Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede silverfab » 31/12/2013 06:24

Message précédent :
Le Complot a écrit:Ombre Jaune et Coldo au top ! :respect:

C'est ce genre de réaction qui me soule un peu (et celles de nono 54 par exemple) genre "ouais allez les copains continuez à écrire (de derrière vos claviers et vos pseudos hein quand même n'en demandons pas trop) ce qu'on pense tout bas, on est à fond avec vous mais qu'on n'osait pas l'affirmer d'emblée" cette espèce de "racisme ordinaire" (et racisme tout court), Cette bêtise crasse des masses qui veut qu'une partie de la population n'assume pas ses convictions mais se lâche dans la sécurité de l'anonymat. Comme dans ces villages de France où le FN faisait des records alors qu'il n'y avait aucune population étrangère :shock:
Merci les médias (dans leur grande majorité et variété) de diffuser tout et n'importe quoi pour des gogos prêts à tout gober [:bru:3]
Les gars, ça va être l'heure des bonnes résolutions, faîtes un effort :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 31/12/2013 06:31

L'année finit en beauté!

Coldo3895 a écrit:Je répète...

DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN DE 1789
Article X
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

Tout le soucis, c'est de mesurer à quel point cela trouble l'ordre public.
On pourra aussi rappeler que la liberté des uns commence où s'arrête celles des autres.

Le principal soucis de Dieudonné, c'est qu'il n'est plus humoriste depuis qu'il a mis un doigt dans la politique.

Quand on interdit des rassemblements de certains groupes extrémistes parce que ces derniers se réclament d'idéologie raciste, personne n'en parle. Parce que la loi s'applique simplement dans ces cas là.
Sous prétexte que Dieudonné serait humoriste, on ferait différemment ?

J'ai adoré les spectacles de Dieudonné. Ce mec avait une écriture comme on a rarement vu. Mais depuis qu'il a mis le doigt en politique, on ne peut plus le considérer comme uniquement humoriste. Cette frontière que des nuls comme Bedos, autre humoriste à flirter avec le politique, ou autres Jean Amadou et cie (j'ai que ça comme exemple pour les humoristes de droite, désolé) savaient respecter, Dieudonné la bafoue continuellement et mélange allègrement les genres depuis longtemps pour pouvoir faire son petit commerce.

Pour moi, la question de son interdiction peut se poser. En raison de l'ambiguïté constante qui accompagne chacune de ses déclarations (dont certaines me font rire, j'avoue). Mais c'est à la justice de trancher, d'évaluer s'il franchit la ligne.

L'Ombre Jaune a écrit:Et les petites stars de forum qui n'arrêtent pas de nous balancer leurs "assume que tu es un antisémite, au discours "nauséabond", on a pigé votre modus operandi, hein : balancer des phrases toute faites et des critiques clichés, pour conserver votre petite aura de star de forum, mais au ventre mou, juste désireux de suivre un courant "politiquement correct". C'est lamentable, mais en même temps c'est rigolo, car ça ressemble à du comportement de petites salopes de cour de récré qui crie plus fort que les vrais caïds, par peur, et pour s'attirer leur bienveillance. [:flocon:2]

Pour que ce soit bien clair, cher Ombre Jaune, je t'emmerde profondément. Mais tu le savais déjà je pense.
Tu peux prendre toutes les précautions que tu veux en t'exprimant sur cette partie du forum, je te considère comme un vulgaire raciste. Et tu peux prendre toutes les précautions sémantiques que tu veux pour t'en défendre, tous les propos que tu as pu exprimer sur ce forum quant aux noirs, aux arabes, ou les juifs, puent le racisme ordinaire du petit blanc qui a peur de l'autre et craint que sa jolie civilisation blanche ne soit salie par la couleur de ces mêmes autres.

David Baran
n°3, lane 82, Da-Yeh Street
600 Chia-Yi Taiwan

Coldo3895 a écrit:Sinon, si je suis moi même juif (d'origine en tout cas), puis-je dire que je trouve la politique israélienne immonde sans être taxé d'antisémitisme ?

Puis-je dire qu'on peut la comparer à l'Afrique du Sud de l'Apartheid ? Que s'il y a eu un Mandela palestinien, les israéliens l'ont probablement tué ?...
Que Israël malgré ses déclarations prouve chaque jour qu'il ne veut pas la paix mais juste vider les territoires palestiniens pour y installer ses citoyens à la place ? Que dans n'importe quel pays on appellerait ça du nettoyage ethnique et que le pays concerné serait mis au ban des nations ?

Que la seule raison pour laquelle Israël obtient ces passe-droits c'est parce que l'occident se sent toujours coupable de la Shoah ? Et qu'on a en France un paquet d'intellectuels juifs qui ont pour mission d'entretenir cette culpabilité afin que cela profite à Israël ?

A part ça, vous pouvez être juif autant que vous voulez... mais celui qui soutient un régime criminel comme celui d'israël n'a pas ma sympathie...
On pouvait bien être blanc et contre l'apartheid. On peut donc être juif et mépriser Israël.

Coldo je t'aime.

Oui, on peut critiquer l'Etat d'Israël, son gouvernement, pour toutes les exactions commises au sein des territoires palestiniens. Et non seulement on le peut, mais on le doit. Il n'y a rien d'antisémite là-dedans.

Mais pour critiquer ces exactions, il n'y a nul besoin de faire référence à des thèses fumeuses sur Nuremberg, sur l'existence des chambres à gaz, sur des critiques contre le peuple juif écrites à une époque où tout le monde était ouvertement antisémite. Il n'y a surtout nul besoin de vouloir absolument expliquer le passe dont profite Israël par le travail d'un lobby utilisant la Shoah. Nul besoin d'inventer une invasion de lobby pro juif de par le monde visant à confisquer les décisions de nos gouvernements.
C'est beaucoup plus simple.

Et c'est un point pour lequel je ne suis pas d'accord sur un point avec toi. Ce passe droit ne vient pas d'une quelconque culpabilité liée à la Shoah.

Ce passe droit résulte simplement d'un jeu politique d'alliance, d'économie.
Et c'est là qu'on doit aussi se battre pour dénoncer cette théorie fumeuse du complot ou du lobby juif.

De par le monde, on massacre ou oppresse allègrement dans plein de pays. Chine, Russie, Afrique, Pays Arabe.

On ne dit rien à Israël, non pas par culpabilité, mais parce que le monde occidental a besoin d'Israël au sein du monde arabe en terme de geo-politique, surtout sur le plan militaire et service secret. Parce qu'israël a du fric et est industriellement un pays important pour nombre de pays occidentaux.

On ne dit rien à la Russie parce que le monde occidental a besoin de son gaz.
On ne dit rien à la Chine parce que le monde occidental a besoin de ses produits.
On ne dit rien au Qatar parce que le monde occidental a besoin de son fric.
On ne disait rien à la Libye parce que le monde occidental avait besoin de ses services pour taper du Al Qaida en Afrique et espérait avoir son fric.

Tout simplement. Aucun lien avec une quelconque culpabilité liée à la Shoah. C'est juste de la real politik. Qu'a à perdre un pays occidental à critiquer Israël de nos jours ? Beaucoup en terme économique et militaire (renseignement). Tout simplement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 31/12/2013 07:04

silverfab a écrit:

C'est ce genre de réaction qui me soule un peu (et celles de nono 54 par exemple) genre "ouais allez les copains continuez à écrire (de derrière vos claviers et vos pseudos hein quand même n'en demandons pas trop) ce qu'on pense tout bas, on est à fond avec vous mais qu'on n'osait pas l'affirmer d'emblée" cette espèce de "racisme ordinaire" (et racisme tout court), Cette bêtise crasse des masses qui veut qu'une partie de la population n'assume pas ses convictions mais se lâche dans la sécurité de l'anonymat. Comme dans ces villages de France où le FN faisait des records alors qu'il n'y avait aucune population étrangère :shock:
Merci les médias (dans leur grande majorité et variété) de diffuser tout et n'importe quoi pour des gogos prêts à tout gober [:bru:3]

C'est que je suis modestement loin d'être autant au fait de ces sujets que les personnes suscitées, et que je n'aurais pu mieux écrire. Mais que néanmoins je me retrouve complètement dans leurs propos. Sinon ce ne sont pas mes copains, je ne les connais pas très bien et tombe très rarement d'accord avec eux. Là c'était suffisamment rare pour être souligné. Quant au racisme de ces deux personnes et le mien, je ne vois absolument pas où il est ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kortex » 31/12/2013 07:23

Brian Addav a écrit:
Coldo je t'aime.

Oui, on peut critiquer l'Etat d'Israël, son gouvernement, pour toutes les exactions commises au sein des territoires palestiniens. Et non seulement on le peut, mais on le doit. Il n'y a rien d'antisémite là-dedans.

Mais pour critiquer ces exactions, il n'y a nul besoin de faire référence à des thèses fumeuses sur Nuremberg, sur l'existence des chambres à gaz, sur des critiques contre le peuple juif écrites à une époque où tout le monde était ouvertement antisémite. Il n'y a surtout nul besoin de vouloir absolument expliquer le passe dont profite Israël par le travail d'un lobby utilisant la Shoah. Nul besoin d'inventer une invasion de lobby pro juif de par le monde visant à confisquer les décisions de nos gouvernements.

Et c'est un point pour lequel je ne suis pas d'accord sur un point avec toi. Ce passe droit ne vient pas d'une quelconque culpabilité liée à la Shoah.

Et c'est là qu'on doit aussi se battre pour dénoncer cette théorie fumeuse du complot ou du lobby juif.

De par le monde, on massacre ou oppresse allègrement dans plein de pays. Chine, Russie, Afrique, Pays Arabe.

On ne dit rien à Israël, non pas par culpabilité, mais parce que le monde occidental a besoin d'Israël au sein du monde arabe en terme de geo-politique, surtout sur le plan militaire et service secret. Parce qu'israël a du fric et est industriellement un pays important pour nombre de pays occidentaux.

On ne dit rien à la Chine parce que le monde occidental a besoin de ses produits.
On ne disait rien à la Libye parce que le monde occidental avait besoin de ses services pour taper du Al Qaida en Afrique et espérait avoir son fric.

Tout simplement. Aucun lien avec une quelconque culpabilité liée à la Shoah. C'est juste de la real politik. Qu'a à perdre un pays occidental à critiquer Israël de nos jours ? Beaucoup en terme économique et militaire (renseignement). Tout simplement.

Je crois bien que tout est très bien résumé dans ce post concernant le flou artistique certains utilisent en proférant des messages antisémite sous une banderole d'antisioniste de bon ton :ok: :ok:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILIG » 31/12/2013 08:29

Juste pour dire que brian il est bien du matin

résumer clairement a 6.30 respect [:fantaroux:2]

bon le coldo je t'aime... :D

c'est pas parceque le mariage gay est autorisé hein...

plus sérieusement

quand on voit ceci (c'est le premier événement qui m'est venu à l'esprit)

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-reconnaissance-par-hollande-du-124442

on voit bien que selon le coté ou l'on se place on fait des lectures différentes d'un même évenement.
je laisse à certains le droit de chipoter sur le nombre de morts hein ou sur l'usage ou pas de la torture.

après sur le même sujet de l'algérie on peut parler des harkis qui sont restés après l'exode
des pieds noirs,(allez j'ose des juifs), contraints à l'exode
du racisme anti pieds noirs en france
du racisme anti harkis en france
du racisme anti bougnoules en france
etc.
en appuyant sur tel ou tel selon son vécu.

y'a une bonne bd à lire sur le sujet elle est dans les chroniques.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 31/12/2013 08:37

Vous pouvez louer les propos de Brian tant que vous voulez, mais franchement, citer Jean Amadou comme seul humoriste de droite qui lui vienne à l'esprit, c'est vraiment lamentable, pire qu'une quenelle lancée dans le dos en loucedé! :evil: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 31/12/2013 09:13

PHILIG a écrit:résumer clairement a 6.30 respect [:fantaroux:2]

Je triche un peu sur l'heure ;)
Quant à Jean Amadou... la fin d'année, la fatigue, etc... :oops: :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede eusebio22 » 31/12/2013 10:04

Brian Addav a écrit:

Coldo3895 a écrit:Sinon, si je suis moi même juif (d'origine en tout cas), puis-je dire que je trouve la politique israélienne immonde sans être taxé d'antisémitisme ?

Puis-je dire qu'on peut la comparer à l'Afrique du Sud de l'Apartheid ? Que s'il y a eu un Mandela palestinien, les israéliens l'ont probablement tué ?...
Que Israël malgré ses déclarations prouve chaque jour qu'il ne veut pas la paix mais juste vider les territoires palestiniens pour y installer ses citoyens à la place ? Que dans n'importe quel pays on appellerait ça du nettoyage ethnique et que le pays concerné serait mis au ban des nations ?

Que la seule raison pour laquelle Israël obtient ces passe-droits c'est parce que l'occident se sent toujours coupable de la Shoah ? Et qu'on a en France un paquet d'intellectuels juifs qui ont pour mission d'entretenir cette culpabilité afin que cela profite à Israël ?

A part ça, vous pouvez être juif autant que vous voulez... mais celui qui soutient un régime criminel comme celui d'israël n'a pas ma sympathie...
On pouvait bien être blanc et contre l'apartheid. On peut donc être juif et mépriser Israël.

Coldo je t'aime.

+1

Par contre pour le Qatar, c'est pas qu'une question de fric, c'est aussi une question d'influence dans la région. C'est exactement la même chose que pour le soutient pour l'Arabie saoudite, qui finance ouvertement des mouvements islamistes et très certainement des mouvements terroristes. C'est pas juste le pétrole et le gaz, c'est aussi pour pouvoir faire chier les iraniens (par ex). D'ailleurs on verra ce qui va se passer maintenant que l'Iran retourne un peu sa veste. Si ça continue sur ce chemin, dans 10 ans, si l'Iran redevient un allié solide, il y a fort à parier que les occidentaux vont lâcher Israël.
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 31/12/2013 10:12

eusebio22 a écrit:Par contre pour le Qatar, c'est pas qu'une question de fric, c'est aussi une question d'influence dans la région. C'est exactement la même chose que pour le soutient pour l'Arabie saoudite, qui finance ouvertement des mouvements islamistes et très certainement des mouvements terroristes. C'est pas juste le pétrole et le gaz, c'est aussi pour pouvoir faire chier les iraniens (par ex). D'ailleurs on verra ce qui va se passer maintenant que l'Iran retourne un peu sa veste. Si ça continue sur ce chemin, dans 10 ans, si l'Iran redevient un allié solide, il y a fort à parier que les occidentaux vont lâcher Israël.

Exactement.
Ce n'est qu'un jeu de chaises musicales et d'intérêts économiques antagonistes ou partagés.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nono54 » 31/12/2013 10:16

silverfab a écrit:

si tu lèves de bonne heure pour écrire ce genre de connerie ou tu m'en mêles , tu peux aller te recoucher !!
ton genre de réaction me saoule également , tu ne me connais pas et tu ne connais pas mes amis (qui ne sont pas que de type européens !!!)
donc je TE MERDE :doigt:
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 31/12/2013 10:30

nono54 a écrit: tu ne me connais pas

non ... et franchement, tu ne fais rien pour qu'on ait envie de te connaitre :lol:

Coldo3895 a écrit:Je répète...

mais puisqu'on te dit qu'on est tous d'accord avec toi !!!
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 31/12/2013 10:35

tout est dit :ok:

rideau.

et bonne année :fant2:

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede PHILIG » 31/12/2013 11:05

mode devinez qui on

AHHHHHH
voila l'exemple type que je dénonce : un allié du sionisme militant qui dénonce Dieudo!!!

la preuve il a fait une conférence dans un centre culturel JUIF!!

et en plus il doit être belge!

mode devinez qui off
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 31/12/2013 11:10

Moi je voulais revenir sur un point, c’est le discours de plus en plus « décomplexé » et souvent raciste que l’on peut entendre ici et là.

Loin de moi de défendre l’antisémitisme mais il me semble évident que pour beaucoup de gens c’est l’ultra communautarisme de certain qui peut choquer.
Et je parle en connaissance de cause.
Je travaille dans l’informatique et il se trouve que la communauté juive y est très présente.
Et si j’ai rencontré beaucoup de juifs qui n’en avaient rien à cirer j’en ai aussi rencontré beaucoup qui m’ont bien fait sentir que je n’étais pas du même monde. Et au hasard en prenant les anecdotes les plus soft, un patron de boite qui envoie un mail à tous les employés juifs expliquant pourquoi le sionisme était important (c’est un juif assimilé pour reprendre le sketch de Desproges qui me l’a montré), une autre personne m’expliquant les yeux dans les yeux qu’en tant que goy je n’avais aucune chance de grimper dans cette boite, et je ne raconte que celles que je peux raconter sur un forum!!
Bref ce sont des choses assez scandaleuses qu’on abordait entre goy mais de manière très soft et c’est vrai que depuis quelques années quelque chose a changé, un verrou a sauté et la parole est beaucoup plus libre. Mais le problème c’est que dénoncer les dérives du communautarisme c’est une très bonne chose malheureusement l’amalgame et donc l’antisémitisme est aussi une réalité.
La faute à qui. A Dieudonné ? Sincèrement je n’y crois pas une seconde, j’avais déjà remarqué ça avant qu’il ne devienne aussi populaire. A l’anonymat d’Internet ? C’est probablement plus la qu’il faut chercher. Sous couvert d’anonymat beaucoup de gens se lâchent…
Et au final que faire ? Interdire tout le monde de parler ? C’est impossible. Je pense que la seule solution s’il y en a une c’est d’ouvrir le débat.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 31/12/2013 11:17

Y'a beaucoup de juifs dans l'informatique ? Ça fait 15 ans que je bosse dans l'informatique et je n'ai jamais fait attention à ça.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 31/12/2013 11:21

kamandi a écrit:Et au final que faire ? Interdire tout le monde de parler ? C’est impossible. Je pense que la seule solution s’il y en a une c’est d’ouvrir le débat.

que le communautarisme rampant soit l'un des défis majeur de notre société, c'est évident, mais du coup, vaudrait mieux en débattre sur le topic général de la Hollandie, plutôt que par le petit bout de la lorgnette dieudonnienne.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kamandi » 31/12/2013 11:22

oui, dans la distribution informatique.
Pas dans les grands groupes d'infogérance style ATOS, CAP GEMINI etc
Mais dans la vente de matos, c'est très très net.
Mais moins qu'avant depuis que les anglos saxons se sont accaparé ce marché.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 31/12/2013 11:23

Olaf Le Bou a écrit:
kamandi a écrit:Et au final que faire ? Interdire tout le monde de parler ? C’est impossible. Je pense que la seule solution s’il y en a une c’est d’ouvrir le débat.

que le communautarisme rampant soit l'un des défis majeur de notre société, c'est évident, mais du coup, vaudrait mieux en débattre sur le topic général de la Hollandie, plutôt que par le petit bout de la lorgnette dieudonnienne.

oui exact
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 31/12/2013 12:00

Coldo3895 a écrit:Je partage la douleur des pauvres stagiaires de la presse française chargés d'aller chercher sur internet toutes les quenelles qu'on pourrait y trouver... footballeurs, artistes, employés du parc astérix, militaires, boulangers...

Ca doit être chiant comme boulot !!!

Ou effrayant...

Image
:D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ptifrise » 31/12/2013 12:10

BOBetBOBETTE a écrit:
Boulon31 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Parceque ici, au Qc, on a la "chance" d'avoir de humoristes français qui viennent sévir ici durant leur tournée. Cela en devient une joke tant que tous ces humoristes sont ... nuls à chier !
Cela en devient risible. Lorqu'il y en a un qui vient ici, la radio, TV en fait la promotion mais en riant car on sait que ça va être de la maarde (comme on dit ici). C'est une private joke en quelques sortes car vos humo ont 20 ans de retard. C'est pathétique comme ils sont mauvais. De plus, les commentaires des spectateurs après leur show sont plus marrant que le show en lui même.

Toi t'as jamais vu un spectacle des frères Taloches pour parler comme ça ...

:fant2:

Je me rapelle d'un concours à la radio où le perdant avait des places pour aller voir un humoriste français en spectacle. Le gagnant, lui n'avait rien !!!
:lol:

peut-être que nos humoristes sont à chier mais vos chanteuses qui viennent beugler chez nous, c'est pas mieux
alors on est quitte! :D
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro