnalités publiques – toutes juives : Elie Semoun, Gad Elmaleh, Arthur, Patrick Timsit et Patrick Bruel. Puis, avant d'entonner un Shoananas final, repris en chœur par le public, réitère sa sortie sur le journaliste Patrick Cohen, qui lui vaut d'être visé par une enquête pour « incitation à la haine raciale » : « Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. » La promesse de l'égalité devant le rire, souvent mise en avant par ses fans, n'est pas tenue : catholiques et musulmans sortent indemnes du jeu de massacre.
nexus4 a écrit:Fais gaffe a pas faire de doigt d'honneur devant une synagogue, ca pourrait devenir un geste antisémite.
Coldo3895 a écrit:J'ai vu cet article là sur le site du Monde...
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/03/dans-son-spectacle-dieudonne-repousse-les-limites-de-la-provocation_4342589_3224.html
L'article finit par ça:Après avoir réglé ses comptes avec ses adversaires politiques du moment, Dieudonné s'en prend à cinq personnalités publiques – toutes juives : Elie Semoun, Gad Elmaleh, Arthur, Patrick Timsit et Patrick Bruel. Puis, avant d'entonner un Shoananas final, repris en chœur par le public, réitère sa sortie sur le journaliste Patrick Cohen, qui lui vaut d'être visé par une enquête pour « incitation à la haine raciale » : « Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. » La promesse de l'égalité devant le rire, souvent mise en avant par ses fans, n'est pas tenue : catholiques et musulmans sortent indemnes du jeu de massacre.
Je note la dernière phrase... C'est vrai que Dieudonné ne s'attaque qu'aux juifs... Mais que l'auteur ne s'inquiète pas... les noirs morflent à peu près partout ailleurs...
Par exemple... Vous savez quel est le noir le plus aimé des français, si on en croit le sondage annuel du JDD...
C'est lui:
Ca ne vous rappelle rien ?... Vous ne voyez pas une ressemblance ?...
Mais si, voyons...
Voilà comment on les aime les noirs, en France... Des mecs cools, rigolos, le rythme dans la peau... Bien à leur place...
Je rappelle que dans le grand succès Intouchables, Omar Sy ne joue rien d'autre qu'un domestique... Bien sûr il y a une amitié qui nait avec François Cluzet mais... ça reste un domestique...
Le rôle d'Omar Sy dans Intouchables, c'est celui d'un esclave de maison. C'est le même rôle que Samuel Jackson dans Django. Sauf que dans Django, Samuel Jackson était le méchant.
En France, Intouchables fait des millions d'entrées et, inconsciemment peut-être, le spectateur en sort avec un sourire qui semble dire "ah ils sont marrants quand même, ces nègres..."...
Aux USA, Omar Sy jouerait des rôles de Politicien, de Chirurgien, de Chef d'un Commissariat de Police, d'Ingénieur... Et pas des rôles de rigolard...
Firmine Richard, grande actrice noire, aurait une filmographie qui ne se limiterait pas aux rôles de femme de ménage. Elle serait une Sénatrice, une Juge, etc...
Mais en France, le noir doit être un rigolo souriant... D'ailleurs, je vous rappelle à qui Omar Sy a succédé...
Beau gosse, bien bâti, marrant, fumeur de joints assumé... Voilà un noir comme on les aime !
Et chose intéressante, quand on regarde la filmographie de Dieudonné, je ne crois pas qu'il ait jamais fait le nègre de service, justement... Je n'ai pas vu tous ses films bien sûr mais... dans Le Déménagement, Le Derrière, Hors Service, et même Astérix & Obélix, il ne fait clairement pas le nègre... moi je trouve ça intéressant...
toque a écrit:Les deux blanc préféré des français sont danny boom et mimi mathy. Les français aime les blancs quand ils sont handicapé avec un accent ch'ti ? Ton raisonnement est marrant mais il tiens pas la route.
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Les deux blanc préféré des français sont danny boom et mimi mathy. Les français aime les blancs quand ils sont handicapé avec un accent ch'ti ? Ton raisonnement est marrant mais il tiens pas la route.
Ah non !... Le blanc préféré des français, pour la 2ème année de suite, c'est....... Jean Jacques Goldman !!!
Edit: et la comparaison entre les rôles tenus au cinéma ou à la télé par des noirs en France et aux USA est parfaitement juste...
Coldo3895 a écrit:Ah non !... Le blanc préféré des français, pour la 2ème année de suite, c'est....... Jean Jacques Goldman !!!
.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités