Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede ptifrise » 31/12/2013 12:10

Message précédent :
BOBetBOBETTE a écrit:
Boulon31 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Parceque ici, au Qc, on a la "chance" d'avoir de humoristes français qui viennent sévir ici durant leur tournée. Cela en devient une joke tant que tous ces humoristes sont ... nuls à chier !
Cela en devient risible. Lorqu'il y en a un qui vient ici, la radio, TV en fait la promotion mais en riant car on sait que ça va être de la maarde (comme on dit ici). C'est une private joke en quelques sortes car vos humo ont 20 ans de retard. C'est pathétique comme ils sont mauvais. De plus, les commentaires des spectateurs après leur show sont plus marrant que le show en lui même.

Toi t'as jamais vu un spectacle des frères Taloches pour parler comme ça ...

:fant2:

Je me rapelle d'un concours à la radio où le perdant avait des places pour aller voir un humoriste français en spectacle. Le gagnant, lui n'avait rien !!!
:lol:

peut-être que nos humoristes sont à chier mais vos chanteuses qui viennent beugler chez nous, c'est pas mieux
alors on est quitte! :D
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nono54 » 31/12/2013 12:35

Olaf Le Bou a écrit:
nono54 a écrit: tu ne me connais pas

non ... et franchement, tu ne fais rien pour qu'on ait envie de te connaitre :lol:

ce n'est pas un soucis pour moi , et ça ne m’empêche pas de dormir [:fantaroux:2]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Corto Jyl » 31/12/2013 12:56

Sur l'origine précise de la quenelle, la première, la deuxième, troisième et quatrième. Une barquette, pour vous servir. Ceux qui digère mal la quenelle, ben allez vomir les gars :D

Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 31/12/2013 13:09

http://pek.blogs.com/pek/2013/12/pour-t ... nelle.html

un article intéressant et intelligent. Que les quenellistes le lisent, s ils savent lire... :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 31/12/2013 13:23

Le bras armé du Ku Klux Crif a encore frappé

Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 31/12/2013 13:31

ptifrise a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:
Boulon31 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Parceque ici, au Qc, on a la "chance" d'avoir de humoristes français qui viennent sévir ici durant leur tournée. Cela en devient une joke tant que tous ces humoristes sont ... nuls à chier !
Cela en devient risible. Lorqu'il y en a un qui vient ici, la radio, TV en fait la promotion mais en riant car on sait que ça va être de la maarde (comme on dit ici). C'est une private joke en quelques sortes car vos humo ont 20 ans de retard. C'est pathétique comme ils sont mauvais. De plus, les commentaires des spectateurs après leur show sont plus marrant que le show en lui même.

Toi t'as jamais vu un spectacle des frères Taloches pour parler comme ça ...

:fant2:

Je me rapelle d'un concours à la radio où le perdant avait des places pour aller voir un humoriste français en spectacle. Le gagnant, lui n'avait rien !!!
:lol:

peut-être que nos humoristes sont à chier mais vos chanteuses qui viennent beugler chez nous, c'est pas mieux
alors on est quitte! :D

oké, on accepte l'échange !
[:fantaroux:2]
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 31/12/2013 13:49

Analyse un peu plus fine d'un philosophe tendance marxiste

Autrement plus pointu que l'autre gameleur du PS.
Le PS c'est la double quenelle "Le changement c'est maintenant" une dans ta gueule et une dans ton cul.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 31/12/2013 13:50

Brian Addav a écrit:L'année finit en beauté!

Coldo3895 a écrit:Je répète...

DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN DE 1789
Article X
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

Tout le soucis, c'est de mesurer à quel point cela trouble l'ordre public.
On pourra aussi rappeler que la liberté des uns commence où s'arrête celles des autres.

Le principal soucis de Dieudonné, c'est qu'il n'est plus humoriste depuis qu'il a mis un doigt dans la politique.

Quand on interdit des rassemblements de certains groupes extrémistes parce que ces derniers se réclament d'idéologie raciste, personne n'en parle. Parce que la loi s'applique simplement dans ces cas là.
Sous prétexte que Dieudonné serait humoriste, on ferait différemment ?

Non non non... On n'interdit pas de rassemblements "parce que ces derniers se réclament d'idéologie raciste"... Si ils violent la loi, on les arrête. Si ils ne la violent pas, ils peuvent se réunir comme ils veulent. Et on pourrait éventuellement interdire leur rassemblement si EUX se rendent coupable de troubles de l'ordre public; violences etc...

Dans le cas de Dieudonné, on voudrait interdire ses spectacles parce que les gens qui protestent contre ses spectacles pourraient troubler l'ordre public ! C'est totalement différent !

Imagine-t-on interdire une manifestation POUR, sous prétexte que les manifestants CONTRE pourraient causer des troubles ?... non évidemment... eh bien pour Dieudonné c'est pareil.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Corto Jyl » 31/12/2013 13:50

Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 31/12/2013 13:55

Ensuite, je trouve détestable qu'on nous ressorte systématiquement les nazis et la shoah à toutes les sauces !

Si on critique un ou des juifs, on doit être forcément nazi... du coup, la quenelle est devenue un signe nazi. C'est n'importe quoi !
Le geste est pourtant clair; il veut dire "je vous la met profond !"...
Mais pour allumer Dieudonné, il faut le faire passer pour un nazi... du coup, le geste est devenu "un salut nazi à l'envers"... Avouez que le concept est grotesque !!!

J'ai même lu quelque part qu'un représentant du Congrès Juif Européen avait parlé d'un "salut nazi moins connu"...

?!!!?!!!!????
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 31/12/2013 13:58

Corto Jyl a écrit:Le bras armé du Ku Klux Crif a encore frappé

Je ne sais pas qui c'est mais il est très ennuyeux... j'ai arrêté à 1min45.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ptifrise » 31/12/2013 14:06

[:bru:3] Tu n'as pas honte d'écrire ce genre de chose!!

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ptifrise » 31/12/2013 14:08

Coldo3895 a écrit:

C'est le couillon qui danse dans le spectacle de Dieudonné habillé en tenue rayée des camps portant une étoile jaune avec des ananas maracas.

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 31/12/2013 14:14

Coldo3895 a écrit:Non non non... On n'interdit pas de rassemblements "parce que ces derniers se réclament d'idéologie raciste"... Si ils violent la loi, on les arrête. Si ils ne la violent pas, ils peuvent se réunir comme ils veulent. Et on pourrait éventuellement interdire leur rassemblement si EUX se rendent coupable de troubles de l'ordre public; violences etc...

Pas tout à fait.
Tout rassemblement, manifestation est soumis à autorisation, et même si cela est rare, les pouvoirs publics peuvent l'interdire si ils jugent que c'est de nature à troubler l'ordre public ou si ses mots d'ordre sont contraires à la loi.
Il y a eu plusieurs manifestations/rassemblements prévus par l'extrême droite (et d'extrême gauche aussi je crois) interdits ces deux dernières années pour ces deux motifs. (notamment suite à l'affaire Meric).

Si le rassemblement/manifestation est interdit, et s'il se produit quand même, les participants sont arrêtés car bravant un interdit de loi. Pas seulement s'ils se rendent coupable de troubles.
Le simple fait de participer à un rassemblement interdit est contraire à la loi.

Si un rassemblement se fait de manière sauvage, sans prévenir, on tombe dans ton cas de figure, on arrête si troubles et violences, etc... (l'an dernier, il y a eu l'histoire à Perpignan avec les néo-nazis allemands).

Mais généralement, un rassemblement d'envergure, il ne peut se faire sans prévenir.
Les pouvoirs publics, s'ils en ont connaissance (et ils l'auront souvent), peuvent l'interdire par prévention. Exemple avec une marche des veilleurs contre le mariage gay qui s'organisait sur le net.

Ou plus ancien, et plus sympathique, avec les anciens apéros du jeudi à Paris. Très vite, les organisateurs ont été contacté par les RGs et se sont vus expliqués que ça prenait trop d'ampleur et ne pouvait continuer.

Si la liberté d'expression est réelle, la liberté de manifester/rassembler, c'est très différent. Même si le droit européen le reconnaît.
(et je ne parle pas des lois Sarko quant aux attroupements en bas des immeubles :siffle: )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corto Jyl » 31/12/2013 14:15

ptifrise a écrit:Ku Klux Crif

[:bru:3] Tu n'as pas honte d'écrire ce genre de chose!!

Carrément pas , et j'en suis fier
Quenelle épaulée de 175 :D
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILIG » 31/12/2013 14:19

Corto Jyl a écrit:
NARCISSE a écrit:http://pek.blogs.com/pek/2013/12/pour-tenter-den-finir-avec-la-querelle-de-la-quenelle.html

un article intéressant et intelligent. Que les quenellistes le lisent, s ils savent lire... :siffle:

Hahahahaha le site d'une grosse pute du PS, mais mdr.

quand je lis cette seule phrase je me dis que discuter avec toi est voué a l'echec.

ce qui manque pas de sel quand on sait que tu veux que faurisson discute de ses élucubrations.

tu demandes le respect de tes opinions et tu traites ce gars de grosse pute

un peu de psycho a deux balles et on relevera la feminisation de l'insulte d'ailleurs.

j'ai parcouru le debut du topic pour me rafraichir la mémoire et je n'avais pas alors relevé plus avant tes interventions il est vrai que j'échangeai plus avec jolan.

bon j'ai vu il y'a qques pages que jolan disait lui meme regretter toutes les actions actuelles de dieudonné (car on ne parle plus de l'humoriste depuis longtemps là).

le problème de l'inculture naissante et du net c'est par exemple de voir un militaire francais porter une devise ss.

alors peut etre que tu vas me demontrer que comme la shoah , les atrocités ayant eu lieu pendant la II WW sont éxagérées

mais on vit une époque ou grace au net toutes les opinions peuvent être affichées sans grand risque et cela durera malheureusement.

par exemple y'a un abruti planqué au japon qui repand a longueur de posts des attaques personnelles contre des personnalités bretonnes ben condamné mais comme il est a 10 000 kms...
il a un peu de ta verve d'ailleurs
http://breizatao.com/?p=16863
et youenn me dit que effectivement assimiler ce gest à un salut nazi c'est tres con et pour le coup je me retrouve dans l'analyse du philosophe belge cité plus haut.
Dernière édition par PHILIG le 31/12/2013 14:27, édité 2 fois.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Docteur Jones86 » 31/12/2013 14:20

Corto Jyl a écrit:
NARCISSE a écrit:http://pek.blogs.com/pek/2013/12/pour-tenter-den-finir-avec-la-querelle-de-la-quenelle.html

Hahahahaha le site d'une grosse pute du PS, mais mdr.

Tu as le droit de pas aimer le PS, mais tu as le droit de rester poli aussi! Tu es quand même sur un forum alors attention, tu peux argumenter ton propos autrement! C'est bien d'avoir un débat constructif sans agresser les autres!

Ce que je déplore c'est qu'il y a un amalgame entre ce qui se passe en Israël, la religion juive et la Shoah.
Le premier problème c'est que l'occident à une lecture binaire du conflit israëlo-palestinien, ce qui est une lecture complètement fausse...tout n'est pas tout noir et tout n'est pas tout blanc. Du coup les gens parlent du conflit sans vraiment le comprendre, pire il a été récupéré pour manipuler une partie de la jeunesse musulmane, entre autre celle des banlieues. J'ai eu plusieurs potes musulmans de mon âge, fort sympathique, mais dès qu'on parlait des juifs ils avaient une profonde haine! Autre exemple, il y a quelques années j'étais dans une salle de billard, sur une des tables il y avait un groupe de jeunes musulmans, très calme, quand un groupe de jeunes juifs est arrivé ils se sont dirigés vers eux dans le but de les frapper avec les queues de billard...du coup les juifs se sont barrés en courant et le directeur de l'établissement à sorti les jeunes musulmans.

En proposant une lecture faussé du conflit israëlo-palestinien, on transmet une fausse image du judaïsme. Finalement derrière le sionisme on remet en cause tout le judaïsme, c'est là tout le problème des anti-sionistes qui se servent de cela pour cacher leur antisémitisme. L'idée qui se repend de plus en plus c'est que la crise c'est la faute des juifs parce qu'ils tiennent les banques, que les Etats-Unis obéit en fait qu'à Israël, que tout le monde occidental est au pied d'Israël et donc des juifs... le genre de bêtises (dangereuses) qu'on pouvait lire ou entendre avant la seconde guerre mondiale. Bien sur il y a des juifs dans les banques, mais pas que...

Du coup, par extrapolation et par l'abroutissement des masses, et bien on commence à remettre en cause les persécutions dont ont été victime les juifs. l'exemple le plus facile, de part sa proximité et sa gravité, la shoah. Sans parler de négationnisme, même si c'est ce que font Dieudo, Soral et toute leur équipe, on commence à nous dire qu'on nous parle trop de la shoah, que les juifs se croient tout permis à cause de la shoah...bref toute sorte de dérive sur un fait historique grave. Et quand on commence à toucher à un événement tel que la shoah j'ai peur car j'estime que les limites sont tombés, sous prétexte qu'on est contre la politique d'Israël!
Docteur Jones86
BDébranché
BDébranché

Messagede nexus4 » 31/12/2013 14:30

Coldo3895 a écrit:

C'est dommage, c'est intéressant. C'est pas un sketch, c'est juste le témoignage d'un employé de Dieudonné et son regard sur son métier, comédien, auteur, metteur en scène et... régisseur de Dieudonné.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 31/12/2013 14:55

Tiens Dieudonné a interviewé Ayoub et a dit avoir les mêmes ennemis que lui. Probablement de l'humour antisystème.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 31/12/2013 14:58

nexus4 a écrit:C'est dommage, c'est intéressant. C'est pas un sketch, c'est juste le témoignage d'un employé de Dieudonné et son regard sur son métier, comédien, auteur, metteur en scène et... régisseur de Dieudonné.

C'est intéressant. Bon, j'ai pas compris quand il parle de ses agresseurs et des Buttes Chaumont s'il visait les arabes ou les juifs par contre :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Docteur Jones86 » 31/12/2013 15:09

Ce qui est arrivé à ce pauvre monsieur est regrettable et grave. D'un autre côté c'est du pain béni pour Dieudo "attendez on s'en prend à mon équipe, c'est pas moi le méchant!"
A force de prôner un message de haine, faut pas être étonné face à une telle agression, qui sème le vent récolte la tempête!
De plus je trouve que ce Jacky fait preuve d'une mauvaise foi extrême quand il aborde la question "Shoannanas", il essaye de se défendre et de se camoufler comme il peut, mais ça prend pas!
Docteur Jones86
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro