Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Gurvan » 04/01/2014 09:47

Message précédent :
Merde, Croaa, tu as raison ! Comme quoi, on nous cache tout, mais heureusement que nous avons un "chevalier blanc" qui va nous révéler LA vérité vraie !

:lol:

En attendant, il y a cela aussi : http://www.lepoint.fr/societe/dieudonne ... 634_23.php Mais ce sont forcément des ragots, hein ? [:bru:3]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 04/01/2014 09:55

pabelbaba a écrit:
Mister_Eko a écrit:Le billet de maître Eolas sur Dieudonné et la quenelle :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/12 ... on-plus%29

Très pertinent, ça en devient une habitude.

Sur toute la partie juridique, notamment concernant le trouble à l'ordre public, ok. Enfin ça a déjà été dit ici, mais lui il a une aura "différente"... :-D En revanche sur le reste et notamment ses interprétations des propos et des gestes de Dieudonné, c'est très partial et ses réponses aux commentaires qui ne vont pas dans son sens, ne sont pas terribles.

Ce qui m' étonne, c' est qu' Eolas restreint la définition de l' anti-sionisme à " vouloir la disparition de l' état d' Israël " qui est un peu radicale. :D

Moi, j' en était resté à celle-ci:
" Opposition à la constitution et au maintien de l' état d' Israël... ou seulement à ses visées expansionnistes ".
( DALLOZ, Lexique des sciences sociales ).
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ptifrise » 04/01/2014 10:09

"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arcarum » 04/01/2014 10:17

@ Jolan
On peut voir le même spectacle et ne pas en avoir la même analyse ou interprétation. De plus, je n'ai vue que le spectacle "J'ai fais le con" et probablement que ses spectacles suivants sont plus "profonds".

jolan a écrit:Le monsieur fait de l'humour noir et acide, mordant et grinçant, je le rappelle.
Il essaie de remuer les consciences, il en appelle à l'intelligence et le sens critique du spectateur, il ne flatte pas la médiocrité ambiante en divertissant avec des sketches sur des portables ou des belles-mères, ou en imitant des handicapés mentaux ou physiques...

Donc le sketch sur les pygmés t'as fait réfléchir et tu as adopté une vie écolo adepte d'un retour à une vie plus simple, bannissant la surconsommation, etc... Tant mieux.

Pour moi, même si je le précise, certaines situation m'ont amusé, ça reste de la dénonciation pour de la dénonciation. Pour l'humour noir je préfère tellement Groland.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 04/01/2014 16:06

Pas vu si cela a déjà été évoqué sur le sujet. j'ai peut être loupé quelque chose.
mais l'invention de la "quenelle"serait un vague recopiage.
http://www.lepoint.fr/societe/quand-le- ... 320_23.php

C'est pas beau de copier M. Dieudonné. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede BOBetBOBETTE » 04/01/2014 16:43

Tiens, j'ai envie de ressortir ce que j'ai écrit il y a quelques jours:

BOBetBOBETTE a écrit:Presque tous les jours je lis ici et là un article sur Dieudonné...
Encore ce matin:
http://fr.news.yahoo.com/quot-brillant- ... 00434.html

Je crois que Dieudonné est devenu une garantie de vente, de taux d'écoute, ... si on parle de lui, ou si on fait un article sur lui: même deux-trois lignes, deux-trois minutes, ... Il est à la mode ! et comme on ne peut pas l'inviter, on a l'impression de briser un interdit.

Une émission sur lui avec des invités "Et maintenant le cas Dieudonné ...": deux trois invité foireux (ou humoristes sur le retour) qui parlent pour ne rien dire autour d'un présentateurs émasculé ;
Un article dans un journal en perte de vente: "Qui se cache derrière Dieudonné". Quelques colonnes écrites par un philosopheux, un sociologue et un chiantologue d'une école ou université de mes deux ...

Bref, il fait vendre.

Je crois que c'est comme les enfants: si tu ne veux plus qu'il fasse ou dise des conneries, tu l'ignore puis tout rentrera dans l'ordre: Sans doute qu'il reviendra un humoriste ... fréquentable selon les critères ambiants!

Aussi,

arcarum a écrit:Ne connaissant pas bien le sujet, et afin de me faire ma propre opinion sur Dieudonné et ses spectacles actuels, j'ai regarder le spectacle "J'ai fait l'con" dispo en streaming.

J'avoue au début j'ai ri. Mais il m'apparait que chaque traits d'humour, bien que bien placé, font toujours référence à quelque chose d'assez grave et lourd (l'exagération des journalistes pour l'histoire du baptème avec Le Pen, les pigmés, etc...). C'est donc une ambiance assez étrange que j'ai ressenti.

Finalement, même si certains passage sont assez bons, c'est souvent du niveau de bigard.
C'est pauvre et parfois il y a un message, mais il faut le décoder.

Le niveau Bigard ???
Il faut aussi, un moment arrêter de pêter plus haut que son cul et admettre que les meilleurs blagues sont souvent style "bite-couilles-poils" ou "pipi-caca-prout".
Je préfère de loin ce genre de blague (sketch) que ceux de Patrick Sébastien ou de l'autre nul de M.Leeb (s'il existe encore ?). Je me rappelle, un de mes co-directeur de PhD, avait été sélectionné pour le Prix Nobel de Médecine dans les années 90. Et bien, c'était le plus gros raconteur de l'hosto de blagues style "Pipi-caca-prout". Avant les réunions, il en sortait mais des grosses, bien grasses (dans le service ils avaient même peur qu'il en sorte une durant son éventuel discoure à Stockholm s'il avait eu le prix Nobel).
Bref, l'humour est bon pour tout le monde. Aussi, je me rappelle encore avoir été à un spectacle d'humoriste et je riait assez fort, la personne à côté de moi me regardait d'un air assez hautain en me disant: "un peu moins fort svp, vous dérangez" :shock:
J'ai du lui répondre (je ne sais plus), un truc du style que "je ne ri pas du cul, moi"
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 04/01/2014 16:50

ça fait combien de temps que t'as pas vu Patrick Sébastien toi?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Boulon31 » 04/01/2014 16:51

Coldo3895 a écrit:(...) et la comparaison entre les rôles tenus au cinéma ou à la télé par des noirs en France et aux USA est parfaitement juste...

Je trouve que tu prends la une position un peu radicale par rapport à la place des "noirs" dans le paysage audiovisuel français par comparaison avec les USA.

Je m'avance peut-être mais il me semble que la proportion de "noirs" est plus importante aux USA qu'en France et surtout que la présence de cette communauté est plus ancienne pour des raisons historiques de triste mémoire. Leur place dans la société américaine est donc logiquement plus importante que c'est le cas actuellement en France et le cinéma américain ne fait que refléter cette mixité.

Dire que Omar Sy est cantonné à des rôles de bouffon y'a-bon-banania je trouve ça complètement déplacé. D'une part parce qu'il s'est justement fait connaître en démarrant une carrière d'humoriste, donc l'image d'un mec drôle est celle qu'il véhicule de sa propre volonté. D'autre part parce qu'il n'a pas encore un longue carrière cinématographique derrière lui, donc les cinéma français n'a pas encore eu beaucoup l'occasion de l'utiliser dans un autre registre.

En ce qui concerne Yannick Noah de nouveau c'est totalement faux, il a d'abord été connu comme un champion de tennis français. Ce n'est qu'ensuite qu'il s'est lancé dans la chanson et a construit son image, je pense d'ailleurs qu'il se présente plus comme un mec engagé que comme un gentil fumeur de pétard (bon évidemment il ferait mieux d'arrêter la chanson mais c'est un autre débat).
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede BOBetBOBETTE » 04/01/2014 17:22

logan1973 a écrit:ça fait combien de temps que t'as pas vu Patrick Sébastien toi?

20 ans ? :lol:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 04/01/2014 17:57

L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Boulon31 » 04/01/2014 18:16

BOBetBOBETTE a écrit:
logan1973 a écrit:ça fait combien de temps que t'as pas vu Patrick Sébastien toi?

20 ans ? :lol:

[:lega]
Après il vient dire que les humoristes français ont 20 ans de retard... [:my name snake:2]

:-D
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 04/01/2014 21:41

Amusant ce que dit Klarsfeld sur BFM à propos de Dieudo : il "nierait la Shoah"...

Ah...

Ca me rappelle ce que de nombreux journalistes ( Paul Amar, Nathalie Levy, Nicolas Poincaré, et des centaines d'autres ) disaient à propos du 11 Septembre sur Cotillard, Kassovitz, Bigard et compagnie... ils "niaient les évènements du 9/11"

Ben voyons.

Beau début de "débat"... ou comment neutraliser la pensée
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 04/01/2014 23:43

Dieudonné reçoit le soutien des raëliens :

http://fr.raelianews.org/news.php

[:kusanagui:6]
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 04/01/2014 23:52

Tiens ça existe encore les Raeliens?
Et sur la photo, c est moi ou on voit une etoile de david avec au centre une croix gammée? :roll:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 04/01/2014 23:56

NARCISSE a écrit:Tiens ça existe encore les Raeliens?
Et sur la photo, c est moi ou on voit une etoile de david avec au centre une croix gammée? :roll:

Oui ça existe encore. Ils sont rigolos, un peu comme certains fans de Dieudonné ils n'aiment pas qu'on touche à leur chouchou, mon père s'était fait huer à une conférence de Raël, alors à ses débuts, parce qu'il avait pris la parole pour faire remarquer que ce qu'il disait n'avait pas de sens (de mémoire, que la Terre aurait une population constante malgré l'immortalité de ses membres, la continuation de la reproduction et l'arrivée d'extraterrestres).
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 04/01/2014 23:57

Boulon31 a écrit:Dire que Omar Sy est cantonné à des rôles de bouffon y'a-bon-banania je trouve ça complètement déplacé. D'une part parce qu'il s'est justement fait connaître en démarrant une carrière d'humoriste, donc l'image d'un mec drôle est celle qu'il véhicule de sa propre volonté.

Mais dans ce cas où sont les Denzel Washington français ?... Jamie Foxx... Forest Whitaker... Wesley Snipes ?...
N'a pas...
Apparemment, en France, si tu es noir, tu es là pour le rôle du bouffon...

Sans parler de Halle Berry, Oprah Winfrey, Viola Davis, Angela Basset, Jada Pinkett, et toutes ces actrices noires de séries télé américaines qui ne sont PAS cantonnées à des rôles de femmes de ménage...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Boulon31 » 05/01/2014 00:06

Coldo3895 a écrit:
Boulon31 a écrit:Dire que Omar Sy est cantonné à des rôles de bouffon y'a-bon-banania je trouve ça complètement déplacé. D'une part parce qu'il s'est justement fait connaître en démarrant une carrière d'humoriste, donc l'image d'un mec drôle est celle qu'il véhicule de sa propre volonté.

Mais dans ce cas où sont les Denzel Washington français ?... Jamie Foxx... Forest Whitaker... Wesley Snipes ?...
N'a pas...
Apparemment, en France, si tu es noir, tu es là pour le rôle du bouffon...

Sans parler de Halle Berry, Oprah Winfrey, Viola Davis, Angela Basset, Jada Pinkett, et toutes ces actrices noires de séries télé américaines qui ne sont PAS cantonnées à des rôles de femmes de ménage...

...exemple Omar Sy, Omar Sy et Omar Sy.

Non je déconne y'a aussi Thomas Ngijol et Pascal Legitimus, t'as raison de faire des généralités.

Sérieusement ça me sidère de lire ce genre de chose.

D'autant plus que la France ne produit tout simplement pas des fictions à la hauteur de Denzel Washington, Morgan Freeman ou Forest Withacker. Entre les Chtis et Joséphine ange gardien la France n'a pas beaucoup de grand rôls prestigieux a proposer a Fabrice Éboué, par défaut il doit se contenter de faire sniper chez Ruquier c'est déjà ça.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Mister_Eko » 05/01/2014 01:02

L'Association France Palestine Solidarité se désolidarise clairement de Dieudonné :

http://www.france-palestine.org/Dieudon ... -raciste-n

Ils sont fort ces sionistes, ils ont même de l'influence dans les associations qui les combattent. :D
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Docteur Jones86 » 05/01/2014 14:19

jolan a écrit:Amusant ce que dit Klarsfeld sur BFM à propos de Dieudo : il "nierait la Shoah"...

Ah...

Ca me rappelle ce que de nombreux journalistes ( Paul Amar, Nathalie Levy, Nicolas Poincaré, et des centaines d'autres ) disaient à propos du 11 Septembre sur Cotillard, Kassovitz, Bigard et compagnie... ils "niaient les évènements du 9/11"

Ben voyons.

Beau début de "débat"... ou comment neutraliser la pensée

Dieudo ne nie pas la Shoah, il lui trouve des excuses...ce qui est encore plus grave! Y a qu'a voir sa dernière vidéo où il dit qu'il n'est pas antisémite car il né en 1966 et qu'il ne sait pas qui a volé qui entre les nazis et les juifs mais qu'il a sa petite idée...sous entendu les juifs!
Sous prétexte qu'il est contre la politique d'Israël et le sionisme, il approuve la Shoah. Finalement si on gazé des juifs pendant la seconde guerre mondiale c'est qu'ils l'avaient bien cherché.Pour faire simple c'est l'idée que véhicule Dieudo. Si on a un minimum de coeur on ne peut pas tolérer de tels propos! Bien sur que la politique d'Israël est condamnable, bien sur que certaines idées sionistes sont condamnables, bien sur que tout les juifs ne sont pas parfait (au même titre que les chrétiens et les musulmans), mais c'est pas une raison pour s'en prendre à une communauté toute entière et créer un climat de haine autour de celle-ci!
Docteur Jones86
BDébranché
BDébranché

Messagede Philemon » 05/01/2014 15:09

On nage en plein délire avec ce phénomène...
A la base, c'est juste un épouvantail que la gauche nous sort pour détourner l'attention des excellents résultats du gouvernement, resserrer les rangs autour d'un de ses grands combats qu'elle affectionne et auquel personne ne peut s'opposer. Ils nous avaient fait le coup autour de Taubira, ça avait duré deux semaines, grands discours outrés, interviews dans tous les canards, appels à manifestations et tutti quanti.
Bref, c'est supposé amuser la galerie médiatique juste le temps de passer une période délicate.
Mais là, ça dure, et ça prend des proportions démesurées...

Et je n'aime pas la tournure que prend notre société.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 05/01/2014 15:27

Merci Philémon de ton post.
C'est n'importe quoi ce qui se passe actuellement

Je redis ce que j'ai écrit avant.
Je n'en sais strictement rien si Dieudonné est antisémite ou pas. Pourquoi ? Parce que c'est un bouffon et il se définit comme tel.
Tout le monde pense qu'il est antisémite, pas de problème : il va en rajouter en faire des caisses pour alimenter tous les médias. Il fait ça depuis 10 ans et ne s'en cache pas (il le dit clairement dans "1905" ou "j'ai fais l'con" )
Il suffit juste de l'ignorer si on ne l'apprécie pas.

Au lieu de ça je ne sais pas à quoi joue le gouvernement ou les proches avec Valls, Taubira et maintenant Hidalgo.

On est en train de mettre tous les maux de notre société (qui est malade) sur Dieudonné. Mais est ce que quelqu'un leur a dit que c'est totalement ridicule !

Et comme dit Philémon "je n'aime pas la tournure que prend notre société". Mais alors pas du tout.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro