de BdCritix » 12/12/2014 17:19
Hé oui ça s'appelle l'effet boomerang, billard à deux bandes, retour de bâton, etc...
Plus on fait chier les gens avec le politiquement correct et plus ils désobéïssent par réflexe même pas conscient, parce que les interdits justifiés par des mensonges personne ne les respecte.
C'est justement grâce au politiquement correct que Dieudo et Soral existent, plus ils font des provoc antisémites, plus les médias parlent d'eux, plus ils consolident leur image de victimes de la censure. Si ces lois de censure n'existaient pas, ces deux types là n'intéresseraient personne.
Parce qu'en vrai ce sont des victimes bidon et contrairement à ce qu'ils disent, la political correctness n'a pas fait reculer la liberté d'expression, elle l'a juste rendue payante, et eux font partie des gens assez riches pour se l'offrir. Le journal hara-kiri lui a connu une vraie censure sauvage en se faisant tout simplement interdire, alors qu'ils se permettaient pas le dixième des provocations de Dieudo et Soral qui eux n'ont pas été contraints à fermer boutique. Soral s'en tire avec un ou deux bouquins interdits, et Dieudo avec trois blagues coupées dans un spectacle, dans le genre victime de la censure on fait mieux.
Ceux qui subissent la vraie censure c'est les petites merdes sans grade comme nous, qui n'avons pas de quoi payer un avocat, qui pouvons perdre notre boulot juste pour une blague ou mot de travers, qui ne pouvons pas dire n'importe quoi car image de sérieux à tenir, qui pouvons voir nos écrits sur le net supprimés sans sommation juste par intérêt privé de l'admin, qui pouvons voir les flics débarquer retourner notre appart juste pour une blague, et le dieudo-soral sont des belles enflures de nous pousser à faire les mêmes conneries qu'eux alors que ça n'est pas dans nos moyens et qu'on risque le chômage les tig ou la tôle alors qu'eux s'en tirent avec les dons des adeptes qui payent leurs amendes.
Dieudoral ils peuvent l'ouvrir parce qu'ils ont les moyens, mais ils ont d'abord dù faire leur trou en fermant leur gueule comme tout le monde. Ca n'est donc pas des martyrs de la censure, mais au contraire, des gens qui ont plus de liberté d'expression que les autres, parce qu'ils ont plus de pognon que les autres.
Voilà la finalité de la political correctness donc: les riches parlent et les pauvres ferment leur gueule. Or c'est eux qui ont besoin de l'ouvrir, et pas pour exprimer des vannes racistes, mais plutôt évoquer des problèmes comme les ravages de la dérèglementation du travail, le coût de la vie, l'acculuturation, l'insécurité, le chômage, les capitaux bloqués qui servent à rien, la mort du civisme, le dumping social, les saloperies qu'ils subissent au travail et qu'ils ne peuvent pas dénoncer sous peine d'être virés (choses que les employés de dieudoral sont les premiers à subir) et tous ces sujets dont dieudoral n'ont rien à foutre car ils font partie de ceux qui bénéficient de l'économie mondialiste grâce à leurs comptes dans plusieurs pays. Après ils font les victimes parce que les vannes racistes ça coûte parfois une prune, mais ça leur rapporte dix fois plus en promo gratuite, tout le monde a sa part du butin, les provocateurs comme les plaignants, et tout le monde est content et s'est fait du fric sur le dos des cons.
bref l'affaire dieudo-soral c'est du vent, un non-évènement, du bruit dans les médias pour occuper la plèbe au lieu de l'informer, et leur bd je la prends pour ce que c'est: des blagues nulles, mais bien dessinées.