Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede tzynn » 14/01/2015 09:48

Message précédent :
nexus4 a écrit:Les amendes payées par d'autres ? Il attendait sans doute la jurisprudence Sarkozy. :D

Quand il faut payer, il devient Dieudonné mêm'pas là mêm'pas là :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Hubert » 14/01/2015 09:52

NARCISSE a écrit:En sortant un tweet "je suis charlie coulibany" , qu il a effacé pen de temps après, ..

Joli lapsus ! :D
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede NARCISSE » 14/01/2015 09:57

Mr Hubert a écrit:
NARCISSE a écrit:En sortant un tweet "je suis charlie coulibany" , qu il a effacé pen de temps après, ..

Joli lapsus ! :D

même pas fait gaffe. inconscient sans doute ;)
faut dire que le vieux Le pen est parrain d un des gosses de Dieudo... :roll:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 14/01/2015 11:10

En même temps, aujourd'hui, qui peut reprocher à Dieudonné de ne pas payer personnellement ses amendes ?

Quand l'UE sanctionne l'Etat (structure politique et administrative) pour fautes dans la transcription des normes européennes, les fautifs ne payent jamais puisqu'on se contente de faire payer les amendes -salées- à la Nation, qui n'y est pourtant pour rien.

Quand une banque est sanctionnée lourdement, elle a le droit de procéder à une ouverture de son capital auprès des investisseurs pour compenser le montant de l'amende.

Donc bon...

Par ailleurs, je suis contre ce journalisme de la médiocrité. Qu'apprend-on ? Dieudonné est placé en garde à vue ? normal, puisqu'une plainte a été déposée contre lui, et qu'il y a des soupçons. cf droit pénal. Mais pour nourrir les réactions populistes, on balance l'information comme si c'était une preuve de culpabilité...
Donc en attendant la décision du juge, qui seule constituera la bonne information, on a là une tentative de "poissage" assez navrante, de la même manière qu'on a montré l'avocat de Dieudonné comme un avocat incompétent parce que radié du barreau, alors que la justice a sanctionné l'autorité du barreau pour radiation illégale et a ordonné sa réinscription...on accuse donc un homme pour un fait pour lequel il a été innocenté...admirable.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede lleywen » 14/01/2015 14:13

A vérifier mais, mais les mots sont-ils "je suis charlie coulibaly" ou "je me sens charlie coulibaly" ? Je pense que ce n'est pas la meme chose.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sixann » 14/01/2015 15:55

J'ai, selon cette dernière précision, une compréhension un peu différente de ce qu'a - fugacement - écrit Dieudonné.
Il aurait voulu signifier par cette phrase qu'il s'est senti, comme ce pauvre gars, cerné de toutes parts, livré à la vindicte populaire sous le feu des projecteurs dans un consensus de rejet très "politically correct".
il oublie "simplement" que ce pauvre gars (ce sont mes termes, pas les siens) est un terroriste qui a abattu de sang froid 5 personnes en deux jours, a tiré sur plusieurs autres avec préméditation ou non, mais toujours en pleine possession de ses facultés intellectuelles. Cette "petite" précision rend toute comparaison abjecte, injurieuse pour les victimes, indécente, innacceptable.
Je pense aussi qu'il s'en est rendu compte, mais beaucoup trop tard.

Notre raison et notre coeur sont normalement là pour nous aider à maîtriser tout ce qui peut nous passer par la tête.

Pas de smiley : pas trop le goût ici.
sixann
BDévore
BDévore

Messagede noise » 14/01/2015 15:58

Moi je me demande pourquoi il a cité coulibaly et pas les deux frères kouachi?
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 14/01/2015 15:58

Parce que Coulibaly a tué 4 Juifs, faut pas chercher plus loin.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede sixann » 14/01/2015 16:00

Je pense aussi.
sixann
BDévore
BDévore

Messagede noise » 14/01/2015 16:02

Oui j'ai tendance à le penser aussi
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bzh » 14/01/2015 16:40

on peut pas me reprocher d'etre un ardent defenseur de dieudonné mais franchement ce tweet là, je vois pas en quoi on peut dire que c'est de l'apologie de terrorisme

c'est probablement antisemite c'est avant tou tres con et à l'image que je me fais du gus mais apologie de terrorisme bof; à moins que ce soit dans le cadre d'autre declarations sur les fait que je n'ai pas suivi, j'ai surtout l'impression que ça va lui servir la soupe cette garde à vue.

Mais bon suis pas juriste hein.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 14/01/2015 16:41

sixann a écrit:...mais toujours en pleine possession de ses facultés intellectuelles.

:?: :?: :?:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 14/01/2015 17:08

bzh a écrit:on peut pas me reprocher d'etre un ardent defenseur de dieudonné mais franchement ce tweet là, je vois pas en quoi on peut dire que c'est de l'apologie de terrorisme

c'est probablement antisemite c'est avant tou tres con et à l'image que je me fais du gus mais apologie de terrorisme bof; à moins que ce soit dans le cadre d'autre declarations sur les fait que je n'ai pas suivi, j'ai surtout l'impression que ça va lui servir la soupe cette garde à vue.

Mais bon suis pas juriste hein.

Assez d' accord, cette phrase aurait pu être la légende d' un dessin de l' équipe de Charlie, on aurait rien trouvé à redire.
Pour moi, ça va tout à fait avec " Tout est pardonné ". :|
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/01/2015 17:13

Ça va avec son espèce de soupe idéologique passe-partout comme quoi il n'y a pas de communautés mais une humanité.

Avec ca, ca lui permet de faire feu de tout bois en tapant sur tout le monde (mais un peu plus sur certains ;) )
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede lleywen » 14/01/2015 17:15

Bah finalement, je vous rejoins sur le point sur le tweet de Dieudo, trop con de sa part.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sixann » 14/01/2015 17:27

Bossacdenoyau a écrit:
sixann a écrit:...mais toujours en pleine possession de ses facultés intellectuelles.

:?: :?: :?:

Précision ajoutée car je suis toujours un peu gêné d'entendre parler de "fous", de "malades", etc. : j'insiste donc sur le fait qu'ils sont - malheureusement ? - en parfaite santé.
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Bossacdenoyau » 15/01/2015 14:57

Oui. J'aurais du retenir seulement "intellectuelles"... :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 16/01/2015 12:19

Moi ça me rappelle une couv de Charlie Hebdo :

Image
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 16/01/2015 12:45

Je suis plutôt en phase avec 95% du propos de Thomas Legrand :

https://www.facebook.com/notes/france-inter/charlie-dieudonn%C3%A9-la-r%C3%A9ponse-au-deux-poids-deux-mesures-l%C3%A9dito-politique-de-thom/1034659429884875

Pour les réfractaires à boobook :

Dieudonné interpellé hier et, pour certains, le sentiment d’un « deux poids, deux mesures » se renforce…

Oui, ce sentiment déjà très présent, pas seulement dans les quartiers mais aussi dans certains milieux catholiques, qui, bien que choqués par l’assassinat des membres de Charlie Hebdo, ne comprennent pas que Charb et ses amis soient présentés comme des héros de la liberté et de l’impertinence alors que Dieudonné serait un banni. Le statut d’humoriste fausse tout. Dieudonné est raciste et antisémite. Et ça c’est interdit. Tout simplement. On peut juger que les lois qui condamnent Dieudonné sont injustes. Mais ce sont les lois et donc il n’est pas possible de dire qu’il y a deux poids deux mesures, déjà au regard du droit. Ces subtilités juridiques échappent certainement à beaucoup de ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas voir la réalité…. Dieudonné, bien que bourré de talent comique, n’est plus un humoriste : ses spectacles sont des meetings politiques. Citons le « L’holocauste ça nous a coûté cher, on paye encore » ou « c’est quoi le projet nazi ? Fabriquer des savonnettes avec le gratin du showbiz français… c’est un très joli projet ».

Ça pourrait être, comme pour Desproges, Coluche, ou Charlie, du second degré !

Oui, ça pourrait…L'humoriste a une marge qui lui permet de dire des choses, en apparence, de l'ordre de la diffamation ou du racisme, parce qu'on considère qu'il est suffisamment évident qu'il s'agit de blagues. L’accès au second degré suppose que l’ensemble de la société possède les mêmes codes. Mais Dieudonné se camoufle dans un faux second degré. Il pense ce qu’il dit : La preuve, il fait monter sur scène Robert Faurisson, ce prof de lettres, négationniste qu’il déguise avec la tenue rayée des déportés. Il ne l’a pas rencontré à un festival d’humour, mais après une conférence négationniste organisée par le gouvernement iranien à Téhéran, centre mondial de la rigolade bien connu. Dieudonné est un homme politique, qui s’est présenté à des élections eta créé un parti antisioniste qui professe que tous les problèmes de la France viennent des juifs. Il a inventé la quenelle, un signe de ralliement qui n’est rien d’autre que le salut nazi. Quand Dieudonné dit qu’il est Charlie-Coulibaly, il dénonce, certes, les assassins de Charlie mais il apporte clairement son soutien à l’assassin antisémite Coulibaly. Alors faut-il condamner Dieudonné ? Au risque de lui octroyer, à son tour, un statut de victime. Une telle question est une interrogation munichoise, une faiblesse, un abandon coupable, un aplatissement. Dieudonné doit être condamné pour cette apologie antisémite… Et, dans le même temps, il faudra s’adresser avec bienveillance et même avec empathie à toute cette jeunesse qui, par cette terrifiante incompréhension devant notre indignation, manifeste son sentiment d’abandon. Ce sont bien souvent des enfants. Si nous croyons aux vertus de la laïcité, du libre arbitre, il va falloir s’y atteler à grande échelle, dans les écoles perdues de la République. L’éducation, l’acquisition de l’esprit critique…voilà ce qui apparaît comme l’immense chantier révélé par les évènements que nous venons de vivre.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 16/01/2015 12:58

Ben non...

Thomas Legrand a tort.

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

"Dieudonné, bien que bourré de talent comique, n’est plus un humoriste : ses spectacles sont des meetings politiques"
C'est une raison pour l'arrêter ???

"Mais Dieudonné se camoufle dans un faux second degré. Il pense ce qu’il dit : La preuve, il fait monter sur scène Robert Faurisson, ce prof de lettres, négationniste qu’il déguise avec la tenue rayée des déportés. Il ne l’a pas rencontré à un festival d’humour, mais après une conférence négationniste organisée par le gouvernement iranien à Téhéran, centre mondial de la rigolade bien connu."
Où est le trouble à l'ordre public ?

" Il a inventé la quenelle, un signe de ralliement qui n’est rien d’autre que le salut nazi"
Rien que cette phrase montre que celui qui l'écrit n'y comprends pas grand chose.

Ce que dit Dieudonné est profondément méprisable, mais on a le droit d'être méprisable !!!

Non parce que sinon, Philippe Tesson qui dit "c'est quand même les musulmans qui foutent la merde !" on l'envoie en prison lui ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede thyuig » 16/01/2015 13:09

et pour suivre France Inter sur FB, c'est la première fois qu'ils publient le texte d'un de leurs chroniqueurs sur leur fil d'actualité. Habituellement, une simple vidéo fait l'affaire.
Faut croire que pour DIeudonné, Inter accepte de faire de la politique.
thyuig
Barde
Barde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro