jolan a écrit:Et là, oui, il est pluriel, et composé de toutes sortes d'individus. Des Modems mous et pacifistes ( comme moi ) aux fashos violents et extrémistes bas du bulbe ( comme d'autres ), en passant par les blacks et les beurs des banlieues et autres personnes à la libre pensée, ou qui trouvent en lui l'exutoire à leur petit problème personnel ou identitaire.
Moi par exemple je suis Dieudo pour son humour, ce qu'il en reste de pacifisme et de remise à leur place des religions et des communautés ( même si la fixette juive prend plus de place que les autres depuis quelques années ). Je le suis dans ses combats contre les modes, les médiocrités, les préjugés, les pensées étriquées, bref, pour ce que sa provocation peut permettre comme liberté de ton et comme choc face aux conventions et aux pensées ambiantes et réductrices. Et je le défends devant ce que je considère comme un acharnement non fondé et un abus de pouvoir, qui censure la liberté d'expression.
Mais je n'en fais pas ( plus ) un modèle pour autant.
Tout le discours hors spectacle et toute l'argumentaire anti-système pour se gaver sur le dit système me paraissent douteux.
Je n'ai envie de voir ma liberté et ma pensée récupérées par personne.
Je peux le défendre sur certains points, mais pas sur tout. Je n'appartiens pas à sa "secte". En aucun cas.

angelrocknnnroll a écrit:Certains et beaucoup des banlieues, je sais de quoi je parle, le suive par espoir que ça change et oui par rapport, non pas à leurs petits problèmes mais par rapport à leur gros problèmes financiers (notamment) et tout ce que ça implique.
(...)
Donc excuse moi de te dire de ne pas confondre les gens aisés qui suivent Dieudo et qui auront moins de mal à reprendre le cours de leur vie si le "mouvement" tombe à l'eau avec ceux des cités et ailleurs qui ont l'espoir qu'il fasse un réveil général non pas par amusement mais par nécessité car pour eux si le mouvement tombe à l'eau les problèmes seront toujours là !
(...)
Je suis Dieudo par nécessité et comme toi par espoir qu'il fasse bouger les conventions, morales, moeurs et autres connerie du genre qui aux contraires de faire le bien crée des tarés...

jolan a écrit:Il a toujours été contre la politique d'Israël et pour la Palestine. Ce que tous ses spectateurs et admirateurs partagent ( je ne pense pas me tromper )

silenttimo a écrit:angelrocknnnroll a écrit:Certains et beaucoup des banlieues, je sais de quoi je parle, le suive par espoir que ça change et oui par rapport, non pas à leurs petits problèmes mais par rapport à leur gros problèmes financiers (notamment) et tout ce que ça implique.
(...)
Donc excuse moi de te dire de ne pas confondre les gens aisés qui suivent Dieudo et qui auront moins de mal à reprendre le cours de leur vie si le "mouvement" tombe à l'eau avec ceux des cités et ailleurs qui ont l'espoir qu'il fasse un réveil général non pas par amusement mais par nécessité car pour eux si le mouvement tombe à l'eau les problèmes seront toujours là !
(...)
Je suis Dieudo par nécessité et comme toi par espoir qu'il fasse bouger les conventions, morales, moeurs et autres connerie du genre qui aux contraires de faire le bien crée des tarés...
Je ne vois pas de quel "mouvement" tu veux parler, ni en quoi Dieudonné peut t'aider par rapport à des problèmes financiers.
Dieudo ne dirige pas un "mouvement", il mène des tribunes ouvertes contre le "sionisme".
Là encore, si quelqu'un peut définir "sionisme", j'aimerais que l'on puisse revenir sur cet axe principal du discours de Dieudo.
En quoi faire applaudir Faurisson (négationniste) ou dire qu'il est dommage que Patrick Cohen n'ait pas été gazé représente-t-il un "mouvement", et de quel "mouvement" parle-t-on ?
Ce n'est pas faire bouger les conventions ou la morale que de chanter Shoah-nanas.
Un mec comme Coluche, il a bousculé les choses, notamment en créant les "restos du coeur". C'était une autre envergure.
Je ne vois pas où est le réveil général, mais peut-être quelqu'un va-t-il expliquer la pensée politique de Dieudonné, nous informer sur son mouvement, le programme de son mouvement, et là, on arrêtera de discuter de ses spectacles pour aborder ses idées notamment politiques, économiques et sociales.
Mais bon, je rappelle tout de même que quand il doit de l'argent en raison de condamnations, indirectement, tu payes pour lui (frais de justice non réglés, heures des greffiers, juges ou magistrats qui se prononcent) et moi aussi.
Quant au pacifisme de Dieudo, je ne trouve pas qu'il soit dans une posture où son humour supérieur transcenderait les clivages pour faire réfléchir la société, la faire bouger par des traits d'esprit qui agaceraient les puissants mais seraient acceptés comme étant plutôt proches de la réalité (perso, son obsession "sioniste", je ne comprends même pas de quoi il parle exactement, je ne cautionne pas ce point de vue, et cette obsession haineuse me hérisse le poil).
Que l'on éclaire ma lanterne, SVP !!?

nexus4 a écrit:Et le grand prix de l'indignation courroucée est remis à Dupont-Moretti dans Salut les terriens.
En fait, chacun fait sa pub en bombant le torse avec cette affaire. A commencer par Ardisson qui raconte n'importe quoi : Dieudonné, un négationniste qui veut envoyer les juifs dans des chambre à gaz... Faudrait savoir... Soit l'un, soit l'autre.

jolan a écrit:bah bravo.
Ils ne doivent pas comprendre toutes les blagues alors... ils n'ont pas un gentil cousin pour leur expliquer deux trois trucs sur le monde tel qu'il est ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité