nexus4 a écrit:Tu peux sourcer ? Parceque j'ignore de quoi tu parles.
Mes excuses pour le caractère flou du premier message!
Je ne prétends pas avoir cerné toute l'affaire, puisque j'ai tout découvert par hasard hier-soir: j'ai voulu trouver sur Youtube la vidéo confirmant qu'il allait renouer avec Elie Semoun et faire un spectacle commun en réaction contre les attentats, et en tombant sur les commentaires, j'ai trouvé qu'ils étaient moins extatiques que d'habitude, bien plus critiques et acerbes. J'ai trouvé cela étonnant, et j'ai alors trouvé un commentaire avec une allusion. J'ai alors essayé de remonter la piste qui date d'Avril visiblement.
Donc:
1. Dieudonné a visiblement proposé à ses fans tarés, adepte de la "dissidence", anti sytème, une assurance, anti système. L'ananasassurance.
http://www.dieudosphere.com/actualite/a ... ce-67.htmlhttp://ananassurance.com/2. il a recruté pour ce faire un ex homme politique belge, barré au dernier degré, Laurent Louis.
3. Et Laurent Louis, en comprenant qu'il avait été dupé, a démissionné en révélant les dessous de l'assurance.
Cf la vidéo, mais pour résumer: grosse pompe à fric non pas anti système mais intégrée au système, avec mensonge sur l'usage des bénéfices...
4. Pour essayer de le briser, Dieudonné et Jo Le Corbeau (apparemment un taré, pote de Dieudonné, qui s'occupe de son site) s'en sont pris d'une manière ultra violente non pas à Laurent Louis mais à sa fille handicapée, avec la complicité (fictive ou réelle?) d'un meurtrier français, Patrice Alègre:
http://i.imgur.com/HP1D4GE.jpgLes fans de Dieudonné ont été profondément scandalisés, sa page facebook et son site ont été inondés de commentaires, et sous la pression, il a retiré le texte, sans s'excuser.
Par ailleurs, tous les témoignages vont dans le même sens: Dieudonné escroque systématiquement tous ceux qui travaillent pour lui.
Du coup, je me demande: alors que tous les médias, parfois avec malhonnêteté, ont toujours essayé de le torpiller, pourquoi ne se sont-ils pas accaparé cette affaire pour l'achever ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.