Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Docteur Jones86 » 31/12/2013 15:09

Message précédent :
Ce qui est arrivé à ce pauvre monsieur est regrettable et grave. D'un autre côté c'est du pain béni pour Dieudo "attendez on s'en prend à mon équipe, c'est pas moi le méchant!"
A force de prôner un message de haine, faut pas être étonné face à une telle agression, qui sème le vent récolte la tempête!
De plus je trouve que ce Jacky fait preuve d'une mauvaise foi extrême quand il aborde la question "Shoannanas", il essaye de se défendre et de se camoufler comme il peut, mais ça prend pas!
Docteur Jones86
BDébranché
BDébranché

Messagede lulu1508 » 31/12/2013 15:19

put ... !
toutes ces pages, tous ces étripages, toute cette littérature, toute cette branlette sémantique pour un "humoriste" qui a viré pitoyable et qui n'a que ces pauvres (et lamentables) provocations pour s'attirer la lumière ...

chapeau les gars :daccord:

il a ce qu'il recherche ...
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede kamandi » 31/12/2013 15:22

J'ai discuté avec Jacky a la main d'or il y'a quelques années
C'est un type adorable qui ne ferait pas de mal à une mouche et l'anarchiste dans toute sa splendeur.
Il est contre toute forme de pouvoir quel qu'il soit.
Accessoirement il est juif, et ça m'a fait un peu de peine de voir cette vidéo
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 31/12/2013 15:39

Brian Addav a écrit:
Pas tout à fait.
Tout rassemblement, manifestation est soumis à autorisation, et même si cela est rare, les pouvoirs publics peuvent l'interdire si ils jugent que c'est de nature à troubler l'ordre public ou si ses mots d'ordre sont contraires à la loi.
Il y a eu plusieurs manifestations/rassemblements prévus par l'extrême droite (et d'extrême gauche aussi je crois) interdits ces deux dernières années pour ces deux motifs. (notamment suite à l'affaire Meric).

Comme je le dis, si la préfecture craint que les manifestants se rendent coupables de dégradation alors oui elle peut interdire la manif.
Si en revanche les risques viennent d'anti-manifestants, alors la préfecture doit non seulement ne pas interdire la manif, mais même la protéger...

Et dans le cas de Dieudonné, ce ne sont pas à ma connaissance ses spectateurs qui casseraient quoi que ce soit.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nono54 » 31/12/2013 16:35

Corto Jyl a écrit:Le PS c'est la double quenelle "Le changement c'est maintenant" une dans ta gueule et une dans ton cul.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Gurvan » 31/12/2013 16:50

nexus4 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Corto Jyl a écrit:Le bras armé du Ku Klux Crif a encore frappé

Je ne sais pas qui c'est mais il est très ennuyeux... j'ai arrêté à 1min45.

C'est dommage, c'est intéressant. C'est pas un sketch, c'est juste le témoignage d'un employé de Dieudonné et son regard sur son métier, comédien, auteur, metteur en scène et... régisseur de Dieudonné.

Largement pathétique quand même ce film... :( Que le "mode d'expression" (La violence) de ses agresseurs le gêne, je ne peux que le comprendre ! Mais sa justification du "Shoananas"... Cela confine au ridicule ! :no: Voire au pathétique ! Si en plus sa judaïtée évoquée par quelqu'un ici est avérée, cela renforce encore plus la côté pathétique de ce film et de sa justification de sa participation à ces spectacles... Bref ! [:bru:3] S'il est anarchiste, il n'en devrait pas moins relire certaines choses écrites par le passé sur les idiots utiles...

Après, il y a un vieux proverbe qui dit que "qui sème le vent, récolte la tempête". C'est finalement assez valable pour toutes les parties dans cette histoire. Personnellement, "J'te disais que cette démarche ne s'imposait pas. Au fond maintenant, les diplomates prendraient plutôt le pas sur les hommes d'action. L'époque serait aux tables rondes et à la détente. Hein ? Qu'est ce que t'en penses ?"

Mais vu les intérêts des Antis ou des Pours (Quelque soit le camp, il y aura forcément des gens en face...), il est peu probable que le tube cathodique (Ok, l'écran plat...) soit peuplé d'autres choses avant quelques temps !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mome » 31/12/2013 17:18

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 23/03/2020 18:10, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 31/12/2013 18:21

Petite contribution au bordel ambiant : :D

Le Canard Enchaîné d'aujourd'hui livre un édito en première page qui est éclairant pour moi, sachant que sur la liberté d'expression le Canard ne transige jamais. Mais là, autre son de cloche !
Extraits (à propos de " l'anti-système" prôné par Dieudonné): ...Il faut une solide dose d'aveuglement, ou plutôt de mauvaise foi, pour ne pas traduire correctement le mot "système". Si le monde va comme il va, c'est parce que les juifs le font tourner. Il ne s'agit pas seulement d'une vulgaire déclaration raciste. C'est une lecture de l'Histoire: la lecture des nazis. D'ailleurs la filiation est assumée avec cette fameuse "quenelle". Ce geste est celui du docteur Folamour dans le film du même nom. Incapable de réfréner le salut nazi que fait compulsivement son bras droit le héros est obligé de le bloquer de la main gauche. Ce gag de Kubrick à fait florés, mille fois répété, bien avant que Dieudonné s'en saisisse. Sa signification est parfaitement claire: je suis nazi, mais je ne dois pas l'exprimer "

Bond'la, v'la un texte comme je les aime, argumenté, référencé, et vlan dans ta gueule de sale con de raciste. :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 31/12/2013 19:40

C'est pas parceque c'est le canard qui l'écrit que c'est pas des conneries. Si tu regardes tous les spectacles de Dieudonné ca à commencé par un doigt, puis la main, puis jusqu'au coude et enfin jusqu'a l'épaule et cette évolution étirée sur plusieurs années. Quenelle de 175, c'est une allusion à des quenelles en tant que munitions. Allez pas nous chercher je ne sais quelle unité d'élite de la Wafen SS qui aurait le numéro 175. Et quand il dit "Je leur ai mis dans le cul, bien rangées par barquette de 12", quel rapport avec la salut nazi. Et c'était avant que ca remonte jusqu'a l'épaule. Nan, mais vraiment, sans déconner...

Quand à la référence à Docteur Folamour, elle existe bien mais dans un sketch ou il joue un ancien nazi "repenti" dans une réunion des racistes anonymes, où il endosse le rôle de différents racistes.

Par contre quand il joue une raciste qui supporte pas les nègres qui sentent mauvais, soignée par un médecin noir qu'elle compare à un Bonobo, personne ne moufte. Quand il parle d'écraser les pygmées, silence complet. Normal, parceque c'est drole. Pourtant c'est bien eux qui sont en train de se faire exterminer. Il ne s'agit pas d'il y a 60 ans, c'est maintenant.

Je l'ai déjà dit. Si tu remplaces dans ce sketch, qui en a faire mourir de rire plus d'un, le mot pygmée par juifs, Dieudonné serait en prison depuis longtemps. C'est ca qu'il considère comme intolérable.

Tu y verras plusieurs quenelles, et tu verras que ca n'a rien, mais rien à voir avec le salut nazi. Comme quand il parle de Madof qui l'a mis profond aux têtes couronnées (6:10), ou comment les blancs ont donné le typhus aux indiens (6:50). Et pour ceux qui douteraient que c'est bien un bite que représente le bras, à 11:00 sur la taille du sexe chef de tribu.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 31/12/2013 20:00

La différence c'est qu'il n'a pas fait de la lutte contre les pygmées son combat.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 31/12/2013 20:01

Et si il est pote avec Soral, Faurisson, c'est pour la déconne :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 31/12/2013 20:02

Je ne vous parle pas de ca, je vous parle de la quenelle.
Après, continuez à monologuer si vous voulez sur d'autres sujets.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 31/12/2013 20:07

nexus4 a écrit:Je ne vous parle pas de ca, je vous parle de la quenelle.
Après continuer à monologuer si vous voulez sur d'autres sujets.

La quenelle qu'il exploite à l'aide notamment de Soral, de Gollnisch, entre plusieurs autres. Mais c'est juste contre le système (un système qui n'a rien à voir avec les juifs dans son esprit).

Tiens sinon question en passant, les photos les plus horribles de quenelles sont selon ses défenseurs des exceptions sur "dieudosphère" (si j'ai bien compris). Il n'y a pas de modération pour les publier ? Je précise que pour le coup c'est une vraie question, et non une accusation.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 31/12/2013 20:13

LEAUTAUD a écrit:Petite contribution au bordel ambiant : :D

Le Canard Enchaîné d'aujourd'hui livre un édito en première page qui est éclairant pour moi, sachant que sur la liberté d'expression le Canard ne transige jamais. Mais là, autre son de cloche !
Extraits (à propos de " l'anti-système" prôné par Dieudonné): ...Il faut une solide dose d'aveuglement, ou plutôt de mauvaise foi, pour ne pas traduire correctement le mot "système". Si le monde va comme il va, c'est parce que les juifs le font tourner. Il ne s'agit pas seulement d'une vulgaire déclaration raciste. C'est une lecture de l'Histoire: la lecture des nazis. D'ailleurs la filiation est assumée avec cette fameuse "quenelle". Ce geste est celui du docteur Folamour dans le film du même nom. Incapable de réfréner le salut nazi que fait compulsivement son bras droit le héros est obligé de le bloquer de la main gauche. Ce gag de Kubrick à fait florés, mille fois répété, bien avant que Dieudonné s'en saisisse. Sa signification est parfaitement claire: je suis nazi, mais je ne dois pas l'exprimer "

Bond'la, v'la un texte comme je les aime, argumenté, référencé, et vlan dans ta gueule de sale con de raciste. :fant2:

C'est quand même pathétique ces efforts pour absolument vouloir ramener ce geste à quelque chose de nazi.
Il faudrait quand même expliquer le sens du point Godwin à la presse traditionnelle...

Ce geste, il veut de toute évidence dire "dans ton cul !". Ce qui au fond n'a pas grand chose à voir avec les nazis... (sauf Ernst Rohm, le fondateur des SA, que ce genre de choses branchait).

Ca n'empêche pas de considérer que Dieudonné est un con. Mais faut pas être naïf non plus. Quand on te répète sans cesse que untel est un nazi, c'est uniquement dans le but de stopper toute réflexion.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede BOBetBOBETTE » 01/01/2014 01:49

Ooops, c'est ben chaud icitte ! (surtout qu'on a un bon -20 ce soir)
Allez, bonne année à tous dans l'allégresse, la paix et l'amour.
:bravo:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 01/01/2014 05:57

Je pense que l'explication de Nexus avec vidéos à l'appui illustre assez facilement la naissance de la quenelle ( qui n'est qu'une bite dans le cul ) de Dieudo, il y a de cela des années, bien avant que cela ne porte à polémique.
Donc on est bien d'accord : rien d'antisémite. Dans le geste. Dans sa tête j'en sais rien, mais il semble assez clair qu'il a une légère aversion envers ce peuple ( pas la religion, puisque je crois me souvenir qu'il est athée, et comme elles se valent niveau connerie... ). Mais le geste n'a rien à voir et ne se limite pas à cette détestation du juif.

Bon, mais faire une quenelle devant des endroits de culte juif ou des camps ( je ne sais pas si ça a été fait, j'ai cru lire ça quelque part, ou j'ai un vague souvenir ), là c'est clairement de l'antisémitisme.

Bon, et après toutes ces discussions, une chose importante me vient à l'esprit, qui était jadis fondamentale : c'est dommage qu'il en soit arrivé là, parce que c'était non seulement le seul vrai et grand humoriste, mais en plus il fût un temps où il se battait contre les religions, les racismes, les extrêmes, l'intolérance, et c'était le seul à diffuser un vrai et beau message de paix et de fraternité, dans ses interventions médiatiques et dans ses spectacles. Par l'humour, noir de préférence, il arrivait vraiment à abattre des colosses de pouvoir et de certitudes, des mécanismes de pensée grégaire, des icônes, des dérives de l'époque, de la modernité, en plaçant le petit devant le grand, le célèbre, l'argent et donc oui en un mot le système. D'un mot, une formule, il suscitait l'adhésion, d'une imitation il pliait en quatre.
C'est pour cela que je l'ai longtemps défendu, d'où ce topic, par admiration pour le personnage sincère et droit d'alors.

Qui a depuis plongé dans la provocation ( ça permet le débat et le dialogue, certes, de toute façon comme il dit "l'humour, comme le débat, se provoque" ) mais surtout un profond flou à peine artistique puisqu'il ne fait plus que se servir de cette thématique pour se moquer ( au minimum ) et se donner le rôle de victime ou de gars qui a raison contre l'adversité. Et c'est nauséabond. Parce que ce n'est plus ni juste ni sincère. Il a perdu quelque chose en chemin qui faisait son âme et sa différence.

Mais je maintiens qu'il ne fait que se battre avec les armes qu'on lui laisse, puisqu'il est ostracisé et vilipendé de toutes parts et qu'il essaie de faire son métier. Du coup tout est bon, même ces polémiques idiotes, pour le faire exister, et du coup il surenchérit et nourrit le truc jusqu'à l'indigestion et la négation de ces convictions premières. ( On est quand même tous d'accord pour dire, avec le recul, que le coup du sketch chez Fogiel c'est du pipi de chat non ? Il y critiquait alors bel et bien la politique israélienne, pas les juifs ). Ca ne l'excuse pas entièrement, mais ça explique quelques errances d'il y a quelques années, quand je le suivais et le défendais encore ( le coup de Faurisson, du parrainage de sa fille par Le Pen, etc ).

Bref. Quand on parle de lui, j'aimerais bien qu'on n'oublie pas totalement l'immense humoriste qu'il a été ( pas tenu cinq minutes sur son film "L'antisémite" )
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 01/01/2014 09:59

une résolution pour 2014: ne plus venir sur ce topic où, sous couvert de liberté d'expression, une poignée de racistes frustrés cachés derrière leurs écrans et pseudos, ternissent l'image du fofo... [:fantaroux:2]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 01/01/2014 10:07

Au fait, au rayon des diverses récompenses et autres statistiques, ce topic-ci doit avoir explosé tout record de cumul de points Godwin, non ? :-D
Y a une belle brochette de "stoppeurs de réflexion" par ici [:bru:3]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 01/01/2014 10:14

Bonne année, les gars.
Paix sur terre aux hommes de bonne volonté, toussa... :D

:arrow:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 01/01/2014 13:43

L'Ombre Jaune a écrit:Au fait, au rayon des diverses récompenses et autres statistiques, ce topic-ci doit avoir explosé tout record de cumul de points Godwin, non ? :-D
Y a une belle brochette de "stoppeurs de réflexion" par ici [:bru:3]

Ah mais pardon, ça n'est pas ce topic qui accumule les points Godwin !...
Je nous trouve plutôt soft par rapport à tous ceux qui parlent de cette affaire dans les médias...

On mentionne les points godwin des autres...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede L'Ombre Jaune » 01/01/2014 13:58

J'avoue, heureusement qu'il y a ce genre de forum pour résister un petit peu à quelques dérives désinformatives/intoxicantes que l'on peut parfois trouver dans une certaine presse.

Mais il se fait juste qu'il doit y avoir par ici une petite poignée de pseudo-anarchistes rondouillards qui, oubliant, comme Hugo Pratt l'indiquait, "qu'entre sarcasme et ironie, il y a la même différence qu'entre un rot et un soupir", se croient malins de relayer la pseudo argumentation reductio ad Hitlerum de certains médias désinformants.

J'aime l'humour de Dieudo, et je sais très bien que je ne suis ni raciste ou antisémite, contrairement à ce que certains bouffons essaient vainement de faire croire, en éludant systématiquement certaines partie de mes propos, mais bon.. j'en ai démasqué l'un ou l'autre qui continuent pourtant leur numéro de chien-chien bien dressé : fais le beau, cumulet, coucouche panier, papatte en rond, etc :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro