Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Corto Jyl » 30/12/2013 14:30

Message précédent :
Mister_Eko a écrit:Je te l'ai déjà expliqué quelques pages avant, c'est pour éviter de trop propager ses thèses, qui séduiront un tas de gens (c'est déjà le cas, et ça le serait encore plus le négationnisme était permis), ce qui risquerait fort de déclencher des conflits importants parce que des antisémites ont manipulé des foules complotistes et paranos qui ne demandaient que ça.

et bien c'est une mauvaise, très mauvaise façon de faire. Parce que moi je me dit, comme beaucoup, mais alors beaucoup de gens et de plus en plus, que s'ils votent une loi c'est qu'il ne sont vraiment pas sûr de leurs arguments. Un jour le débat devra avoir lieu de toute façon, on ne pourra pas y échapper, je pense que le plus tot sera le mieux.
C'est antisémite de dire ça bande de con? Quoi, j'ai le droit, vous m'insultez bien d'antisémite.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 30/12/2013 14:44

DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN DE 1789
Article X
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

Voilà... c'est tout...
Et faire un spectacle, ça ne trouble pas l'ordre public... Vouloir interdire un spectacle parce que les gens qui viendraient protester contre ce spectacle pourraient - eux - troubler l'ordre public, c'est immonde.

J'ai regardé les vidéos de Dieudonné, il est extrèmement antipathique, et ça ne vole pas haut, mais ça ne trouble pas l'ordre public.

Donc merde à Valls.

La liberté de parole ça sert à ça. A dire des choses qui vous choquent. Qui heurtent vos principes les plus sacrés. Dire qu'on est pour la liberté d'expression sauf quand ça nous dérange, ça veut dire qu'on est contre la liberté d'expression.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 30/12/2013 14:55

Corto Jyl a écrit:
Brian Addav a écrit:le peuple israëlien, (qui n'est pas que juif)

Oui, mais aucun non juif ne peux immigrer en Israel et le mariage mixte, juif avec un non juif, est interdit puiqu'il n'y a pas de mariage civil et que seul le mariage religieux est reconnu. Sur les passeports israeliens la religion y est inscrite, il y a clairement une discrimination en Israel pire que du temps de l'apartheid en Afrique du sud. Jamais les boers n'ont lancé du phosphore blanc sur les bantoustans alors qu'Israel n"hésite pas à le faire. Le phosphore blanc est quand même au moins aussi horrible et dégueulasse que le gaz utilisé en Syrie, mais ce n'est pas illégal.

Israël: 20% d'arabes musulmans.

Et désolé, un non juif peut immigrer en Israël si son conjoint ou ses parents est/sont/étaient juifs.

Pour le mariage religieux, effectivement, sur le territoire Israélien, seul le mariage religieux existe. Mais l'état reconnaît les mariages à l'étranger. Donc un couple mixte (juif/chrétien/musulman/autre) peut aller se marier à l'étranger (Chypre étant la destination habituelle) et revenir vivre chez lui sans pb, en faisant reconnaître son mariage.

Et la discrimination y est certainement moindre que dans de nombreux pays du monde.

Quant au phosphore blanc, on pourrait tout aussi condamner les russes qui l'ont utilisé en Tchétchénie. Les Ricains au Vietnam, en Irak. Les Irakiens aussi je crois. Et doit y avoir une tripotée d'enfoirés qui l'ont utilisé.
Et effectivement, les boers ne l'ont jamais utilisé. (C'est parce qu'ils n'en avaient pas je crois. Ou parce qu'ils ne voulaient pas que les noires deviennent blanc. c'est de l'humour.)

Mais ton argument "les boers ne l'ont pas utilisé, pour vous dire à quel point les israëliens sont des salauds", il est... enfin.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede johnkalak » 30/12/2013 15:11

Coldo je me trompe peut-être mais je n'ai pas l'impression que beaucoup ici trouvent que Valls a raison de vouloir interdire Dieudonné.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eusebio22 » 30/12/2013 15:33

Corto Jyl a écrit:
Mister_Eko a écrit:Alors que leurs thèses sont constamment réfutées avec force par des publications scientifiques. Il suffit de lire les pages wiki des principaux concernés, et malgré la marge d'erreur il y a suffisamment d'éléments pour ne pas avoir de doutes sur les motivations des personnes en question.
Et puis cette obsession de certains de minimiser la Shoah avec des thèses toujours différentes traduit bien une démarche intellectuelle plus qu'orientée.

Alors pourquoi y t'il une loi qui interdise de parler de ces thèses si elles sont si facile à réfuter scientifiquement. Si on ne veux plus entendre parler des révisionniste(dont je défends la liberté d'expression) alors laissons les parler et affrontons les courageusement en face à face au lieu de voter une loi qui permet quelque part de leur donner raison. Si c'est si évident, si facile et même scientifique.

Tu veux des trucs qui ont été démontrés faux scientifiquement et qui sont restés?

Le noir est une couleur. La masturbation rend sourd. La cartographie de la langue. Le chocolat favorise le cholesterole.

Des choses démontrés vraies et tenus pour fausse par certain alors? Le réchauffement climatique. Le rôle du sport. Ou dans le temps la forme de la terre.

Ce qui est démontré scientifiquement est loin, très loin d'être admis par tous.
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BOBetBOBETTE » 30/12/2013 15:54

Presque tous les jours je lis ici et là un article sur Dieudonné...
Encore ce matin:
http://fr.news.yahoo.com/quot-brillant- ... 00434.html

Je crois que Dieudonné est devenu une garantie de vente, de taux d'écoute, ... si on parle de lui, ou si on fait un article sur lui: même deux-trois lignes, deux-trois minutes, ... Il est à la mode ! et comme on ne peut pas l'inviter, on a l'impression de briser un interdit.

Une émission sur lui avec des invités "Et maintenant le cas Dieudonné ...": deux trois invité foireux (ou humoristes sur le retour) qui parlent pour ne rien dire autour d'un présentateurs émasculé ;
Un article dans un journal en perte de vente: "Qui se cache derrière Dieudonné". Quelques colonnes écrites par un philosopheux, un sociologue et un chiantologue d'une école ou université de mes deux ...

Bref, il fait vendre.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILIG » 30/12/2013 15:57

a corto tu devrais venir t'installer dans le finistère
y'a tellement peu de juifs que le footballeur ben basat (déd a johnkalak) devait tout se faire livrer de paris.

concernant la shoah elle a eu lieu.
c'est aussi irréfutable que le cornouaillais est une race supérieure au bigouden.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 30/12/2013 17:09

johnkalak a écrit:Coldo je me trompe peut-être mais je n'ai pas l'impression que beaucoup ici trouvent que Valls a raison de vouloir interdire Dieudonné.

Oui mais ici c'est des gens intelligents...

On a quand même un député qui veut interdire la quenelle... c'est le concours du plus con là !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Raven2b » 30/12/2013 17:13

J'ai un super nouveau smiley pour BdGest :D

Image
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Re: Re : "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede johnkalak » 30/12/2013 17:14

Coldo3895 a écrit:On a quand même un député qui veut interdire la quenelle... c'est le concours du plus con là !

Un mix de connerie et de manque de reconnaissance. Pathétique
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 30/12/2013 17:35

Si, il faut l'interdire la quenelle. C'est typiquement un geste de p'tite bite.

Un doigt ou bras d'honneur, face à face, les yeux dans les yeux, c'est quand même autre chose qu'un geste de petite salope attendant que personne ne regarde pour faire son truc de minable.

;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 30/12/2013 17:41

d'un autre côté, la quenelle, et sans vouloir offenser les lyonnais, c'est quand même le plus fade et le plus inconsistant de tous les substituts phalliques élaborés par la gastronomie française...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 30/12/2013 17:48

Corto Jyl a écrit:
Mister_Eko a écrit:Je te l'ai déjà expliqué quelques pages avant, c'est pour éviter de trop propager ses thèses, qui séduiront un tas de gens (c'est déjà le cas, et ça le serait encore plus le négationnisme était permis), ce qui risquerait fort de déclencher des conflits importants parce que des antisémites ont manipulé des foules complotistes et paranos qui ne demandaient que ça.

et bien c'est une mauvaise, très mauvaise façon de faire. Parce que moi je me dit, comme beaucoup, mais alors beaucoup de gens et de plus en plus, que s'ils votent une loi c'est qu'il ne sont vraiment pas sûr de leurs arguments. Un jour le débat devra avoir lieu de toute façon, on ne pourra pas y échapper, je pense que le plus tot sera le mieux.
C'est antisémite de dire ça bande de con? Quoi, j'ai le droit, vous m'insultez bien d'antisémite.

1) Je t'ai déjà dit qu'a priori je n'étais pas pour cette loi. J'y vois quelques avantages, bien des défauts, mais je suis plutôt contre, ce qui n'empêche pas de ne pas être parano sur les raisons de ladite loi.
2) Je ne t'ai pas traité d'antisémite, alors si tu vises des gens tu les nomme mais tu n'englobes pas tout le monde dedans.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ironben » 30/12/2013 17:48

Olaf Le Bou a écrit:d'un autre côté, la quenelle, et sans vouloir offenser les lyonnais, c'est quand même le plus fade et le plus inconsistant de tous les substituts phalliques élaborés par la gastronomie française...

Tout est dans la sauce.

OK, je sors....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Raven2b » 30/12/2013 17:56

Olaf Le Bou a écrit:d'un autre côté, la quenelle, et sans vouloir offenser les lyonnais, c'est quand même le plus fade et le plus inconsistant de tous les substituts phalliques élaborés par la gastronomie française...

D'ailleurs...

http://www.legorafi.fr/2013/12/19/lyon- ... quenelles/

:fant2:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Brian Addav » 30/12/2013 17:58

Mister_Eko a écrit:
Corto Jyl a écrit:C'est antisémite de dire ça bande de con? Quoi, j'ai le droit, vous m'insultez bien d'antisémite.

2) Je ne t'ai pas traité d'antisémite, alors si tu vises des gens tu les nomme mais tu n'englobes pas tout le monde dedans.

Ah oui, c'est moi qui traite Cort Jyl d'antisémite. Ne vas pas faire d'amalgame en accusant toute la communauté hein.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede eusebio22 » 30/12/2013 18:21

Tu rigoles? Cette place est occupée par le boudin blanc :)

(D'ailleurs est ce qu'on aurait le droit de dire que le boudin noire est meilleur que le blanc sans être accusé de racisme anti européen?)

Quoiqu'il en soit, la quenelle au poisson, c'est super bon d'abord...
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 30/12/2013 19:35

ironben a écrit:

Tout est dans la sauce.

OK, je sors....

Exactement. Mais pas tout. On voit vraiment que certains ont été maltraité pendant l'enfance si ils ne se réjouissent pas de voir arriver un plat de quenelles.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BOBetBOBETTE » 30/12/2013 20:50

C'est quand même super bon ...
En plus, dans ma famille: parents, grands-parents, cousins, tantes, ... on est abonné au cancer ... :?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cygu » 30/12/2013 21:09

DIeudonné est la preuve vivante que l'on peut a la fois etre un humoriste issu d'une minorité ET un gros con raciste
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 30/12/2013 21:28

certains vont raler :

Image
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro