Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede HamKero » 12/12/2014 19:12

Message précédent :
@BdCritix
@sixann

+ 1000
Très très juste tout ce que vous écrivez :ok:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Riusma » 13/01/2015 12:16

Reportage intéressant (bien que datant un peu) sur Dieudonné:

http://www.dailymotion.com/video/xgwg7e ... e-1-5_news

http://www.dailymotion.com/video/xgwgop ... e-2-5_news

http://www.dailymotion.com/video/xgwgpc ... 3-5_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xgwg9t ... 4-5_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xgwg9w ... 5-5_webcam

Après, chacun maintient ce qu'il veut mais ça vaut la peine de prendre 50 minutes pour visionner ça.

Pour ceux qui veulent pousser la réflexion plus loin, je mets aussi un documentaire sur le sionisme, vu que c'est au fond le cœur du sujet:

https://www.youtube.com/watch?v=bNntO2kjVXk
Riusma
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mister_Eko » 13/01/2015 14:43

Tu as vu les autres vidéos du même utilisateur ? C'est franchement rigolo.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jamie starr » 13/01/2015 15:07

Riusma a écrit:Pour ceux qui veulent pousser la réflexion plus loin, je mets aussi un documentaire sur le sionisme, vu que c'est au fond le cœur du sujet:

un documentaire ?!? rien que l'image d'illustration, on sait où on va... les méchants banquiers juifs !!!

juste un truc en passant, le monde ne se divise pas entre BFMTV et E&R, comme voudrait nous le faire croire Soral... il y a plein de gens qui décortiquent très bien les mécanismes de "l'oligarchie financière" sans tomber dans le vieux complot judeo-maconico-satanico-pédo-réptilien... ATTAC, les Economistes Atterrés, la Fondaction Copernic, Le Monde Diplomatique, Fakir, Todd, Lordon, Sapir... mais bon je comprend c'est compliqué, c'est tellement plus facile quand c'est la faute des juifs !
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede Olaf Le Bou » 13/01/2015 15:27

jamie starr a écrit:
Riusma a écrit:Pour ceux qui veulent pousser la réflexion plus loin, je mets aussi un documentaire sur le sionisme, vu que c'est au fond le cœur du sujet:

un documentaire ?!? rien que l'image d'illustration, on sait où on va... les méchants banquiers juifs !!!

juste un truc en passant, le monde ne se divise pas entre BFMTV et E&R, comme voudrait nous le faire croire Soral... il y a plein de gens qui décortiquent très bien les mécanismes de "l'oligarchie financière" sans tomber dans le vieux complot judeo-maconico-satanico-pédo-réptilien... ATTAC, les Economistes Atterrés, la Fondaction Copernic, Le Monde Diplomatique, Fakir, Todd, Lordon, Sapir... mais bon je comprend c'est compliqué, c'est tellement plus facile quand c'est la faute des juifs !

:fant2: et :ok: :ok:

et dès vendredi, y'avait des complôtistes (évidemment dépourvus d'arrière-pensées) pour nous décortiquer le raid sur Charlie hebdo et l'attribuer à la CIA, au Mossad...

'tain, y'a vraiment des gusses qu'ont des hobbies étranges [:my name snake:2]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 13/01/2015 15:47

dès vendredi ??

dès mercredi! remember le coup des rétros de la voiture!!!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noise » 13/01/2015 15:52

Oui le coup des rétros c'était magique
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Boulon31 » 13/01/2015 15:58

c'était quoi l'histoire des rétros? je sens bien que c'est grandiose :)
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 13/01/2015 16:00

Boulon31 a écrit:c'était quoi l'histoire des rétros? je sens bien que c'est grandiose :)

y'a eu UNE photo où les rétros étaient noirs, pas blancs.

c'était donc un complot!!!!!!!!!!! Annoncé par Meyssan le grand lui même le mercredi après-midi. Et repris par... m'enfin... [:my name snake:2] [:my name snake:2]

(bon, les rétros étaient chromés et sur une photo, ils reflétaient du noir... sur les autres c'était ok).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 13/01/2015 16:03

Comme je l'ai lu, y'a des gamins qui ont même pas le brevet mais qui prétendent mettre en évidence de grands complots internationaux et maîtriser parfaitement la géopolitique mondiale.
Le plus frappant c'est qu'en principe les complotistes après leurs "arguments" d'une bêtise absolue prennent le soin d'écrire des choses comme "réfléchissez" ou "ouvre les yeux" voire "informez-vous". [:kusanagui:6]
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 13/01/2015 16:46

Quand tu as le brevet, tu es déjà passé au moule... :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kortex » 13/01/2015 16:54

Olaf Le Bou a écrit:'tain, y'a vraiment des gusses qu'ont des hobbies étranges [:my name snake:2]

Nan nan c'est juste un mauvais dosage du lexomil :siffle:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sixann » 13/01/2015 18:20

Brian Addav a écrit:dès vendredi ??

dès mercredi! remember le coup des rétros de la voiture!!!

Je dirais même plus : dès mercredi début d'après-midi sur notre fofo, topic "charlie", un de nos collègues en bédéphilie soupçonnait une action d'extrême droite [:bru:3] .
Je lui avais simplement suggéré qu'au minimum, il allait sans doute un peu vite en besogne...

Pour revenir à Dieudonné, j'ai été stupéfait de son attitude (rapportée par les médias => prudence) après son tweet "charlie coulibaly" : ayant réalisé qu'il risquait des poursuites judiciaires pour cela, il retire ce commentaire et fait savoir qu'ne fait il veut faire la paix :ouch: [:bru:3]
J'hésite entre [:kusanagui:6] et :cry2:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 13/01/2015 18:31

Là, je pense que Dieudonné est dans la position du troll qui a fait un message border-line de trop.
Je pense que l'ambiguïté de son tweet ? va aller dans le sens d'une peine pas trop lourde, puisqu'il y aura interprétation donc doute sur l'apologie sanctionnée, mais quand même...C'est là où l'on "sent" ce qu'est la "souveraineté" du juge . :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede silenttimo » 13/01/2015 18:37

C'est qui Dieudonné ?
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 13/01/2015 18:41

silenttimo a écrit:C'est qui Dieudonné ?

:D

C'est un mec avec un talent hors du commun qui a décidé de mal tourner quand il a vu qu'on voulait l'exécuter pour un crime imaginaire qu'il n'avait pas commis. Et ce qui était une attitude feinte et proportionnée de riposte est devenue une attitude sincère et assumée.

:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede silenttimo » 13/01/2015 18:49

Moui, pour moi il n'existe plus depuis qu'il s'est auto-flingué en partant sur des théories conspirationistes, négationnistes et antisémites (sous couvert d'antisionisme et de défense de la négritude, mais on est loin de Senghor ou Césaire), en s'acoquinant avec Faurisson et Soral, en "riant" de ses propos négationniste, et en pensant que le "protocole des sages de Sion" était le livre de la révélation.

Pauv' type que ce Dieudonné, et j'espère qu'il encaissera cher : les 4 ans me semblent de rigueur.
En plus, toujours adepte de la précision du timing, il a choisi précisément le moment où il n'y avait pas matière à rire.

Rien à ajouter.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 13/01/2015 18:56

silenttimo a écrit:et en pensant que le "protocole des sages de Sion" était le livre de la révélation.

:shock:
Il a dit cela où ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede silenttimo » 13/01/2015 19:19

LeJoker a écrit:
silenttimo a écrit:et en pensant que le "protocole des sages de Sion" était le livre de la révélation.

Il a dit cela où ?

Les mots ont leur importance…

A partir du moment où on estime que TOUT POUVOIR est juif, que l'argent est juif, que la manipulation des décisions des Etats est juive, bref, que le monde est gouverné par la "juiverie internationale et sioniste", ben, 'scuse-moi, mais c'est exactement ce que les services secrets tsaristes ont voulu faire croire en fabriquant ce faux document pour pouvoir ensuite justifier les pogroms, la confiscation des biens et les emprisonnements.

Je ne suis pas juif ni franc-maçon, mais ça, toute son obsession maladive, c'est exactement ce qui me fait croire que non seulement ce type est dangereux, qu'il s'est "auto-exclu" en jouant le martyr digne, mais qu'en plus, il est devenu compulsivement malade et dérangé.

Bref, fin de la discussion pour moi : s'il croupit en zonzon, et même s'il se la joue martyr de cette "juiverie franc-maçonnique" et gagne quelques adeptes genre Joe le corbeau et sa clique (cela dit, il en a perdu avec son tweet raciste et d'une profonde ignorance et stupidité), et bien j'en serai ravi.

C'est juste un pauvre type, au sens péjoratif du terme, et malsain.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet :
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 13/01/2015 19:24

silenttimo a écrit:
LeJoker a écrit:

Il a dit cela où ?

Les mots ont leur importance…

A partir du moment où on estime que TOUT POUVOIR est juif, que l'argent est juif, que la manipulation des décisions des Etats est juive, bref, que le monde est gouverné par la "juiverie internationale et sioniste", ben, 'scuse-moi, mais c'est exactement ce que les services secrets tsaristes ont voulu faire croire en fabriquant ce faux document pour pouvoir ensuite justifier les pogroms, la confiscation des biens et les emprisonnements.

Je ne suis pas juif ni franc-maçon, mais ça, toute son obsession maladive, c'est exactement ce qui me fait croire que non seulement ce type est dangereux, qu'il s'est "auto-exclu" en jouant le martyr digne, mais qu'en plus, il est devenu compulsivement malade et dérangé.

Bref, fin de la discussion pour moi : s'il croupit en zonzon, et même s'il se la joue martyr de cette "juiverie franc-maçonnique" et gagne quelques adeptes genre Joe le corbeau et sa clique (cela dit, il en a perdu avec son tweet raciste et d'une profonde ignorance et stupidité), et bien j'en serai ravi.

C'est juste un pauvre type, au sens péjoratif du terme, et malsain.

Ma question fait une ligne, parce que cela m'intéresse de l'entendre ou le lire prétendre croire à ce faux reconnu comme tel.
Et toi tu t'excites sur 40 lignes sans jamais me donner un seul lien à l'appui de ce que tu avances.

Je suis le premier à penser que Dieudonné est allé trop loin, mais pour des faits que je suis capable de citer et d'analyser. Comme je suis républicain, je suis contre la diffamation et les accusations dans le vent. Donc je te laisse à ta haine recuite et approximative. L'affaire Dreyfus, les faux...normalement, tu as dû voir ça à l'école si tu es assez avancé dans ton cursus...
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede silenttimo » 13/01/2015 19:39

Ben quand tu menaces Cohen à mots couverts, que tu te rends au procès de Joe le Corbeau qui a retwitté une photo de quenelle devant l'école de Toulouse (et fais des imitations de une de Charlie Hebdo toutes tournée sur des sous-entendus de négation de la shoah et de dénonciation du pouvoir juif et du sionisme), que tu attribues un prix pour une quenelle à Auschwitz, que tu nommes invité d'honneur Faurisson, je pense que cela tourne à l'obsessionnel.
J'ai vu et entendu des bouts de spectacles, j'ai lu pas mal de chose sur les sites dieudonnistes, j'étudie pas mal ces mouvements antisémites sur le net, je n'ai pas non plus envie de faire une thèse !

De même, la plupart des articles sur E&R sont nauséabonds, et Soral et Dieudonné sont comme cul et chemise.

La libre pensée, oui, des propos toujours sur le fil du rasoir de la haine antisémite (mais Dieudo est assez habile pour "presque" tomber complètement dedans), non. Si c'était la haine anti-musulman, anti-africaine, ou toute autre forme de raciste, ce serait pareil.
"Je suis Charlie-Coulibaly", c'est encore le complot sioniste, peut-être ?

Et je te remercie de ta condescendance : j'ai fini mes études il y a 20 ans, mais tu le sais très bien, mon âge apparaît dans on profil.

L'affaire Dreyfus, le contexte était fort différent (antisémitisme courant en Europe, montée des tensions avec les autres Etats colonisateurs, rivalités dans l'armée…), le complot était organisé par des militaires, moi, je ne suis ni comploteur, ni militaire.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet :
silenttimo
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro