Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede nono54 » 28/12/2013 19:08

Message précédent :
crepp a écrit:
nono54 a écrit:allez un peu d'humour a écouter, en tout cas moi ça me fait marrer
mais cet humour la , c'était avant...

http://www.youtube.com/watch?v=xwfcvvjgwhk

C'est un énorme sketch, comme beaucoup d'autres de Desproges. Mais lui n'était pas antisémite, là est toute la différence.
Et comme l'a si bien dit Desproges :"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".

peut être pas antisémite , mais tout comme coluche censuré, ça c'est sur !!! [:bru:3]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede L'Ombre Jaune » 28/12/2013 19:15

rahoul a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Si mes grands parents avaient pu voir ce qu'Israël commet comme atrocités en Palestine ou Cis-Jordanie de nos jours, je ne suis pas sûr qu'ils auraient cachés et protégés des juifs dans leur cave, durant la 2ème guerre mondiale, au risque de leur vie.

Quel est le rapport ?

Ben mes grands parents étaient de débonnaires défenseurs de la veuve et de l'orphelin, ils ont beaucoup aidé quelques collègues (mineurs comme mon grand-père) issus de l'immigration italienne, et avaient une philosophie de vie simpliste (ils n'étaient pas très scolarisés, maximum jusque 14 ans pour ma grand-mère) et donc, le rapport c'est qu'ils n'auraient sans doute pas eu de recul et d'ampleur de vue nécessaire pour évaluer leurs actions de résistance en cachant des juifs chez eux s'ils avaient pu savoir qu'après guerre, sans doute ces même juifs qu'ils sauvèrent participeraient à la création d'un Etat juif (création que je trouve toute légitime, cela va sans dire) qui se sera malheureusement rendu coupable d'une politique de dénigration du droit à certaines peuplades palestiniennes de vivre leur nomadisme à leur guise, et surtout, coupable de nier effrontément les multiples condamnations internationales vis-à-vis de leur colonialisme affiché.

Pour comparer (mais on va me dire qu'on ne compare pas des pommes et des poires, je me doute déjà), c'est comme si les acteurs individuels ou autres qui ont participé à aider activement les rebelles afghans lors de l'occupation soviétique avaient pu deviner que sans doute quelques uns d'entre eux (parmi les Tadjiks, Ouzbeks, Hazaras et surtout Pachtounes) auraient participé plus tard à la création d'un Etat Taliban (où ont été réinstaurés la Charia, les lapidations, flagellations, etc…) : se seraient-ils alors abstenus ? Je ne pense pas, car ils avaient sans doute pour la plupart cette ampleur de vue qui faisaient défaut à mes grands parents, à la moralité simpliste.

Je voulais juste évoquer cette possibilité, mais je ne me suis pas bien expliqué, désolé.

Sinon, comme prévu, elle n'a pas tardé à revenir sur le sujet, la grosse censure aveugle confondant les gens comme moi qui n'aiment pas les exactions colonialistes Israëliennes avec l'antisémitisme, que je ne comprends pas plus que n'importe quel racisme. (En gros ce qu'essaie de nous faire piger Dieudo dans ces sketches, rappelez-vous l'espèce de conférence qu'il fit donner à un groupe de religieux juifs ultra-orthodoxes nous expliquant pourquoi ils étaient eux-même anti-sionnistes).

Allez, déchaînez-vous [:flocon:2]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 28/12/2013 19:34

L'Ombre Jaune a écrit: se seraient-ils alors abstenus ? Je ne pense pas, car ils avaient sans doute pour la plupart cette ampleur de vue qui faisaient défaut à mes grands parents, à la moralité simpliste.

Je voulais juste évoquer cette possibilité, mais je ne me suis pas bien expliqué, désolé.

Oui, je comprends. Mais la question de la moralité ne rentre pas vraiment en compte, c'est plutôt un cynisme exacerbé dans ce cas, comment savoir ce qu'il adviendra par la suite.

Il y a une BD, chroniquée là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-massacre-extraordinaire-114996567.html

qui évoque un chasseur tuant un buffle pour sauver un enfant qui deviendra l'un des pires chefs des Khmer Rouges, responsable du massacre de milliers de personnes. T'imagines le gars avec quoi il doit vivre après? :ouch: Mais comment savoir à l'instant T ce que tes actions auront comme conséquences? Ou alors, on n'aide jamais son prochain...et on en revient au cynisme sus-cité...bref, toute réflexion philosopico-divinatoire mises à part, c'est plus le terme " bavé des ronds de chapeau" pour désigner l'Holocauste qui m'a fait tiquer [:bdgest:2]

Mais sinon, je suis content que tu prenne le temps de développer, histoire qu'en effet on te prenne plus pour un "raciste antisémite de base" ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 28/12/2013 20:29

silverfab a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit: se seraient-ils alors abstenus ? Je ne pense pas, car ils avaient sans doute pour la plupart cette ampleur de vue qui faisaient défaut à mes grands parents, à la moralité simpliste.

Oui, je comprends. Mais la question de la moralité ne rentre pas vraiment en compte, c'est plutôt un cynisme exacerbé dans ce cas, comment savoir ce qu'il adviendra par la suite.

Il y a une BD, chroniquée là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-massacre-extraordinaire-114996567.html

qui évoque un chasseur tuant un buffle pour sauver un enfant qui deviendra l'un des pires chefs des Khmer Rouges, responsable du massacre de milliers de personnes. T'imagines le gars avec quoi il doit vivre après? :ouch: Mais comment savoir à l'instant T ce que tes actions auront comme conséquences? Ou alors, on n'aide jamais son prochain...et on en revient au cynisme sus-cité...bref, toute réflexion philosopico-divinatoire mises à part, c'est plus le terme " bavé des ronds de chapeau" pour désigner l'Holocauste qui m'a fait tiquer [:bdgest:2]

Mais sinon, je suis content que tu prenne le temps de développer, histoire qu'en effet on te prenne plus pour un "raciste antisémite de base" ;)

Ha …. :? Non, mais je viens (sans doute) de piger cette allergie à mon usage de l'expression "des ronds de chapeaux"…

Pasque bon.. en soit, ça veut juste dire qu'on en chie, qu'on souffre (et ce fut un euphémisme pour les victimes de l'Holocauste)…
L'étymologie de l'expression est succintement expliquée ici : http://lanas.centerblog.net/6373268-L-e ... DE-CHAPEAU

Donc mon étonnement sur ce topic sensible, tout ça, tout ça….

Mais là, Alleluïa!, tu m'arrêtes si je me trompe, mais , aurais-tu vu une allusion à un certain usage vestimentaire dans le chef (merde, encore une bourde ici, je la décèle, mais je l'y laisse, tel le sot, désolé :oops: ) de certaines communautés juives, par rapport à leur chapeau typique ??
Mais mon brave, je suis agnostique, donc je suis incapable de jurer tous mes saints ou sur un quelconque Dieu (dont l'existence ou la non-existence m'indiffère un peu, j'ai pas besoin de lui pour essayer d'être un bon humaniste cherchant le bonheur, pour soi et autrui), que je n'ai jamais eu d'intention à ce genre d'humour, je ne suis pas humoriste, je ne suis qu'un brave con qui utilise des expressions populaires à l'instinct, sans penser à plus mal que ce qu'elles veulent dire.

Et donc là, pour le coup, je me permets d'enfoncer le clou (désolé mes amis chrétiens, rien de malicieux dans l'expression… bah oui, maintenant j'apprends à analyser chacune des lettres de mes interventions :D ), on en est arrivé, dans notre société outrancièrement "politiquement correcte" à ne plus pouvoir parler instinctivement comme on nous a appris à l'école. Tout ce que l'on dit est sujet à interprétation et, comme le grand mal du siècle, c'est la stigmatisation, on se retrouve à ne plus pouvoir aligner trois mots à la suite dans une respiration, sans risquer d'avoir offensé la clientèle de plus en plus large et hétéroclite des "Défenseeeuuuurs des Droits de l'Hoooommmmee [:bru:3] ", en finissant en fait par en galvauder les idées d'origine. (des Droits de l'Homme).

Moi je dis juste :

-t'es gros, t'es pas circonférentiellement défavorisé, et je vais essayer de t'aider à te reprendre ton physique en main
-t'es aveugle, pas "malvoyant", et j'y vais mensuellement de ma poche pour les associations de chiens d'aveugles
-t'es une femme à journée, j'aime le mot "femme", ça te donne de l'humanité, t'es pas une "technicienne de surface"
-t'es étranger, pas "allochtone" (même ça, ça devient "nauséabond" :shock: ) et j'aime que ton "étrangeté" nous enrichisse mutuellement,
-la police fait du maintien de l'ordre, quand les libertés des citoyens sont bafouées par d'autres, elle fait pas de "la gestion négociée de l'espace public" en cas de manifestation où sévissent des vandales et autres pillards,
etc etc…

Ayant accueilli des militaires dans notre stand de tir récemment, leur ayant demandé d'aller changer les cibles qui avaient trop de trous pour être valablement évaluées, l'un d'entre eux me reprend, gentiment, le sourire narquois aux lèvres : "chez nous, à la Défense, on peut plus dire "cible".
"ah, lui demandais-je, et vous appelez comment, ces feuilles sur les quelles on s'entraîne à la précision au tir ? "
"Des menaces", me répondit-il. "On réagit par rapport à une menace, maintenant, à l'armée, c'est plus correct".
"Ok, alors veuillez remplacer les "menaces" usagées, s'il vous plaît bien".
[:kusanagui:6]

Bref, je suis anti-sionniste, j'aime Dieudonné dans ce registre, et je n'aperçois pas d'antisémitisme dans ses spectacles, dès lors que l'on admet qu'au moment où il balance ses vannes "limite", c'est toujours à l'éclairage du "oui mais, si j'exagère comme ça, c'est car plus personne ne s'offusque des sales blagues sur les noirs ou les chinois, sous prétexte qu'ils auraient "moins" souffert que les juifs"
Et donc, je refuse que l'on m'insulte d'antisémite, alors que je suis justement contre les polarisations communautaires stériles.
Et j'ai le droit d'être anti-colonialiste.

J'espère que j'aurai éclairci mon point de vue, mais j'admets par avance que ce n'est pas si simple comme débat. Le tout, c'est que le débat puisse avoir le droit d'exister, sinon… on risque de précipiter un électorat sans ampleur de vue vers certains extrémismes cités plus haut :siffle:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 29/12/2013 11:54

Quenelles archéologiques :D

Sculpture du site maya Ek' Balam (Yucatán, Mexique), v. 300 av. JC. En yucatèque, Ek' Balam signifie « Jaguar noir ».

Image

Stèle funéraire de la princesse Néfertiabet (plaque de pierre gravée, déposée dans son tombeau), cimetière de Gizeh, v. 2600 av. J.-C. Visible au musée du Louvre :lol:
Image

Je dois dire que la notion de salut nazi inversé me fait bien marrer, c'est un discours tellement débile, emprunt d'un sophisme du niveau le plus bas.

Vive Dieudo et quenelle de 175 épaulé dans le cul de tous les cons
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 29/12/2013 12:04

Le Ku Klux Krif nous annonce qu'ils ont retrouvé le premier antisémite nazi que la terre ait portée
il s'appelle Ötzi et a plus de 5000ans :-D

Image
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nono54 » 29/12/2013 12:33

beaux exemples pour tous ceux qui recherchent une quelconque signification a ce geste anodin :-D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede kamandi » 29/12/2013 13:18

une belle analyse du phénomène Dieudonné et une tentative d'explication

http://www.youtube.com/watch?v=n-Cqq32YWPA

Et entre temps il vient de prendre 15 000 like sur Facebook en 2 jours
trop fort ce Valls :-D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 29/12/2013 13:58

crepp a écrit:
C'est un énorme sketch, comme beaucoup d'autres de Desproges. Mais lui n'était pas antisémite, là est toute la différence.
Et comme l'a si bien dit Desproges :"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".

Faut arrêter de faire dire à Desproges, ce qu'il n'a JAMAIS dit.

Voici l'extrait exact du réquisitoire dans l'émission radiophonique le Tribunal des flagrants délires:

Alors le rire, parlons-en et parlons-en aujourd'hui, alors que notre invité est Jean-Marie Le Pen. Car la présence de Monsieur Le Pen en ces lieux voués le plus souvent à la gaudriole para-judiciaire pose problème. Les questions qui me hantent, avec un H comme dans Halimi sont celles-ci :

Premièrement, peut-on rire de tout ?

Deuxièmement, peut-on rire avec tout le monde ?

À la première question, je répondrai oui sans hésiter, et je répondrai même oui, sans les avoir consultés, pour mes coreligionnaires en subversions radiophoniques, Luis Rego et Claude Villers.

S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. [...]

Deuxième question : peut-on rire avec tout le monde ?

C'est dur… Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C'est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d'un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d'un terroriste hystérique, je pouffe à peine et, la présence, à mes côtés, d'un militant d'extrême droite assombrit couramment la jovialité monacale de cette mine réjouie dont je déplore en passant, mesdames et messieurs les jurés, de vous imposer quotidiennement la présence inopportune au-dessus de la robe austère de la justice sous laquelle je ne vous raconte pas.

Pour moi c'est clair, selon Desproges, on peux rire de tout et de n'importe quoi, et ce devant n'importe qui. Cet aphorisme n'a jamais été de dire que l'on pouvait rire de tout mais qu'il fallait ménager les communautés pleurnichardes et victimaires. Au contraire.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 29/12/2013 14:16

kamandi a écrit:une belle analyse du phénomène Dieudonné et une tentative d'explication

http://www.youtube.com/watch?v=n-Cqq32YWPA

Et entre temps il vient de prendre 15 000 like sur Facebook en 2 jours
trop fort ce Valls :-D

Excellente analyse en effet c'est très pertinent :ok:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re: Re : "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede johnkalak » 29/12/2013 14:20

C'est exactement pour ça que je trouve ça con de comparer Desproges et Dieudonné. Desproges n'aurait jamais côtoyé Le Pen, Faurisson ou Ahmadinejad. Il s'est contenté de faire son métier. Dieudonné est sorti de la simple godriole depuis longtemps. Ce n'est pas pour autant que je souhaite sa censure ceci dit. Ce serait un trop grand service à lui rendre.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 29/12/2013 14:33

nono54 a écrit:beaux exemples pour tous ceux qui recherchent une quelconque signification a ce geste anodin :-D

http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour- ... 9mite.html

Voici donc quelques photos de gestes anodins. Je conseille vivement les 5 premières.
Sur la 3e, c'est Alain Soral, grand ami de Dieudonné dans la cause antisémite (je dis bien antisémite, lui même le dit dans un mail à la compagne de Dieudonné).
Et quitte à trouver des précédents historiques, je vais faire un petit Godwin mais ça me paraît pertinent, on pourrait mettre quelques photos de croix gammées ou de saluts romains faits avant qu'ils soient repris par le nazisme aussi, tant qu'on y est ...

Pour le reste, entièrement d'accord avec johnakalak.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede leskrostons » 29/12/2013 14:38

hééééé , on à le droit de dire ....J'AIME PAS CE MEC , IL ME FAIT VOMIR .......ou bien non.... :? :?
parce que moi ,je le dis quand même ,je ne l'aime vraiment pas , il manque de respect envers tout le monde et de plus c'est un grossier personnage , c'est un jaloux de la réussite des autres
qu'il vienne en Belgique devant moi , juste pour voir si il va avoir les co....lles de me regarder droit dans les yeux et raconter ces conneries... :evil: :evil: :evil: ....va falloir un bus blanc avec un gyrophare bleu pour retourner chez lui... :twisted:

m'en vais lire une bonne BD pour me détendre ... :-D :-D
BANG BANG BANG.....me v'la héhéhéhéhéhé
leskrostons
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Corto Jyl » 29/12/2013 14:43

Oui tu as le droit, justement il faut TOUT dire. Perso je suis même pour que Faurisson explique ses thèses en prime time à la tv et qu'il y est un débat dessus. Je suis pour la liberté d'expression totale et sans limite.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 29/12/2013 14:52

leskrostons a écrit:c'est un jaloux de la réussite des autres

De quel réussite? Quels autres? Dieudo remplit les plus grandes salles(les salles privées parce que les communales il y est interdit) de France et de Navarre. Il fait plus d'audience sur le net que tous ses confrères réunis dans les médias mainstream. il n'y a pas de quoi être jaloux face à si peu de talent.
Moi il me fait super rire Dieudo et je considère que c'est un génie. Déjà rien qu'avec la quenelle(mais il y a eu Faurisson qui était très fort aussi) voir comment il arrive à déstabiliser le pouvoir en place est un plaisir.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 29/12/2013 14:59

leskrostons a écrit:qu'il vienne en Belgique devant moi , juste pour voir si il va avoir les co....lles de me regarder droit dans les yeux et raconter ces conneries... :evil: :evil: :evil: ....va falloir un bus blanc avec un gyrophare bleu pour retourner chez lui... :twisted:

m'en vais lire une bonne BD pour me détendre ... :-D :-D

Hahahahahahaha
dit il bien caché derrière son petit ordinateur, dans l'anonymat la plus complète. Oui on va te croire, mais saches que tu n'es pas le premier à lancer ce genre de petite menace mesquine. Il doit en recevoir des milliers et autrement plus flippantes que la tienne, mais tout aussi courageuse dans le fond.
C'est ça, va lire une petite bd... :roll:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 29/12/2013 15:03

Et pour en revenir à Faurisson, il suffit de voir le sketch qu'il en a fait dans le spectacle "j'ai fait l'con" je crois.
Il le fait vraiment passer pour un taré. Mais bon personne n'ira le dire
Quant au baptême de sa fille par Lepen à priori il ne l'a jamais fait (c'est Bruno Gaccio qui a vendu la mèche).

Bref 2 magnifiques quenelles de 300
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/12/2013 15:12

nono54 a écrit:beaux exemples pour tous ceux qui recherchent une quelconque signification a ce geste anodin :-D

tout aussi anodin, le fait que ces montages proviennent de blogs nationnalistes ouvertement fachos.

incroyable cette propension à ne jamais assumer leur idéologie chez les nostalgiques des ordres noirs*

(* oui, moi aussi je connais Desproges)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede leskrostons » 29/12/2013 15:13

et tu crois que si lui prenait le pouvoir , tout irait mieux
qu'il soit bon sur le net....tu as raison ,moi même j'y suis allé pour m'en rendre compte....mais tous les cons sont bon sur le net...plus c'est con et plus c'est bon
en faite , tu montres ton cul sur "you tube " et te voila une vedette avec des milliers de "like" comme disent les jeunes
je ne suis pas méchant , ;) c'est juste le regard d'un homme qui va avoir 53 ans et qui se demande dans quel monde on vit
BANG BANG BANG.....me v'la héhéhéhéhéhé
leskrostons
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Corto Jyl » 29/12/2013 15:16

quote="kamandi"]Et pour en revenir à Faurisson, il suffit de voir le sketch qu'il en a fait dans le spectacle "j'ai fait l'con" je crois.
Il le fait vraiment passer pour un taré. Mais bon personne n'ira le dire[/quote]

Non moi je ne crois pas qu'il le fasse passer pour un taré, d'ailleurs il a refait plusieurs sketch diffusés sur le net avec Faurisson. Et c'est vrai que Faurisson est l'homme le plus ostracisé, le plus insulté, le plus haïs de France, alors qu'il s'est seulement battu toute sa vie pour ce qu'il croit être la vérité. Il a tout perdu pour défendre sa vérité, il a été passé à tabac par 2 jeunes courageux alors que c'était déjà un homme agé. Il n'a jamais tué, jamais volé, politiquement il est centriste, pendant la guerre il était du côté des alliés et on n'a rien à lui reprocher. Moi je trouve que le professeur Faurisson est un homme honnête à priori et que l'on devrait écouter ses thèses et en discuter. S'il est malhonnête et qu'il est vraiment un falsificateur de l'histoire alors il sera facile de le démontrer par les historiens spécialistes de la période. Lui je l'ai toujours entendu réclamer un débat, rien d'autre.
J'ai beaucoup plus de respect pour Faurisson, à mes yeux un vrai resistant, que pour le fils Klarsfeld, l'avocat en patin à roulettes qui va faire son service militaire pour une puissance étrangère comme un sale traitre qu'il est.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede delacote » 29/12/2013 15:20

Sans parler des idées de Dieudo ni épiloguer sur son antisionisme ou antisémitisme moi ce qui me fait tiquer depuis quelques semaines c'est le fait d'associer le geste de la "quenelle" à un salut nazi inversé.
La "quenelle" elle doit maintenant exister depuis au moins 6 ans et le geste s'accompagne en général d'un commentaire du style : lui il mérite une quenelle de 75, le tout par rapport à des propos ou encore en réaction à des lois ou tout ce que vous voulez d'autre, la "quenelle" est clairement un geste de protestation proche du doigt d'honneur, en gros allez vous faire foutre.
Dieudo a attaqué devant le tribunal les propos d'Alain Jakubowicz, le président de la Licra, qui décrit ce geste comme un "salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah".
Les politiques s'y sont engouffrés à croire que c'est maintenant une vérité établie, encore ce matin Chantal Jouanno l'ancienne ministre des Sports : "La quenelle est un geste nazi, clairement antisémite et connu comme tel. Ce n’est pas la peine de tergiverser sur l’interprétation." (http://www.sports.fr/football/angleterr ... no-985730/)
Le fait que des abrutis se fassent photographier devant certains lieux en faisant ce geste (voir le lien de Mister_Eko) est juste à vomir mais peut-on contrôler de façon efficace les détournements qui peuvent être fait ou encore maintenant associer tous ceux qui font ce geste à des antisémites je dis non.
Je suis curieux de voir quels seront les arguments de M.Jakubowicz devant le tribunal afin d'établir que la "quenelle" est bel et bien un salut nazi inversé mais aussi de voir si les médias couvriront l'événement quand il sera condamné pour diffamation.
delacote
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro