Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede logan1973 » 29/01/2014 15:16

Message précédent :
techniquement y a absolument rien qui lui interdit d'avoir de l'argent liquide chez lui ;)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 29/01/2014 15:21

Ben disons que pour quelqu'un qui fait des appels aux dons ça la fout mal.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silenttimo » 29/01/2014 15:23

logan1973 a écrit:techniquement y a absolument rien qui lui interdit d'avoir de l'argent liquide chez lui ;)

Tout à fait, mais pour une telle somme, la saisie conservatoire intervient dans l'attente d'une justification de la provenance des fonds.

Parce qu'on ne parle pas de 2-3.000 euros !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 29/01/2014 15:42

c'est bien 650 000 dont on parle ??

[:lega]

pas 65 000 ?

sérieux, pour justifier de ça devant le fisc, va falloir être costaud [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 29/01/2014 15:47

L'avocat de Dieudonné, Me Jacques Verdier, a confirmé une saisie d'argent liquide, ajoutant que l'estimation de 650 000 euros lui paraissait « excessive ». Cet argent « est le produit de la billetterie. Tout cela est totalement transparent », a assuré Me Verdier, qui a ajouté que son client n'avait pour l'heure pas reçu de convocation. Selon lui, ces sommes étaient accompagnées de « toutes les contremarques des tickets » pour des spectacles au théâtre parisien de la Main d'Or ou d'ailleurs.

Par contre, cela est assez drôle aussi :

"Une enquête préliminaire a également été ouverte par le parquet de Paris sur les appels aux dons lancés par Dieudonné sur Internet pour payer ses amendes. Le fait « d'ouvrir ou d'annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d'indemniser des amendes, frais et dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires » est passible de six mois d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. L'enquête a été lancée après un signalement de la Licra"

Que ces superbes avocats ne l'aient pas prévenu que c'était une connerie condamnable me sidère. :shock: :shock:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 29/01/2014 15:58

Brian Addav a écrit:c'est bien 650 000 dont on parle ??

pas 65 000 ?

sérieux, pour justifier de ça devant le fisc, va falloir être costaud [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

ça a été amplement répercuté dans la presse qu'au théâtre de la main d'or il n'accepte ni les chèques ni les cartes bancaires
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silenttimo » 29/01/2014 16:06

C'est certain, c'est mieux pour ne rien déclarer au fisc.

Cela dit, si on fait le compte, en ne comptant absolument AUCUNE charge (locative, personnel, charges fixes, assurance...), en estimant que toutes les places sont payées 45 euros (pas de réduc, aucune place offerte ou d'invité), que chaque spectateur dépense 15 euros de produits dérivés, que le théâtre est toujours plein (250 places) et en considérant qu'il n'y a jamais relâche et que Dieudo joue bien chaque semaine 3 fois, faut tout de même près de 15 semaines pour obtenir 650.000 euros.

(45+15) x250 x3 x14,4 = 650.000
(prix place + pdts dérivés) x(nb de places) x(nb de spectacles/semaine) x(semaines)

Donc en effet, cette somme est loin d'être anodine !
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 29/01/2014 16:09

logan1973 a écrit:
Brian Addav a écrit:c'est bien 650 000 dont on parle ??

pas 65 000 ?

ça a été amplement répercuté dans la presse qu'au théâtre de la main d'or il n'accepte ni les chèques ni les cartes bancaires

tu as raison.
la somme me paraissait énorme, mais à 40€ l'entrée, ça te fait trois quatre zénith rempli quoi.
c'est pas impossible.

mais garder une telle somme... Ok, on peut anti-système, mais sérieux quoi.
il s'est jamais fait braqué ? c'est fou ça. [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mewen » 29/01/2014 16:33

logan1973 a écrit:techniquement y a absolument rien qui lui interdit d'avoir de l'argent liquide chez lui ;)

Techniquement non. Mais avoir 650 000 euros sous son matelas et se déclarer insolvable ça risque d'être difficile à expliquer...
Mewen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anianka » 29/01/2014 16:42

Mr Degryse a écrit:"Une enquête préliminaire a également été ouverte par le parquet de Paris sur les appels aux dons lancés par Dieudonné sur Internet pour payer ses amendes. Le fait « d'ouvrir ou d'annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d'indemniser des amendes, frais et dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires » est passible de six mois d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. L'enquête a été lancée après un signalement de la Licra"

Par contre demander des dons pour payer une campagne électorale non rembourser car elle a dépassé le montant légal, ça c'est autorisé, pourtant, c'est très proche d'une amende ...
c'est bien Dieudo va pouvoir se poser encore plus en martyr, mais bon, quand on se présente comme anti-système, il vaut mieux être irréprochable car le système il fait pas dans la dentelle.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 29/01/2014 16:47

Par contre demander des dons pour payer une campagne électorale non rembourser car elle a dépassé le montant légal, ça c'est autorisé, pourtant, c'est très proche d'une amende ...

bah oui, il semblerait que la loi ne prévoit rien dans ce cas là.......

mais bon, quand on se présente comme anti-système, il vaut mieux être irréprochable car le système il fait pas dans la dentelle.

Qui fait le malin tombe dans le ravin
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/01/2014 16:53

Enfin bon, quand on veut niquer le système, faut pas s'étonner que ce dernier puisse le prendre mal hein :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede silenttimo » 29/01/2014 16:56

Anianka a écrit:demander des dons pour payer une campagne électorale non rembourser car elle a dépassé le montant légal, ça c'est autorisé, pourtant, c'est très proche d'une amende ...

Cela a déjà été évoqué précédemment si je ne m'abuse !

On parle de deux choses bien différentes !

1- dans un cas, c'est une dette, dans l'autre, ce sont des sommes liées à des condamnations judiciaires et remboursements de frais judiciaires (le terme "amende" ne correspond qu'à moitié : c'est pas une fraude dans le métro ou un petit excès de vitesse ; ici, il s'agit de réparations ou frais décidés après un passage au tribunal) ;

2- dans un cas, la dette a été contractée par une entité (UMP) auprès d'établissements privés (banques) ; dans l'autre cas, il s'agit des dettes d'une personne physique (Dieudo) liées à des frais de justice et réparation après condamnations : c'est Dieudo qui est redevable de ces sommes, pas ses fans, et la loi prévoit que ce soit la personne condamnée qui paye ;

3- dans le premier cas, si l'UMP ne peut pas rembourser les banques, il y a liquidation et cela n'impacte pas nos impôts ; dans le second cas, il y a des frais judiciaires payés par nos impôts, et tant qu'ils ne sont pas soldés, eh bien ce sont les français qui payent y compris les fans de Dieudo ;

Pourtant, je ne suis pas sarkozyste, personnellement, mais il faut éviter de mélanger les torchons (sales) avec les serviettes (sales) !!
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet :
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 29/01/2014 17:16

Mewen a écrit:

Techniquement non. Mais avoir 650 000 euros sous son matelas et se déclarer insolvable ça risque d'être difficile à expliquer...

Il explique que ce sont les recettes de spectacles. Soit, mais les 15OOO$, c'est quoi ? Parce que je ne crois pas qu'il fasse des spectacles aux USA, non ? :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede silenttimo » 29/01/2014 17:23

Croaa a écrit: Il explique que ce sont les recettes de spectacles. Soit, mais les 15OOO$, c'est quoi ? Parce que je ne crois pas qu'il fasse des spectacles aux USA, non ? :siffle:

Même dans ce cas, c'est une somme énorme !

J'ai fait un calcul plus haut :
si on fait le compte, en ne comptant absolument AUCUNE charge (locative, personnel, charges fixes, assurance...), en estimant que toutes les places sont payées 45 euros (pas de réduc, aucune place offerte ou d'invité), que chaque spectateur dépense 15 euros de produits dérivés, que le théâtre est toujours plein (250 places) qu'il n'y a jamais relâche et que Dieudo joue bien chaque semaine 3 fois, faut tout de même près de 15 semaines pour obtenir 650.000 euros.

(45+15) x250 x3 x14,4 = 650.000
(prix place + pdts dérivés) x(nb de places) x(nb de spectacles/semaine) x(semaines)
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet :
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 29/01/2014 17:36

t'oublies les salles de province.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 29/01/2014 17:43

Pas de liquide pour elles, ça passe par les réseaux habituels de distribution de places/billets de spectacles, donc rien en liquide.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 29/01/2014 18:25

y'a aussi son site marchand (Dieudosphère).
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silenttimo » 29/01/2014 18:41

Brian Addav a écrit:t'oublies les salles de province.

d'autant que quand il joue en province, il ne fais pas ses 3 soirs à Paris !!
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet :
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 29/01/2014 19:09

En même temps, c'est l'argent de sa femme, donc... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede angelrocknnnroll » 29/01/2014 19:10

J.M ayrault a dit : "On l'aura comme Al Capone, au porte feuille"... Il aurait pu tout autant dire "on l'aura comme les français, au porte feuille"... puis si je me trompe pas Eliott Ness et sa troupe les "incorruptibles" étaient... incorruptible, ils représentaient la droiture... Hollande, sa troupe puis tout les autres politiciens seraient plutôt l'inverse... c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. Dieudonné est pour certains le plus grand humoriste...ils en oublient nos cher politiciens qui font gag sur gag sans se soucier de l'humour de chacun et en plus , ils rient de tout, comme quoi c'est possible !
angelrocknnnroll
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro