Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede angelrocknnnroll » 15/01/2014 21:37

Message précédent :
Salut le gens. Bon je sais pas si je vais me faire des amis sur le fofo en disant ça mais j'aime Dieudonné et Noir Desir :? :? .

Comme dit plus haut, certains qui suivent Dieudo sont attardé mentale mais je dis bien certains ! Au lieu d'expliquer pour la énième fois que je ne suis ni antisémite ni comploteur ni fou parce que j'aime Dieudo je vous laisse une vidéo qui résume ce que je pense de cette affaire qui vire à la dictature car il dérange justement la dictature...

http://youtu.be/f4T0pKpfvgU .

Voilà je n'incite personne à partager mes pensé, je ne suis pas venu m'engueuler, je viens juste dire ce que j'en pense et si possible en débattre. Bonne soirée tout le monde .

PS: pour Noir dès j'y peut rien j'ai baigné dedans.
angelrocknnnroll
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jolan » 15/01/2014 21:55

Très bonne vidéo.

J'adhère.

:ok:

( Mais je n'en ferais pas le même résumé que toi, qui m'a un peu pas donné envie de regarder au début ;) )

( Et on dit "attardés mentaux" )
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 16/01/2014 06:01

angelrocknnnroll a écrit:Salut le gens. Bon je sais pas si je vais me faire des amis sur le fofo en disant ça mais j'aime Dieudonné et Noir Desir :? :? .

Salut! J' aurais cru que tu aimais Pink Floyd aussi... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/01/2014 09:28

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede mistercoyote » 16/01/2014 11:23

:fant2: J'ai des contacts facebook qui l'ont partagé croyant à une vraie info :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 16/01/2014 12:25

"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 16/01/2014 12:45

mistercoyote a écrit:

:fant2: J'ai des contacts facebook qui l'ont partagé croyant à une vraie info :D

:lol: :lol:

... c'est vrai pourtant ... non ? :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/01/2014 13:24

Philemon a écrit:
nexus4 a écrit:Toutes les quenelles de Dieudonné.
Où l'on voit que c'est, sans aucun doute possible, un salut nazi inversé.

Et merde.... J'ai rigolé !
:oops:

Désolé, je le ferai plus.
Pour ma peine, j'irai voir un bon humoriste officiel en spectacle, genre Guy Bedos.

Attention à la désinformation, il en manque une ! :D
Ah noter, pour tous les humoristes qui lui crachent à la gueule, les Guillon, Porte, Morel, Bedos et., en disant que c'est un proctologue du rire, que sur une bonne 15aine d'heures de spectacles en 10 ans, les quenelles font 10mn, tout cumulé.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede angelrocknnnroll » 16/01/2014 13:31

jolan a écrit:Très bonne vidéo.

J'adhère.

:ok:

( Mais je n'en ferais pas le même résumé que toi, qui m'a un peu pas donné envie de regarder au début ;) )

( Et on dit "attardés mentaux" )

Salut, euh là j'ai honte, "attardé mentale" et le pire c'est que je relis un minimum mes messages... je devais être fatigué.

Pour la vidéo je pensais qu'il y aurait l'image de tête de la vidéo en plus du lien, alors que là il n'y a que le lien... en relisant tout ça on a l'impression que le lien va nous amener vers une vidéo "théoricienne - complotiste" ou autre truc du genre qu'on trouve sur internet, alors que non justement, la vidéo minute papillon est très bien faite, digne d'un journaliste comme il n'en existe plus.

Mais bon je suis déjà satisfait de ne pas avoir reçu d'insulte ou de ridiculisation en exprimant mon ressenti, comme quoi le dialogue existe encore !

fancomvous : Je sais pas si le simple mot "aimer" représente vraiment ce que justement Pink Floyd représente pour moi :inlove: . ;)
angelrocknnnroll
BDégourdi
BDégourdi

Messagede PHILIG » 16/01/2014 15:02

saluto les gens

un lien vers le site préféré de Coldo (après atlantico bien sur) qui relaie une plainte de la compagne ou femme ou on s'en fout de dieudonné contre un site qui a publié un échange de mails bien révélateur entre la femme de dieudonné et soral.

j'en ai parlé il y'a quelques pages sans que se soit relevé outre mesure.
c'est ce genre de lecture qui démontre bien que on n'est plus dans le domaine de l'humour.
alors on pourrait parler d'instrumentalisation mais non.

et je coupe l'herbe sous le pied de corto

oui je sais c'est un site de merde regroupant la lie des sionistes inféodés au capital.

sauf que si plainte...
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cuzn » 16/01/2014 15:08

quel lien camarade ?
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede silenttimo » 16/01/2014 15:12

PHILIG a écrit:(...) un site qui a publié un échange de mails bien révélateur entre la femme de dieudonné et soral.
(...)
c'est ce genre de lecture qui démontre bien que on n'est plus dans le domaine de l'humour.

Je suppose que le lien, il est que ces échanges de mails privés doivent avoir un contenu qui pourrait relever du délit de "racisme" ?

Just guessing...
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 16/01/2014 15:29

Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 16/01/2014 16:00

c'est pas le lien vers les échanges de mail qu'on veut, c'est celui vers la plainte de Mme Dieudonné
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silenttimo » 16/01/2014 16:29

Le seul truc que je retiens en dehors du contenu des échanges, c'est que Mme Dieudonné (si tant est que cela ne soit pas un fake) n'est pas très bonne ni en orthographe, ni en grammaire.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 16/01/2014 17:49

logan1973 a écrit:c'est pas le lien vers les échanges de mail qu'on veut, c'est celui vers la plainte de Mme Dieudonné

Ah tiens oui, pardon.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 16/01/2014 20:51

angelrocknnnroll a écrit:Mais bon je suis déjà satisfait de ne pas avoir reçu d'insulte ou de ridiculisation en exprimant mon ressenti, comme quoi le dialogue existe encore !

fancomvous : Je sais pas si le simple mot "aimer" représente vraiment ce que justement Pink Floyd représente pour moi :inlove: . ;)

T'inquiète, j'ai déjà essuyé les plâtres en lançant ce topic il y a 5 ans.
Je pense que depuis les consciences ont un peu évolué sur la question, et qu'ici en tout cas on peut en discuter de manière assez intelligible, malgré les désaccords. Ce qui me satisfait itou.

Je pense qu'on en arrive peu ou prou tous au même constat : le mec est sans doute un brin raciste ( selon moi tout le monde l'est, mais c'est un autre sujet ), il se trouve que lui c'est de l'antisémitisme donc bon, c'est déjà moins facile à porter, mais qu'il s'en fout de plus en plus au fil du temps, qu'il aime la provoc, dépasser les limites, qu'il côtoie des racistes et antisémites notoires et sans aucun doute à l'opposé de mes convictions les plus profondes et les plus pacifistes, il a le droit de penser et de faire ce qu'il veut. Il a bien changé depuis ses débuts certes.
Mais concernant ce spectacle, cette circulaire et cette polémique, pas de quoi s'enflammer et parler de "victoire de la démocratie face à la haine". Plutôt d'un enfumage politique et médiatique.

Sinon, pour tous ceux qui veulent assister à un concert antisémite ( ça c'est pour la pub :lol: ) où on joue du Pink Floyd, venez nous voir à Rouen le 15 mars ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 16/01/2014 21:13

Tiens, l'actrice Agnès Soral (?) ne veut plus qu'on l'associe à son frère et se demande ce que cela ferait aux gens s'ils s'appelaient Agnès Hitler (ou qqchose comme cela).

Je ne sais pas d'où elle sort, mais elle sort au bon moment ... :D
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 16/01/2014 21:16

Quelque part elle lui dit "Tchao Pantin" :D

Je la comprends
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 16/01/2014 21:20

BOBetBOBETTE a écrit:Tiens, l'actrice Agnès Soral (?) ne veut plus qu'on l'associe à son frère et se demande ce que cela ferait aux gens s'ils s'appelaient Agnès Hitler (ou qqchose comme cela).

Je ne sais pas d'où elle sort, mais elle sort au bon moment ... :D

Elle a raison sur le fond. Agnes Soral, elle était connue avant son frère alors qu elle est la cadette. Son role dans "Tchao pantin" a marqué les esprits.
Le contexte familial des Soral est compliqué faut dire. La dernière fois qu on a vu le frère et la soeur ensembles sur un plateau de telé c était chez mireille dumas il y a 10 ans et on sentait la tension amour haine entre eux deux, et plus par rapport a leur famille.
Le vrai nom complet c est "Bonnet de soral". Agnès l a pris quand elle a voulu faire l'actrice et puis un jour pour aider son frère elle lui a proposé le simple nom de Soral pour qu il bénéficie de la notoriété de sa cadette.. Autant dire qu elle le regrette amèrement...
Son coup de gueule, c est qu a cause de ce frère gênant on lui ferme beaucoup de portes..

@ jolan

pas mieux
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede angelrocknnnroll » 16/01/2014 21:54

jolan a écrit:
angelrocknnnroll a écrit:Mais bon je suis déjà satisfait de ne pas avoir reçu d'insulte ou de ridiculisation en exprimant mon ressenti, comme quoi le dialogue existe encore !

T'inquiète, j'ai déjà essuyé les plâtres en lançant ce topic il y a 5 ans.
Je pense que depuis les consciences ont un peu évolué sur la question, et qu'ici en tout cas on peut en discuter de manière assez intelligible, malgré les désaccords. Ce qui me satisfait itou.

Je pense qu'on en arrive peu ou prou tous au même constat : le mec est sans doute un brin raciste ( selon moi tout le monde l'est, mais c'est un autre sujet ), il se trouve que lui c'est de l'antisémitisme donc bon, c'est déjà moins facile à porter, mais qu'il s'en fout de plus en plus au fil du temps, qu'il aime la provoc, dépasser les limites, qu'il côtoie des racistes et antisémites notoires et sans aucun doute à l'opposé de mes convictions les plus profondes et les plus pacifistes, il a le droit de penser et de faire ce qu'il veut. Il a bien changé depuis ses débuts certes.
Mais concernant ce spectacle, cette circulaire et cette polémique, pas de quoi s'enflammer et parler de "victoire de la démocratie face à la haine". Plutôt d'un enfumage politique et médiatique.

Sinon, pour tous ceux qui veulent assister à un concert antisémite ( ça c'est pour la pub :lol: ) où on joue du Pink Floyd, venez nous voir à Rouen le 15 mars ;)

Salut ! Cool de voir un ami musicien, bon Rouen c'est pas à côté de chez moi ... Toulouse/Rouen à pieds euh....
Vous reprenez du Pink Floyd, chaud mais tellement bien à jouer. Avec mon groupe ,qui n'existe plus, on a tenté de reprendre Money, et bien sûr c'est moi qui faisait le solo, pfff il est chaud sans que ça paraisse, encore aujourd'hui je galère dessus, pourtant j'envoie des solos qui sont un peu plus techniques/rapides mais celui là il faut un sacré feeling et beaucoup d'effet, ce que je n'ai pas (pour les effets) !

Pour Dieudo je ne l'ai jamais cru antisémite et je ne le croirais peut être jamais. Bien sûr qu'il me choque quand il va loin dans la provoque, notamment sur les juifs, mais ça reste de la provoque, mauvaise oui mais pas forcément incitatrice. D'ailleurs il suffit de parler avec ceux qu'ils le suivent, il y en a bien sûr (que j'appelle des teubés) qui sont haineux etc mais la plupart ne tombe pas dedans.

Perso moi le sionisme, les juifs je m'en tape, Pink Floyd et bien d'autres groupes m'ont appris à voir l'humain avant tout. Reste que le fait qu'il remette en cause ce système me pousse à croire en lui, oui je suis contre ce système, c'est légitime, le problème c'est que je peut le dire là à des gens sans prétentions ni pouvoir mais à la télé impossible, il n'y a qu'un discours qui, excusé du peu, nous "lobotomise". Je ne veux pas faire mon pseudo rebelle qui n'aurait pas passé son adolescence mais il suffit d'être objectif pour se rendre compte que les médias et ce système nous la mette bien profond !
Les journaleux se disent objectif, se représente comme universel, ouais ouais bien sûr, ces dernières semaines ils ont tous marqué la même chose dans leurs torchons, ont mis tous les "Dieudonniste" au même rang, celui de complotiste-parano-haineux et après ça se dit objectif... pareil ils raccourcisses les phrases pour les tourner à leur sauce, et j'en passe énormément, je vais pas m'étalé, ce message sera déjà bien assez long...

Dieudo a ,malgré ce que ça implique, ouvert sa bouche pour dire ce que beaucoup pense du système, et que beaucoup du fait de la misère grandissante se mette à penser. Le show-biz lui a bien craché à la gueule, on a pu voir tous les pseudos artistes l'attaquer ,avec peu de répartie, pour se faire mousser, les mêmes qui se disent à contre-pouvoir mais qui au final n'iront jamais là où ça fait réellement mal.

Je pense que Dieudo s'est au bout d'un moment enfermé dans la provoque et qu'il en est aujourd'hui conscient, je continu de le suivre, de partager le fond de son combat tout en gardant un minimum de recul car, comme je l'ai souvent dit à certains qui le suive, il y a toujours même avec les meilleurs et plus nobles volontés du monde le piège du fascisme, s'enfermer petit à petit dans son monde. Tout le monde peut devenir fasciste, voilà pourquoi je le dit souvent que certains peuvent ne pas être d'accord avec nous mais cela n'en fait pas des "ennemis", chacun est libre de penser enfin pour moi, parce que pour ce qui est réellement de la liberté de pensé et d'expression elle est unique donc n'existe plus vraiment.

Voilà ce que j'en pense, enfin c'est extrêmement résumé, c'est dure de tout mettre et de bien expliquer par message. J'espère ne choquer personne pour son contenu et sa longueur.

PS: Jte souhaite un bon concert, une bonne montée d'adrénaline musicale et surtout pas de fausses notes sinon les tomates...! ;)
angelrocknnnroll
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro