Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Yoda33 » 29/12/2013 20:28

Message précédent :
Je pense aussi que c'est difficile à vérifier ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/12/2013 20:43

on s'en branle, c'est pas une question de nombre de toute manière.

Une poignée de teutons a repris à son compte et dévoyé la svastika dans les années 30, ils étaient une infime minorité par rapport aux centaines de millions d'asiatiques pour qui c'est un symbole ancestral.

et pourtant, la croix gammée est désormais loin d'être un symbole innocent. sa signification dans un temple indien est un tantinet différente de celle qu'elle acquiert lorsqu'elle est tatoué sur un crane rasé bien d'chez nous.

alors quelle qu'ait été la signification de ce geste suprèmement gracieux à l'origine, il est indéniable qu'il a été récupéré par les fachos. et ce n'est pas les fréquentations troubles de Dieudo, les Soral, Faurisson etc, qui vont aider les masses aveugles et manipulées que nous sommes à penser le contraire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kortex » 29/12/2013 20:53

kamandi a écrit:Moi je soutiens que quelques connards fascistes ont repris ce geste toi tu dis que c'est la majorité.
C'est invérifiable et donc je ne vois pas l'intérêt de continuer
c'est tout et c'est pas grave de e pas être pas d'accord ;)

D'un autre côté, quand on le voit s'afficher avec A.SORAL qui est connu et reconnu dans le monde de l’extrême droite (même s'il se dit anti-système, ses axes de réflexion semblent pourtant assez clairs quand on lit les titres de livres de sa maison d'édition : "Anthologie des propos contre les juifs", "le judaïsme et le sionisme", "La France juive", "Le Salut par les juifs", "Le Juif international", "La Controverse de Sion", ....), qu'après avoir lutté contre le FN, il fait liste commune avec certains de ces membres et prend JM.LEPEN comme parrain de son dernier gosse ... si ça marche comme un canard, nage comme un canard et fait coin coin ... il y a de fortes chances pour que ce soit un canard ! [:bru:3]
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 29/12/2013 20:57

Olaf Le Bou m'a quelque peu prit de vitesse sur l'origine de la croix gammée (Svastika dans l'autre sens) et la reprise des symboles par certains groupes
Dernière édition par kortex le 29/12/2013 20:58, édité 1 fois.
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede leskrostons » 29/12/2013 20:58

pour Mr Corto.......tu es dans le même bus que c'est enfoiré de Dieumachin
tu me traites de débille ,moi je ne donne que m'on avis sans t'insulter
il devrait avoir un modérateur pour clôturer le sujet...... [:bdgest] [:bdgest]
BANG BANG BANG.....me v'la héhéhéhéhéhé
leskrostons
BDégourdi
BDégourdi

Messagede kamandi » 29/12/2013 21:13

Olaf Le Bou a écrit:on s'en branle, c'est pas une question de nombre de toute manière.

ben justement si, entre un mec isolé qui fait ce geste et une organisation ça n'est pas du tout la même chose
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/12/2013 21:19

si c'était véritablement un mec isolé, la question de la signification du geste dans le contexte actuel ne se poserait même pas.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kamandi » 29/12/2013 21:21

ah la tu as touché un point important
la question est la suivante. Qui a fait passer ce geste pour un signe nazi ?
Je te laisse chercher sur le net , c'est très facile à trouver :-D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/12/2013 21:34

attends, laisse moi deviner ...

les médias cosmopolites enjuivés aux ordres de la finance mondiale, à l'aide de photomontages grossiers où le père Le Pen et toutes les notabilités de la fachosphère nationale sont abusivement montrés en train de faire de soit disant quenelles ??

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kamandi » 29/12/2013 21:46

non, c'est plus précis que ça.
Pardonne moi quelques erreurs car je n'ai plus la chronologie exacte en tête.

Les quenelles de masse datent de l'été dernier quand Dieudonné dans une de ses vidéos engageait les personnes à en faire le plus possible.
Mais ce que personne n'avait imaginé c'était l'incroyable viralité du truc. Du coup il y en a eu des milliers très rapidement.
Et personne ne parlait de salut nazi inversé, crois moi.
Puis tu as eu un courrier (la lettre est quelque part sur le net) du patron de la Licra adressé à je ne sais plus quel ministère (l'intérieur je crois) présentant la quenelle comme un salut nazi inversé et une sodomisation des morts de la shoah en prenant en exemple les fameuses (oui je sais le mot est pas terribles) photos contestable.
Du coup ça a été repris dans les médias assez rapidement (mais uniquement sur le net, à la télé Dieudonné c'est tabou)
Et tu as eu enfin l'épisode du petit journal qui a été le déclencheur sur les médias mainstream
Tu connais la suite de l'histoire

et voila
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 29/12/2013 21:46

Le monsieur, on dirait qu'il a pas pris la peine de voir cette belle analyse sur la récupération des gestes, chansons, et autres symboles : http://www.youtube.com/watch?v=n-Cqq32YWPA

On lui explique que certains ont été égorger des vendéens en chantant la Marseillaise, mais qu'on est en droit de se demander si les fondateurs de ce chant de ralliement ne seraient pas interrogés sur la légitimité à reprendre leur création pour des actes ignobles.

Pareil pour la quenelle : les médias nous montrent surtout les reproductions de celles-ci lorsqu'elles sont le fait de certains groupes faschisant, mais jamais lorsqu'elles surviennent dans d'autres contextes. Car ce serait nous donner l'occasion de se demander pourquoi cette quenelle fait tant de foin, et donc sans doute, se demander si les média sont si neutres qu'ils veulent bien le faire croire.

La quenelle, c'est juste une sorte de bras d'honneur, mais comme ça a été un symbole créé par Dieudo dans le sarcasme vis à vis (entre autres) d'une horreur telle que la protection d'une forme de colonialisme (le sionisme) par une intelligentsia européenne, et que certains connards de groupes autrement extrémistes de droite ont voulu la récupérer, du coup, on assimile la quenelle à ce qu'elle n'est pas. Elle n'est pas raciste, anti-sémite, etc.. Elle est obscène, provocatrice et questionne les censures de tout bords, ça oui..

Et y a toujours personne pour filer un dictionnaire à ceux qui confondent antisémitisme et antisionnisme ou quoi ?
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 29/12/2013 22:26

L'Ombre Jaune a écrit:Et y a toujours personne pour filer un dictionnaire à ceux qui confondent antisémitisme et antisionnisme ou quoi ?

Pas besoin merci, mais certains semblent entretenir avec plaisir un certain flou artistique dans leurs discours et se déclarent antisionistes alors qu'ils font clairement de l'antisémitisme ...
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 29/12/2013 22:30

L'Ombre Jaune a écrit:Et y a toujours personne pour filer un dictionnaire à ceux qui confondent antisémitisme et antisionnisme ou quoi ?

Par contre y a toujours du monde pour faire croire que Dieudonné n'est pas antisémite ( ou alors faut que tu m'expliques en quoi sa sortie sur Patrick Cohen c'est de l'antisionisme)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Docteur Jones86 » 29/12/2013 22:45

Dieudo pas antisémite...

Un moment faut arrêter quand même! Avec son pote Soral, derrières leurs idées de lutter contre un ordre mondial, ils font preuve d'un antisémitisme certains! Soral a quand même dit: "Si les juifs on toujours étés persécutés, c'est que partout où ils étaient ils foutaient la merde!"
Faut quand même ouvrir les yeux et se rendre compte que ces gens véhicule un certains message qui est dangereux!
Docteur Jones86
BDébranché
BDébranché

Messagede kamandi » 29/12/2013 22:48

euh non concernant Patrick Cohen pour le coup c'est de l'humour. .
De l'humour très noir mais de l'humour.
Evidemment la phrase sortie de son contexte est terrible
Quand on l'attaque il répond mais je comprends que ça puisse choquer

C'est même sa marque de fabrique d'ailleurs. Je te conseille (ou pas) de regarder son sketch sur les pygmées par exemple. Il dure 20 min mais tu regardes juste les 4 dernières. Plus atroce que ça, ça n'est pas possible et tout le monde est plié de rire
Il ne se donne aucune limite. C'est Dieudonné
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/12/2013 22:55

Docteur Jones86 a écrit:Un moment faut arrêter quand même! Avec son pote Soral, derrières leurs idées de lutter contre un ordre mondial, ils font preuve d'un antisémitisme certains! Soral a quand même dit: "Si les juifs on toujours étés persécutés, c'est que partout où ils étaient ils foutaient la merde!"
Faut quand même ouvrir les yeux et se rendre compte que ces gens véhicule un certains message qui est dangereux!

d'un autre côté, rendons grace aux peuple juif de ressusciter ainsi la belle unanimité black-blanc-beur, bien oubliée depuis la finale de 98... tous unis dans la haine d'Israel, ouééé.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Docteur Jones86 » 29/12/2013 22:58

On peut ne pas défendre Israël et respecter les victimes de la Shoah et la religion juive!
Docteur Jones86
BDébranché
BDébranché

Messagede eusebio22 » 29/12/2013 23:02

L'Ombre Jaune a écrit:
Pareil pour la quenelle : les médias nous montrent surtout les reproductions de celles-ci lorsqu'elles sont le fait de certains groupes faschisant, mais jamais lorsqu'elles surviennent dans d'autres contextes. Car ce serait nous donner l'occasion de se demander pourquoi cette quenelle fait tant de foin, et donc sans doute, se demander si les média sont si neutres qu'ils veulent bien le faire croire.

Les médias ne sont jamais neutres. Jamais. Ce serait une énorme connerie de le croire.

Soient ils disent ce qu'on leur dit de dire, pour qu'ils puissent exister et générer quand même un peu d'argent (c'est le cas dans les dictatures). Soit ils disent ce que les gens veulent qu'ils disent, pour générer de l'audimat/ des ventes.

Au delà de cette censure (qu'ils peuvent donc s'infliger à eux même), un reportage reposant sur un journaliste qui aura une certaine sensibilité ne pourra pas être neutre: le journaliste orientera toujours un peu son propos. À moins que le journaliste n'en ai rien à foutre, auquel cas le reportage est mauvais, donc non diffusé.

Voilà, c'était juste une petite réaction en marge de votre débat :-D
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olaf Le Bou » 29/12/2013 23:18

Docteur Jones86 a écrit:On peut ne pas défendre Israël et respecter les victimes de la Shoah et la religion juive!

bien sur que si, à moins de confondre la politique menée par l'état d'Israel, hautement contestable, et la légitimité de ce même état.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede NARCISSE » 29/12/2013 23:23

Bon allez je vais jeter mon petit caillou au débat.
d abord j ai été un fan du duo Elie et dieudonné , ou déjà a l époque ils allaient loin.. En revoyant certains de leurs sketchs je me dis que ça passerait mal... Les deux jouaient alors des persos caricaturés a l'extreme. Le duo marchait très bien ensemble et on voit qu ils ont eu du plaisir a faire les cons sur scène.
Puis pour une raison qui ne regarde que lui, dieudonné quitte Semoun pour faire du solo. Ces premiers spectacles solos ont été encencés pour leur qualité d écriture, ce que je reconnais en particulier dans le talent de dieudonné. "Pardon judas" et "le divorce de patrick " sont parmi les meilleurs spectacles écrits ces 20 dernières années.
Puis il y a le fameux épisode chez Fogiel, ce "sketch" s il faut l appeler comme ça ou il déverse son dégout pour le sionisme, avec un "hail israel" que tout le monde a entendu. Bon, scandale, normal quoi! Il se tire alors clairement une balle dans le pied alors qu il a du succès , que ces spectacles sont bons, et qu il a un théatre "la main d or" pour se présenter au public.
Il y a clairement un avant et un après dans la vie de Dieudonné. Disproportionné? Sans doute, le sketch, si c en était un n était pas drôle du tout. Et c est là au fond quelque chose que Dieudonné n a pas compris, c est qu il sait faire beaucoup de choses mais il ne sait pas faire rire avec la politique et le "sionisme".

Et puis il y a eu tout ça :
- liste anti sioniste aux européennes financé par les iraniens dixit Alain Soral
- invitation de Forisson le négationniste
- son amitié avec le facho Alain Soral
- son amitié avec l antisioniste hugo chavez
- son rapprochement avec Kadhafi alors que la france était en guerre contre le tyran
- son rapprochement trop rapproché a teheran ou il a régulièrement été
- son film 'l antisémite" produit par les iraniens
- son rapprochement avec Le pen qui est le parrain d un de ses enfants

Bref, il a un passif. J admire Céline l"écrivain qui est le plus grand auteurs du 20 e siècle, mais je déteste l homme qui était un salopard fini. Je ressens la même chose avec Dieudonné, un mec qui a un talent mais qui le gache en devenant quelqu un qu il n était pas il y a vingt ans. Je suppose...
A l époque du clair il était clairement antisioniste, mais son antisionisme était dans la tradition on va dire. Il avait des combats, contre la politique colonialiste d israel et pour soutenir le peuple palestinien. Je cautionne pas tout mais il y avait sans doute de sa part une volonté de faire prendre conscience. Sauf que ca a foiré et que depuis il a clairement glissé dans l'antisémitisme, ce qu il n'était pas au début. Son amitié avec Soral n a vraiment rien arranger en fin de compte. Il s est rapproché de personnes très contestables depuis . Et c est consternant . Il a du talent mais il le gache.

Quand a la "quenelle"... Il y a pour ma part une partie qui font la quenelle par geste "identitaire" contre la societé dans son ensemble, et une partie qui le fait clairement dans un but antisémite. Voir des photos sur le net ou ils se font photographier a certains endroits, ça ne laisse pas de doutes sur la volonté et la portée du geste... je pense surtout qu aujourdhui ce "geste" et la "pensée" de Dieudonné et ses adorateurs est une vague qui est effrayante.
Je me surprends aujourdhui de voir parmi des "amis", qu ils cautionnent ce que dit Dieudonné, postent ses vidéos, s insurgent contre le "complot judeo maçonnique mondial" , des gens que j n aurais jamais cru penser ça. Et des français de "souche", qui ont milités contre le mariage gay, sont contre l'avortement , et dont les propos de l'humoriste trouve un écho chez les cathos intégristes, comme chez les pseudos musulmans modérés...

Je me suis revu le film "la vague", une expérience d un prof qui veut montrer qu un régime ductatorial pourrait se remettre en place en allemagne. Quand il voit que l expérience lui échappe totalement, il est trop tard, la vague a déja submergé tous les esprits.
C est ce que je ressens de plus en plus avec la pensée immonde de Dieudonné et Soral qui se propage tellement vite avec les réseaux sociaux et la quenelle y participe.

Bref je le redis, Dieudonné a du talent quand il fait rire avec son talent d humoriste mais quand il parle de politique et de son obsession envers les juifs il est mauvais. Tout le monde n est pas Desproges!!!
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/12/2013 23:33

NARCISSE a écrit:Bon allez je vais jeter mon petit caillou au débat.

:ok: :ok: :ok:

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro