Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede toine74 » 24/01/2014 22:15

Message précédent :
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede angelrocknnnroll » 24/01/2014 23:04

logan1973 a écrit:
angelrocknnnroll a écrit: à une époque elle portait un message puis en 1980 il y a eu la loi qui obligeait 70 % de la musique passé en radio à être française... c'est pas avec Christophe Maé qu'on va faire une "révolution"... donc avant que ce système tombe il faudrait voir à éteindre la télé à beaucoup de monde...

un les quotas de musique francophones (pas françaises, parce que Céline et les brailleuses du Québec elles comptent dans les quotas) c'est 40%, pas 70, deux Justin Bieber et Rihanna ils chantent pas en français pourtant on est très loin de Dylan et Patty Smith dans l'engagement et le sens des paroles.

Ouais enfin les quotas, me suis trompé de pas mal, mais finalement tu peux y voir un quotas où ils passeraient 90 % de merde pour 10% de bien mais entendu et réentendu, comme Dylan ils passent que "knockin on heaven's door" pour le reste, même "Like a rolling stones" qui est pourtant très connu je ne l'ai jamais entendu, enfin c'est peut être dû au fait que j'écoute plus la radio. Y a une époque où les chanteurs n'était pas forcément "rebelle" mais du fait de leur manière de vivre en marge de la société affluaient sur les gens, les débuts du Hip hop aussi, au début il rassemblait, puis ils ont balancé les teubés qu'on a aujourd'hui qui ne savent pas dire autre chose que "nike ta mère" pour casser le tout... bin oui t'imagines des noirs des arabes et des blancs qui danse ensemble ils ont pô trop aimé la haut...

Pour le sketch des Inconnus ,j'étais mort de rire, mais sinon il plaide plus en ma faveur qu'autre chose, il représente bien les "pseudos-rebelle" bobo de gauche qu'on se tape aujourd'hui, les BB Brunes et autre, dans une autre corporation ça me fait penser justement à Bedos fils, le bobo coke champagne qui n'est bien que dans son petit monde, qui croit toujours avoir raison et qui bien sûr traine dans le tout paris qui n'est plus celui de Renaud, mais qui lui même le décrit dans sa chanson les bobos... Le même Bedos qui apprend par coeur les livres de Hugo, Zola etc pour après se faire mousser d'intelligent. En attendant je me demande où sont passé les Brassens, Brel, Ferré et autre Gainsbourg qui pour le coup étaient des vrais artistes. Puis quand je vois des mecs sans talent musicale être connu et élevé au rang de vedette j'ai un peu un goût amère dans la bouche parce que moi et plein d'autre en chiont à mort tous les jours pour atteindre un certain niveaux musicale à la guitare (pour ma part).

J'ai sorti les violons dans mon message précédent, n'empêche que sur le fond j'étais sincère, tout en sachant très bien que mes dires sont irréalisables ou utopique... je l'ai dit manière cul-cul mais j'ai pas justement le talent de certain, ni même la culture historique pour dire ce que je pense et le dire bien. On peut y voir un mec qui n'aurait pas passé le cap de son adolescence "rebelle", mais je peut aussi voir en certains des vieux cons qui ont en leur bouche la même phrase bête "ah ces jeunes ils leur fraudait une bonne guerre" ... ;)
angelrocknnnroll
BDégourdi
BDégourdi

Messagede LEAUTAUD » 24/01/2014 23:17

A mon avis tu rigoles en douce de tes messages, Angelrockn'roll... [:flocon:2]
( ton dernier message est un petit chef-d'oeuvre de syntaxe et d'orthographe volontairement malmenées. :ok: )
Avoue, petit coquin ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede angelrocknnnroll » 25/01/2014 00:54

LEAUTAUD a écrit:A mon avis tu rigoles en douce de tes messages, Angelrockn'roll... [:flocon:2]
( ton dernier message est un petit chef-d'oeuvre de syntaxe et d'orthographe volontairement malmenées. :ok: )

Pourtant c'est pas faute de me relire ...
angelrocknnnroll
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jolan » 25/01/2014 02:05

angelrocknnnroll a écrit:Puis quand je vois des mecs sans talent musicale être connu et élevé au rang de vedette j'ai un peu un goût amère dans la bouche parce que moi et plein d'autre en chiont à mort tous les jours pour atteindre un certain niveaux musicale à la guitare (pour ma part).

'Clair que y a du collector :-D

Bon, comme ça parle musique je me permets d'intervenir.
Les gens s'en foutent des bons musiciens, ils veulent juste voir une belle nana chanter.
Ou alors ils aiment les bons zikos, mais ils se contentent d'écouter ce qu'on leur donne à écouter, et à aimer, par paresse.
D'ailleurs, les musiques avec de bons zikos, si ça passait en boucle à la radio ou à la télé, je me poserais des questions, je me dirais que bizarrement j'écoute la même chose que la masse, donc j'en viendrais sans doute à penser que c'est de la merde et je n'en écouterai plus. Je préfère que ça reste "underground", au moins les choses sont à leurs places. Et puis les musiques avec de bons zikos, ce sont essentiellement des musiques pour zikos. Mais en effet, du coup, il y a de bons artistes qui font de la bonne musique et qui n'en vivent pas. Cela dit, dans tous les arts ça a toujours été comme ça. L'essentiel est de créer son oeuvre et de vivre pour son art, pas de chercher à faire de l'art pour en vivre.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Enigmatik » 25/01/2014 08:04

jolan a écrit:
angelrocknnnroll a écrit:Puis quand je vois des mecs sans talent musicale être connu et élevé au rang de vedette j'ai un peu un goût amère dans la bouche parce que moi et plein d'autre en chiont à mort tous les jours pour atteindre un certain niveaux musicale à la guitare (pour ma part).

Les gens s'en foutent des bons musiciens, ils veulent juste voir une belle nana chanter.

- "Wahou Pu***n, physiquement elle chante bien celle là !"

"une belle nana chanter" c'est un peu cucul pour reprendre l'expression plus haut
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gurvan » 25/01/2014 09:10

Mouais, il n'empêche que de penser Dieudonné comme un réveiller de conscience façon Zola, c'est quand même un grand écart qui fait très cliché ! Il en est très loin !

Tu me diras qu'avec ces conneries fiscales notamment, Dieudonné va finir par devoir chercher l'exil comme Zola ! Ce qui serait marrant, ce serait de le voir partir dans les iles Anglo-normandes qui sont depuis un devenu une sorte de paradis fiscal...

La boucle serait alors bien bouclée ! :lol: :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 25/01/2014 10:44

angelrocknnnroll a écrit:
LEAUTAUD a écrit:A mon avis tu rigoles en douce de tes messages, Angelrockn'roll... [:flocon:2]

:fant2:
C'est donc bien la preuve que tu joues la comédie . :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede angelrocknnnroll » 25/01/2014 12:06

LEAUTAUD a écrit:
angelrocknnnroll a écrit:

:fant2:
C'est donc bien la preuve que tu joues la comédie . :ok:

Que je joue la comédie ? explique toi car je vois pas ce que tu veux me dire.
angelrocknnnroll
BDégourdi
BDégourdi

Messagede angelrocknnnroll » 25/01/2014 12:24

jolan a écrit:

Ou alors ils aiment les bons zikos, mais ils se contentent d'écouter ce qu'on leur donne à écouter, et à aimer, par paresse.
D'ailleurs, les musiques avec de bons zikos, si ça passait en boucle à la radio ou à la télé, je me poserais des questions, je me dirais que bizarrement j'écoute la même chose que la masse, donc j'en viendrais sans doute à penser que c'est de la merde et je n'en écouterai plus. Je préfère que ça reste "underground", au moins les choses sont à leurs places. Et puis les musiques avec de bons zikos, ce sont essentiellement des musiques pour zikos. Mais en effet, du coup, il y a de bons artistes qui font de la bonne musique et qui n'en vivent pas. Cela dit, dans tous les arts ça a toujours été comme ça. L'essentiel est de créer son oeuvre et de vivre pour son art, pas de chercher à faire de l'art pour en vivre.

Ouais ils veulent voir une belle nana, avant on avait les deux avec Grace Slick la chanteuse de Jefferson Airplane...
Je dit pas non plus qu'il faut passer en boucle des bons zikos à la radio, tout le monde n'est pas sensible au Jazz ou à ce genre de musique complexe mais il est quand même possible de faire une chanson à trois accords meilleur et moins cul-cul que l'autre tache de Maé.

"L'essentiel est de créer son oeuvre et de vivre pour son art, pas de chercher à faire de l'art pour en vivre." Exact puis si c'est être connu pour vendre son âme au diable et finalement détruire son œuvre ça donne encore moins envie d'être...connu.
angelrocknnnroll
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nexus4 » 26/01/2014 12:20

On lit de ces trucs :
La présence potentielle de supporteurs de Dieudonné a effrayé l’association anti-islam Résistance républicaine, qui a décidé de ne plus participer au Jour de colère. «Il n’est pas pensable que nous manifestions aux côtés de gens qui veulent islamiser la France et y imposer, pour une partie d’entre eux, la charia», a expliqué la présidente Christine Tasin. En revanche, l’organisation soeur Reconquête républicaine défilera.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gurvan » 26/01/2014 13:42

C'est le problème du mariage de la carpe et du lapin avec toutes ces associations qui, souvent ne représentent qu'elles mêmes... :lol:

En tout cas, même les dépêches d'agences sur Dieudonné ne manquent pas de pépites : http://www.lepoint.fr/societe/nocturne- ... 406_23.php Avec cette phrase sublime : "J'ai même des amis juifs et je suis moi-même descendant de juifs", poursuit le jeune homme." (Pour mieux en rire, il faut savoir que ce garçon, en droit Israélien, devient juif de plein droit... :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 26/01/2014 14:14

nexus4 a écrit:On lit de ces trucs :
La présence potentielle de supporteurs de Dieudonné a effrayé l’association anti-islam Résistance républicaine, qui a décidé de ne plus participer au Jour de colère. «Il n’est pas pensable que nous manifestions aux côtés de gens qui veulent islamiser la France et y imposer, pour une partie d’entre eux, la charia», a expliqué la présidente Christine Tasin. En revanche, l’organisation soeur Reconquête républicaine défilera.

oui, mais ils défileront en tête de cortège, parce qu'on va quand même pas mettre la charia avant les beaufs.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede NARCISSE » 26/01/2014 14:20

Il pleut bien sur paris, ça va calmer certains lol :P
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/01/2014 14:41

Olaf Le Bou a écrit:

oui, mais ils défileront en tête de cortège, parce qu'on va quand même pas mettre la charia avant les beaufs.

joli [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 26/01/2014 15:21

Flocon, sors de ce corps !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 26/01/2014 15:23

Olaf Le Bou a écrit:

Oh Olaf t'as mangé quoi ce matin ? :respect: :respect: :respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Yoda33 » 26/01/2014 21:28

Excellent !!!! :ok: :bravo:

:-D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PHILIG » 27/01/2014 09:51

ca va corto pas trop enrhumé?
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/01/2014 10:19

N’empêche, heureusement que pour le prix de infréquentabilité il a pas fait monter sur scène Marc Dutrou à la place de Faurisson. Vous imaginez les commentaires des journaleux : Des hordes de pédophiles se pressent aux spectacles de Dieudonné !

Et je vous parle pas de la quenelle...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PHILIG » 27/01/2014 10:50

il a peut etre eu l'idée remarque
:D
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro