Corto Jyl a écrit:Brian Addav a écrit:le peuple israëlien, (qui n'est pas que juif)
Oui, mais aucun non juif ne peux immigrer en Israel et le mariage mixte, juif avec un non juif, est interdit puiqu'il n'y a pas de mariage civil et que seul le mariage religieux est reconnu. Sur les passeports israeliens la religion y est inscrite, il y a clairement une discrimination en Israel pire que du temps de l'apartheid en Afrique du sud. Jamais les boers n'ont lancé du phosphore blanc sur les bantoustans alors qu'Israel n"hésite pas à le faire. Le phosphore blanc est quand même au moins aussi horrible et dégueulasse que le gaz utilisé en Syrie, mais ce n'est pas illégal.
Israël: 20% d'arabes musulmans.
Et désolé, un non juif peut immigrer en Israël si son conjoint ou ses parents est/sont/étaient juifs.
Pour le mariage religieux, effectivement, sur le territoire Israélien, seul le mariage religieux existe. Mais l'état reconnaît les mariages à l'étranger. Donc un couple mixte (juif/chrétien/musulman/autre) peut aller se marier à l'étranger (Chypre étant la destination habituelle) et revenir vivre chez lui sans pb, en faisant reconnaître son mariage.
Et la discrimination y est certainement moindre que dans de nombreux pays du monde.
Quant au phosphore blanc, on pourrait tout aussi condamner les russes qui l'ont utilisé en Tchétchénie. Les Ricains au Vietnam, en Irak. Les Irakiens aussi je crois. Et doit y avoir une tripotée d'enfoirés qui l'ont utilisé.
Et effectivement, les boers ne l'ont jamais utilisé. (C'est parce qu'ils n'en avaient pas je crois. Ou parce qu'ils ne voulaient pas que les noires deviennent blanc. c'est de l'humour.)
Mais ton argument "les boers ne l'ont pas utilisé, pour vous dire à quel point les israëliens sont des salauds", il est... enfin.