Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 21/11/2015 13:49

Message précédent :
Peut être parce que ses fans sont hermétiques au discours de la presse. Depuis le début Dieudonné a diabolisé la presse. La dialectique Dieudonné 'est un système qui fonctionne selon sa propre logique, comme dans une secte. En ce moment il cultive de plus en plus son côté gourou avec ses messages de "paix".
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/11/2015 14:04

C'est surtout que les média ne sont pas très crédible à son sujet, après avoir martelé en boucle que la quenelle était un salut nazi inversé. A force de crier au loup...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 21/11/2015 14:15

nexus4 a écrit:C'est surtout que les média ne sont pas très crédible à son sujet, après avoir marteler en boucle que la quenelle était un salut nazi inversé. A force de crier au loup...

C'est vrai. Avec cette affaire de quenelle, Dieudonné a mis a jour une certaine collusion entre presse, pouvoir et justice. Personnellement, j'ai toujours trouvé que cette théorie de geste nazi inversé était tordue et pas crédible. Je crois que c'est la photo de Soral au mémorial juif de Berlin qui a fait déraper le tout et sauter le couvercle.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 21/11/2015 14:26

On va pas aller lui chercher des excuses ou des circonstances atténuantes non plus, si?! [:my name snake:2]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/11/2015 14:48

A propos de quoi?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 21/11/2015 14:52

De quoi que ce soit, faut pas déconner, c'est se faire l'avocat du diable que de chercher à aller dans son sens ne serait-ce que d'un iota. :nononon:
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 21/11/2015 14:57

silverfab a écrit:On va pas aller lui chercher des excuses ou des circonstances atténuantes non plus, si?! [:my name snake:2]

Il ne s'agit pas de lui trouver des excuses ou des circonstances atténuantes.
Je pense, sans doute comme Nexus, qu'à force d'avoir pourri Dieudonné sans raison pour certaines choses, cela a décrédibilisé définitivement les potentiels accusateurs "institués" (Etat, justice, médias, intellectuels) qui se sont ainsi neutralisés eux-mêmes: même si une bonne raison existe désormais, ils sont étiquetés comme "menteurs".
Comme dit Nexus: à force de crier au loup, le jeune berger n'est plus cru quand le loup pointe réellement le bout de son museau.

Par ailleurs, Dieudonné est futé:
1. Il se pose en victime, à raison (tout du moins pour les débuts), du système. Donc ses fans rejettent en bloc toute critique venant de l'extérieur, pour le passé, comme pour le présent et l'avenir.
2. Il réussit à n'employer, et donc à arnaquer, que des gens compétents (puisqu'il les emploie) mais suffisamment nuls pour que leurs réelles récriminations pourtant fondées n'aient aucun écho. Ce député belge est un véritable taré avec un nombre incroyable de casseroles, d'autres dont j'ai pu voir les vidéos sont barrés ou incapables de s'exprimer clairement. L'intérêt d'employer des marginaux "grillés" auprès de la société est à mon avis volontaire de la part de Dieudonné: si il y a des "fuites", elles seront ainsi neutralisées par la "mauvaise réputation" des personnes mêmes qui les provoqueraient. C'est astucieux. cf la réaction des fans de Dieudo face à la polémique: "il traîne des casserole DONC ce qu'il dit est faux".

Si on avait épluché ses spectacles avec minutie, on aurait pu le condamner pour de bonnes raisons. Cela n'a pas été fait. Le retour des flammes est là. On lui a offert une immunité.

Quant à dire qu'on ne doit pas examiner la culpabilité ou pas de Dieudonné, c'est purement et simplement de l'obscurantisme anti démocratique et républicain. Il faut sanctionner, mais seulement pour les fautes réellement commises.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mister_Eko » 21/11/2015 15:45

Perso j'ai du mal à comprendre comment c'est possible, mais oui il doit être futé pour que des gens continuent à croire que ce n'est que de l'humour quand on connaît certaines de ses casseroles.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 21/11/2015 16:14

Mister_Eko a écrit:Perso j'ai du mal à comprendre comment c'est possible, mais oui il doit être futé pour que des gens continuent à croire que ce n'est que de l'humour quand on connaît certaines de ses casseroles.

Comme tu le dis: il N'y a PAS QUE de l'humour, mais il y en a. L'esprit qui est subtil (dans le sens de "qui sait aller dans le détail et la nuance"), clair et renseigné sait le reconnaître et l'apprécier.

Les hommes politiques et les fonctionnaires ne sont pas motivés QUE par l'intérêt général. Leur le reproche-t-on ?
Flaubert n'était pas qu'un grand écrivain, mais aussi un bourgeois conservateur affreusement réac' (contre l'alphabétisation) traînant par ailleurs des casseroles judiciaires (procès au sujet de Madame Bovary): faut-il l'interdire ?

Qui et que resterait-il s'il fallait sans discernement condamner en bloc tout ce qui n'est pas d'un blanc immaculé ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Bdazur » 22/11/2015 09:12

une famille est allée au théatre de la goutte d'or le soir des attentats...leur fils s'est fait sauter comme kamikaze à 500 mètres de là, coincidence de dingue :evil: . Les malheureux qui ne sont pas mal intentionnés, eux,( sortis de garde à vues) ne s'en remettent pas à juste titre*
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 22/11/2015 12:43

Bdazur a écrit:une famille est allée au théatre de la goutte d'or le soir des attentats...leur fils s'est fait sauter comme kamikaze à 500 mètres de là, coincidence de dingue :evil: . Les malheureux qui ne sont pas mal intentionnés, eux,( sortis de garde à vues) ne s'en remettent pas à juste titre*

Il devait y avoir une grande connivence intellectuelle entre parents et enfant dans cette famille. Dieudo se sent "Charlie Coulibali"... Je ne suis pas étonné.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 23/11/2015 12:51

Bdazur a écrit:une famille est allée au théatre de la goutte d'or le soir des attentats...leur fils s'est fait sauter comme kamikaze à 500 mètres de là, coincidence de dingue :evil: . Les malheureux qui ne sont pas mal intentionnés, eux,( sortis de garde à vues) ne s'en remettent pas à juste titre*

La mère d'un des kamikaze a fait ses courses à Auchan ce jour là, coïncidence ? je ne crois pas :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 23/11/2015 12:53

mistercoyote a écrit:

La mère d'un des kamikaze a fait ses courses à Auchan ce jour là, coïncidence ? je ne crois pas :D

Puisqu'on te dit qu'il y a une grande connivence !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 23/11/2015 14:19

mistercoyote a écrit:

C'est marrant j'ai pas connaissance d'un antisémitisme clair et peu discutable de la part d'Auchan. J'ai du louper un truc. :D
Après oui ça peut tout à fait être un malheureux hasard. Tout comme ça peut témoigner d'un antisémitisme plus ou moins fréquent chez certains fans du personnage, en tout cas le soir même ou leur gosse s'associe à une attaque en lien avec l'antisémitisme c'est pas de chance.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/11/2015 14:22

Euh... Antisemitisme, le 13 novembre ? On a pas vu le même film.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 23/11/2015 14:30

Le Tapir a écrit:

Il devait y avoir une grande connivence intellectuelle entre parents et enfant dans cette famille. Dieudo se sent "Charlie Coulibali"... Je ne suis pas étonné.

:ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mister_Eko » 23/11/2015 14:35

nexus4 a écrit:Euh... Antisemitisme, le 13 novembre ? On a pas vu le même film.

http://www.lepoint.fr/societe/le-batacl ... 544_23.php

Bon, j'admets qu'après vérification sur d'autres sources, il me semblait que le lien était plus certain. Mais il existe un faisceau d'indices qui poussent à croire qu'il est tout sauf impossible que ça ait été un critère de choix.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 23/11/2015 14:38

Donc on se demande quel film a vu Nexus? :roll: [:bru:3]
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/11/2015 16:47

Oui mais c'est complètement anecdotique vis a vis des 130 morts. C'est le petit bonus, la cerise sur le gâteau, le "parler japonnais serait un plus" dans une petite annonce pour Sushi Shop. C'est comme pour The Artist, il fallait un producteur américain pour qu'il soit nommé aux Oscars, mais c'est pas pour ca que c'est un film américain.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 23/11/2015 17:23

ça me rassure. Je dois dire que je trouvais assez étonnant qu'on n'entende toujours personne affirmer voir dans ces attentats un acte antisémite et seulement antisémite.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede bzh » 23/11/2015 17:23

Suis très loin d’être un grand fan de dieudonné le personnage, mais la connerie qu'il arrive à cristalliser sur lui c'est quand même impressionnant.

Suis à deux doigt d'aller dénoncer le sous chef à l'antiterrorisme moi, juste pour voir à quel point ça marche
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro