Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Olaf Le Bou » 29/12/2013 23:33

Message précédent :
NARCISSE a écrit:Bon allez je vais jeter mon petit caillou au débat.

:ok: :ok: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Corto Jyl » 30/12/2013 00:38

Docteur Jones86 a écrit: Soral a quand même dit: "Si les juifs on toujours étés persécutés, c'est que partout où ils étaient ils foutaient la merde!"
Faut quand même ouvrir les yeux et se rendre compte que ces gens véhicule un certains message qui est dangereux!

Il ne l'a pas dit comme ça, il a dit exactement que "depuis plus de 2000ans que les juifs se font persécuter et que partout où ils mettent les pieds ils se font dérouiller au bout de 50 ans. Peut-être qu'il serait temps qu'ils fassent leur propre auto critique, d'ailleurs beaucoup de grands intellectuels juifs l'ont fait."
Mais si on dis ça on se fait aujourd'hui directement traiter de nazi. Je rassure tout le monde je n'ai franchement pas envie d'envahir la Pologne, ni d'enfermer des gens, ni de balancer du phosphore blanc ou de lancer des missiles à l'uranium appauvri sur des populations civiles :D
Et puis si cette phrase est antisémite il faut aussi accuser d'antisémitisme et interdire les œuvres de Simone Weil, Samuel Roth, Philip Roth, Gilles Deleuze, Charles Dickens, Shakespeare, Israel Shahak, Simenon, Proust, Victor Hugo, Voltaire biensûr mais aussi Diderot, Rousseau et presque tous les philosophes des lumières, Arhur Schopenhauer, Jean Renoir, Maurice Rafsjus, Dostoïevski, Lamartine, Franz Kafka, Karl Marx, Bernanos, Chateaubriand, etc etc etc il y en a encore des centaines
A noter que certains, beaucoup même, sont juifs.

Ah oui il y a Jean Jaures aussi qui a eu des propos antisémites pas piqué des hannetons. :siffle:
Dernière édition par Corto Jyl le 30/12/2013 02:14, édité 3 fois.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 30/12/2013 00:56

leskrostons a écrit:pour Mr Corto.......tu es dans le même bus que c'est enfoiré de Dieumachin
tu me traites de débille ,moi je ne donne que m'on avis sans t'insulter
il devrait avoir un modérateur pour clôturer le sujet...... [:bdgest] [:bdgest]

Tiens, ça me rappelle les belles heures du début de ce topic :lol:

Sinon, comme beaucoup ici, j'ai longtemps soutenu et défendu Dieudo ( ce sujet en est la preuve )
Sur la quenelle, il a toujours été clair que c'était un coup dans le cul ( un bras d'honneur scato-humoristique ) de la bien-pensance, des BHL, des politiques, puis d'autres "ennemis".
Mais rien d'antisémite et nazi là-dedans. Ou alors en faisant de l'extrapolation révisionniste sévère :D
Parce que j'ai toujours suivi le bonhomme, j'ai vu tous ses spectacles, et à moins d'être vraiment aveugle au point de ne rien comprendre, il ne m'a jamais semblé qu'il y avait autre chose derrière ce geste que de la déconne. La controverse me semble d'ailleurs étonnamment récente, alors qu'il fait cela depuis des lustres. Et Biquette, elle signifie quoi dans ce cas-là ?

Par contre, j'ai en effet moi aussi une admiration pour l'humoriste, le meilleur d'entre tous, mais un ras-le-bol de l'homme et de ses combats actuels, une lassitude de ses errances provocatrices, qui ne m'amusent plus. Il y a eu une bonne période, il y a 3-4 ans, lorsqu'il revenait avec le bouquin avec Gaccio, lorsqu'il disait qu'il voulait revenir à des choses plus drôles, des bulles de champagne, juste de l'humour. Mais bon, c'est plus fort que lui, il part en vrille, et il entretient volontairement l'amibiguïté, alors qu'avant il avait encore un peu le courage de se défendre et de s'expliquer. Ce qui a dû bien le fatiguer, surtout quand il a vu que ça ne changeait rien, voire que ça empirait les choses. Il est donc pour moi passé de "l'autre côté", et surtout maintenant je m'en fous.

Alors ses spectacles oui ( avec quenelles inside, pas de problème, et si possible un peu moins d'allusions aux juifs, ça tourne en rond et ça devient plus que limite )
Le reste non.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 30/12/2013 01:14

Je suis d'accord avec Jolan, j'ai le même sentiment.
J'ai vu un de ses spectacles il y a 6 ou 7 ans et jamais je n'ai autant rit dans une salle. Quel dommage qu'il se soit perdu en route...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 30/12/2013 01:16

Le coup de la quenelle en symbole antisémite, c'est aussi con que de dire que le bras d'honneur est un salut nazi coudé.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Corto Jyl » 30/12/2013 01:23

leskrostons a écrit:pour Mr Corto.......tu es dans le même bus que c'est enfoiré de Dieumachin
tu me traites de débille ,moi je ne donne que m'on avis sans t'insulter
il devrait avoir un modérateur pour clôturer le sujet...... [:bdgest] [:bdgest]

J'avais dit ça pour ça:

t tu crois que si lui prenait le pouvoir , tout irait mieux
qu'il soit bon sur le net....tu as raison ,moi même j'y suis allé pour m'en rendre compte....mais tous les cons sont bon sur le net...plus c'est con et plus c'est bon
en faite , tu montres ton cul sur "you tube " et te voila une vedette avec des milliers de "like" comme disent les jeunes
je ne suis pas méchant , ;) c'est juste le regard d'un homme qui va avoir 53 ans et qui se demande dans quel monde on vit

Personne veux qu'il prenne le pouvoir, surtout pas moi, et Dieudonné non plus.
Sur le net, non il ne suffit pas de montrer son cul pour faire plus d'1 millions de vues sur internet, renseigne toi mieux. Bon je retire le "débile" d'accord, je suis un peu trop sanguin c'est vrai, mais par exemple moi si je menace de mettre une droite à quelqu'un je vais lui dire en face ou alors je ferme ma gueule, mais je ne le fait pas de manière anonyme tranquilou chez moi planqué derrière mon ordi.

Alors je corrige le débile, et te présente mes excuses pour ça.
Je dirai juste tes arguments ne volent pas très haut, c'est mieux?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 30/12/2013 01:37

jolan a écrit: il ne m'a jamais semblé qu'il y avait autre chose derrière ce geste que de la déconne.

http://jssnews.com/2013/11/26/soral-montagne-dieudonne/

Petit lien utile qui montre que non, la quenelle n'est pas juste de la déconne.
Nexus, Dieudonné est un antisémite notoire (encore une fois, je ne vois pas comment il est possible de croire que c'est juste de l'humour au vu de différents et nombreux faits dont on a parlé pour certain), il a inventé ce geste et en fait un business en partenariat avec Egalité et réconciliation (dont on connaît les positions). On peut donc légitimement avoir un certain nombre de doutes. Et de doutes façon ça a été repris pour des actions antisémites.

Sinon +1 pour à peu près tout ce qu'a écrit olaf, je suis souvent pas d'accord avec lui mais là j'avais l'impression de me lire en voyant ses messages ! :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 30/12/2013 02:08

A 48min10s Soral répond à cette manipulation de JSS news

Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 30/12/2013 05:58

Très joli caillou Narcisse. :D

Sinon:
Corto Jyl a écrit:Il ne l'a pas dit comme ça, il a dit exactement que "depuis plus de 2000ans que les juifs se font persécuter et que partout où ils mettent les pieds ils se font dérouiller au bout de 50 ans. Peut-être qu'il serait temps qu'ils fassent leur propre auto critique, d'ailleurs beaucoup de grands intellectuels juifs l'ont fait."
Mais si on dis ça on se fait aujourd'hui directement traiter de nazi. Je rassure tout le monde je n'ai franchement pas envie d'envahir la Pologne, ni d'enfermer des gens, ni de balancer du phosphore blanc ou de lancer des missiles à l'uranium appauvri sur des populations civiles :D

"Nan, mais c'est comme pour les arabes hein, et les noirs. A chaque fois qu'il y a des pbs, ils en sont. Ils seraient temps qu'ils fassent leur propre auto critique hein."
Mais si on dit ça, on se fait traiter directement de raciste.
Je rassure tout le monde, j'ai jamais fait de ratonnade. :D

(y'a de l'ironie dans ce passage, ne pas le prendre au premier degré hein faut aller plus loin)

Corto Jyl a écrit:Et puis si cette phrase est antisémite il faut aussi accuser d'antisémitisme et interdire les œuvres de Simone Weil, Samuel Roth, Philip Roth, Gilles Deleuze, Charles Dickens, Shakespeare, Israel Shahak, Simenon, Proust, Victor Hugo, Voltaire biensûr mais aussi Diderot, Rousseau et presque tous les philosophes des lumières, Arhur Schopenhauer, Jean Renoir, Maurice Rafsjus, Dostoïevski, Lamartine, Franz Kafka, Karl Marx, Bernanos, Chateaubriand, etc etc etc il y en a encore des centaines
A noter que certains, beaucoup même, sont juifs.

Ah oui il y a Jean Jaures aussi qui a eu des propos antisémites pas piqué des hannetons. :siffle:

Oui et ?
T'as oublié de parler de Tintin au Congo. Ah zut, c'est pour les noirs ça.

C'est pas parce qu'avant on était con qu'il faut le rester. On peut évoluer. Ou assumer.

Car c'est ça qui est toujours amusant, ou pitoyable, c'est la manière dont ces "gens" n'assument pas leurs idées.

On se dit anti-sioniste, pour ne pas être accusé d'antisémitisme. Mais la plupart du temps, plutôt que de critiquer les exactions du gouvernement israélien, on ne fait que parler des juifs, des juifs, des juifs. Des juifs de partout, de tout temps. On ne parle pas des israéliens, on ne parle pas de leurs dirigeants. On parle des juifs.
Mais bien sûr, ce n'est pas de l'amalgame.

L'anti-sionisme, c'est un mouvement qui visait à contrer la création d'un état d'Israël.
Ce mouvement a perdu son combat. L'état d’Israël existe, et ce depuis des décennies.
On peut être pro-palestinien pour soutenir l'état de Palestine, on peut être contre les crimes commis par le gvt d’Israël, mais à un moment, il faut assumer. Quand on se réclame de l'anti-sionisme, c'est juste du vent pour ne pas assumer son antisémitisme. Être anti-sionisme, de nous jours, quel sens ça a ? Faire disparaître Israël ? Soyons sérieux.

Et c'est symptomatique de l'extrême droite. Surtout ne pas assumer. La quenelle ? Mais non voyons, c'est juste un geste anti-système. Comme le dit Anelka, "je ne suis pas raciste moi, ni antisémite, je suis anti-système" (la preuve http://anelkacontrelesysteme.tumblr.com/).

Et c'est surtout un geste de type qui n'assume pas. Je te fais une quenelle en loucedé, par derrière bien sûr. Je te mets tout le bras, bien profond dans l'anus. Car en plus j'aime pas les pédés ça tombe bien.
Mais attention hein, c'est parce que je suis anti-système. Va pas dire que je suis raciste ou anti-sémite, ah non hein, pas du tout.

Ah, au moins, les mecs du Reich, ils avaient des couilles. Ils se pointaient le bras tendu bien haut. Ils attendaient pas que personne regarde pour se prendre en photo et la mettre par derrière. Ils y allaient franco.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede johnkalak » 30/12/2013 09:00

Comme prévu ne peut pas interdire a priori Dieudo et heureusement. Il va envoyer une circulaire aux préfets leur demandant d'évaluer les risques de troubles à l'ordre public pouvant découler de ces spectacles et le cas échéant de publier des arrêtés prefectauraux. En gros il va sortir une circulaire demandant aux préfets de faire leur boulot ni plus ni moins.
Dieudonné peut le remercier pour ce coup de pub inespéré. Il va pouvoir bien continuer à jouer son rôle de victime de la censure d'État.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 30/12/2013 09:19

Enfin malgré tout on arrive à amalgamer pas mal de trucs. Parce que le lien entre les photos de mecs faisant des quenelles devant des lieux de culte juifs ou ayant un rapport avec la Shoah et l'interdiction des spectacles de Dieudonné, il est légèrement ténu, non?

Qu'on condamne les gens qui dépassent les bornes, comme les militaires avec leur quenelle devant une synagogue, ça reste de l'ordre du logique, geste "antisémite" ou "antisystème", c'était très con, même si on veut nous faire croire que c'était "potache". En revanche, entendre un ministre vouloir faire taire quelqu'un et entendre un député de l'autre bord s'insurger que Dieudonné soit encore "là", c'est du n'importe quoi total, complètement disproportionné et ça donne vraiment envie de prendre fait et cause pour lui.

Enfin doit il y avoir un truc de pété quelque part, parce que pendant ce temps-là, le Président fait de l'humour sur l'Algérie devant le Crif... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nono54 » 30/12/2013 10:11

pabelbaba a écrit:Enfin doit il y avoir un truc de pété quelque part, parce que pendant ce temps-là, le Président fait de l'humour sur l'Algérie devant le Crif... :D

étant donné que tous les politiciens sont en vacances en ce moment , les journaleux ont trouvé l'os D. a ronger , ils nous le sert a tous les repas .
pendant que l'on parle de D. on ne parle pas des magouilles politiciennes.
ne servirait-il pas de" diversion", en faisant le jeu de la gauche afin d'oublier leurs magouilles et de diaboliser D. en faisant un certain rapprochement avec le FN ? , c'est bientôt les élections .... :siffle:
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 30/12/2013 10:19

Mister_Eko a écrit:Sinon +1 pour à peu près tout ce qu'a écrit olaf, je suis souvent pas d'accord avec lui mais là j'avais l'impression de me lire en voyant ses messages ! :D

:bravo: alleluia
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede NARCISSE » 30/12/2013 10:30

Sauf qu aujourdhui, Dieudonné et FN même combat.. On peut parler des magouilles des Balkany par exemple ? :roll:

Le problème de Dieudonné et de son pote Soral, c est qu ils sont obsédés par les juifs... Le grand satan pour eux, qu ils se rapprochent de gens qui haissent les juifs, alors oui, on peut dire que c est de l'antisémitisme...
Ok on parle encore beaucoup de la shoah en France. Mais on est en France , et pour ceux qui sont nuls en histoire faudrait pas oublier l énorme responsablité de la France pour avoir trahi les juifs de France. C est une période noire qui ne s effacera jamais. En allemagne le poids est aussi énorme, et si Dieudo était allemand, il aurait été clairement censuré de partout et le paierait beaucoup plus cher qu en france. Là bas on ne plaisante pas avec cerrtaines choses.
j ai du mal a rire des génocides, en fait ça ne me fait pas rire... La shoah ne me fait pas rire, comme le génocide arménien par les turcs , le génocide cambodgien perpétré par les khmers rouges, le génocide rwandais... Bon Dieudo a sa tête de turc :siffle:
On sent un certain acharnement et c est ça qui est gonflant. Et entendre des propos que l on entendait il y a un siècle sur le "complot judeo maconnique mondial" désolé , mais perso , c est désespérant.

Interdire ses spectacles est totalement stupide et contre productif, c est en faire encore plus une victime, une position qu il aime vraiment prendre... Tiens, comme le Fn qui adore se victimiser :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 30/12/2013 10:33

Désespérant, exactement.

Sinon, pour refaire un peu d'humour:
Dernière édition par Brian Addav le 30/12/2013 10:54, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede NARCISSE » 30/12/2013 10:37

Brian Addav a écrit:Désespérant, exactement.

Sion, pour refaire un peu d'humour:

Merci pour le lien. Ils sont bons a Groland. Et on peut pas dire que ce sont des anti dieudo :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nono54 » 30/12/2013 10:52

NARCISSE a écrit:Sauf qu aujourdhui, Dieudonné et FN même combat.. On peut parler des magouilles des Balkany par exemple ? :roll:

a part que le FN ne "combat " pas que les juifs ... D. si !! donc pas même combat !
sinon , on peut parler des magouilles du fiston Fabius ,ou d'un autre représentant du gouvernement pour changer :D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede edgarmint » 30/12/2013 11:04

Ouaip, tous pourris. Farpaitement !!!

N'est pas un bistrot pour rien ici...
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nono54 » 30/12/2013 11:07

au fait , il est de quelle religion Fabius ?? :D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 30/12/2013 11:09

Antiquaire. C'est les pires.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corto Jyl » 30/12/2013 11:14

Brian Addav a écrit:"Nan, mais c'est comme pour les arabes hein, et les noirs. A chaque fois qu'il y a des pbs, ils en sont. Ils seraient temps qu'ils fassent leur propre auto critique hein."
Mais si on dit ça, on se fait traiter directement de raciste.
Je rassure tout le monde, j'ai jamais fait de ratonnade. :D

C'est un peu la caricature de ce que dit Finkielkraut, non? Ou Zemmour quand il dit, avec raison, que les prisons françaises sont remplies d'ne grande, très grande majorité de gens issus de l'immigration musulmane. Mais oui, exactement quand on dit ça en France on se fait traiter de raciste, tout comme quand on est contre le mariage homo on est systématiquement homophobe.
Ces gens disent juste, et personnellement je ne trouve pas ça antisémite, que si on veux comprendre un phénomène qui dure depuis plus de 2000 ans cesse il faut l'analyser à fond.
Beaucoup d'intellectuels juifs ont écrit sur la question juive, ils étaient antisémites eux aussi ou seulement con?

Brian Addav a écrit:T
C'est pas parce qu'avant on était con qu'il faut le rester. On peut évoluer. Ou assumer.

Hahahaha c'est sûr, on est devenu plus intelligent que Shopenheauer, Weil, Marx, Lamartine, Hugo, etc
Dont je rappelle que certains sont juifs, quand même.
Nous sommes plus intelligent, notre société(pas seulement la société, le monde) en pleine déchéance et décrépitude en est la preuve dans toute sa splendeur, oui supeeeeer nous sommes maintenant des philo-sémites, nous avons adopté la religion de l'holocauste et nous n'en finissont plus de payer et payer et payer et payer pour la shoah business. Il y en a qui se font des couilles en or comme cet escroc mythomane d'Elie Wiesel par exemple. Mais là je sent déjà l'odeur de la haine de certains à mon encontre :hug:
Sur la shoah business lire L'industrie de l'Holocauste de Norman Finkelstein, surement encore un juif qui a la haine de soi :roll:
Le quenelle devant le mémorial de Berlin est une quenelle contre cette shoah business dont cette monstruosité, une verrue dégueulasse grand comme 2 terrains de foot au cœur de cette ville magnifique, en est le symbole.
J'approuve cette quenelle dans ce sens. :diable:
Gniark gniark la haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine gniark gniark gniark :evil:
http://www.youtube.com/watch?v=wcinzmfZeCc

Brian Addav a écrit:Ah, au moins, les mecs du Reich, ils avaient des couilles. Ils se pointaient le bras tendu bien haut. Ils attendaient pas que personne regarde pour se prendre en photo et la mettre par derrière. Ils y allaient franco.

Hahahaha j'adore cette demi mesure et la comparaison avec des assassins [:flocon:2]
Dernière édition par Corto Jyl le 30/12/2013 11:15, édité 2 fois.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro