Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Yoda33 » 20/03/2014 21:56

Message précédent :
La connerie manque de limites hein ! [:my name snake:2] :-D

:food:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/03/2014 06:53

bzh a écrit:Bof, quand t'es pas très drôle naturellement tu lèves deux doigts en l'air et tu dis :" crac crac mangez des pommes " et le tour est joué

Ah merci ! :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede BdCritix » 11/12/2014 12:25

On m'a fait lire la b.d. de Dieudonné, j'ai pas ri une seule fois.

J'ai écrit à Zeon pour lui dire qu'il dessine bien mais faut qu'il vire son scénariste il est vraiment trop nul. Il m'a répondu d'aller me faire foutre.

Sinon cette critique en vidéo m'a fait rire.

http://rutube.ru/video/96fbc14549c25f51 ... 51c1ae2fc/

Comme quoi parfois la critique est plus intéressante que l'oeuvre.
BdCritix
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mister_Eko » 11/12/2014 13:37

Tu t'attendais à autre chose de la part de Zeon ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BdCritix » 11/12/2014 22:58

Bah il est jeune, à son âge on est... jeune
BdCritix
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mister_Eko » 11/12/2014 23:40

Tu veux dire quoi par là ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BdCritix » 12/12/2014 09:45

J'essaye pas de lui trouver des excuses, je le plains de voir tout ce talent gâché. C'est du manque de maturité ou de la naïveté, il n'a pas conscience que d'avoir choisi comme scénariste le pire des pitres de la clique des youtubeurs (je parle de soral hein), c'est une casserole qu'il va trimballer toute sa vie, le jour où il va comprendre que les gens se foutent de sa gueule parce qu'il a mis sa signature à côté de celle d'un bouffon pitoyable, il va avoir bobo les fefesses. Rien que le nom de l'éditeur "KK" déjà ça déclenche un fou rire.

Et c'est du beau gâchis parce que Zeon a un immense talent de caricaturiste.

Comme quoi, choisir un scénariste n'est pas un truc à prendre à la légère.
BdCritix
BDégourdi
BDégourdi

Messagede silenttimo » 12/12/2014 10:00

En ce qui me concerne, ce gars est majeur et vacciné.

Quand on accepte d'illustrer une série BD scénarisée par Soral et Dieudonné, je pense que l'on sait très bien ce que l'on fait.

Et j'en suis d'autant plus convaincu par la 2e couverture qui place à G au premier plan un personnage qui a tout l'air des caricatures typiques de la propagande antisémite de l'extrême-droite des années 1930 (qu'elle soit allemande, française ou belge, d'ailleurs).

Non seulement je ne vais pas le plaindre, mais clairement, le nom est marqué au fer, je ne lirai jamais un truc de ce gars.

Autant la polémique "Tintin au Congo", je la trouve ridicule (il y en a qui oublient de contextualiser !), autant ici, c'est scénarisé par Soral !

Soral quoi.
Le gars tellement aveuglé par son combat prétendument antisioniste qu'il en est devenu un antijuif conspirationniste, primaire, raciste et dangereux, tout simplement.
C'est tellement ras des pâquerettes et viscéral qu'il nuit à son propre discours originel.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 12/12/2014 13:20

BdCritix a écrit:J'essaye pas de lui trouver des excuses, je le plains de voir tout ce talent gâché. C'est du manque de maturité ou de la naïveté, il n'a pas conscience que d'avoir choisi comme scénariste le pire des pitres de la clique des youtubeurs (je parle de soral hein), c'est une casserole qu'il va trimballer toute sa vie, le jour où il va comprendre que les gens se foutent de sa gueule parce qu'il a mis sa signature à côté de celle d'un bouffon pitoyable, il va avoir bobo les fefesses. Rien que le nom de l'éditeur "KK" déjà ça déclenche un fou rire.

Et c'est du beau gâchis parce que Zeon a un immense talent de caricaturiste.

Comme quoi, choisir un scénariste n'est pas un truc à prendre à la légère.

Oui enfin le peu de fois que j'ai lu la prose de Zeon ça m'a pas paru être juste un naïf ...
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BdCritix » 12/12/2014 14:29

Je ne suis pas politisé, les polémiques gauche/droite, israel/palestine, raciste/antiraciste, je m'en tamponne complet, que les militants se bouffent entre eux c'est leur droit mais j'aimerais juste, si c'est pas trop leur demander, qu'ils ne viennent pas me faire chier à exiger que je m'embrigade dans leurs bagarres.

J'aime pas Soral parce que c'est un charlatan qui brasse de l'air pour vendre sa merde.

Zeon est un excellent dessinateur, mais le fait d'être majeur et vacciné ne l'empêche pas d'être manipulable comme tout le monde, espérons qu'il se trouvera des meilleurs scénaristes. Je ne sais pas s'il est raciste, je m'en fous, le responsable des vannes racistes de ses bd c'est le scénariste soral (qui lui est effectivement un gros raciste déclaré), c'est pas le dessinateur qui a écrit la merde, peut-être bien que Zeon s'est contenté de ce qu'il trouve pour des raisons alimentaires, et ça il peut pas le dire.

Je vais pas m'étaler plus, j'ai fait ma petite critique de la bd ici: https://critiquebandedessinnee.wordpres ... ht-people/
Dernière édition par BdCritix le 12/12/2014 14:38, édité 1 fois.
BdCritix
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mister_Eko » 12/12/2014 14:38

Ce que je veux dire, c'est que Zeon ne se résume pas à cette BD, et que le reste est du même acabit. C'est pas une question de scénaristes, d'ailleurs crois-tu vraiment que Dieudonné et Soral choisissent un dessinateur BD au hasard ?
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BdCritix » 12/12/2014 14:39

Le peu que j'ai discuté avec Zeon me suffit pour penser que c'est surtout un crétin (comme tous les abrutis de la secte de mémaître soral), mais ça n'empêche pas que c'est un virtuose de la caricature.
BdCritix
BDégourdi
BDégourdi

Messagede silenttimo » 12/12/2014 14:42

BdCritix, je ne comprends pas le préambule de ton précédent message (s'adresse-t-il à quelqu'un, est-il général ?).

Dénoncer l'attitude ou les propos systématiques de quelqu'un qui fait une quenelle devant le mémorial de la shoah de Berlin avant de la diffuser sur internet (notamment, et parmi d'autres provocations et propos haineux), ce n'est, pour ma part, pas du militantisme, c'est critiquer quelqu'un qui fait de la haine de l'autre son fonds de commerce.

Cela va au-delà du charlatanisme.
Même sa sœur s'est désolidarisée de son attitude et de ses propos.

On n'a qu'une vie, on n'a qu'une terre, il n'y a qu'une humanité : alors pour moi, tous ceux qui nuisent systématiquement au bien commun sont dangereux. Soral en fait partie.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede sixann » 12/12/2014 15:05

J'aime bien ta dernière phrase, silenttimo.

Deux remarques : la première difficulté est la bonne attitude à avoir à l'égard des personnes qualifiées de "dangereuses" sans soi-même nuire au bien commun, la seconde est de savoir qualifier de "dangereux" sasn tomber dans l'ostracisme facile et l'idéologie benête (genre "il est de droite" :siffle: ; autrement dit : la haine ne protège pas de la haine).
sixann
BDévore
BDévore

Messagede BdCritix » 12/12/2014 15:10

silenttimo a écrit:Dénoncer l'attitude ou les propos systématiques de quelqu'un qui fait une quenelle devant le mémorial de la shoah

Tous les jours sont commis des meurtres, des viols, des spoliations, des guerres, et autres abominations diverses, et ça devrait bien plus susciter l'indignation qu'une bande de cons qui font des vannes racistes.

A chacun ses luttes personnelles. La mienne c'est d'aider les sans-logis, d'autres préfèrent aider les hommes politiques, à chacun son sens des priorités.
BdCritix
BDégourdi
BDégourdi

Messagede silenttimo » 12/12/2014 15:18

BdCritix a écrit: A chacun ses luttes personnelles. La mienne c'est d'aider les sans-logis, d'autres préfèrent aider les hommes politiques, à chacun son sens des priorités.

Mais les deux ne sont pas incompatibles... :siffle:

En ce qui me concerne, Soral a largement dépassé le "politiquement incorrect" (valable également pour son compère).

Amalgamer n'a jamais contribué à apaiser les points de vue.
C'est en cela que je considère cet individu dangereux.

EDIT : et je me sens tout autant concerné par la violence de notre monde
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet :
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede BdCritix » 12/12/2014 15:23

Je suis contre le politiquement correct, c'est une escroquerie d'avocats véreux qui vient d'amérique du nord, à ce sujet je vous conseille de lire "une amérique qui fait peur" d'Edward Behr, y'a tout d'expliqué là dedans.

C'est ridicule de censurer les propos racistes alors que tout le monde le fait dans le privé, ça ne fait que donner de l'importance à des clowns qui font des blagues de banquet de beaufs.

S'il n'y avait pas ces lois de politiquement correct, y'a beaucoup de faux-culs qui tomberaient le masque et révèleraient ce qu'ils pensent vraiment. Tiens par exemple, peu de gens savent que dans le privé, Manu Valls déteste les noirs encore plus que les arabes.

Et le politiquement correct dans la bd ça me gonfle aussi, t'imagines même pas le nombre d'auteurs faux-derches qui sont obligés de faire semblant d'être antiracistes anti-homophobes anti-anti-sémites pour des raisons purement carriéristes, alors que dans le privé ils sont les premiers à vomir sur les juifs et les homos.

Je pourrais balancer des noms, vous seriez étonnés qu'on trouve leurs signatures dans des canards qui se réclament d'êxtrême-gauche...
BdCritix
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BdCritix » 12/12/2014 15:44

En fait je suis contre le politiquement tout court.

Les artistes militants me font chier (que ça soit zeon ou charb) parce qu'ils font ça pour le fric, or l'engagement rémunéré c'est JAMAIS sincère. Quand c'est sincère on le fait gratos.

La politisation dans la b.d. n'engendre qu'opportunisme, hypocrisie et auto-censure, tout le monde y perd, artistes comme public.

Pendant dix ans monsieur-le-chien s'est fait refuser ses pages par fluide, non pas parce qu'elles étaient mauvaises, mais parce qu'il est soupçonné de voter à droite, et le rédac chef est allé jusqu'à se sentir obligé de rédiger un édito d'excuses auprès des lecteurs pour publier un type soupçonné de voter à droite, mais c'est du DELIRE, c'est une violation des règles les plus élémentaires du secret électoral et du débat démocratique, je sais même pas si c'est légal ces pratiques !!! qu'est-ce qu'on en a à branler de la couleur de ses bulletins de vote ? ça ne regarde que lui ! je m'en tamponne moi qu'il vote le pen, tant que ses dessins me font marrer

Il y'a pas 20 ans la presse b.d. se foutait complètement du bord politique des auteurs qu'elle publiait, c'était avant l'ère politiquement correct, ça serait bien qu'on revienne à des lignes éditoriales démocratiques comme pilote, metal hurlant, hara kiri, qui publiaient des gens de tous bords et étaient ouverts au débat.
BdCritix
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sixann » 12/12/2014 16:57

En gros d'accord avec ta diatribe.
Je pense justement que l'origne des dérapages du gars Dieudonné est l'exaspération causée par une critique presque à sens unique et son désir d' "équilibrer" le débat : il ya des balances qu'il est aujourd'hui interdit de vouloir équilibrer... surtout quand on s'y prend comme un manche [:bru:3] .
Cela me fait aussi penser aux "anti-fa", curieux assemblage hyper-violent qui commettent des exactions pour dénoncer, non pas des actes, mais des idées [:my name snake:2].
Quand on pense qu'un jeune est mort parce que "Fa" et "anti-fa" s'habillent des mêmes marques et se sont donc retrouvés pour une opération COMMERCIALE dans le même magasin, il y a de quoi pleurer :(
en ce temps de Noël, "Pax hominibus bonae voluntatis" dirait Triple-pattes...
sixann
BDévore
BDévore

Messagede BdCritix » 12/12/2014 17:19

Hé oui ça s'appelle l'effet boomerang, billard à deux bandes, retour de bâton, etc...

Plus on fait chier les gens avec le politiquement correct et plus ils désobéïssent par réflexe même pas conscient, parce que les interdits justifiés par des mensonges personne ne les respecte.

C'est justement grâce au politiquement correct que Dieudo et Soral existent, plus ils font des provoc antisémites, plus les médias parlent d'eux, plus ils consolident leur image de victimes de la censure. Si ces lois de censure n'existaient pas, ces deux types là n'intéresseraient personne.

Parce qu'en vrai ce sont des victimes bidon et contrairement à ce qu'ils disent, la political correctness n'a pas fait reculer la liberté d'expression, elle l'a juste rendue payante, et eux font partie des gens assez riches pour se l'offrir. Le journal hara-kiri lui a connu une vraie censure sauvage en se faisant tout simplement interdire, alors qu'ils se permettaient pas le dixième des provocations de Dieudo et Soral qui eux n'ont pas été contraints à fermer boutique. Soral s'en tire avec un ou deux bouquins interdits, et Dieudo avec trois blagues coupées dans un spectacle, dans le genre victime de la censure on fait mieux.

Ceux qui subissent la vraie censure c'est les petites merdes sans grade comme nous, qui n'avons pas de quoi payer un avocat, qui pouvons perdre notre boulot juste pour une blague ou mot de travers, qui ne pouvons pas dire n'importe quoi car image de sérieux à tenir, qui pouvons voir nos écrits sur le net supprimés sans sommation juste par intérêt privé de l'admin, qui pouvons voir les flics débarquer retourner notre appart juste pour une blague, et le dieudo-soral sont des belles enflures de nous pousser à faire les mêmes conneries qu'eux alors que ça n'est pas dans nos moyens et qu'on risque le chômage les tig ou la tôle alors qu'eux s'en tirent avec les dons des adeptes qui payent leurs amendes.

Dieudoral ils peuvent l'ouvrir parce qu'ils ont les moyens, mais ils ont d'abord dù faire leur trou en fermant leur gueule comme tout le monde. Ca n'est donc pas des martyrs de la censure, mais au contraire, des gens qui ont plus de liberté d'expression que les autres, parce qu'ils ont plus de pognon que les autres.

Voilà la finalité de la political correctness donc: les riches parlent et les pauvres ferment leur gueule. Or c'est eux qui ont besoin de l'ouvrir, et pas pour exprimer des vannes racistes, mais plutôt évoquer des problèmes comme les ravages de la dérèglementation du travail, le coût de la vie, l'acculuturation, l'insécurité, le chômage, les capitaux bloqués qui servent à rien, la mort du civisme, le dumping social, les saloperies qu'ils subissent au travail et qu'ils ne peuvent pas dénoncer sous peine d'être virés (choses que les employés de dieudoral sont les premiers à subir) et tous ces sujets dont dieudoral n'ont rien à foutre car ils font partie de ceux qui bénéficient de l'économie mondialiste grâce à leurs comptes dans plusieurs pays. Après ils font les victimes parce que les vannes racistes ça coûte parfois une prune, mais ça leur rapporte dix fois plus en promo gratuite, tout le monde a sa part du butin, les provocateurs comme les plaignants, et tout le monde est content et s'est fait du fric sur le dos des cons.

bref l'affaire dieudo-soral c'est du vent, un non-évènement, du bruit dans les médias pour occuper la plèbe au lieu de l'informer, et leur bd je la prends pour ce que c'est: des blagues nulles, mais bien dessinées.
BdCritix
BDégourdi
BDégourdi

Messagede HamKero » 12/12/2014 19:12

@BdCritix
@sixann

+ 1000
Très très juste tout ce que vous écrivez :ok:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro