Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede angelrocknnnroll » 16/01/2014 21:54

Message précédent :
jolan a écrit:
angelrocknnnroll a écrit:Mais bon je suis déjà satisfait de ne pas avoir reçu d'insulte ou de ridiculisation en exprimant mon ressenti, comme quoi le dialogue existe encore !

fancomvous : Je sais pas si le simple mot "aimer" représente vraiment ce que justement Pink Floyd représente pour moi :inlove: . ;)

T'inquiète, j'ai déjà essuyé les plâtres en lançant ce topic il y a 5 ans.
Je pense que depuis les consciences ont un peu évolué sur la question, et qu'ici en tout cas on peut en discuter de manière assez intelligible, malgré les désaccords. Ce qui me satisfait itou.

Je pense qu'on en arrive peu ou prou tous au même constat : le mec est sans doute un brin raciste ( selon moi tout le monde l'est, mais c'est un autre sujet ), il se trouve que lui c'est de l'antisémitisme donc bon, c'est déjà moins facile à porter, mais qu'il s'en fout de plus en plus au fil du temps, qu'il aime la provoc, dépasser les limites, qu'il côtoie des racistes et antisémites notoires et sans aucun doute à l'opposé de mes convictions les plus profondes et les plus pacifistes, il a le droit de penser et de faire ce qu'il veut. Il a bien changé depuis ses débuts certes.
Mais concernant ce spectacle, cette circulaire et cette polémique, pas de quoi s'enflammer et parler de "victoire de la démocratie face à la haine". Plutôt d'un enfumage politique et médiatique.

Sinon, pour tous ceux qui veulent assister à un concert antisémite ( ça c'est pour la pub :lol: ) où on joue du Pink Floyd, venez nous voir à Rouen le 15 mars ;)

Salut ! Cool de voir un ami musicien, bon Rouen c'est pas à côté de chez moi ... Toulouse/Rouen à pieds euh....
Vous reprenez du Pink Floyd, chaud mais tellement bien à jouer. Avec mon groupe ,qui n'existe plus, on a tenté de reprendre Money, et bien sûr c'est moi qui faisait le solo, pfff il est chaud sans que ça paraisse, encore aujourd'hui je galère dessus, pourtant j'envoie des solos qui sont un peu plus techniques/rapides mais celui là il faut un sacré feeling et beaucoup d'effet, ce que je n'ai pas (pour les effets) !

Pour Dieudo je ne l'ai jamais cru antisémite et je ne le croirais peut être jamais. Bien sûr qu'il me choque quand il va loin dans la provoque, notamment sur les juifs, mais ça reste de la provoque, mauvaise oui mais pas forcément incitatrice. D'ailleurs il suffit de parler avec ceux qu'ils le suivent, il y en a bien sûr (que j'appelle des teubés) qui sont haineux etc mais la plupart ne tombe pas dedans.

Perso moi le sionisme, les juifs je m'en tape, Pink Floyd et bien d'autres groupes m'ont appris à voir l'humain avant tout. Reste que le fait qu'il remette en cause ce système me pousse à croire en lui, oui je suis contre ce système, c'est légitime, le problème c'est que je peut le dire là à des gens sans prétentions ni pouvoir mais à la télé impossible, il n'y a qu'un discours qui, excusé du peu, nous "lobotomise". Je ne veux pas faire mon pseudo rebelle qui n'aurait pas passé son adolescence mais il suffit d'être objectif pour se rendre compte que les médias et ce système nous la mette bien profond !
Les journaleux se disent objectif, se représente comme universel, ouais ouais bien sûr, ces dernières semaines ils ont tous marqué la même chose dans leurs torchons, ont mis tous les "Dieudonniste" au même rang, celui de complotiste-parano-haineux et après ça se dit objectif... pareil ils raccourcisses les phrases pour les tourner à leur sauce, et j'en passe énormément, je vais pas m'étalé, ce message sera déjà bien assez long...

Dieudo a ,malgré ce que ça implique, ouvert sa bouche pour dire ce que beaucoup pense du système, et que beaucoup du fait de la misère grandissante se mette à penser. Le show-biz lui a bien craché à la gueule, on a pu voir tous les pseudos artistes l'attaquer ,avec peu de répartie, pour se faire mousser, les mêmes qui se disent à contre-pouvoir mais qui au final n'iront jamais là où ça fait réellement mal.

Je pense que Dieudo s'est au bout d'un moment enfermé dans la provoque et qu'il en est aujourd'hui conscient, je continu de le suivre, de partager le fond de son combat tout en gardant un minimum de recul car, comme je l'ai souvent dit à certains qui le suive, il y a toujours même avec les meilleurs et plus nobles volontés du monde le piège du fascisme, s'enfermer petit à petit dans son monde. Tout le monde peut devenir fasciste, voilà pourquoi je le dit souvent que certains peuvent ne pas être d'accord avec nous mais cela n'en fait pas des "ennemis", chacun est libre de penser enfin pour moi, parce que pour ce qui est réellement de la liberté de pensé et d'expression elle est unique donc n'existe plus vraiment.

Voilà ce que j'en pense, enfin c'est extrêmement résumé, c'est dure de tout mettre et de bien expliquer par message. J'espère ne choquer personne pour son contenu et sa longueur.

PS: Jte souhaite un bon concert, une bonne montée d'adrénaline musicale et surtout pas de fausses notes sinon les tomates...! ;)
angelrocknnnroll
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jolan » 16/01/2014 22:15

Je ne cite pas ton message, ça va prendre trop de place.

Mais il me fait penser au sujet : "quel est le public de Dieudo ?", que tu abordes.

Et là, oui, il est pluriel, et composé de toutes sortes d'individus. Des Modems mous et pacifistes ( comme moi ) aux fashos violents et extrémistes bas du bulbe ( comme d'autres ), en passant par les blacks et les beurs des banlieues et autres personnes à la libre pensée, ou qui trouvent en lui l'exutoire à leur petit problème personnel ou identitaire.
Moi par exemple je suis Dieudo pour son humour, ce qu'il en reste de pacifisme et de remise à leur place des religions et des communautés ( même si la fixette juive prend plus de place que les autres depuis quelques années ). Je le suis dans ses combats contre les modes, les médiocrités, les préjugés, les pensées étriquées, bref, pour ce que sa provocation peut permettre comme liberté de ton et comme choc face aux conventions et aux pensées ambiantes et réductrices. Et je le défends devant ce que je considère comme un acharnement non fondé et un abus de pouvoir, qui censure la liberté d'expression.

Mais je n'en fais pas ( plus ) un modèle pour autant.
Tout le discours hors spectacle et toute l'argumentaire anti-système pour se gaver sur le dit système me paraissent douteux.
Je n'ai envie de voir ma liberté et ma pensée récupérées par personne.

Je peux le défendre sur certains points, mais pas sur tout. Je n'appartiens pas à sa "secte". En aucun cas.

Et merci pour le concert. Nous on reprend "Shine on you crazy diamond" ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 16/01/2014 23:59

Je sais que ça a déjà été écrit X fois, mais comme angelrocknnnroll n'a peut être pas lu toutes les pages je le remets : est-ce que se faire recevoir par Ahmadinejad c'est de la provoque ? Et recevoir des subventions du même homme pour produire des films "antisionistes"? Débattre avec Ayoub et considérer qu'ils ont des ennemis communs ? Faire une liste conjointe avec Soral, avec qui il partage également l'utilisation de la quenelle pour leur propagande ? Et la liste et longue ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 17/01/2014 09:19

http://www.20minutes.fr/societe/1275109 ... a-bastille

des abrutis qui se tapent entre eux... :roll:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 17/01/2014 10:24

pas exactement
j'y étais hier pour le nouveau spectacle et pour me rendre compte par moi même.
Déja, et c'était le cas pour les 3 autres fois ou j'y suis allé, c'est vraiment monsieur tout le monde qui y va.
Des antisémites ? Il doit y en avoir mais bon je ne saurais les reconnaitre et ça n'est visiblement pas le cas de la dizaine de personne avec qui j'ai pu discuter.
le spectacle ? Ben c'est du Dieudo comme d'hab, et personne ne comprend vraiment ce qui était si horrible dans ses propos (tout le monde connaissait déja les phrases retirées). On se marre pendant 1H10 non stop et c'est tout. Et on ressort sans aucune haine. En revanche les meilleurs partis du spectacle (la dernière demi heure en gros) correspond à des passage ou il ne parle pas du racisme, parce qu'il a déja tout fait autour de ces thèmes.

Quant à la manif, ben je les ai vu les connards de la LDJ. Ceux la, ils sont chauds patates avec insulte, vive Israël et tout ça.
Et puis en face quelques fans de Dieudonné hilares et 2 ou 3 mecs leur faisant des quenelles. Et au milieu un paquet de CRS.Donc pas d'affrontements, et des cris mais uniquement dans un sens.
ça c'est ce que j'ai vu de mes yeux ;)
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/01/2014 10:26

c'est ce qui est écrit dans l'article.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 17/01/2014 10:32

non, c'était sur le commentaire de Narcisse et le titre de l'article
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 17/01/2014 11:46

arf ... suis embêté j'ai visionné les spectacles de dieudo que j'avais sous la main

et celui où j'ai le plus rit c'est "mahmoud" qui doit être le plus "violent" suis embêté :( :( :( :(
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 17/01/2014 11:50

On va vous mettre un rang antisémite avec des petites croix gammées à la place des boules. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 17/01/2014 12:00

ben oui c'est bien ce que je craignais :D :D :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kantessekonmange » 17/01/2014 13:48

Image
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede jolan » 17/01/2014 15:51

Il est dit dans l'article : "à l'appel de certaines associations juives pour manifester contre Dieudonné, dont le spectacle «Le Mur» a été interdit dans plusieurs villes pour antisémitisme".

Non.
Pas pour antisémitisme.
Mais c'est tellement plus facile de prendre des raccourcis et de répéter ce que tout le monde dit, plutôt que de faire correctement son métier de journaliste.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 18/01/2014 11:38

Dieudonné et Valls, bientôt le face à face ?

http://www.lepoint.fr/societe/dieudonne ... 543_23.php

Mais bon, je doute que les deux soient présents à l'audience... Leurs avocats, oui, mais eux... Cela dit, les faits sont antérieurs à la médiatisation récente des quenelles...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede angelrocknnnroll » 18/01/2014 17:41

jolan a écrit:Et là, oui, il est pluriel, et composé de toutes sortes d'individus. Des Modems mous et pacifistes ( comme moi ) aux fashos violents et extrémistes bas du bulbe ( comme d'autres ), en passant par les blacks et les beurs des banlieues et autres personnes à la libre pensée, ou qui trouvent en lui l'exutoire à leur petit problème personnel ou identitaire.
Moi par exemple je suis Dieudo pour son humour, ce qu'il en reste de pacifisme et de remise à leur place des religions et des communautés ( même si la fixette juive prend plus de place que les autres depuis quelques années ). Je le suis dans ses combats contre les modes, les médiocrités, les préjugés, les pensées étriquées, bref, pour ce que sa provocation peut permettre comme liberté de ton et comme choc face aux conventions et aux pensées ambiantes et réductrices. Et je le défends devant ce que je considère comme un acharnement non fondé et un abus de pouvoir, qui censure la liberté d'expression.

Mais je n'en fais pas ( plus ) un modèle pour autant.
Tout le discours hors spectacle et toute l'argumentaire anti-système pour se gaver sur le dit système me paraissent douteux.
Je n'ai envie de voir ma liberté et ma pensée récupérées par personne.

Je peux le défendre sur certains points, mais pas sur tout. Je n'appartiens pas à sa "secte". En aucun cas.

Salut . Pareil j'ai effacé quelques passages de ton message, pas par censure ;) mais pour cause de place.

"ou qui trouvent en lui l'exutoire à leur petit problème personnel ou identitaire." je reprend la fin de ta phrase.

Leurs petits problèmes personnel ou identitaire... Certains et beaucoup des banlieues, je sais de quoi je parle, le suive par espoir que ça change et oui par rapport, non pas à leurs petits problèmes mais par rapport à leur gros problèmes financiers (notamment) et tout ce que ça implique. Donc excuse moi de te dire de ne pas confondre les gens aisés (que je ne critique pas) qui suivent Dieudo et qui auront moins de mal à reprendre le cours de leur vie si le "mouvement" tombe à l'eau avec ceux des cités et ailleurs qui ont l'espoir qu'il fasse un réveil général non pas par amusement mais par nécessité car pour eux si le mouvement tombe à l'eau les problèmes seront toujours là !

Je suis Dieudo par nécessité et comme toi par espoir qu'il fasse bouger les conventions, morales, moeurs et autres connerie du genre qui aux contraires de faire le bien crée des tarés... Je n'en fait pas mon élite, comme toi encore une fois je n'ai pas envie de voir ma liberté et ma pensée récupéré car ce serai contraire à ce que je pense. Par contre étant le seul à ouvrir sa gueule (dsl du mot) je ne vais pas rester dans mon coin et ne rien faire sinon ça sert à rien que je me plaigne. Je ne dis pas qu'il changera quelque chose mais j'espère, et quand bien même il ne change rien tout cela est à mon sens une intro de ce qui va forcément devenir un concert un jour, dans 100 200 ans peut être mais ce système est tellement pourri qu'il finira forcément par tomber... le problème est que la misère et le contrôle est grandissant, on peut voir ce que ça amène en Afrique, donc vaut mieux se bouger maintenant le temps que ça reste pacifique plutôt que d'attendre que les gens soit à bout et que ça dégénère en guérilla... à force de pousser, le système va récolter très fortement ce qu'il a semé !

Cordialement.

PS: shine on... ! ouf ! le feeling à l'état pure !
angelrocknnnroll
BDégourdi
BDégourdi

Messagede silenttimo » 18/01/2014 18:01

angelrocknnnroll a écrit:Certains et beaucoup des banlieues, je sais de quoi je parle, le suive par espoir que ça change et oui par rapport, non pas à leurs petits problèmes mais par rapport à leur gros problèmes financiers (notamment) et tout ce que ça implique.
(...)
Donc excuse moi de te dire de ne pas confondre les gens aisés qui suivent Dieudo et qui auront moins de mal à reprendre le cours de leur vie si le "mouvement" tombe à l'eau avec ceux des cités et ailleurs qui ont l'espoir qu'il fasse un réveil général non pas par amusement mais par nécessité car pour eux si le mouvement tombe à l'eau les problèmes seront toujours là !
(...)
Je suis Dieudo par nécessité et comme toi par espoir qu'il fasse bouger les conventions, morales, moeurs et autres connerie du genre qui aux contraires de faire le bien crée des tarés...

Je ne vois pas de quel "mouvement" tu veux parler, ni en quoi Dieudonné peut t'aider par rapport à des problèmes financiers.

Dieudo ne dirige pas un "mouvement", il mène des tribunes ouvertes contre le "sionisme".

Là encore, si quelqu'un peut définir "sionisme", j'aimerais que l'on puisse revenir sur cet axe principal du discours de Dieudo.

En quoi faire applaudir Faurisson (négationniste) ou dire qu'il est dommage que Patrick Cohen n'ait pas été gazé représente-t-il un "mouvement", et de quel "mouvement" parle-t-on ?

Ce n'est pas faire bouger les conventions ou la morale que de chanter Shoah-nanas.

Un mec comme Coluche, il a bousculé les choses, notamment en créant les "restos du coeur". C'était une autre envergure.

Je ne vois pas où est le réveil général, mais peut-être quelqu'un va-t-il expliquer la pensée politique de Dieudonné, nous informer sur son mouvement, le programme de son mouvement, et là, on arrêtera de discuter de ses spectacles pour aborder ses idées notamment politiques, économiques et sociales.

Mais bon, je rappelle tout de même que quand il doit de l'argent en raison de condamnations, indirectement, tu payes pour lui (frais de justice non réglés, heures des greffiers, juges ou magistrats qui se prononcent) et moi aussi.

Quant au pacifisme de Dieudo, je ne trouve pas qu'il soit dans une posture où son humour supérieur transcenderait les clivages pour faire réfléchir la société, la faire bouger par des traits d'esprit qui agaceraient les puissants mais seraient acceptés comme étant plutôt proches de la réalité (perso, son obsession "sioniste", je ne comprends même pas de quoi il parle exactement, je ne cautionne pas ce point de vue, et cette obsession haineuse me hérisse le poil).

Que l'on éclaire ma lanterne, SVP !!?
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 18/01/2014 18:58

Pour le sionisme, c'est là qu'est le décalage et la ligne de fracture au sein de son public, et l'ambiguïté dans ses propos.

Il a toujours été contre la politique d'Israël et pour la Palestine. Ce que tous ses spectateurs et admirateurs partagent ( je ne pense pas me tromper )

Mais au fil des ans cette lutte s'est transformée en fixette sur un "lobby juif" et une aversion envers les juifs dans leur globalité.

Et là on est quelques-uns à ne pas du tout partager cette idée. Mais aussi à s'en contrefoutre totalement, tout en combattant l'antisémitisme ( ou toute autre racisme, ce dernier n'étant pas au-dessus des autres, ou plus grand ou suprême ou ultime comme beaucoup le répètent à tout-va dans les médias depuis des années ).
Mais le vrai antisémitisme. Pas de petits propos sans importance.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 18/01/2014 19:11

Et le grand prix de l'indignation courroucée est remis à Dupont-Moretti dans Salut les terriens.

En fait, chacun fait sa pub en bombant le torse avec cette affaire. A commencer par Ardisson qui raconte n'importe quoi : Dieudonné, un négationniste qui veut envoyer les juifs dans des chambre à gaz... Faudrait savoir... Soit l'un, soit l'autre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 18/01/2014 19:45

jolan a écrit:Il a toujours été contre la politique d'Israël et pour la Palestine. Ce que tous ses spectateurs et admirateurs partagent ( je ne pense pas me tromper )

:fant2:
J'ai deux cousins fans de Dieudonné depuis longtemps, et je peux t'assurer qu'ils n'ont pas d'avis sur la question, ils seraient bien infoutus de situer Israel sur une carte ou de citer le moindre fait historique en rapport.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 18/01/2014 20:42

bah bravo.

Ils ne doivent pas comprendre toutes les blagues alors... ils n'ont pas un gentil cousin pour leur expliquer deux trois trucs sur le monde tel qu'il est ?

;)
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede angelrocknnnroll » 18/01/2014 21:55

silenttimo a écrit:
angelrocknnnroll a écrit:Certains et beaucoup des banlieues, je sais de quoi je parle, le suive par espoir que ça change et oui par rapport, non pas à leurs petits problèmes mais par rapport à leur gros problèmes financiers (notamment) et tout ce que ça implique.
(...)
Donc excuse moi de te dire de ne pas confondre les gens aisés qui suivent Dieudo et qui auront moins de mal à reprendre le cours de leur vie si le "mouvement" tombe à l'eau avec ceux des cités et ailleurs qui ont l'espoir qu'il fasse un réveil général non pas par amusement mais par nécessité car pour eux si le mouvement tombe à l'eau les problèmes seront toujours là !
(...)
Je suis Dieudo par nécessité et comme toi par espoir qu'il fasse bouger les conventions, morales, moeurs et autres connerie du genre qui aux contraires de faire le bien crée des tarés...

Je ne vois pas de quel "mouvement" tu veux parler, ni en quoi Dieudonné peut t'aider par rapport à des problèmes financiers.

Dieudo ne dirige pas un "mouvement", il mène des tribunes ouvertes contre le "sionisme".

Là encore, si quelqu'un peut définir "sionisme", j'aimerais que l'on puisse revenir sur cet axe principal du discours de Dieudo.

En quoi faire applaudir Faurisson (négationniste) ou dire qu'il est dommage que Patrick Cohen n'ait pas été gazé représente-t-il un "mouvement", et de quel "mouvement" parle-t-on ?

Ce n'est pas faire bouger les conventions ou la morale que de chanter Shoah-nanas.

Un mec comme Coluche, il a bousculé les choses, notamment en créant les "restos du coeur". C'était une autre envergure.

Je ne vois pas où est le réveil général, mais peut-être quelqu'un va-t-il expliquer la pensée politique de Dieudonné, nous informer sur son mouvement, le programme de son mouvement, et là, on arrêtera de discuter de ses spectacles pour aborder ses idées notamment politiques, économiques et sociales.

Mais bon, je rappelle tout de même que quand il doit de l'argent en raison de condamnations, indirectement, tu payes pour lui (frais de justice non réglés, heures des greffiers, juges ou magistrats qui se prononcent) et moi aussi.

Quant au pacifisme de Dieudo, je ne trouve pas qu'il soit dans une posture où son humour supérieur transcenderait les clivages pour faire réfléchir la société, la faire bouger par des traits d'esprit qui agaceraient les puissants mais seraient acceptés comme étant plutôt proches de la réalité (perso, son obsession "sioniste", je ne comprends même pas de quoi il parle exactement, je ne cautionne pas ce point de vue, et cette obsession haineuse me hérisse le poil).

Que l'on éclaire ma lanterne, SVP !!?

Bin le truc c'est que Dieudo en ayant ouvert sa bouche il a réveillé pas mal de monde sur ...le monde. Maintenant il ne s'agit plus de sionisme ou de juif, beaucoup s'en foutait déjà, mais du système en général, il ne s'agit même plus de Dieudo mais de nous, voilà en quoi Dieudo a pu aidé. Il a créé un réveil, très petit mais un réveil quand même. Oubli le sionisme oubli l'antisémitisme oubli les juifs oubli Dieudo, les gens, très peu nombreux, parle désormais de se libérer, d'émancipation. Ca va peut être aboutir à rien mais on aura au moins essayé. Si aujourd'hui je suis là à discuter ce n'est pas pour gazer les juifs mais justement l'inverse, pour essayer de réveiller les consciences et qu'on "sorte dans la rue", ne t'en fait pas je sais que je fait ça en vain mais je préfère le faire, quitte à passer pour un débile, plutôt que de critiquer et parler toute ma vie pour au final n'avoir rien tenté.

Tu es au courant, en résumant énormément, que le monde va droit dans le mur, qu'on a beau avoir changé de partie les problèmes sont toujours là et même grandissent... que la misère mondiale grandit elle aussi, les inégalités, les choses louches, et que malgré les obamas et autres soit disant homme juste rien ne change mais au contraire se dégrade. Maintenant je te pose la question, on laisse tout ça se faire ? jusqu'à quand ça va continuer ? tu dois bien être conscient que c'est pas normal tout ça, qu'il va bien falloir que ça se règle au bout d'un moment non ? tu ne préférais pas vivre ta vie actuel sans qu'il y ait tout ces problèmes, ou du moins qu'il y en ait moins ?

Je comprend pas qu'on me reproche ça, je parle pas de vous mais on me l'a déjà reproché alors que pourtant je vois en ça quelque chose de légitime, de bien. Ce message peut paraitre cul-cul, oui je rêve un peu mais bon quand je vois dans quelle merde je vis alors que je travail comme un chien faudrait peut être que je ferme ma gueule, puis quoi encore, je vais rentrer du boulot en baissant les yeux ? Voilà la vie qu'on impose à beaucoup de monde aujourd'hui, levé boulot, rentrer le soir, ne surtout pas oublier d'allumer sa télé c'est une faute grave, mais ne pas la regarder trop longtemps non plus car demain tu dois faire tourner le pays, puis arrivé les vacances devoir te cotiser à 5 ou 6 pour des vacances de 5 jours pas trop loin de chez toi car ta voiture pourri et pas très fiable ne t'amènera pas au paradis ... On est loin très loin de ce que doit être la vie, on arrive à un point de connerie immense, comment a t-on pu en arrivé là je me le demande car si on te proposait ça avant de naitre je sais pas si t'accepterai.
angelrocknnnroll
BDégourdi
BDégourdi

Messagede thyuig » 18/01/2014 22:45

nexus4 a écrit:Et le grand prix de l'indignation courroucée est remis à Dupont-Moretti dans Salut les terriens.

En fait, chacun fait sa pub en bombant le torse avec cette affaire. A commencer par Ardisson qui raconte n'importe quoi : Dieudonné, un négationniste qui veut envoyer les juifs dans des chambre à gaz... Faudrait savoir... Soit l'un, soit l'autre.

Vi, pareil, mais il a l'habitude de m'agacer le Dupont-Moretti, alors bon...
thyuig
Barde
Barde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro