A mon humble avis Patrick Cohen ne sera condamné à rien du tout. "Cerveau malade" est une constatation clinique, pas une diffamation ni une injure.

LEAUTAUD a écrit:A mon humble avis Patrick Cohen ne sera condamné à rien du tout. "Cerveau malade" est une constatation clinique, pas une diffamation ni une injure.

thyuig a écrit:Par contre, pour avoir découpé sa carte de presse dans un ridicule patenté, il ne serait pas condamné à être flagellé à l'aide de saucisses Knackis ?

noise a écrit:La carte de presse découpée c'est celle qui allait être périmée c'est ça?

A la suite des déclarations de Philippe Tesson, qui avait estimé le 13 janvier dernier sur Europe 1 que ce sont les musulmans qui "amènent la merde en France", le CRI (Coordination contre le racisme et l'islamophobie) avait saisi la justice. Le juge des référés vient de le débouter.
C'est un communiqué publié sur le site du CRI et intitulé "La justice couvre-t-elle les islamophobes ?" qui l'annonce. "Le juge des référés vient de débouter le CRI de ses demandes au motif contestable que les propos, qui avaient pourtant provoqué un séisme politique, ne constitueraient pas une provocation à la haine à raison de l’appartenance religieuse". Des propos qui avaient poussé le CRI, sur les conseils de son avocat Ahcene Taleb, à entamer une procédure en référé devant le président du Tribunal de Grande instance de Paris, "dans l’espoir d’obtenir la désapprobation judiciaire dans les meilleurs délais , car sa plainte au pénal ainsi que celles d’autres organisations risquent de ne connaitre une issue judiciaire que plusieurs années après la date des propos incriminés, l’éventuelle condamnation ayant alors perdu de son intérêt", précise le communiqué publié ce midi.

nexus4 a écrit:Nan mais pour Tesson c'est bon, il peut.

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

nexus4 a écrit:Tu peux sourcer ? Parceque j'ignore de quoi tu parles.

nexus4 a écrit:C'est surtout que les média ne sont pas très crédible à son sujet, après avoir marteler en boucle que la quenelle était un salut nazi inversé. A force de crier au loup...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités