pabelbaba a écrit:Mister_Eko a écrit:Le billet de maître Eolas sur Dieudonné et la quenelle :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/12 ... on-plus%29
Très pertinent, ça en devient une habitude.
Sur toute la partie juridique, notamment concernant le trouble à l'ordre public, ok. Enfin ça a déjà été dit ici, mais lui il a une aura "différente"... En revanche sur le reste et notamment ses interprétations des propos et des gestes de Dieudonné, c'est très partial et ses réponses aux commentaires qui ne vont pas dans son sens, ne sont pas terribles.
jolan a écrit:Le monsieur fait de l'humour noir et acide, mordant et grinçant, je le rappelle.
Il essaie de remuer les consciences, il en appelle à l'intelligence et le sens critique du spectateur, il ne flatte pas la médiocrité ambiante en divertissant avec des sketches sur des portables ou des belles-mères, ou en imitant des handicapés mentaux ou physiques...
BOBetBOBETTE a écrit:Presque tous les jours je lis ici et là un article sur Dieudonné...
Encore ce matin:
http://fr.news.yahoo.com/quot-brillant- ... 00434.html
Je crois que Dieudonné est devenu une garantie de vente, de taux d'écoute, ... si on parle de lui, ou si on fait un article sur lui: même deux-trois lignes, deux-trois minutes, ... Il est à la mode ! et comme on ne peut pas l'inviter, on a l'impression de briser un interdit.
Une émission sur lui avec des invités "Et maintenant le cas Dieudonné ...": deux trois invité foireux (ou humoristes sur le retour) qui parlent pour ne rien dire autour d'un présentateurs émasculé ;
Un article dans un journal en perte de vente: "Qui se cache derrière Dieudonné". Quelques colonnes écrites par un philosopheux, un sociologue et un chiantologue d'une école ou université de mes deux ...
Bref, il fait vendre.
arcarum a écrit:Ne connaissant pas bien le sujet, et afin de me faire ma propre opinion sur Dieudonné et ses spectacles actuels, j'ai regarder le spectacle "J'ai fait l'con" dispo en streaming.
J'avoue au début j'ai ri. Mais il m'apparait que chaque traits d'humour, bien que bien placé, font toujours référence à quelque chose d'assez grave et lourd (l'exagération des journalistes pour l'histoire du baptème avec Le Pen, les pigmés, etc...). C'est donc une ambiance assez étrange que j'ai ressenti.
Finalement, même si certains passage sont assez bons, c'est souvent du niveau de bigard.
C'est pauvre et parfois il y a un message, mais il faut le décoder.
Coldo3895 a écrit:(...) et la comparaison entre les rôles tenus au cinéma ou à la télé par des noirs en France et aux USA est parfaitement juste...
logan1973 a écrit:ça fait combien de temps que t'as pas vu Patrick Sébastien toi?
BOBetBOBETTE a écrit:logan1973 a écrit:ça fait combien de temps que t'as pas vu Patrick Sébastien toi?
20 ans ?
NARCISSE a écrit:Tiens ça existe encore les Raeliens?
Et sur la photo, c est moi ou on voit une etoile de david avec au centre une croix gammée?
Boulon31 a écrit:Dire que Omar Sy est cantonné à des rôles de bouffon y'a-bon-banania je trouve ça complètement déplacé. D'une part parce qu'il s'est justement fait connaître en démarrant une carrière d'humoriste, donc l'image d'un mec drôle est celle qu'il véhicule de sa propre volonté.
Coldo3895 a écrit:Boulon31 a écrit:Dire que Omar Sy est cantonné à des rôles de bouffon y'a-bon-banania je trouve ça complètement déplacé. D'une part parce qu'il s'est justement fait connaître en démarrant une carrière d'humoriste, donc l'image d'un mec drôle est celle qu'il véhicule de sa propre volonté.
Mais dans ce cas où sont les Denzel Washington français ?... Jamie Foxx... Forest Whitaker... Wesley Snipes ?...
N'a pas...
Apparemment, en France, si tu es noir, tu es là pour le rôle du bouffon...
Sans parler de Halle Berry, Oprah Winfrey, Viola Davis, Angela Basset, Jada Pinkett, et toutes ces actrices noires de séries télé américaines qui ne sont PAS cantonnées à des rôles de femmes de ménage...
jolan a écrit:Amusant ce que dit Klarsfeld sur BFM à propos de Dieudo : il "nierait la Shoah"...
Ah...
Ca me rappelle ce que de nombreux journalistes ( Paul Amar, Nathalie Levy, Nicolas Poincaré, et des centaines d'autres ) disaient à propos du 11 Septembre sur Cotillard, Kassovitz, Bigard et compagnie... ils "niaient les évènements du 9/11"
Ben voyons.
Beau début de "débat"... ou comment neutraliser la pensée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités