Tiens, j'ai envie de ressortir ce que j'ai écrit il y a quelques jours:
BOBetBOBETTE a écrit:Presque tous les jours je lis ici et là un article sur Dieudonné...
Encore ce matin:
http://fr.news.yahoo.com/quot-brillant- ... 00434.htmlJe crois que Dieudonné est devenu une garantie de vente, de taux d'écoute, ... si on parle de lui, ou si on fait un article sur lui: même deux-trois lignes, deux-trois minutes, ... Il est à la mode ! et comme on ne peut pas l'inviter, on a l'impression de briser un interdit.
Une émission sur lui avec des invités "Et maintenant le cas Dieudonné ...": deux trois invité foireux (ou humoristes sur le retour) qui parlent pour ne rien dire autour d'un présentateurs émasculé ;
Un article dans un journal en perte de vente: "Qui se cache derrière Dieudonné". Quelques colonnes écrites par un philosopheux, un sociologue et un chiantologue d'une école ou université de mes deux ...
Bref, il fait vendre.
Je crois que c'est comme les enfants: si tu ne veux plus qu'il fasse ou dise des conneries, tu l'ignore puis tout rentrera dans l'ordre: Sans doute qu'il reviendra un humoriste ... fréquentable selon les critères ambiants!
Aussi,
arcarum a écrit:Ne connaissant pas bien le sujet, et afin de me faire ma propre opinion sur Dieudonné et ses spectacles actuels, j'ai regarder le spectacle "J'ai fait l'con" dispo en streaming.
J'avoue au début j'ai ri. Mais il m'apparait que chaque traits d'humour, bien que bien placé, font toujours référence à quelque chose d'assez grave et lourd (l'exagération des journalistes pour l'histoire du baptème avec Le Pen, les pigmés, etc...). C'est donc une ambiance assez étrange que j'ai ressenti.
Finalement, même si certains passage sont assez bons, c'est souvent du niveau de bigard.
C'est pauvre et parfois il y a un message, mais il faut le décoder.
Le niveau Bigard ???
Il faut aussi, un moment arrêter de pêter plus haut que son cul et admettre que les meilleurs blagues sont souvent style "bite-couilles-poils" ou "pipi-caca-prout".
Je préfère de loin ce genre de blague (sketch) que ceux de Patrick Sébastien ou de l'autre nul de M.Leeb (s'il existe encore ?). Je me rappelle, un de mes co-directeur de PhD, avait été sélectionné pour le Prix Nobel de Médecine dans les années 90. Et bien, c'était le plus gros raconteur de l'hosto de blagues style "Pipi-caca-prout". Avant les réunions, il en sortait mais des grosses, bien grasses (dans le service ils avaient même peur qu'il en sorte une durant son éventuel discoure à Stockholm s'il avait eu le prix Nobel).
Bref, l'humour est bon pour tout le monde. Aussi, je me rappelle encore avoir été à un spectacle d'humoriste et je riait assez fort, la personne à côté de moi me regardait d'un air assez hautain en me disant: "un peu moins fort svp, vous dérangez"
J'ai du lui répondre (je ne sais plus), un truc du style que "je ne ri pas du cul, moi"