jolan a écrit:angelrocknnnroll a écrit:Mais bon je suis déjà satisfait de ne pas avoir reçu d'insulte ou de ridiculisation en exprimant mon ressenti, comme quoi le dialogue existe encore !
fancomvous : Je sais pas si le simple mot "aimer" représente vraiment ce que justement Pink Floyd représente pour moi .
T'inquiète, j'ai déjà essuyé les plâtres en lançant ce topic il y a 5 ans.
Je pense que depuis les consciences ont un peu évolué sur la question, et qu'ici en tout cas on peut en discuter de manière assez intelligible, malgré les désaccords. Ce qui me satisfait itou.
Je pense qu'on en arrive peu ou prou tous au même constat : le mec est sans doute un brin raciste ( selon moi tout le monde l'est, mais c'est un autre sujet ), il se trouve que lui c'est de l'antisémitisme donc bon, c'est déjà moins facile à porter, mais qu'il s'en fout de plus en plus au fil du temps, qu'il aime la provoc, dépasser les limites, qu'il côtoie des racistes et antisémites notoires et sans aucun doute à l'opposé de mes convictions les plus profondes et les plus pacifistes, il a le droit de penser et de faire ce qu'il veut. Il a bien changé depuis ses débuts certes.
Mais concernant ce spectacle, cette circulaire et cette polémique, pas de quoi s'enflammer et parler de "victoire de la démocratie face à la haine". Plutôt d'un enfumage politique et médiatique.
Sinon, pour tous ceux qui veulent assister à un concert antisémite ( ça c'est pour la pub ) où on joue du Pink Floyd, venez nous voir à Rouen le 15 mars
Salut ! Cool de voir un ami musicien, bon Rouen c'est pas à côté de chez moi ... Toulouse/Rouen à pieds euh....
Vous reprenez du Pink Floyd, chaud mais tellement bien à jouer. Avec mon groupe ,qui n'existe plus, on a tenté de reprendre Money, et bien sûr c'est moi qui faisait le solo, pfff il est chaud sans que ça paraisse, encore aujourd'hui je galère dessus, pourtant j'envoie des solos qui sont un peu plus techniques/rapides mais celui là il faut un sacré feeling et beaucoup d'effet, ce que je n'ai pas (pour les effets) !
Pour Dieudo je ne l'ai jamais cru antisémite et je ne le croirais peut être jamais. Bien sûr qu'il me choque quand il va loin dans la provoque, notamment sur les juifs, mais ça reste de la provoque, mauvaise oui mais pas forcément incitatrice. D'ailleurs il suffit de parler avec ceux qu'ils le suivent, il y en a bien sûr (que j'appelle des teubés) qui sont haineux etc mais la plupart ne tombe pas dedans.
Perso moi le sionisme, les juifs je m'en tape, Pink Floyd et bien d'autres groupes m'ont appris à voir l'humain avant tout. Reste que le fait qu'il remette en cause ce système me pousse à croire en lui, oui je suis contre ce système, c'est légitime, le problème c'est que je peut le dire là à des gens sans prétentions ni pouvoir mais à la télé impossible, il n'y a qu'un discours qui, excusé du peu, nous "lobotomise". Je ne veux pas faire mon pseudo rebelle qui n'aurait pas passé son adolescence mais il suffit d'être objectif pour se rendre compte que les médias et ce système nous la mette bien profond !
Les journaleux se disent objectif, se représente comme universel, ouais ouais bien sûr, ces dernières semaines ils ont tous marqué la même chose dans leurs torchons, ont mis tous les "Dieudonniste" au même rang, celui de complotiste-parano-haineux et après ça se dit objectif... pareil ils raccourcisses les phrases pour les tourner à leur sauce, et j'en passe énormément, je vais pas m'étalé, ce message sera déjà bien assez long...
Dieudo a ,malgré ce que ça implique, ouvert sa bouche pour dire ce que beaucoup pense du système, et que beaucoup du fait de la misère grandissante se mette à penser. Le show-biz lui a bien craché à la gueule, on a pu voir tous les pseudos artistes l'attaquer ,avec peu de répartie, pour se faire mousser, les mêmes qui se disent à contre-pouvoir mais qui au final n'iront jamais là où ça fait réellement mal.
Je pense que Dieudo s'est au bout d'un moment enfermé dans la provoque et qu'il en est aujourd'hui conscient, je continu de le suivre, de partager le fond de son combat tout en gardant un minimum de recul car, comme je l'ai souvent dit à certains qui le suive, il y a toujours même avec les meilleurs et plus nobles volontés du monde le piège du fascisme, s'enfermer petit à petit dans son monde. Tout le monde peut devenir fasciste, voilà pourquoi je le dit souvent que certains peuvent ne pas être d'accord avec nous mais cela n'en fait pas des "ennemis", chacun est libre de penser enfin pour moi, parce que pour ce qui est réellement de la liberté de pensé et d'expression elle est unique donc n'existe plus vraiment.
Voilà ce que j'en pense, enfin c'est extrêmement résumé, c'est dure de tout mettre et de bien expliquer par message. J'espère ne choquer personne pour son contenu et sa longueur.
PS: Jte souhaite un bon concert, une bonne montée d'adrénaline musicale et surtout pas de fausses notes sinon les tomates...!