Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede pabelbaba » 21/01/2014 17:39

Message précédent :
Pas de condamnation judiciaire dans ces cas-là.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17821
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede dod » 21/01/2014 17:45

eh ben 8 autant je comprends le principe dans le cas d'une peine de prison autant ça me laisse pantois pour une amende

je suppose quand même que quand un grand groupe pétrolier est condamné c'est pas le patron qui y va de sa poche non ????

de même quand l'europe met à l'amende un pays pour non respect des directives (nous c'est souvent :-D :-D ) je peux te dire que c'est les contribuables qui payent et pas les ministres ....

non franchement cette loi est bizarre
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7292
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede pabelbaba » 21/01/2014 17:49

Ouais, mais là tu mélanges plein de trucs... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17821
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede dod » 21/01/2014 17:50

:D :D :D :D ouais je fais des amalgames quoâ ....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7292
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede silenttimo » 21/01/2014 19:21

Pour l'UMP, ce sont les dettes d'un parti dont certaines dépenses ont été invalidées.
Pas une condamnation, l'argent est dû aux banques.

Pour une entreprise, c'est l'entreprise en tant qu'entité qui est condamnée.
(mais des individus peuvent être condamnés pour l'application de ce qui semble être une politique de l'entreprise -> le fichage Ikea)

S'agissant de Dieudonné, il y a des dettes fiscales personnelles et/ou des condamnations judiciaires à titre personnel (comme M. Le Pen lors de certaines saillies douteuses)

Les Lois qui s'appliquent sont donc différentes, pour chacun de ces trois cas.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1041
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 53 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede nexus4 » 21/01/2014 19:34

Brian Addav a écrit:A mon avis, non. Le génocide amérindien, s'il est réel, est d'abord liée à une conquête de territoire. Il n'a jamais été industrialisé, normalisé comme ont pu le faire les nazis.

Dans le livre sur la conférence de Wanssee ( je ne sais plus lequel) la démonstration est clairement faite que le basculement du massacre de masse à l'extermination industrielle s'est fait pour des raisons de place. Il était prévu au départ de les déporter hors reich, à l'est. Comme ils ont envahi l'est, ils ne savaient plus quoi en faire. Donc extermination. Déjà on est dans la froide logique administrative. Bien sur tout ceci n'aurait pas pu se faire sans toute la rhétorique antisémite sur le registre animalier et la déshumanisation qui précédait le passage à l'acte. Bon ma démonstration est un peu courte, celle du livre fait cent pages.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 68222
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Gurvan » 21/01/2014 19:47

angelrocknnnroll a écrit: "Et si... Les armées interviennent au nom des pays qu'elles représentent" Alors déjà non, le vietnam plusieurs milliers voir millions de personnes se sont mobilisé, ceux qu'on appel les hippies, et étaient contre la guerre, pour l'Irak pareil !


Ce qui n'empêche pas les partis au pouvoir d'avoir été élus plusieurs fois dans cette période et d'avoir poursuivi cette guerre: démocrates comme républicains pour l'exemple du Vietnam, ou celui de l'Afghanistan. George W Bush, lui a été réélu malgré l'Irak 2 et alors qu'il avait été prouvé que cette dernière guerre était inutile... Tes hippies ne représentaient qu'eux et pas le peuple américain au nom duquel se faisait la guerre ! Tout comme les anti-IVG d'hier ne représentaient qu'eux et pas la majorité des Français. Curieusement, je suis certain que tu sera d'accord avec l'une de ces propositions et non l'autre... :D
Pareil en Corée, Irak (1 & 2) et Afghanistan... Que ce soit les Républicains ou les Démocrates, les différents partis au pouvoir pendant ces guerres les ont poursuivies et ce même si ils étaient dans l'opposition avant !
Donc dire que les Hippies représentaient le peuple est une aberration historique au mieux, une connerie au pire...

angelrocknnnroll a écrit:"ne sont pas des démocraties ou le peuple élit ses représentants" et ça en fait des mauvais pays ? Oui il y a des problèmes dans ces pays mais encore plus depuis la venu des américains !


Ben voyons ! Raccourci simpliste une fois de plus...
La Corée du Nord se porte mieux que la Corée du Sud ?! :lol: :roll:
L'Afghanistan se portait mieux sous les Talibans ? :roll: :lol: Informe toi sur le rôle de l'ISI (Les services secrets pakistanais) dans ce conflit. Relis les livres consacrés au "grand jeu" entres les Anglais et les Russes puis les Soviétiques et les Américains...
L'Irak est certes plus violent, mais les Chiites qui sont désormais au pouvoir ne sont pas prêts à retourner sous la coupe des membres du parti Baath de Sadam... :lol: :roll:
La Lybie va retourner sous le joug des Khadaffi ?! :lol: :roll: Non, elle est retournée à un pouvoir tribal...

Si tu arrêtais d'écouter Dieudonné et l'extrême droite dont il est avéré qu'ils avaient des liens avec certains dirigeants de pays qui ont beaucoup perdus dans ces conflits, alors tu pourrais peut être écouter la voix des pays et non de ceux qui prétendent parler en leurs noms... Mais effectivement, il faut réfléchir pour cela et non écouter un gourou quelconque.

Réfléchir par soi même, quelque chose que l'école n'apprend sans doute plus assez...

angelrocknnnroll a écrit:" Mais il est certain que ce sont les Juifs qui ont provoqués ces conflits, non ? :roll: :roll: :roll: Et pour Gergovie, c'était pas eux aussi ? :roll:" [:bru:3] je te propose de lire mes messages précédent et tu auras ta réponse si je pense que les juifs sont la cause de tout ça, ça t'évitera de dire des conneries pareil... sérieux tu te prends pour qui à m'envoyer ça dans la tronche ? En plus c'est petit, c'est bas ! Tu me dis ça sans avoir lu ce que j'ai marqué précédemment, ça montre bien l'acharnement des gens sur ceux qui suivent Dieudo, toujours le même discours, toujours la même attaque, pourquoi ? parce qu'on ose penser autrement ? Je te répond directe que non ce sont pas les juifs la cause de tout ça, à croire que c'est toi qu'est en boucle sur eux car moi j'ai jamais dit être d'accord avec cette partie du discours de Dieudo et j'en ai pas beaucoup parlé !


Ok, mais tu cautionnes, suit et excuse un gus qui lui le dit... Tu entres donc dans quelle catégorie ? Celle des idiots utiles ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Idiots_utiles
Réfléchis quand tu soutiens quelqu'un à la totalité de son discours et non seulement à ce que tu veux en entendre parce que cela te plait ou te fait plaisir ! De mon temps, on apprenait La Fontaine à l'école : "Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute".
Dieudonné, c'est exactement cela : il a trouvé un public qui veut de l'antisémitisme, de l'anti-système et de l'anti-n'importe quoi. Et bien il le leur sert sur un plateau et, en plus, il se fait payer ses amendes par ces derniers ! Il est finalement très intelligent et a bien compris La Fontaine lui. Qui plus est, il a parfaitement compris le système puisqu'il pratique tant l'évasion fiscale que le non-paiement de ses amendes par l'organisation de son insolvabilité ! Le système, il en connait les limites et il joue avec ces dernières. C'est très loin d'être un abruti et c'est ce qui le rend dangereux.

angelrocknnnroll a écrit:"Pour mémoire, tu regarderas les "Offensives Baedeker" dès Juillet 1940 ou la campagne aérienne de la Lutfwaffe sur la Pologne dès 1939... Cela t'évitera d'écrire des énormités comme celles ci-dessus ! " oui je nie pas ça, t'as rien compris à ce que je disais.


Que si, j'ai compris...
Tu n'as jamais critiqué les Allemands d'avoir fait les premiers ce que tu reproches à Churchill...
Tu reprochais à Churchill "d'avoir bombardé des villes allemandes en représailles à la Bliztkrieg d'Hitler" (Ce sont tes mots) or c'est tout simplement faux ! Faux et mensonger. Cela sous-entend : "regardez, Hitler menait une manoeuvre militaire (Sous-entendue légitime...) alors que Churchill s'en prenait lui à des civils (Oh, le vil !)".
Or c'est faux et tend à faire passer Churchill pour le coupable et presque à excuser Hitler sur ce coup là. Mais il est vrai que l'on est en droit de préférer un ami des bêtes non fumeur à un poivrot fumeur de havane ! Cela n'excuse pas pour autant le premier et les actes du second font sans doute que tu ne parles pas Allemand aujourd'hui !

Souviens-toi de Daladier revenant au Bourget : parfois le courage, cela consiste à prendre des décisions qui ne plaisent pas.

Churchill a su le faire. Et oui, il a fait bombarder des villes allemandes et, oui, cette doctrine issue des travaux d'un Italien dont tu n'as peut être jamais entendu parler : Guilio Douhet a depuis été largement discréditée et remplacée par une autre probablement tout aussi discutable car elle n'exclue pas non plus formellement les bombardements de populations civiles : La théorie des 5 Cercles de John Warden (En anglais, tellement elle est peu connue en France or des cercles spécialisés)...
Maintenant, oui, on peut estimer que Churchill et son âme damnée du Bomber Command Arthur "Bomber" Harris aurait pu ne pas bombarder les villes allemandes et la guerre aurait été plus longue et finalement plus dure sans doute...
On n'a juste pas le droit, par honnêteté intellectuelle, de mettre cela au même niveau avec l'une des rares actions strictement militaire du commandant en chef de l'Armée Allemande de l'époque. Ce n'est tout simplement pas comparable.

Ton discours est le reflet d'une époque qui ne connait plus l'histoire et qui n'en retiens que ce qui l'arrange... Quitte à la déformer quand les faits ne conviennent pas !

angelrocknnnroll a écrit:"Maintenant, je note que si c'était des soldats ce n'est pas grave !?" [:bdgest] encore une fois tu tombes bien bas... Dans ce que je disait je défendais le peuple par rapport aux gouvernements donc si tu avais réfléchis et lu mon message sans avoir l'intention de m'envoyer des choses aussi basses dans la tête tu aurais peut être compris que je n'incrimine pas les soldats au contraire.

"beaucoup de ces soldats n'étaient ni professionnels ni volontaires, mais bon, on s'en fout, hein ??" encore, tu vois tellement en moi quelqu'un d'arriéré ou je ne sais quoi que tu le deviens toi aussi.


Relis-toi... Sérieusement, relis-toi ! Quand tu dis que sous les bombes ce n'était pas des soldats, cela revient à dire que si cela avait été des soldats, cela aurait été acceptable.
Or non, en 1939, l'agresseur, ce n'était ni la France, ni l'Angleterre. Et cela n'est pas discutable ! Ni acceptable... Mais nécessaire selon les normes et les moyens de l'époque. La nuance est ténue mais elle est là... Maintenant, on peut juger avec un regard d'aujourd'hui et alors, oui, raser une ville pour atteindre, parfois, une usine est criminel. A l'époque, si l'on avait su faire différemment, je pense que cela aurait été fait. Mais, déjà à l'époque, tuer de manière industrielle des humains était un crime et cela était parfaitement connu des Nazis d'alors qui ont classifié les documents relatifs à la solution finale. Ils agissaient en toute connaissance de cause et c'est là la grosse spécificité de la Shoah face à d'autres tragédies de l'histoire.

Maintenant, tu as parfaitement le droit de croire que je suis arriéré. Simplement, je sais d'où je viens...

angelrocknnnroll a écrit:"Maintenant, si ce que tu viens d'écrire est le reflet de l'enseignement de l'histoire dans le scolaire de nos jours, je comprends mieux comment Dieudonné arrive à trouver du public !" non justement ce que je dis on l'apprend pas à l'école, et je tien à te dire que je ne fait pas partie du public de Dieudo comme on te le présente dans les médias, mais vas y traite moi d'antisémite si ça peut te soulager.


Non, je ne traite pas d'antisémite, simplement, je pense que tu reprends un peu vite certains clichés bien répandus dans certains milieux et ce sans jamais t'être interrogé sur la légitimité de ces clichés ! Tu essayes d'avoir un discours policé du genre, "oh oui, la shoah, c'est le mal et cela a existé" tout en balançant une vanne sur le fait que ceux qui en l'utilisent dans un film font un maximum de blé avec cela. Or, il ne t'aura pas échappé que même Dieudonné utilise la Shoah dans ses spectacles ! Pour un message opposé à celui de "la liste de Schindler" ou de "Nuit et Brouillards" mais finalement, comme dans le premier cas des deux films cités, avec une finalité tout aussi commerciale !
Mais peut être que lui a le doit parce qu'il la critique ?
Si c'est cela le fond de ta pensée, alors, dans ce cas là, oui, tu es un antisémite et du genre qui se refuse à le reconnaître en plus...

angelrocknnnroll a écrit:Si seulement tu avais lu mon message objectivement sans voir en moi l'antisémite qu'on te fait gober tu aurais peut être compris mon message et par la même occasion évité de balancer des "attaques" aussi bête et au niveaux du bac à sable !


Bac à sable ? Mouais... :lol:
Mais croire que l'on me fait gober que Dieudonné est antisémite est faux ! Il le reconnait lui même et il le dit ! Que veux-tu que je fasse de plus que de le croire quand il le dit ??
Et dans ton cas, c'est pire, tu ne t'assumes même pas dans ton antisémitisme. Tu le dissimule, mal, derrière un antisionisme que tu veux respectable. C'est bien cela le pire, au fond...
Tu as parfaitement le droit d'être "anti tout ce que tu veux", mais ne t'attend pas à l'acceptation de tous dans ce cas là... [:bru:3]

angelrocknnnroll a écrit:Voilà une preuve de ce qu'on peut penser des gens qui se pose des question, c'est pourtant légitime, mais bon apparemment il faut penser comme tout le monde au risque de se faire traiter ou insinué d'antisémite... je ne suis jamais tombé dans le délire de Dieudo avec les juifs et le sionisme par contre je vois que les gens qui ne l'aime pas tombe dans la bêtise de nous ramener tous dans le même sac au rang d'antisémite. Faudrait peut être apprendre à se regarder avant d'incriminer les autres, si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi je ne vais pas le mettre pour autant dans un "rang", ça n'en fera pas un ennemis, c'est d'ailleurs ça que je reproche à certains "dieudonniste" mais contrairement à d'autre avant de mettre tout le monde dans le même sac je me suis renseigné .


Tu t'es renseigné ? Ben recommence alors... Tu passes à côté d'une grande partie du discours de Dieudonné et ne choisis que d'en retenir la partie qui te convient. Contrairement au prisme de ton avatar, une fois la lumière passée dans le prisme, tu ne peux pas choisir de n'en retenir que la bande de couleur qui te plait. Tu dois la considérer dans son entier et une partie du discours de Dieudonné est inacceptable selon les normes de la Justice de notre pays, tu ne peux pas choisir de retenir ce qui t'en intéresse et jeter le reste.

C'est avec de tels raisonnements que certains "-ismes" ont réussis à s'imposer dans certains pays et à provoquer les catastrophes que l'on connais. Ouvre les yeux ! Vas lire les journaux d'en face aussi et fait-toi ton idée sans reprendre aveuglément celle des autres...

Par contre, jouer la victime parce que l'on ne pense pas comme toi et que finalement, "toi, le gentil", on ose t'assimiler à un antisémite de base que tu n'es pas puisque juste anti-sioniste (Je le suppose puisque même cela tu ne le reconnais pas ouvertement non plus...), c'est quand même un peu éculé comme ficelle !

Reste dans ton fond de pensée, je n'irais pas t'y rejoindre... [:bru:3] Cette longue réponse ne sert sans doute à rien puisque tu es sur de ton bon droit ! Mais au moins, elle te permettra peut être de comprendre que Dieudonné est sans doute bien autre chose que ce que tu vois en lui. Remarque que je te crois assez intelligent pour le savoir... Mais ton combat n'est pas le mien et, et c'est mon droit, je le juge mauvais...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede dod » 21/01/2014 19:51

silenttimo a écrit:Pour l'UMP, ce sont les dettes d'un parti dont certaines dépenses ont été invalidées.
Pas une condamnation, l'argent est dû aux banques.

Pour une entreprise, c'est l'entreprise en tant qu'entité qui est condamnée.
(mais des individus peuvent être condamnés pour l'application de ce qui semble être une politique de l'entreprise -> le fichage Ikea)

S'agissant de Dieudonné, il y a des dettes fiscales personnelles et/ou des condamnations judiciaires à titre personnel (comme M. Le Pen lors de certaines saillies douteuses)

Les Lois qui s'appliquent sont donc différentes, pour chacun de ces trois cas.


mouais tu "sémantises " sur ce coup là tout ce que je vois c'est une loi qui protègent bien certains et est pratique pour défoncer les autres

quand une entreprise fait une grosse connerie faut être naïf pour imaginer que le boss ou les boss sont pas au courant

Si les gens sont d'accord de donner du pognon à un gars qui a des amendes je vois pas pourquoi la justice doit s'en mêler on a encore le droit de faire ce que l'on veut de son fric non?????
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7292
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede BOBetBOBETTE » 21/01/2014 20:15

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:A mon avis, non. Le génocide amérindien, s'il est réel, est d'abord liée à une conquête de territoire. Il n'a jamais été industrialisé, normalisé comme ont pu le faire les nazis.

Dans le livre sur la conférence de Wanssee ( je ne sais plus lequel) la démonstration est clairement faite que le basculement du massacre de masse à l'extermination industrielle s'est fait pour des raisons de place. Il était prévu au départ de les déporter hors reich, à l'est. Comme ils ont envahi l'est, ils ne savaient plus quoi en faire. Donc extermination. Déjà on est dans la froide logique administrative. Bien sur tout ceci n'aurait pas pu se faire sans toute la rhétorique antisémite sur le registre animalier et la déshumanisation qui précédait le passage à l'acte. Bon ma démonstration est un peu courte, celle du livre fait cent pages.


Tu viendras défendre cette vision directement aux amérindiens ...
Il vont bien te faire comprendre que tout a été fait pour les heuuu ... je ne sais plus ce qu'il est juste de dire maintenant !
:D
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10192
Inscription: 05/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Gurvan » 21/01/2014 20:57

Tiens, il continue à contourner la Loi...

http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/dieud ... 57_264.php

En tout cas, je note : 10.000 DVD à 43€ pièces ?! Joli score ! Il va pouvoir payer ses amendes ! [:bru:3] Finalement, cela va rapporter plus que le dernier Astérix !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Yoda33 » 21/01/2014 22:03

43 euros un DVD ... arnaque !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15880
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Mister_Eko » 21/01/2014 22:14

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:A mon avis, non. Le génocide amérindien, s'il est réel, est d'abord liée à une conquête de territoire. Il n'a jamais été industrialisé, normalisé comme ont pu le faire les nazis.

Dans le livre sur la conférence de Wanssee ( je ne sais plus lequel) la démonstration est clairement faite que le basculement du massacre de masse à l'extermination industrielle s'est fait pour des raisons de place. Il était prévu au départ de les déporter hors reich, à l'est. Comme ils ont envahi l'est, ils ne savaient plus quoi en faire. Donc extermination. Déjà on est dans la froide logique administrative. Bien sur tout ceci n'aurait pas pu se faire sans toute la rhétorique antisémite sur le registre animalier et la déshumanisation qui précédait le passage à l'acte. Bon ma démonstration est un peu courte, celle du livre fait cent pages.

Et sur la solution finale, les raisons l'éventuelle planification font encore débat chez les historiens.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 31/08/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede nexus4 » 21/01/2014 22:35

Donc la soirée arte sur Auchwitz, c'est maintenant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 68222
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede angelrocknnnroll » 21/01/2014 23:34

Gurvan a écrit:
angelrocknnnroll a écrit: "Et si... Les armées interviennent au nom des pays qu'elles représentent" Alors déjà non, le vietnam plusieurs milliers voir millions de personnes se sont mobilisé, ceux qu'on appel les hippies, et étaient contre la guerre, pour l'Irak pareil !


Ce qui n'empêche pas les partis au pouvoir d'avoir été élus plusieurs fois dans cette période et d'avoir poursuivi cette guerre: démocrates comme républicains pour l'exemple du Vietnam, ou celui de l'Afghanistan. George W Bush, lui a été réélu malgré l'Irak 2 et alors qu'il avait été prouvé que cette dernière guerre était inutile... Tes hippies ne représentaient qu'eux et pas le peuple américain au nom duquel se faisait la guerre ! Tout comme les anti-IVG d'hier ne représentaient qu'eux et pas la majorité des Français. Curieusement, je suis certain que tu sera d'accord avec l'une de ces propositions et non l'autre... :D
Pareil en Corée, Irak (1 & 2) et Afghanistan... Que ce soit les Républicains ou les Démocrates, les différents partis au pouvoir pendant ces guerres les ont poursuivies et ce même si ils étaient dans l'opposition avant !
Donc dire que les Hippies représentaient le peuple est une aberration historique au mieux, une connerie au pire...

angelrocknnnroll a écrit:"ne sont pas des démocraties ou le peuple élit ses représentants" et ça en fait des mauvais pays ? Oui il y a des problèmes dans ces pays mais encore plus depuis la venu des américains !


Ben voyons ! Raccourci simpliste une fois de plus...
La Corée du Nord se porte mieux que la Corée du Sud ?! :lol: :roll:
L'Afghanistan se portait mieux sous les Talibans ? :roll: :lol: Informe toi sur le rôle de l'ISI (Les services secrets pakistanais) dans ce conflit. Relis les livres consacrés au "grand jeu" entres les Anglais et les Russes puis les Soviétiques et les Américains...
L'Irak est certes plus violent, mais les Chiites qui sont désormais au pouvoir ne sont pas prêts à retourner sous la coupe des membres du parti Baath de Sadam... :lol: :roll:
La Lybie va retourner sous le joug des Khadaffi ?! :lol: :roll: Non, elle est retournée à un pouvoir tribal...

Si tu arrêtais d'écouter Dieudonné et l'extrême droite dont il est avéré qu'ils avaient des liens avec certains dirigeants de pays qui ont beaucoup perdus dans ces conflits, alors tu pourrais peut être écouter la voix des pays et non de ceux qui prétendent parler en leurs noms... Mais effectivement, il faut réfléchir pour cela et non écouter un gourou quelconque.

Réfléchir par soi même, quelque chose que l'école n'apprend sans doute plus assez...

angelrocknnnroll a écrit:" Mais il est certain que ce sont les Juifs qui ont provoqués ces conflits, non ? :roll: :roll: :roll: Et pour Gergovie, c'était pas eux aussi ? :roll:" [:bru:3] je te propose de lire mes messages précédent et tu auras ta réponse si je pense que les juifs sont la cause de tout ça, ça t'évitera de dire des conneries pareil... sérieux tu te prends pour qui à m'envoyer ça dans la tronche ? En plus c'est petit, c'est bas ! Tu me dis ça sans avoir lu ce que j'ai marqué précédemment, ça montre bien l'acharnement des gens sur ceux qui suivent Dieudo, toujours le même discours, toujours la même attaque, pourquoi ? parce qu'on ose penser autrement ? Je te répond directe que non ce sont pas les juifs la cause de tout ça, à croire que c'est toi qu'est en boucle sur eux car moi j'ai jamais dit être d'accord avec cette partie du discours de Dieudo et j'en ai pas beaucoup parlé !


Ok, mais tu cautionnes, suit et excuse un gus qui lui le dit... Tu entres donc dans quelle catégorie ? Celle des idiots utiles ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Idiots_utiles
Réfléchis quand tu soutiens quelqu'un à la totalité de son discours et non seulement à ce que tu veux en entendre parce que cela te plait ou te fait plaisir ! De mon temps, on apprenait La Fontaine à l'école : "Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute".
Dieudonné, c'est exactement cela : il a trouvé un public qui veut de l'antisémitisme, de l'anti-système et de l'anti-n'importe quoi. Et bien il le leur sert sur un plateau et, en plus, il se fait payer ses amendes par ces derniers ! Il est finalement très intelligent et a bien compris La Fontaine lui. Qui plus est, il a parfaitement compris le système puisqu'il pratique tant l'évasion fiscale que le non-paiement de ses amendes par l'organisation de son insolvabilité ! Le système, il en connait les limites et il joue avec ces dernières. C'est très loin d'être un abruti et c'est ce qui le rend dangereux.

angelrocknnnroll a écrit:"Pour mémoire, tu regarderas les "Offensives Baedeker" dès Juillet 1940 ou la campagne aérienne de la Lutfwaffe sur la Pologne dès 1939... Cela t'évitera d'écrire des énormités comme celles ci-dessus ! " oui je nie pas ça, t'as rien compris à ce que je disais.


Que si, j'ai compris...
Tu n'as jamais critiqué les Allemands d'avoir fait les premiers ce que tu reproches à Churchill...
Tu reprochais à Churchill "d'avoir bombardé des villes allemandes en représailles à la Bliztkrieg d'Hitler" (Ce sont tes mots) or c'est tout simplement faux ! Faux et mensonger. Cela sous-entend : "regardez, Hitler menait une manoeuvre militaire (Sous-entendue légitime...) alors que Churchill s'en prenait lui à des civils (Oh, le vil !)".
Or c'est faux et tend à faire passer Churchill pour le coupable et presque à excuser Hitler sur ce coup là. Mais il est vrai que l'on est en droit de préférer un ami des bêtes non fumeur à un poivrot fumeur de havane ! Cela n'excuse pas pour autant le premier et les actes du second font sans doute que tu ne parles pas Allemand aujourd'hui !

Souviens-toi de Daladier revenant au Bourget : parfois le courage, cela consiste à prendre des décisions qui ne plaisent pas.

Churchill a su le faire. Et oui, il a fait bombarder des villes allemandes et, oui, cette doctrine issue des travaux d'un Italien dont tu n'as peut être jamais entendu parler : Guilio Douhet a depuis été largement discréditée et remplacée par une autre probablement tout aussi discutable car elle n'exclue pas non plus formellement les bombardements de populations civiles : La théorie des 5 Cercles de John Warden (En anglais, tellement elle est peu connue en France or des cercles spécialisés)...
Maintenant, oui, on peut estimer que Churchill et son âme damnée du Bomber Command Arthur "Bomber" Harris aurait pu ne pas bombarder les villes allemandes et la guerre aurait été plus longue et finalement plus dure sans doute...
On n'a juste pas le droit, par honnêteté intellectuelle, de mettre cela au même niveau avec l'une des rares actions strictement militaire du commandant en chef de l'Armée Allemande de l'époque. Ce n'est tout simplement pas comparable.

Ton discours est le reflet d'une époque qui ne connait plus l'histoire et qui n'en retiens que ce qui l'arrange... Quitte à la déformer quand les faits ne conviennent pas !

angelrocknnnroll a écrit:"Maintenant, je note que si c'était des soldats ce n'est pas grave !?" [:bdgest] encore une fois tu tombes bien bas... Dans ce que je disait je défendais le peuple par rapport aux gouvernements donc si tu avais réfléchis et lu mon message sans avoir l'intention de m'envoyer des choses aussi basses dans la tête tu aurais peut être compris que je n'incrimine pas les soldats au contraire.

"beaucoup de ces soldats n'étaient ni professionnels ni volontaires, mais bon, on s'en fout, hein ??" encore, tu vois tellement en moi quelqu'un d'arriéré ou je ne sais quoi que tu le deviens toi aussi.


Relis-toi... Sérieusement, relis-toi ! Quand tu dis que sous les bombes ce n'était pas des soldats, cela revient à dire que si cela avait été des soldats, cela aurait été acceptable.
Or non, en 1939, l'agresseur, ce n'était ni la France, ni l'Angleterre. Et cela n'est pas discutable ! Ni acceptable... Mais nécessaire selon les normes et les moyens de l'époque. La nuance est ténue mais elle est là... Maintenant, on peut juger avec un regard d'aujourd'hui et alors, oui, raser une ville pour atteindre, parfois, une usine est criminel. A l'époque, si l'on avait su faire différemment, je pense que cela aurait été fait. Mais, déjà à l'époque, tuer de manière industrielle des humains était un crime et cela était parfaitement connu des Nazis d'alors qui ont classifié les documents relatifs à la solution finale. Ils agissaient en toute connaissance de cause et c'est là la grosse spécificité de la Shoah face à d'autres tragédies de l'histoire.

Maintenant, tu as parfaitement le droit de croire que je suis arriéré. Simplement, je sais d'où je viens...

angelrocknnnroll a écrit:"Maintenant, si ce que tu viens d'écrire est le reflet de l'enseignement de l'histoire dans le scolaire de nos jours, je comprends mieux comment Dieudonné arrive à trouver du public !" non justement ce que je dis on l'apprend pas à l'école, et je tien à te dire que je ne fait pas partie du public de Dieudo comme on te le présente dans les médias, mais vas y traite moi d'antisémite si ça peut te soulager.


Non, je ne traite pas d'antisémite, simplement, je pense que tu reprends un peu vite certains clichés bien répandus dans certains milieux et ce sans jamais t'être interrogé sur la légitimité de ces clichés ! Tu essayes d'avoir un discours policé du genre, "oh oui, la shoah, c'est le mal et cela a existé" tout en balançant une vanne sur le fait que ceux qui en l'utilisent dans un film font un maximum de blé avec cela. Or, il ne t'aura pas échappé que même Dieudonné utilise la Shoah dans ses spectacles ! Pour un message opposé à celui de "la liste de Schindler" ou de "Nuit et Brouillards" mais finalement, comme dans le premier cas des deux films cités, avec une finalité tout aussi commerciale !
Mais peut être que lui a le doit parce qu'il la critique ?
Si c'est cela le fond de ta pensée, alors, dans ce cas là, oui, tu es un antisémite et du genre qui se refuse à le reconnaître en plus...

angelrocknnnroll a écrit:Si seulement tu avais lu mon message objectivement sans voir en moi l'antisémite qu'on te fait gober tu aurais peut être compris mon message et par la même occasion évité de balancer des "attaques" aussi bête et au niveaux du bac à sable !


Bac à sable ? Mouais... :lol:
Mais croire que l'on me fait gober que Dieudonné est antisémite est faux ! Il le reconnait lui même et il le dit ! Que veux-tu que je fasse de plus que de le croire quand il le dit ??
Et dans ton cas, c'est pire, tu ne t'assumes même pas dans ton antisémitisme. Tu le dissimule, mal, derrière un antisionisme que tu veux respectable. C'est bien cela le pire, au fond...
Tu as parfaitement le droit d'être "anti tout ce que tu veux", mais ne t'attend pas à l'acceptation de tous dans ce cas là... [:bru:3]

angelrocknnnroll a écrit:Voilà une preuve de ce qu'on peut penser des gens qui se pose des question, c'est pourtant légitime, mais bon apparemment il faut penser comme tout le monde au risque de se faire traiter ou insinué d'antisémite... je ne suis jamais tombé dans le délire de Dieudo avec les juifs et le sionisme par contre je vois que les gens qui ne l'aime pas tombe dans la bêtise de nous ramener tous dans le même sac au rang d'antisémite. Faudrait peut être apprendre à se regarder avant d'incriminer les autres, si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi je ne vais pas le mettre pour autant dans un "rang", ça n'en fera pas un ennemis, c'est d'ailleurs ça que je reproche à certains "dieudonniste" mais contrairement à d'autre avant de mettre tout le monde dans le même sac je me suis renseigné .


Tu t'es renseigné ? Ben recommence alors... Tu passes à côté d'une grande partie du discours de Dieudonné et ne choisis que d'en retenir la partie qui te convient. Contrairement au prisme de ton avatar, une fois la lumière passée dans le prisme, tu ne peux pas choisir de n'en retenir que la bande de couleur qui te plait. Tu dois la considérer dans son entier et une partie du discours de Dieudonné est inacceptable selon les normes de la Justice de notre pays, tu ne peux pas choisir de retenir ce qui t'en intéresse et jeter le reste.

C'est avec de tels raisonnements que certains "-ismes" ont réussis à s'imposer dans certains pays et à provoquer les catastrophes que l'on connais. Ouvre les yeux ! Vas lire les journaux d'en face aussi et fait-toi ton idée sans reprendre aveuglément celle des autres...

Par contre, jouer la victime parce que l'on ne pense pas comme toi et que finalement, "toi, le gentil", on ose t'assimiler à un antisémite de base que tu n'es pas puisque juste anti-sioniste (Je le suppose puisque même cela tu ne le reconnais pas ouvertement non plus...), c'est quand même un peu éculé comme ficelle !

Reste dans ton fond de pensée, je n'irais pas t'y rejoindre... [:bru:3] Cette longue réponse ne sert sans doute à rien puisque tu es sur de ton bon droit ! Mais au moins, elle te permettra peut être de comprendre que Dieudonné est sans doute bien autre chose que ce que tu vois en lui. Remarque que je te crois assez intelligent pour le savoir... Mais ton combat n'est pas le mien et, et c'est mon droit, je le juge mauvais...



Salut ! Avant de commencer la réponse j'aimerais te dire que tu prends les gens de haut, comme je l'ai fait dans mon dernier message mais il n'y a pas de fumer sans feu, je sais pas a qui tu t'imagines parler en me citant ou disant des choses tel que "moi à l'école on apprenait Lafontaine", qui te dit que je l'ai pas appris... Bon passons, je voulais juste te le faire remarquer pas t'attaquer, tu ne le fais peut être pas exprès Ce qui n'empêche pas les partis au pouvoir d'avoir été élus plusieurs fois dans cette période et d'avoir poursuivi cette guerre: démocrates comme républicains pour l'exemple du Vietnam, ou celui de l'Afghanistan. George W Bush, lui a été réélu malgré l'Irak 2 et alors qu'il avait été prouvé que cette dernière guerre était inutile... Là je suis entièrement d'accord

Tes hippies ne représentaient qu'eux et pas le peuple américain au nom duquel se faisait la guerre ![/u] Tout comme les anti-IVG d'hier ne représentaient qu'eux et pas la majorité des Français. Curieusement, je suis certain que tu sera d'accord avec l'une de ces propositions et non l'autre... :D [/b] Déjà ce n'est pas mes hippies, je suis loin d'en être un, et puis les hippies faisaient parti du peuple non ? donc il faut aussi les écouter, quand ils étaient des milliers à manifester contre le Vietnam tu es en droits et même en devoir de les écouter, les anti-IVG étaient peut être moins nombreux, j'en sais rien je ne connais pas ceux d'hier. "Donc dire que les Hippies représentaient le peuple est une aberration historique au mieux, une connerie au pire..." une partie du peuple, y a aucune chose qui représente le peuple tout entier, c'est un peu facile de détourner ou de faire semblant de pas comprendre ce que je dis.

Ben voyons ! Raccourci simpliste une fois de plus...
La Corée du Nord se porte mieux que la Corée du Sud ?! :lol: :roll:
L'Afghanistan se portait mieux sous les Talibans ? :roll: :lol: Informe toi sur le rôle de l'ISI (Les services secrets pakistanais) dans ce conflit. Relis les livres consacrés au "grand jeu" entres les Anglais et les Russes puis les Soviétiques et les Américains...
L'Irak est certes plus violent, mais les Chiites qui sont désormais au pouvoir ne sont pas prêts à retourner sous la coupe des membres du parti Baath de Sadam... :lol: :roll:
La Lybie va retourner sous le joug des Khadaffi ?! :lol: :roll: Non, elle est retournée à un pouvoir tribal..


Là c'est toi qui fait un raccourci de ce que je dis, tu crois que je suis pas au courant des problèmes qu'il y a dans ces pays ! Encore une fois j'ai l'impression, je me trompe peut être, que tu crois m'apprendre ça, ou que tu te dis "haha je l'ai bien eu"... je suis là pour discuter . Et puis tu sais quand je me dis contre-système c'est pas contre les juifs ou les Ricains mais contre ceux du monde donc Afghan, Irakien etc compris.

Si tu arrêtais d'écouter Dieudonné et l'extrême droite dont il est avéré qu'ils avaient des liens avec certains dirigeants de pays qui ont beaucoup perdus dans ces conflits, alors tu pourrais peut être écouter la voix des pays et non de ceux qui prétendent parler en leurs noms... Mais effectivement, il faut réfléchir pour cela et non écouter un gourou quelconque.

[b]Réfléchir par soi même
, quelque chose que l'école n'apprend sans doute plus assez...
[/b] Putain de merde je me tue à dire que Dieudo je suis d'accord que sur certaines de ces idées ! L'extrême droite comme les autres partie je m'en fout, c'est même je pense le dernier pour qui j'irai voter, si j'y vais un jour...
Pour l'école ça je te l'accorde il te bourre bien la tête, encore faut il que j'y sois allé assez longtemps pour que ça m'arrive... Et j'ai pas attendu, je peux te l'affirmer, Dieudo ou un autre pour penser ce que je pense.

Ok, mais tu cautionnes, suit et excuse un gus qui lui le dit... Tu entres donc dans quelle catégorie ? Celle des idiots utiles ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Idiots_utiles
Je ne cautionne pas car je n'ai jamais acheté un de ces dvd, ni même donner 1euros en don, je le ferais pas pour raison financière et puis parce que finalement je ne sais pas si il est totalement sincère, je ne l'excuse pas, enfin oui on peut y voir ça mais je dis juste qu'il s'est enfoncé dans une provoque qu'il l'a dépassé, ça ne veut pas dire "oui il a raison cramez moi tout ces youpins !"... Pour la "catégorie" comme tu dis, j'ai justement l'impression d'entendre le discours que je déteste de Dieudo. Idiots utiles en me balançant un lien wiki... c'est cool de parler avec toi, je te sent ouvert d'esprit et surtout quelqu'un qui ne juge pas un homme qu'il n'a jamais vu. Je te remercie, mais j'aurais préféré que tu dises de moi "un imbécile heureux qui est né quelque part"... Et puis tu sais on est tous l'idiot d'un autre, moi peut être plus que les autres ???

Réfléchis quand tu soutiens quelqu'un à la totalité de son discours et non seulement à ce que tu veux en entendre parce que cela te plait ou te fait plaisir ! Je ne le soutient pas à la totalité, comme je l'ai déjà dis si je soutient Dieudo c'est comme pour beaucoup de français, par "nécessité" car il est le seul à remettre en cause ce système qui me fait galérer de plus en plus tous les jours. De mon temps, on apprenait La Fontaine à l'école : "Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute". Là je peux pas te dire si tu as torts ou raison comme toi tu ne peux me le dire non plus... mais je te l'ai dis plus haut je ne lui ai jamais donné un centime donc il vit pas grâce à moi, enfin d'un côté si car je parle de lui mais tout en expliquant que je force personne à le suivre ou être d'accord avec lui... Pour la phrase de La Fontaine je garde, je pensais cela sans avoir jamais réussi à le mettre en une phrase mais je ne suis pas monsieur La Fontaine...que j’étudiai aussi mais en primaire donc ça remonte, maintenant je n'ai plus assez de temps pour vraiment m'y intéresser, c'est l'un des regrets que j'ai de mon quotidien.

Dieudonné, c'est exactement cela : il a trouvé un public qui veut de l'antisémitisme, de l'anti-système et de l'anti-n'importe quoi. Et bien il le leur sert sur un plateau et, en plus, il se fait payer ses amendes par ces derniers ! Il est finalement très intelligent et a bien compris La Fontaine lui. Qui plus est, il a parfaitement compris le système puisqu'il pratique tant l'évasion fiscale que le non-paiement de ses amendes par l'organisation de son insolvabilité ! Le système, il en connait les limites et il joue avec ces dernières. Je ne le crois pas avare, mais là on peut allé loin, tu le crois je ne le crois pas... C'est très loin d'être un abruti et c'est ce qui le rend dangereux. J'espère que tu as tort sinon je le regretterai, je me pose cette question aussi, tu penses que je le suis à la lettre sans me méfier ? non j'ai toujours gardé la tête froide et un minimum de recul car je connais le piège dont tu penses qu'il est le créateur, je ne le pense pas mais je ne l'aide pas à tendre le collet pour autant, c'est d'ailleurs aussi pour ça que je ne lui donne pas 1 seul centime.

Tu n'as jamais critiqué les Allemands d'avoir fait les premiers ce que tu reproches à Churchill...
Oui je n'ai jamais critiqué les allemands pour ce qu'ils ont fait car ça m'est pas venu en tête, ça me parait évident que ce qu'ils ont fait est détestable, j'aurais du le préciser du fait que tu me vois comme un antisémite.
Tu reprochais à Churchill "d'avoir bombardé des villes allemandes en représailles à la Bliztkrieg d'Hitler" (Ce sont tes mots) or c'est tout simplement faux ! Faux et mensonger. Cela sous-entend : "regardez, Hitler menait une manoeuvre militaire (Sous-entendue légitime...) alors que Churchill s'en prenait lui à des civils (Oh, le vil !)". "Sous entendu légitime" mais tu me prends pour un fou ! Jamais je trouverais légitime la mort hors cause maladif ou naturel... Même au nom de la paix je ne trouverais jamais ça légitime. Je reproche à Churchill de répondre de la même terrible et détestable façon d'Hitler ! Tu fais exprès de pas comprendre ou alors tu me vois vraiment comme un taré !

Churchill a su le faire. Et oui, il a fait bombarder des villes allemandes et, oui, cette doctrine issue des travaux d'un Italien dont tu n'as peut être jamais entendu parler : Guilio Douhet a depuis été largement discréditée et remplacée par une autre probablement tout aussi discutable car elle n'exclue pas non plus formellement les bombardements de populations civiles : La théorie des 5 Cercles de John Warden (En anglais, tellement elle est peu connue en France or des cercles spécialisés)...
Maintenant, oui, on peut estimer que Churchill et son âme damnée du Bomber Command Arthur "Bomber" Harris aurait pu ne pas bombarder les villes allemandes et la guerre aurait été plus longue et finalement plus dure sans doute...
On n'a juste pas le droit, par honnêteté intellectuelle, de mettre cela au même niveau avec l'une des rares actions strictement militaire du commandant en chef de l'Armée Allemande de l'époque. Ce n'est tout simplement pas comparable.
Merci encore pour les liens, je vais regarder ça de près. "ce n'est tout simplement pas comparable" non ça ne l'est pas, mais ça n'en est pas excusable pour autant. La première chose qui me saute aux yeux dans les conflits ce sont les morts non pas le nom des actions ou des projets secrets.

Ton discours est le reflet d'une époque qui ne connait plus l'histoire et qui n'en retiens que ce qui l'arrange... Quitte à la déformer quand les faits ne conviennent pas ! Tu sais je suis pas trop en accord avec mon époque, les hirondelles chantent bien moins qu'avant...

Relis-toi... Sérieusement, relis-toi ! Quand tu dis que sous les bombes ce n'était pas des soldats, cela revient à dire que si cela avait été des soldats, cela aurait été acceptable.
Or non, en 1939, l'agresseur, ce n'était ni la France, ni l'Angleterre. Et cela n'est pas discutable ! Ni acceptable... [b]Mais nécessaire selon les normes et les moyens de l'époque.
La nuance est ténue mais elle est là... Maintenant, on peut juger avec un regard d'aujourd'hui et alors, oui, raser une ville pour atteindre, parfois, une usine est criminel. A l'époque, si l'on avait su faire différemment, je pense que cela aurait été fait. Mais, déjà à l'époque, tuer de manière industrielle des humains était un crime et cela était parfaitement connu des Nazis d'alors qui ont classifié les documents relatifs à la solution finale. Ils agissaient en toute connaissance de cause et c'est là la grosse spécificité de la Shoah face à d'autres tragédies de l'histoire.[/b] Pour répondre au début de ta phrase: désolé d'avoir dit que c'était "pas des soldats", je n'est pas voulu dire ce que tu penses que j'ai voulu dire... Soldats, peuple ou autre je n'accepte en aucun cas la mort de qui que ce soit. Pour le reste de la phrase on est d'accord .

Tu essayes d'avoir un discours policé du genre, "oh oui, la shoah, c'est le mal et cela a existé" tout en balançant une vanne sur le fait que ceux qui en l'utilisent dans un film font un maximum de blé avec cela. Non je ne dit pas être sure qu'ils se font du blé dessus, tu peux le voir écris dans un de mes messages précédent d'aujourd'hui, je dis que c'est l'impression que ça me fait surtout en voyant le résultat. Or, il ne t'aura pas échappé que même Dieudonné utilise la Shoah dans ses spectacles ! Pour un message opposé à celui de "la liste de Schindler" ou de "Nuit et Brouillards" mais finalement, comme dans le premier cas des deux films cités, avec une finalité tout aussi commerciale ! C'est une partie de son spectacle, contrairement aux films qui sont basé sur ça, Dieudonné n'a jamais basé son spectacle uniquement sur la Shoah. "la liste de schindler" je ne pense pas qu'il (spielberg) ait fait ça pour but commerciale, surtout au vue de la puissance du film.
Mais peut être que lui a le doit parce qu'il la critique ? Certainement pas, d'ailleurs il soulève plus de question dessus qu'il ne la critique.
Si c'est cela le fond de ta pensée, alors, dans ce cas là, oui, tu es un antisémite et du genre qui se refuse à le reconnaître en plus... Comment te prouver le contraire, ça risque d'être dure car j'ai eu la mauvaise idée de venir sur un forum pour discuter, dire ce que je pense de tout ça, en précisant bien que je ne suis pas antisémite en exposant ma pensée qui ne te plait pas, légitimement, mais qui te fait me penser quand même antisémite, alors comment puis-je te prouver le contraire j'en sais rien.

Et dans ton cas, c'est pire, tu ne t'assumes même pas dans ton antisémitisme. Tu le dissimule, mal, derrière un antisionisme que tu veux respectable. C'est bien cela le pire, au fond...
Tu as parfaitement le droit d'être "anti tout ce que tu veux", mais ne t'attend pas à l'acceptation de tous dans ce cas là... [:bru:3]
Alala à quoi bon continuer de discuter, si je suis forcément antisémite... anti-sioniste, antisémite vas-y, rajoute peut être autre chose, comme menteur car je t'explique depuis le début que je serais "toujours du côté de l'humain" (résumé ,qui peut paraitre cul-cul, de ma pensé) mais tu persistes à me traiter d'anti tout donc je serais finalement un menteur... ou un mec qui n'aurait pas remarqué qu'il était antisémite et qui après avoir connu bon nombre de juif dans sa vie se dit désormais "merde je suis contre eux, maintenant je le sais, donc il faut plus que leur donne de mon amitié et qui puis est que je les gazes"...

Tu t'es renseigné ? Ben recommence alors... Tu passes à côté d'une grande partie du discours de Dieudonné et ne choisis que d'en retenir la partie qui te convient. Contrairement au prisme de ton avatar, une fois la lumière passée dans le prisme, tu ne peux pas choisir de n'en retenir que la bande de couleur qui te plait. Tu dois la considérer dans son entier et une partie du discours de Dieudonné est inacceptable [b]selon les normes de la Justice de notre pays, tu ne peux pas choisir de retenir ce qui t'en intéresse et jeter le reste.[/b] Quand je dis que je me suis renseigné c'est non pas de Dieudo que je parle mais des gens qui le suivent et qui sont loin d'être ce qu'on en fait dans les médias. Pour le reste tu as peut être raison, je fait peut être une erreur en gardant ce qu'il me tient à coeur.

C'est avec de tels raisonnements que certains "-ismes" ont réussis à s'imposer dans certains pays et à provoquer les catastrophes que l'on connais. Pa sure, et quand bien même tu as raison alors je m'en rendrai peut être compte par moi même, en tout cas tu as le mérites de m'y faire réfléchir. Ouvre les yeux ! Vas lire les journaux d'en face aussi et fait-toi ton idée sans reprendre aveuglément celle des autres... J'ai les yeux ouvert peut être pas dans le bon sens mais je peut te retourner le compliment... "journaux d'en face" il n'y a pas de camps pour moi, "si tu n'es pas avec moi alors tu es contre moi" est tout le contraire de ma pensée, c'est d'ailleurs ce que je me tue à expliquer à certains Dieudonniste qui voit un ennemie en chacun qui n'est pas d'accord avec eux, c'est totalement contraire à l'idée que je me fait de ce "mouvement" qui pour moi est contre la pensée unique...

Reste dans ton fond de pensée, je n'irais pas t'y rejoindre... [:bru:3] Cette longue réponse ne sert sans doute à rien puisque tu es sur de ton bon droit ! Mais au moins, elle te permettra peut être de comprendre que Dieudonné est sans doute bien autre chose que ce que tu vois en lui. Remarque que je te crois assez intelligent pour le savoir... Mais ton combat n'est pas le mien et, et c'est mon droit, je le juge mauvais...[/quote]
Je ne cherche pas à ce que tu m'y rejoignes, je suis venu en discuter pas en faire l'apologie, je suis aussi venu pour que peut être on me prouve que j'ai tort, je ne crois pas détenir la vérité comme je ne crois pas que tu la détient... "Remarque que je te crois assez intelligent pour le savoir" ça change de l'idiot utile, je le prend comme un compliment fait d'un non antisémite à un antisémite ou comme quelqu'un qui m'explique des choses avec lesquels pour la plupart je suis d'accord, à quelques petites choses près, mais à qui je n'arrive pas à le faire comprendre, notamment dû au fait qu'on est sur message et qu'il est beaucoup plus difficile de se faire comprendre qu'avec la parole ?

Cette longue réponse ne sert sans doute à rien puisque tu es sur de ton bon droit ! Si elle sert même beaucoup, j'aime discuter, débattre, pour moi c'est mieux que n'importe quel bouquin pour avancer. "tu es sur de ton bon droit " je ne suis jamais sur de rien c'est bien pour ça que j'aime les choses et que je discute beaucoup. Tu juges mauvais mon combat, finalement je suis peut être maladroit en voulant trop bien faire, et donc de ce fait j'espère qu'il ne l'est pas. Là tu vas y voir quelque chose comme "il se met en position de victime ou "moi le gentil" " :?: . Bonne soirée et nuit .
Avatar de l’utilisateur
angelrocknnnroll
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 26/01/2013

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede math78 » 22/01/2014 09:12

dod a écrit:
silenttimo a écrit:Pour l'UMP, ce sont les dettes d'un parti dont certaines dépenses ont été invalidées.
Pas une condamnation, l'argent est dû aux banques.

Pour une entreprise, c'est l'entreprise en tant qu'entité qui est condamnée.
(mais des individus peuvent être condamnés pour l'application de ce qui semble être une politique de l'entreprise -> le fichage Ikea)

S'agissant de Dieudonné, il y a des dettes fiscales personnelles et/ou des condamnations judiciaires à titre personnel (comme M. Le Pen lors de certaines saillies douteuses)

Les Lois qui s'appliquent sont donc différentes, pour chacun de ces trois cas.


mouais tu "sémantises " sur ce coup là tout ce que je vois c'est une loi qui protègent bien certains et est pratique pour défoncer les autres

quand une entreprise fait une grosse connerie faut être naïf pour imaginer que le boss ou les boss sont pas au courant

Si les gens sont d'accord de donner du pognon à un gars qui a des amendes je vois pas pourquoi la justice doit s'en mêler on a encore le droit de faire ce que l'on veut de son fric non?????


Ben si, tu mélanges quand même un peu les genres et pas juste la sémantique...
Une entreprise, c'est une personne juridique, c'est comme si elle existait en vrai. Il est d'ailleurs bien heureux qu'elle existe histoire de protéger l'entrepreneuriat. A titre d'exemple, tu peux parfaitement te ramasser une amende fiscale pour une "erreur" comptable. Tu voudrais que ce soit le boss (qui n'est même pas spécialement l'actionnaire) qui la paye plutôt que l'entreprise?
Après, il ne faut surtout pas croire ni que le boss, comme tu dis, n'a aucune responsabilité personnelle, ni que le parquet se gène pour attaquer personnellement des dirigeants d'entreprises malveillants.

Je ne comprend également pas ta distinction "amende" et "prison". On peut parler de l'efficacité de ce type de peines, mais dans les 2 cas on parle bien de peines judiciaires. Je ne vois pas la différence entre un gars condamné à une amende qui a la chance d'avoir une groupie de fans pleins d'argent, qu'entre un gars condamné à une peine de prison (je parle bien entendu de peines légères) qui a la chance d'avoir un groupie de fans plein de temps libre... Dans les 2 cas il échappe à une condamnation pénale juste par sa position, le principe d'une justice de classe.
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
Avatar de l’utilisateur
math78
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 1054
Inscription: 15/02/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 46 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede dod » 22/01/2014 10:10

Sauf que l'amende fiscale pour erreur comptable n'est pas une décision de justice mais administrative

Si c'est une décision de justice c'est une faute (pas une erreur) et donc rarement le boss paye mais la firme bien

pour la distinction "amende" ou "prison" c'est surtout que je ne vois pas l'intérêt d'empêcher de récolter de l'argent pour payer ses dettes C'est d'ailleurs le principe de pas mal d''ong

alors qu'une peine de prison n'est pas "transférable" par nature puisque le but est de protéger la société
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7292
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede math78 » 22/01/2014 10:34

dod a écrit:Sauf que l'amende fiscale pour erreur comptable n'est pas une décision de justice mais administrative

Si c'est une décision de justice c'est une faute (pas une erreur) et donc rarement le boss paye mais la firme bien

pour la distinction "amende" ou "prison" c'est surtout que je ne vois pas l'intérêt d'empêcher de récolter de l'argent pour payer ses dettes C'est d'ailleurs le principe de pas mal d''ong

alors qu'une peine de prison n'est pas "transférable" par nature puisque le but est de protéger la société


Pour éviter de surcharger la justice, l'administration reçoit en effet des compétences très élargies. Mais en cas de désaccord c'est encore et toujours une affaire judiciaire qui se met en marche... Et une "erreur" (je maintiens le terme) en contradiction avec les lois fiscales te verra bel et bien condamné à une amende. A ce titre je peux te citer à titre d'exemple le principe du 309% appliqué pour omission de déclaration d'une fiche fiscale pour commission/remboursements de frais/...

Et à nouveau, tu continuer à mélanger plusieurs principes de droit. Prend un cas sérieux de faute. En général il y aura 2 poursuites différentes :
- Celle envers la société pour évaluer les dommages et amendes. C'est d'ailleurs bien heureux, surtout pour des dommages, que c'est elle qui est condamné, sinon bcp ne verraient pas la moindre indemnisation.
- Celle envers les dirigeants (au pénal). Ceux-ci risquent bel et bien une condamnation personnelle (faillite frauduleuse, pollution cachée, ...). Après, il faut encore et toujours prouver qu'ils en étaient responsables. et c'est bien heureux, on vie dans un état de droit.

Donc une peine de prison de 6 mois est une peine protectrice pour toi? Personnellement j'en doute hautement (et apparemment le droit aussi puisque souvent il laisse le choix au juge entre une peine de prison ou une amende pour un même délit).

Pour finir, une condamnation n'est pas au sens propre une dette, mais bien une punition. Si je comprend bien, pour toi ce n'est pas un soucis qu'un autre élève exécute par exemple une punition d'un élève qu'il admire.
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
Avatar de l’utilisateur
math78
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 1054
Inscription: 15/02/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 46 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede dod » 22/01/2014 10:43

tu te focalise sur la distinction entre peines (pour info je n'ai que très rarement vu au pénal ou au civil de dirigeant d'entreprise poursuivis ;)

moi ce je dis juste c'est que le gars qui doit payer une amende je ne vois pas en quoi l'état aurait le droit de le poursuivre pour un appel aux dons L'état paye bien ses amendes avec mes do... euh impôts

et surtout ne me sors pas : "et si c'est l'argent d'un braquage??" :D

ton exemple de punition ne correspond pas à une amende
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7292
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede nono54 » 22/01/2014 10:49

belle leçon d'histoire Gurvan ! :ok: [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede math78 » 22/01/2014 10:51

dod a écrit:tu te focalise sur la distinction entre peines (pour info je n'ai que très rarement vu au pénal ou au civil de dirigeant d'entreprise poursuivis ;)

moi ce je dis juste c'est que le gars qui doit payer une amende je ne vois pas en quoi l'état aurait le droit de le poursuivre pour un appel aux dons L'état paye bien ses amendes avec mes do... euh impôts

et surtout ne me sors pas : "et si c'est l'argent d'un braquage??" :D

ton exemple de punition ne correspond pas à une amende


Tu te trompes, il y a très régulièrement des poursuites contre les dirigeants (et par exemple, même de plus en plus souvent en cas de faillites ou le dirigeant est mis en cause). Ce n'est pas parce qu'on en parle peu que ce n'est pas le cas.

L'état, tout comme l'entreprise, paye en effet ses amendes sur ses propres fonds. Mais tout comme en entreprise, il y a un paquets de politiciens qui ont déjà été condamnés à des amendes persos au pénal pour leurs irrégularités.

Et en quoi l'amende est une punition différente des autres? Parce que ton discours c'est :
- Toute punition doit être exécutée par le fautif.
- Sauf l'amende (certainement au pénal, c'est très clairement une punition), cette punition là peut être supportée par quelqu'un d'autre que le fautif. Le principe que le pognon dédouane de certaines obligations du vivre en société? Le principe de justice des classes?
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
Avatar de l’utilisateur
math78
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 1054
Inscription: 15/02/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 46 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede dod » 22/01/2014 12:47

De plus en plus souvent dans le cas de faillite :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: tu veux rire ou tu travailles pour la justice ou un politique

90% des faillites sont excusées ;) ;) ;)


Oui toute punition doit être effectuée par le fautif et je ne condamne pas le principe de l'amende je dis juste que si une personne donne du pognon à une autre personne et que cette dernière s'en sert pour payer l'amende l'état n'a pas à s'en mêler point


D'ailleurs tu le dit toi-même : l'état paye sur fonds propre même si l'amende est le résultat de l'incurie (voire faute) de ses dirigeants mais lui il peut faire appel aux dons mais Dieudo et les autres non !!! pô bien :(

la preuve que cette loi est débile : il suffit qu'il fabrique des t shirt et les vende 100 € et pfffff... fini plus de poursuite :D

"Justice de classe" je ne relève pas tant il est évident que c'est le cas depuis pas mal de temps ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7292
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités