silenttimo a écrit:@ Angelrocknroll :
Tu compares la guerre, qui, par essence, n'est jamais propre (je renvoie vers ce très beau film qui existe en DVD Z2, et qui, en intro, présente le bilan des enfants morts au cours des grands conflits de 1945 à 1975 ; Corée, Biaffra... : près de 50% des morts et blessés sont des enfants), avec le massacre organisé et systématique de personnes en fonction de "différences" (religion et/ou origine supposés, sexualité, ethnie et/ou mode de vie, handicap...).
Sinon, à quels réalisateurs fais-tu référence (au sujet du "bizness" de la Shoah) ?
Salut ! Non je compare pas tellement, j'exprime un point de vue .
"Sinon, à quels réalisateurs fais-tu référence (au sujet du "bizness" de la Shoah) ?" , c'est pas forcément que sur la Shoa mais sur tout ce "qui va avec".
Je t'avoue ne pas avoir tout le noms en tête mais Il y a par exemple, bon on peut aimer après tout : La Rafle de Roselyne Bosch. Un Secret de Claude Miller (que j'adore pourtant), je ne les ais pas tous en têtes car y en a eu tellement . Je me suis pas très bien exprimé, ce que je veux dire c'est qu'il y a eu une période assez longue où j'ai remarqué que tout le monde faisait quelque chose sur la Shoa ou sur la seconde guerre etc, des livres, des films, des Bd, des documentaire ... car à ce moment là ça rapportai pas mal d'argent, mais il y a eu de bonnes choses comme Le Pianiste, La vie est belle (qui me tord le coeur rien que d'en parler), la liste de Shindler que j'ai plus en tête mais je sais que j'avais aimé ou encore Le Dictateur de monsieur Chaplin !
Le devoir de mémoire d'accord mais bordel tout ce qui nous ont pondu dessus ! Presque à s'en croire responsable. Comme l'a dit Balavoine, au lieu de faire des minute de silence ou des rassemblements en mémoire de tel ou tel guerre, faisons des rassemblements pour combattre les guerres actuelles, je trouve que ça honorerai plus les morts et justement ça voudrait dire non, non à toute ces guerres, il y a déjà eu assez de morts. Voilà ce que j'en pense, mais bon, apparemment c'est antisémite de dire ça...
Brian adavtu dis : "Et on peut dire ce qu'on veut, mais sur la durée, sur la quantité (quel terme), sur les moyens mis en œuvre, personne n'a fait pire, même pas les khmers rouges qui s'en sont approché pas mal pourtant."
Pas sure, si tu comptes le génocide amérindiens avec la traite négrière (bon beaucoup s'y sont mis), les mexicains... les Américains doivent s'en rapprocher... Je dis ça pour les morts avant de dire ça pour incriminer les Américains .