Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede silenttimo » 13/01/2015 19:39

Message précédent :
Ben quand tu menaces Cohen à mots couverts, que tu te rends au procès de Joe le Corbeau qui a retwitté une photo de quenelle devant l'école de Toulouse (et fais des imitations de une de Charlie Hebdo toutes tournée sur des sous-entendus de négation de la shoah et de dénonciation du pouvoir juif et du sionisme), que tu attribues un prix pour une quenelle à Auschwitz, que tu nommes invité d'honneur Faurisson, je pense que cela tourne à l'obsessionnel.
J'ai vu et entendu des bouts de spectacles, j'ai lu pas mal de chose sur les sites dieudonnistes, j'étudie pas mal ces mouvements antisémites sur le net, je n'ai pas non plus envie de faire une thèse !

De même, la plupart des articles sur E&R sont nauséabonds, et Soral et Dieudonné sont comme cul et chemise.

La libre pensée, oui, des propos toujours sur le fil du rasoir de la haine antisémite (mais Dieudo est assez habile pour "presque" tomber complètement dedans), non. Si c'était la haine anti-musulman, anti-africaine, ou toute autre forme de raciste, ce serait pareil.
"Je suis Charlie-Coulibaly", c'est encore le complot sioniste, peut-être ?

Et je te remercie de ta condescendance : j'ai fini mes études il y a 20 ans, mais tu le sais très bien, mon âge apparaît dans on profil.

L'affaire Dreyfus, le contexte était fort différent (antisémitisme courant en Europe, montée des tensions avec les autres Etats colonisateurs, rivalités dans l'armée…), le complot était organisé par des militaires, moi, je ne suis ni comploteur, ni militaire.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 13/01/2015 19:57

"Le lien sur "Dieudonné croyant aux Protocoles des sages de Sion" est attendu caisse N°4"

je répète

"Le lien sur..."
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede cuzn » 13/01/2015 20:24

encore un qui est tombé dans les mailles du filet du joker ....

conseil n° 1 ne pas argumenter avec un troll

rester simple et concis
c'est un peu la même attitude à adopter qu'avec les psychotiques :D
un cadre, des trucs clairs et basiques
rien qui dépasse pour ne pas faire prise
et de la patience
beaucoup de patience
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 13/01/2015 20:39

cuzn a écrit:encore un qui est tombé dans les mailles du filet du joker ....

conseil n° 1 ne pas argumenter avec un troll

rester simple et concis
c'est un peu la même attitude à adopter qu'avec les psychotiques :D
un cadre, des trucs clairs et basiques
rien qui dépasse pour ne pas faire prise
et de la patience
beaucoup de patience

Je sais que Dieudonné est profondément antisémite (cf le spectacle Rendez Nous Jésus, où pour la première fois l'antisémite n'est plus un personnage joué mais l'acteur jouant), je voulais simplement avoir le lien renforçant cet avis concernant sa croyance dans le fumeux et fameux protocole. De plus, je me demandais comment il pouvait concilier sa foi dans ce document et son sketch brillant et ravageur sur les intellectuels du MIF citant le protocole des sages du fion (spectacle Sandrine).
Mais bon...

5 lignes, 2 sources citées. Ettttt ouaiiii 8-)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede silenttimo » 13/01/2015 21:04

silenttimo a écrit:
LeJoker a écrit:
silenttimo a écrit:et en pensant que le "protocole des sages de Sion" était le livre de la révélation.

:shock:
Il a dit cela où ?

Les mots ont leur importance

Bis repetitat.

Suffit de relire mon précédent message : je ne cite pas, je donne un faisceau d'indices concordants pour faire comprendre qu'il est sur la même ligne de pensée, c'est tout.

Faut pas me prendre pour un idiot, merci.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Riusma » 13/01/2015 21:09

Juste, par rapport au docu sur le sionisme, en aucun cas il n'est visé "contre les juifs", le sionisme étant composé de pas mal de gus (de tout horizon) allant clairement à l'encontre de ce que sont les valeurs du judaïsme...

D'ailleurs, tout au long du reportage, pas mal de juifs (dont Jacob Cohen) témoignent et dénoncent le sionisme...ils ne sont pas racistes pour autant.

C'est ce contre quoi se bat Dieudo et ce serait pas mal de se renseigner sur lui (comme en prenant 50 minutes pour regarder le reportage en 5 parties que j'ai posté), autrement que via les médias officiels, histoire de voir ce que l'on te propose de chaque côté de la barrière.

A mes yeux, ce type n'est en aucun cas raciste.

Après, chacun son opinion.
Riusma
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silenttimo » 13/01/2015 21:12

C'est sûr que faire entonner "Shoananas", c'est un symbole de paix, de lutte contre le racisme, d'amour de tous les prochains, et d'intelligence.

Il faudrait déjà lui signaler que la politique de l'Etat d'Israël ne correspond pas au souhait de TOUS les juifs ni cautionné par tous (y compris en Israël), et que ce ne sont pas forcément QUE des suiveurs et fans de Jacob Cohen qui pensent cela.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet :
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 13/01/2015 21:21

Riusma a écrit:Juste, par rapport au docu sur le sionisme, en aucun cas il n'est visé "contre les juifs", le sionisme étant composé de pas mal de gus (de tout horizon) allant clairement à l'encontre de ce que sont les valeurs du judaïsme...

D'ailleurs, tout au long du reportage, pas mal de juifs (dont Jacob Cohen) témoignent et dénoncent le sionisme...ils ne sont pas racistes pour autant.

C'est ce contre quoi se bat Dieudo et ce serait pas mal de se renseigner sur lui (comme en prenant 50 minutes pour regarder le reportage en 5 parties que j'ai posté), autrement que via les médias officiels, histoire de voir ce que l'on te propose de chaque côté de la barrière.

A mes yeux, ce type n'est en aucun cas raciste.

Après, chacun son opinion.

Donc tu veux qu'on regarde un doc clairement propagandiste au lieu de se renseigner via de vrais journalistes et des faits établis ? :shock:
Après tout on devrait peut être se renseigner sur le nazisme à partir des émissions de Goebbels, à la place des "médias officiels" (c'est quoi un média officiel, à part un média complice de complot pour les complotistes ?)
, histoire de voir ce qu'on propose de l'autre côté de la barrière. :D ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silenttimo » 13/01/2015 21:42

Mister_Eko a écrit: Donc tu veux qu'on regarde un doc clairement propagandiste au lieu de se renseigner via de vrais journalistes et des faits établis ? :shock:
Après tout on devrait peut être se renseigner sur le nazisme à partir des émissions de Goebbels, à la place des "médias officiels" (c'est quoi un média officiel, à part un média complice de complot pour les complotistes ?)

On peut pas comprendre.

Le 11 septembre, c'est le Mossad, Madrid, le Mossad, Londres, le Mossad, Charlie, le Mossad, mon ongle incarné, le Mossad !
Même Ravaillac, c'était le Mossad !

Pour rappel et mémoire sur la vérité vraie des Club Med' avec Goebbels en chef de village…
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet :
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Riusma » 13/01/2015 21:49

Mister_Eko a écrit:Donc tu veux qu'on regarde un doc clairement propagandiste au lieu de se renseigner via de vrais journalistes et des faits établis ? :shock:

La propagande va dans les deux sens, qu'elle soit anti ou pro dieudo...la presse et les politiques ne sont clairement pas objectifs dès qu'il s'agit de lui (et par extension du sionisme).

Et comparer Goebbels à Dieudo, sérieusement? Et est-ce que j'ai parlé de complot? Juste se demander si les "vrais journalistes" ont-ils oui ou non fait correctement leur boulot ou ont-ils suivi un mouvement de masse pas forcément très juste....et vérifier ça en regardant ce que l'on nous propose (genre regarder la vidéo plutôt que supposer son contenu).
Riusma
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Riusma » 13/01/2015 21:55

silenttimo a écrit:C'est sûr que faire entonner "Shoananas", c'est un symbole de paix, de lutte contre le racisme, d'amour de tous les prochains, et d'intelligence.

Il faudrait déjà lui signaler que la politique de l'Etat d'Israël ne correspond pas au souhait de TOUS les juifs ni cautionné par tous (y compris en Israël), et que ce ne sont pas forcément QUE des suiveurs et fans de Jacob Cohen qui pensent cela.

Bon, Shoananas, c'est un chant potache et provocateur,ça fait rire ou pas, mais pourquoi ce serait forcément raciste, ou anti "lutte contre le racisme", si tu veux. (ou bien Hitler=SS de Vuillemin l'est tout autant, par exemple).

Pour la seconde partie, tu amalgames maladroitement ce que je dis et ça t'arrange bien.
Riusma
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sixann » 13/01/2015 22:07

Scusez-moi, je viens de lire les derniers posts, vous savez à quoi cela me fait penser ?

Caïus Detritus

A l'instar de l'ignoble Caïus Detritus, évoquer le nom de Dieudonné fait automatiquement s'écharper les gens entre eux !
[:kusanagui:6]
[:bru:3]
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Mister_Eko » 13/01/2015 22:41

Riusma a écrit:
Mister_Eko a écrit:Donc tu veux qu'on regarde un doc clairement propagandiste au lieu de se renseigner via de vrais journalistes et des faits établis ? :shock:

La propagande va dans les deux sens, qu'elle soit anti ou pro dieudo...la presse et les politiques ne sont clairement pas objectifs dès qu'il s'agit de lui (et par extension du sionisme).

Et comparer Goebbels à Dieudo, sérieusement? Et est-ce que j'ai parlé de complot? Juste se demander si les "vrais journalistes" ont-ils oui ou non fait correctement leur boulot ou ont-ils suivi un mouvement de masse pas forcément très juste....et vérifier ça en regardant ce que l'on nous propose (genre regarder la vidéo plutôt que supposer son contenu).

J'ai pas comparer Dieudonné à Goebbels, l'analogie était juste sur le raisonnement que tu fais.
Et non, je ne regarde pas une vidéo d'un compte qui parle de nouvel ordre mondial dans d'autres vidéos, ou seulement pour bien rigoler, mais là j'ai pas envie.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silenttimo » 14/01/2015 00:03

Riusma a écrit:
silenttimo a écrit:C'est sûr que faire entonner "Shoananas", c'est un symbole de paix, de lutte contre le racisme, d'amour de tous les prochains, et d'intelligence.

Bon, Shoananas, c'est un chant potache et provocateur,ça fait rire ou pas, mais pourquoi ce serait forcément raciste, ou anti "lutte contre le racisme", si tu veux. (ou bien Hitler=SS de Vuillemin l'est tout autant, par exemple).

J'ai une amie prof' d'histoire qui fait régulièrement du travail sur la mémoire, avec des harkis & des Algériens issus de familles pro-FLN, ou bien en organisant des voyages à Dachau.

Juste pour te dire : quand ses élèves, même les plus fanfarons, ceux issus de familles de cultures musulmanes ou ceux antisionistes, sortent de Dachau, il n'y en a aucun qui ait vraiment envie de rigoler, faire une quenelle, ou chanter shoananas.

Et Dachau, ce n'est même pas Auschwitz.
Non. Un camp de concentration aux conditions de vie et de salubrité insoutenables, mais pas un camp d'extermination.

Je signale aussi qu'en ce qui me concerne, le terme shoah (qui signifie catastrophe), c'est aussi l'extermination des handicapés mentaux, des roms, des aliénés et homosexuels, en plus des juifs.

Après, désolé, mais si shoananas est un chant "potache", je pense que tu vas bien te marrer :

[Révéler] Spoiler:
Image

Image

Image

Je t'invite à aller faire un petit voyage de connaissances : le mémorial de Caen, le mémorial de la Shoah à Paris, le musée du ghetto de Prague, et après, tu pourras t'attaquer au vif du sujet.
EDIT : c'est à dire visiter des camps de concentration et d'extermination.

Tu verras si shoananas est toujours un chant "potache".

Je n'apprécie pas la politique d'Israël, je n'apprécie pas le dogme et la religiosité du Hamas, je n'apprécie pas la corruption des dirigeants de Cisjordanie.
Et si définitivement, mon petit coeur meurtri par toutes ces horreurs penche plutôt du côté des Palestiniens (j'exècre le mur, les constructions, les brimades…), je suis cependant TRES sensible à la réalité de la Shoah.

Alors va visiter des lieux de mémoire, et on en recause.
Dernière édition par silenttimo le 14/01/2015 09:18, édité 1 fois.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet :
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 14/01/2015 00:38

silenttimo a écrit:Je signale aussi qu'en ce qui me concerne, le terme shoah (qui signifie catastrophe), c'est aussi l'extermination des handicapés mentaux, des roms, des aliénés et homosexuels, en plus des juifs.

Pour toi. Les historiens ont compris que ce terme hébreu ne permettait pas d'inclure les handicapés mentaux, les roms, bref, tous les tués non juifs. Le terme de "shoah" ayant une charge symbolique et mémorielle essentiellement juive, et non pas suffisamment historique et englobante, ce terme n'est plus employé pour désigner la globalité de ce qui s'est passé, puisque l'on préfère le terme "holocauste".

Par contre on ne dira pas facilement "génocide": il serait intolérable que l'Europe occidentale, riche et à la pointe de la civilisation accepte d'admettre qu'elle a généré un génocide qui est le lot, c'est bien, connu, des seuls pays sous-développés et barbares.On dira donc "un génocide rwandais", "un génocide arménien" , "un génocide dans les balkans", mais "un holocauste nazi".
La supériorité occidentale jusque dans l'horreur, c'est quand même la classe.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 14/01/2015 07:38

Oui, enfin le terme génocide a été inventé en 1944 pour qualifier les crimes nazis qd même... Si on rajoute un terme de localisation derrière le terme génocide de nos jours, c'est bien pour faire le parallèle avec celui nazi...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede bdmaniak » 14/01/2015 09:10

Dieudonné arrêté chez lui et placé en garde à vue pour apologie du terrorisme.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Mr Hubert » 14/01/2015 09:36

Il l'a pas volé. :siffle:

Au fait, il a payé ses amendes depuis le temps ou bien il a encore trouvé une bonne excuse pour y échapper ?
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 14/01/2015 09:40

Les amendes payées par d'autres ? Il attendait sans doute la jurisprudence Sarkozy. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede NARCISSE » 14/01/2015 09:44

En sortant un tweet "je suis charlie coulibany" , qu il a effacé pen de temps après, il a sans doute compris qu il a fait la connerie de trop... Soit Dieudo s en ai rendu compte , soit son avocat lui a fait clairement comprendre. Mais tout le monde l a vu son tweet...
La quenelle il va la sentir passer...
Gacher autant de talent pour ces conneries racistes et antisémites...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 14/01/2015 09:48

nexus4 a écrit:Les amendes payées par d'autres ? Il attendait sans doute la jurisprudence Sarkozy. :D

Quand il faut payer, il devient Dieudonné mêm'pas là mêm'pas là :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro