L'année finit en beauté!
Coldo3895 a écrit:Je répète...
DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN DE 1789
Article X
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.
Tout le soucis, c'est de mesurer à quel point cela trouble l'ordre public.
On pourra aussi rappeler que la liberté des uns commence où s'arrête celles des autres.
Le principal soucis de Dieudonné, c'est qu'il n'est plus humoriste depuis qu'il a mis un doigt dans la politique.
Quand on interdit des rassemblements de certains groupes extrémistes parce que ces derniers se réclament d'idéologie raciste, personne n'en parle. Parce que la loi s'applique simplement dans ces cas là.
Sous prétexte que Dieudonné serait humoriste, on ferait différemment ?
J'ai adoré les spectacles de Dieudonné. Ce mec avait une écriture comme on a rarement vu. Mais depuis qu'il a mis le doigt en politique, on ne peut plus le considérer comme uniquement humoriste. Cette frontière que des nuls comme Bedos, autre humoriste à flirter avec le politique, ou autres Jean Amadou et cie (j'ai que ça comme exemple pour les humoristes de droite, désolé) savaient respecter, Dieudonné la bafoue continuellement et mélange allègrement les genres depuis longtemps pour pouvoir faire son petit commerce.
Pour moi, la question de son interdiction peut se poser. En raison de l'ambiguïté constante qui accompagne chacune de ses déclarations (dont certaines me font rire, j'avoue). Mais c'est à la justice de trancher, d'évaluer s'il franchit la ligne.
L'Ombre Jaune a écrit:Et les petites stars de forum qui n'arrêtent pas de nous balancer leurs
"assume que tu es un antisémite, au discours "nauséabond", on a pigé votre modus operandi, hein : balancer des phrases toute faites et des critiques clichés, pour conserver votre petite aura de star de forum, mais au ventre mou, juste désireux de suivre un courant "politiquement correct". C'est lamentable, mais en même temps c'est rigolo, car ça ressemble à du comportement de petites salopes de cour de récré qui crie plus fort que les vrais caïds, par peur, et pour s'attirer leur bienveillance.
Pour que ce soit bien clair, cher Ombre Jaune, je t'emmerde profondément. Mais tu le savais déjà je pense.
Tu peux prendre toutes les précautions que tu veux en t'exprimant sur cette partie du forum, je te considère comme un vulgaire raciste. Et tu peux prendre toutes les précautions sémantiques que tu veux pour t'en défendre, tous les propos que tu as pu exprimer sur ce forum quant aux noirs, aux arabes, ou les juifs, puent le racisme ordinaire du petit blanc qui a peur de l'autre et craint que sa jolie civilisation blanche ne soit salie par la couleur de ces mêmes autres.
David Baran
n°3, lane 82, Da-Yeh Street
600 Chia-Yi Taiwan
Coldo3895 a écrit:Sinon, si je suis moi même juif (d'origine en tout cas), puis-je dire que je trouve la politique israélienne immonde sans être taxé d'antisémitisme ?
Puis-je dire qu'on peut la comparer à l'Afrique du Sud de l'Apartheid ? Que s'il y a eu un Mandela palestinien, les israéliens l'ont probablement tué ?...
Que Israël malgré ses déclarations prouve chaque jour qu'il ne veut pas la paix mais juste vider les territoires palestiniens pour y installer ses citoyens à la place ? Que dans n'importe quel pays on appellerait ça du nettoyage ethnique et que le pays concerné serait mis au ban des nations ?
Que la seule raison pour laquelle Israël obtient ces passe-droits c'est parce que l'occident se sent toujours coupable de la Shoah ? Et qu'on a en France un paquet d'intellectuels juifs qui ont pour mission d'entretenir cette culpabilité afin que cela profite à Israël ?
A part ça, vous pouvez être juif autant que vous voulez... mais celui qui soutient un régime criminel comme celui d'israël n'a pas ma sympathie...
On pouvait bien être blanc et contre l'apartheid. On peut donc être juif et mépriser Israël.
Coldo je t'aime.
Oui, on peut critiquer l'Etat d'Israël, son gouvernement, pour toutes les exactions commises au sein des territoires palestiniens. Et non seulement on le peut, mais on le doit. Il n'y a rien d'antisémite là-dedans.
Mais pour critiquer ces exactions, il n'y a nul besoin de faire référence à des thèses fumeuses sur Nuremberg, sur l'existence des chambres à gaz, sur des critiques contre le peuple juif écrites à une époque où tout le monde était ouvertement antisémite. Il n'y a surtout nul besoin de vouloir absolument expliquer le passe dont profite Israël par le travail d'un lobby utilisant la Shoah. Nul besoin d'inventer une invasion de lobby pro juif de par le monde visant à confisquer les décisions de nos gouvernements.
C'est beaucoup plus simple.
Et c'est un point pour lequel je ne suis pas d'accord sur un point avec toi. Ce passe droit ne vient pas d'une quelconque culpabilité liée à la Shoah.
Ce passe droit résulte simplement d'un jeu politique d'alliance, d'économie.
Et c'est là qu'on doit aussi se battre pour dénoncer cette théorie fumeuse du complot ou du lobby juif.
De par le monde, on massacre ou oppresse allègrement dans plein de pays. Chine, Russie, Afrique, Pays Arabe.
On ne dit rien à Israël, non pas par culpabilité, mais parce que le monde occidental a besoin d'Israël au sein du monde arabe en terme de geo-politique, surtout sur le plan militaire et service secret. Parce qu'israël a du fric et est industriellement un pays important pour nombre de pays occidentaux.
On ne dit rien à la Russie parce que le monde occidental a besoin de son gaz.
On ne dit rien à la Chine parce que le monde occidental a besoin de ses produits.
On ne dit rien au Qatar parce que le monde occidental a besoin de son fric.
On ne disait rien à la Libye parce que le monde occidental avait besoin de ses services pour taper du Al Qaida en Afrique et espérait avoir son fric.
Tout simplement. Aucun lien avec une quelconque culpabilité liée à la Shoah. C'est juste de la real politik. Qu'a à perdre un pays occidental à critiquer Israël de nos jours ? Beaucoup en terme économique et militaire (renseignement). Tout simplement.