Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede L'Ombre Jaune » 01/01/2014 13:58

Message précédent :
J'avoue, heureusement qu'il y a ce genre de forum pour résister un petit peu à quelques dérives désinformatives/intoxicantes que l'on peut parfois trouver dans une certaine presse.

Mais il se fait juste qu'il doit y avoir par ici une petite poignée de pseudo-anarchistes rondouillards qui, oubliant, comme Hugo Pratt l'indiquait, "qu'entre sarcasme et ironie, il y a la même différence qu'entre un rot et un soupir", se croient malins de relayer la pseudo argumentation reductio ad Hitlerum de certains médias désinformants.

J'aime l'humour de Dieudo, et je sais très bien que je ne suis ni raciste ou antisémite, contrairement à ce que certains bouffons essaient vainement de faire croire, en éludant systématiquement certaines partie de mes propos, mais bon.. j'en ai démasqué l'un ou l'autre qui continuent pourtant leur numéro de chien-chien bien dressé : fais le beau, cumulet, coucouche panier, papatte en rond, etc :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 01/01/2014 14:02

L'Ombre Jaune a écrit: et je sais très bien que je ne suis ni raciste ou antisémite, contrairement à ce que certains bouffons essaient vainement de faire croire, en éludant systématiquement certaines partie de mes propos, mais bon.. j'en ai démasqué l'un ou l'autre qui continuent pourtant leur numéro de chien-chien bien dressé : fais le beau, cumulet, coucouche panier, papatte en rond, etc :D

Et ça fonctionne plutôt bien, dès que je vois ton pseudo je me dis "tiens c'est le raciste" :D alors que je n'ai jamais échangé avec toi ni même vraiment lu tes commentaires !

:fant2:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 01/01/2014 14:09

Baltimore a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit: et je sais très bien que je ne suis ni raciste ou antisémite, contrairement à ce que certains bouffons essaient vainement de faire croire, en éludant systématiquement certaines partie de mes propos, mais bon.. j'en ai démasqué l'un ou l'autre qui continuent pourtant leur numéro de chien-chien bien dressé : fais le beau, cumulet, coucouche panier, papatte en rond, etc :D

Et ça fonctionne plutôt bien, dès que je vois ton pseudo je me dis "tiens c'est le raciste" :D alors que je n'ai jamais échangé avec toi ni même vraiment lu tes commentaires !

:fant2:

Merci de l'avouer ;)

Comme quoi, la désinformation, ça peut te prendre par surprise.

C'est clair que sans le visuel, le non-verbal etc, d'une discussion en life, on a tous des à-priori quelque part, moi de même, je suis prêt à le confesser.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/01/2014 17:43

L'Ombre Jaune a écrit:contrairement à ce que certains bouffons essaient vainement de faire croire, en éludant systématiquement certaines partie de mes propos, mais bon.. j'en ai démasqué l'un ou l'autre qui continuent pourtant leur numéro de chien-chien bien dressé : fais le beau, cumulet, coucouche panier, papatte en rond, etc :D

Mort de rire. :roll:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede L'Ombre Jaune » 01/01/2014 18:23

Brian Addav a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:contrairement à ce que certains bouffons essaient vainement de faire croire, en éludant systématiquement certaines partie de mes propos, mais bon.. j'en ai démasqué l'un ou l'autre qui continuent pourtant leur numéro de chien-chien bien dressé : fais le beau, cumulet, coucouche panier, papatte en rond, etc :D

Ah oui, tu as dû te reconnaître dans notre sympathique animal de cirque :D

Car notre indécrottable paresseux de la lecture, dans un de mes récents messages, où j'informais que je prendrais volontiers des mesures légales pour diffamation, lors d'une discussion "en face" (rien à voir avec un forum, par définition), comme d'habitude avec la plupart de mes posts, ça a fait semblant de lui échapper, et devinez quoi ????

Le bouffon nous mentionne son adresse à Taïwan [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Il s'est pris pour un interlocuteur que je viserais, dans le cas d'une discussion "'en face".

Bref : fais le beau, cumulet, etc… :vainqueur:

Mais bon, finalement je me demande si je ne devrais être plus charitable, et même si tu fais bien rire, (oui en fait, tu m'emmerdes pas le moins du monde '"profond" ou pas, au contraire, je pense que tu dois plutôt être emmerdé par moi), je vais devoir considérer que ton QI un peu faiblard devrait t'abriter des moqueries…
Juste une dernière fois alors, sur ce coup, t'es vraiment un adorable bouffon [:fantaroux:2]

:doigt:
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/01/2014 18:38

L'Ombre Jaune a écrit:
Brian Addav a écrit:

Car notre indécrottable paresseux de la lecture, dans un de mes récents messages, où j'informais que je prendrais volontiers des mesures légales pour diffamation, lors d'une discussion "en face" (rien à voir avec un forum, par définition), comme d'habitude avec la plupart de mes posts, ça a fait semblant de lui échapper, et devinez quoi ????

Il s'est pris pour un interlocuteur que je viserais, dans le cas d'une discussion "'en face".

Mais bon, finalement je me demande si je ne devrais être plus charitable, et même si tu fais bien rire, (oui en fait, tu m'emmerdes pas le moins du monde '"profond" ou pas, au contraire, je pense que tu dois plutôt être emmerdé par moi), je vais devoir considérer que ton QI un peu faiblard devrait t'abriter des moqueries…
Juste une dernière fois alors, sur ce coup, t'es vraiment un adorable bouffon [:fantaroux:2]

Ah mais c'est toi qui n'a rien compris.
Moi je ne traite pas les gens de bouffons, de canidés ou de salope de cours de récré par la bande.

Quand j'ai qq chose à dire à q1, je lui dis directement. Publiquement.
Donc je ne sais pas qui tu es "L'Ombre Jaune", mais je le redis, moi, David Baran, je t'emmerde profondément.
Et je redis ici que pour moi tu n'est un pauvre raciste de base aigri de voir sa pauvre petite civilisation toute propre devenir beaucoup moins blanche qu'auparavant.

Tout simplement.

Et à chaque débat que nous aurons sur ce forum, que ce soit sur les jeunes sauvageons de Belgique, sur les Roms de France, sur les armes, sur les Arabes, sur les Juifs, sur les Noirs, je me ferai toujours une joie de m'exprimer pour relever la mauvaise foi et l'ambiguïté de tes propos, arguments contre arguments, sans rien éluder. Comme à mon habitude.

Salutations.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede L'Ombre Jaune » 01/01/2014 18:42

Brian Addav a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Brian Addav a écrit:

Ah mais c'est toi qui n'a rien compris.
Moi je ne traite pas les gens de bouffons, de canidés ou de salope de cours de récré par la bande.

Quand j'ai qq chose à dire à q1, je lui dis directement. Publiquement.
Donc je ne sais pas qui tu es "L'Ombre Jaune", mais je le redis, moi, David Baran, je t'emmerde profondément.
Et je redis ici que pour moi tu n'est un pauvre raciste de base aigri de voir sa pauvre petite civilisation toute propre devenir beaucoup moins blanche qu'auparavant.

Tout simplement.

Et à chaque débat que nous aurons sur ce forum, que ce soit sur les jeunes sauvageons de Belgique, sur les Roms de France, sur les armes, sur les Arabes, sur les Juifs, sur les Noirs, je me ferai toujours une joie de m'exprimer pour relever la mauvaise foi et l'ambiguïté de tes propos, arguments contre arguments, sans rien éluder. Comme à mon habitude.

Salutations.

(ah non je peux plus, désolé)

Cordialement.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 01/01/2014 19:06

J'apprécie ton envolée à la Cyrano, Brian : " A la fin de l'envoi, tu touches l'Ombre Jaune !" :ok:
Moucher un raciste qui ne peut s'avouer tel est un plaisir . ;)

J'ai revu les sketchs de Dieudonné . La quenelle n'est effectivement en rien apparentée au geste du docteur Folamour au début ( c'est une variante du doigt d'honneur, puis un gag gestuel pour montrer une grande bite) Dont acte.

Cependant, le journaliste du Canard Enchaîné s'exprime en décembre 2013, son propos n'a pas pour but de faire l'historique du geste de Dieudonné, il reconnait une filiation directe entre la quenelle actuelle et le salut du docteur Folamour : la ressemblance est plausible, même si fortuite, d'autant plus que Dieudonné a fait de l'humour antisémite un des ressorts de ses spectacles ( dont son commentaire sur le journaliste Patrick Cohen), et que certains crétins balancent des photos de la quenelle prises sur des lieux emblématiques de la Shoah.
Or c'est là , pour moi, le point d'achoppement ( qui n'a rien à voir avec le point Goddwin, et quand bien même) : que reste t-il de l'humour dans ce contexte ? Comment faire partie des rieurs ? Malgré l'indéniable talent du bonhomme (il me fait franchement marrer depuis longtemps) sa rage anti-système et sa position de victime sont plombées par ses accointances affichées avec les négationnistes et autres ennemis du genre humain (ayatollahs de mes deux, fachos déguisés en démocrates comme le loup en agneau dans les Trois petits cochons).
Dommage. Un beau gachis.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede L'Ombre Jaune » 01/01/2014 19:39

LEAUTAUD a écrit:J'apprécie ton envolée à la Cyrano, Brian : " A la fin de l'envoi, tu touches l'Ombre Jaune !" :ok:
Moucher un raciste qui ne peut s'avouer tel est un plaisir . ;)

T'es vite content toi, je me sens pas mis en difficulté ne fut-ce que que d'une lettre, sur ce dernier échange, mais bon, on a les mythes qu'on peut.

LEAUTAUD a écrit: (ayatollahs de mes deux, fachos déguisés en démocrates comme le loup en agneau dans les Trois petits cochons).
Dommage. Un beau gachis.

Oulalaaah, tu amalgames l'ensemble d'un clergé (chiite en l'espèce) à des négationnistes ?

Ton côté raciste inavoué qui ressortirait ? [:fantaroux:2]
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/01/2014 19:46

rahoul a écrit:Bonne année, les gars.
Paix sur terre aux hommes de bonne volonté, toussa... :D

:arrow:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 01/01/2014 19:51

Je n'interviens pas, je me contente de lire. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede noise » 01/01/2014 19:58

Moi je lis aussi et je suis fan de Brian :bisou:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 01/01/2014 20:05

Petit aparté, ne pas confondre L'ombre jaune arrivé l'année dernière avec le même avatar que Ombre Jaune qui est un autre forumeur qui n'a rien à voir, inscrit depuis belle lurette. :D

J'imagine le pov'gars qui s'en prend plein les dents sans savoir pourquoi. :lol: :lol: :lol:

Et puis va falloir voir a arrêter les invectives, parce qu’on va fermer le sujet sinon (ou pas sinon d'ailleurs).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Baltimore » 01/01/2014 20:40

Croaa a écrit:Je n'interviens pas, je me contente de lire. :D

Je suis étonné, en général tu aimes bien intervenir :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 01/01/2014 20:41

Baltimore a écrit:
Croaa a écrit:Je n'interviens pas, je me contente de lire. :D

Je suis étonné, en général tu aimes bien intervenir :D

:fant2: :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kamandi » 01/01/2014 21:02

donc en résumé et en en regardants les différents post

La quenelle est elle un geste antisémite ?
La majorité a l'air de penser que non même si quelques crétins l'ont fait paraitre comme tel.

Dieudonné est il ou est il devenu antisémite ?
La par contre la majorité pense que oui

Faut il interdire Dieudonné
La ça a été moins abordé mais il semble que la grande majorité pense que non, soit pour la liberté d'expression, soit parce que ce serait contre productif, soit parce qu'il n'y a aucune raison.

Voila, c'était le sondage à 2 balles du bistro, sans aucune donnée chiffrée. :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 01/01/2014 21:06

Je suis plutôt sur la meme ligne que Léautaud
Ceci dit, l'invective est inutile ... moi aussi Dieudonné me fait rire, sauf lorsqu'il parle des Juifs ... pourtant j aime l'humour noir, Hara Kiri, Charle, mais là c'est pas pareil, le Dieudo, il les pense visiblement ses soi disant vannes sur les Juifs ...

J'ajoute que pourtant, disant cela, je fais partie de ceux qui considèrent que l'ont peut de moins en moins s'exprimer en France sans encourir les foudres ou procès en sorcellerie dictés par le politiquement correct qui finira par compromettre à mon avis la libre parole dans notre pays ...

Ceci dit, la limite que j y mets est l'appel à la haine et malheureusement, Dieudonné est passé du sketch humoristique à l'appel déguisé à la haine ...

Ne faisons pas la meme chose ici entre nous ;)

J'ajoute que je suis contre l'interdiction d'un spectacle qui produirait l'inverse de l'objectif recherché, et me semble contre les valeurs de liberté d'expression ...
Jamel a d'ailleurs très bien défendu ce point de vue dans une émission considérant que ce n'est pas ainsi que l'on combat des idées néfastes ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 01/01/2014 21:18

pas mal de délires encore. Bon sérieux, quand il dit "anelka est le mohamed ali français", il déconne? Non?
Il est en forme, il aime vraiment le buzz et qu on parle de lui. j imagine dans quelques jours quand Sharon va mourir, il va exhulter! :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 01/01/2014 21:31

Pour le coup je suis parfaitement d'accord.
Sur scène ça reste pour moi le meilleur même maintenant. Et je n'ai aucun problème avec ça.

Par contre quand il fait de la politique tout en restant un bouffon (comme il le dit lui même d'ailleurs) , en mêlant buzz pour qu'on parle de lui (ça fait tourner la boutique), personne n'y comprend plus rien. Et franchement ça me gave plus qu'autre chose.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 01/01/2014 21:33

kamandi a écrit:donc en résumé et en en regardants les différents post

La quenelle est elle un geste antisémite ?
La majorité a l'air de penser que non même si quelques crétins l'ont fait paraitre comme tel.

Dieudonné est il ou est il devenu antisémite ?
La par contre la majorité pense que oui

Faut il interdire Dieudonné
La ça a été moins abordé mais il semble que la grande majorité pense que non, soit pour la liberté d'expression, soit parce que ce serait contre productif, soit parce qu'il n'y a aucune raison.

Voila, c'était le sondage à 2 balles du bistro, sans aucune donnée chiffrée. :D

Au doigt mouillé, t'as bon. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 01/01/2014 21:47

La meilleure solution pour Dieudonné, c'est de l'ignorer. Comme pour le FN, en parler c'est en faire la promotion et c'est ce qu'ils cherchent.
Le Dieudonné, il n'attend qu'une chose : se faire interdire. Comme ça il aura une tribune encore plus élargie. Oublions le et gardons comme souvenir son humour d'avant.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro