Allez, on va faire court...
Ce que tu décris des partisans de Dieudonné, c'est pile-poil ce que je te citais des "Idiots Utiles"... Car Dieudonné ne propose pas de solutions, mais des boucs émissaires et ce n'est pas du tout la même chose !
Enfin, pour tout le côté Pathos, je veux bien, mais c'est quoi ta solution ? Les riches au Goulag ? Déjà fait... Les Juifs au four ? Déjà fait aussi... Et tu sais quoi ? Cela n'a rien changé du tout ! Et dans les deux cas, une grande masse de gens a suivi des "élites" qui leur proposaient de raser gratuit demain.
Parce que franchement, s'accrocher à Dieudonné pour espérer qu'un jour cela change...
La seule chose qui change, c'est son compte en banque !J'ai justement pas de solution, et les gens qui suivent Dieudonné n'en ont pas non plus et donc à force d'être au bout du rouleau ils s'accrochent à n'importe quoi... ce qu'ils espèrent vraiment en Dieudonné n'est pas qu'ils gaze les juifs mais qu'il réveille les consciences, le problème je te l'accorde est qu'il réveille les consciences envers un bouc émissaire ou en tout cas vers le mauvais... mais ça ça tient à quelque débile qui gobent toute les provoques (pour certains) et phrases antisémites (pour d'autre) de Dieudonné envers les juifs... il y en a beaucoup d'autre qui ont bien compris la provoque et qui donc espère le réveil de conscience mais envers ceux qui tiennent les ficelles, et là il y a des juifs, des français, des ricains, anglais, saoudiens, chinois, russe, musulmans, chrétiens...
Je pense que la solution serait que les gens de toute origine, pays, religion etc... se rassemble et disent non ! non on continu plus dans ce monde tel qu'il est, fini tout ça ... le problème c'est que les gouvernements avec leur connerie de guerre, d'information de masse etc divise les gens et en plus de ça ils te balancent des émissions débiles qui te rendent bête, des pseudos artistes qui ne font rien avancer, à en voir par la musique, à une époque elle portait un message puis en 1980 il y a eu la loi qui obligeait 70 % de la musique passé en radio à être française... c'est pas avec Christophe Maé qu'on va faire une "révolution"... donc avant que ce système tombe il faudrait voir à éteindre la télé à beaucoup de monde...
Aujourd'hui si il y avait des gens tel que La fontaine, Voltaire, Maupassant, Zola, Hugo etc... les choses ou du moins les gens ne seraient pas pareils ! Ca me fait rire et pleurer en même temps qu'aujourd'hui on te les présentes en héros mais qu'on fasse le contraire de ce qu'ils pensaient... je sais plus c'est qui qui disait " demain nous serons des héros en vain ", Zola Hugo ou Maupassant, enfin c'est du 19 ème en tout cas.