Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Brian Addav » 14/01/2014 10:33

Message précédent :
nexus4 a écrit:Donc ca on a le droit ?

Radio Classique a supprimé le podcast. Doivent pas être fier.

Bin ça, pour moi, c'est direct procès. Quand tu en es à appeler à fusiller un type nommément, on n'est plus dans l'humour, on est dans la haine. On est même plus dans la dénonciation d'un facho ou d'un antisémite ou d'un je sais pas quoi, on a passé le mur.

allez, un peu d'humour...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corto Jyl » 14/01/2014 10:38

Réaction de Jacob Cohen, auteur de l'excellent livre Le printemps des sayanim, à l'affaire Dieudonné.

Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 14/01/2014 10:39

@ brian

je me lasse pas de réécouter le "tribunal des flagrants délires" avec Rego, Desproges et Villers. De l'humour, de l'intelligence, une belle écriture. Et on se marre! Le talent, tout ça...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 14/01/2014 10:44

silenttimo a écrit:
Corto Jyl a écrit: (...) Dieudo va sortir renforcé de ce harcèlement hystérique du gouvernement et des médias soumis à la voix de leur maître.

Faut arrêter le délire complotiste.

Cela en devient maladif.

EDIT : et usant, également.

Non il n'y a pas de complot, le lobby sioniste agit impunément et à visage découvert, sans se cacher. En revanche la capacité de nuisance des organisations sioniste est clairement sous estimé.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 14/01/2014 11:07

Corto Jyl a écrit:Non il n'y a pas de complot, le lobby sioniste agit impunément et à visage découvert, sans se cacher. En revanche la capacité de nuisance des organisations sioniste est clairement sous estimé.

On pouvait lire ce genre de commentaire dans " Je suis partout", journal pétainiste des années 40, ouvertement pro allemagne nazie ...

De l'humour ou de la nostalgie de cette idéologie nauséabonde ?

Les lobbys sont partout, c'est souvent une mauvaise chose, mais en ce qui concerne l'éventuel lobby que tu dénonces, pas pire que bien d'autres !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/01/2014 12:25

Brian Addav a écrit:
jolan a écrit:YouTube, Dieudonné, le Mur ;)

le truc où y'a juste le son ?

C'est dingue, ca. Je viens d'écouter. Ils ont interdit ca ?!!! :shock:
Mais y a rien la dedans qui mérite un tel acharnement. Les mecs lui en balance à longueur d'années sur les ondes et à la télé à des centaines de millier d'auditeurs et de millions de téléspectateurs et on vient l'emmerder parcequ'il parle de Timsit, Cohen et Jakubowicz. Je m'attendais à des trucs bien pires.

La vidéo avec Soral est nettement plus répréhensible.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 14/01/2014 13:08

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:
jolan a écrit:YouTube, Dieudonné, le Mur ;)

le truc où y'a juste le son ?

C'est dingue, ca. Je viens d'écouter. Ils ont interdit ca ?!!! :shock:
Mais y a rien la dedans qui mérite un tel acharnement. Les mecs lui en balance à longueur d'années sur les ondes et à la télé à des centaines de millier d'auditeurs et de millions de téléspectateurs et on vient l'emmerder parcequ'il parle de Timsit, Cohen et Jakubowicz. Je m'attendais à des trucs bien pires.

On sent fout de Timsit et Jakubowicz. Ce qui est condamné, c'est toutes les petites phrases en sous-main, à côté, sur les juifs, le complot juifs, etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Yoda33 » 14/01/2014 13:10

Oui, en partie repris plus haut d'ailleurs ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cygu » 14/01/2014 14:29

pour présenter son nouveau spectable dieudoné mbala mbala se présente revetu d'un habit africain lors d'une conférence de presse provoc, grandguignolesque
n'est ce pas une forme involontaire de racisme anti africain pour lui qui est toujours vêtu a l'occidental :D
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 14/01/2014 14:36

ta gueule :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede lleywen » 14/01/2014 14:41

En plus, on a filé du grain à moudre à Dieudo, il va travailler sur de nouvelles choses en "évoquant" cette censure :
prochain spectacle, entrée en matière, il s'installe sur la scène à son bureau, reflechit voix haute pour écrire ses sketches :
- alors c'est un chinois qui met un chapeau pointu.... nan
- alors c'est un camerounais qui monte à un arbre....nan, non plus ca fera marrer personne, ca.
- bon c'est un juif...

Et là, evidemment le public se marre...

:bave:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 14/01/2014 16:01

Yoda33 a écrit:Les lobbys sont partout, c'est souvent une mauvaise chose, mais en ce qui concerne l'éventuel lobby que tu dénonces, pas pire que bien d'autres !

Sur le lobby sioniste en France

Témoignage de Richard Labévière

Naulleau, lui, parle de lobby communautaire, c'est aussi un nostalgique du régime de Vichy?

Bon j'en ai encore sous le pied pour démontrer la nuisance de ce lobby en France.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 14/01/2014 16:07

Je réponds à llewen pas à la paranoia de Corto Jyl ci dessous
ceci dit, ça , ça peut etre drole et ça n'est ni raciste ni antisémite ...

Là ou je rejoins sa position dans ce cas précis, c'est que de nos jours, il y a en effet une dictature du politiquement correct qui fait que si tu prononces " arabe" ou " pédé" tu es aussitot qualifié sans détail de raciste ou homophobe, avant meme qu on ait cherché à comprendre ta pensée ... là on atteint la liberté d'expression, liberté fondamentale en France , souvent sous la pression d'une foule d'association plus tatillonnes les unes que les autres ...

Mais ceci ne va pas jusqu'à se croire autorisé à tenir des propos révisionnistes ou vraiment racistes ( d'incitation à l a haine raciale)
Encore faut il cesser d'utiliser le terme " raciste" à tort et à travers comme c'est quand meme devenu le cas depuis plusieurs années ...
Et je suis d'accord pour dire qu il existe des lobbys , qu il faut ne pas céder à leurs excès, il y a un lobby juif, mais aussi un lobby du Qatar en France , un lobby catho intégriste aussi et bien d'autres lobbys dont il est nécessaire de controler l'influence mais sans le faire par le racisme ou l'antisémitisme ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/01/2014 16:12

je croyais qu'on disait "sale arabe" ou "sale pédé", plutôt qu' "arabe" et "pédé" tout court ?

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas Labévière, c'est un journaliste en défense, assez pointu sur certains trucs (sur d'autres, il déconne un poil comme on dit), qui s'est fait viré, non pas à cause du lobby juif comme il le crie haut et fort, mais parce qu'il était assez pro-sarkozzyste, qu'il a aidé ce dernier à faire venir Bachar El Assad en France(avant qu'il ne devienne un gros méchant), alors que Kouchner ne voulait pas, et qu'en plus, sa femme, à Labévière, est/était un des plus haut fonctionnaires de l'état en conflit au même moment avec Kouchner sur une réforme du quai d'orsay. Kouchner a juste demander à sa femme de le virer. C'est tout.

(ceci n'est pas un message d'anti-propagande du lobby sioniste, je tiens à le préciser...)
( [:kusanagui:6] )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede silenttimo » 14/01/2014 16:14

Corto Jyl a écrit: Sur le lobby sioniste en France
(...)
Bon j'en ai encore sous le pied pour démontrer la nuisance de ce lobby en France.

A propos de pied, ma femme s'est cognée la semaine dernière. Le lobby sioniste ?

Fukushima aussi, ça doit être eux !
Et l'actuel rhume de mon fiston.
Et l'arrêt de certaines séries BD.
Et le fait que George R.R. Martin traîne à nous proposer la suite du "Trône de fer".
Et le fait que quand ma poubelle est pleine, ben il faut que je la sorte.

Rhoooo, les salauds !

Les lobbies par essence sont nuisibles, mais après, j'ai le sentiment que tu mets dans un grand sac fourre-tout sionisme, judaïté, Israël, juifs...
Que tout le malheur du monde est lié à cela.

N'as-tu jamais croisé de juif non-pratiquant, non-banquier et non-lobbyiste, qui se fout d'Israël comme de sa dernière chemise ?
Moi si.

Faudrait sortir un peu, et arrêter de ressasser derrière son écran un message obsessif, compulsif et obnubilé, franchement.
Dernière édition par silenttimo le 14/01/2014 16:20, édité 1 fois.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 14/01/2014 16:17

Corto Jyl a écrit:...

Et alors ? Et sur le lobby pro-nucléaire, anti-nucléaire, pro-chasseur, anti-chasseur, pro-amazon, des libraires indépendants, etc., tu as aussi des révélations stupéfiantes ?

Yoda33 a écrit:Les lobbys sont partout, c'est souvent une mauvaise chose, mais en ce qui concerne l'éventuel lobby que tu dénonces, pas pire que bien d'autres !

edit. grillé par silenttimo [:flocon:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silenttimo » 14/01/2014 16:20

Yoda33 a écrit: Là ou je rejoins sa position dans ce cas précis, c'est que de nos jours, il y a en effet une dictature du politiquement correct qui fait que si tu prononces (...) "pédé" tu es aussitot qualifié sans détail (...) d'homophobe

Pas faux, mais à raison.

"Pédé", cela vient du grec "païdos", l'enfant, et le pédéraste est celui qui aime les jeunes hommes, comme le pédophile est celui qui aime les enfants.

Si les homos se traitent parfois de "pédé" entre eux, il faut juste rappeler la racine.

Un pédéraste est attiré par des mineurs pubères, hein, ce n'est pas une attirance réciproque entre deux adultes consentants et de même sexe !
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 14/01/2014 16:22

Brian Addav a écrit:je croyais qu'on disait "sale arabe" ou "sale pédé", plutôt qu' "arabe" et "pédé" tout court ?

T'exagères :D ils ne sont pas tous sales, encore une généralisation :siffle: :lol:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 14/01/2014 16:23

silenttimo a écrit:Un pédéraste est attiré par des mineurs pubères, hein, ce n'est pas une attirance réciproque entre deux adultes consentants et de même sexe !

La tu m'apprends quelque chose ! J'ignorais le caractère pédophile du mot pédé, je pensais le terme plus neutre que ça ... bon
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silenttimo » 14/01/2014 16:29

Définition pédérastie

EDIT : ce n'est pas tout à fait de la pédophilie, hein !
wiki a écrit:La sexualité entre adultes et adolescents (particulièrement de type pédérastique) est généralement mal connue et, depuis les années 1990, souvent assimilée à la pédophilie. Ces relations suscitent d'importantes questions morales.

C'était répandu en Grèce antique : un "maître", et son élève et amant.
Relation entre un adulte et un ado pubère.
Certains artistes de la renaissance se trouvaient également dans ce schéma.

La pédophilie, l'enfant est pré-pubère, et non-consentant (ou consentant par le résultat d'une pression psychologique, physique et/ou affective).

En outre, la majorité sexuelle étant fixée à 15 ans en France, un majeur de 18 ans (ou plus) peut entretenir des relations sexuelles avec un mineur (consentant, et ne subissant pas de pression) de plus de 15 ans.
Dernière édition par silenttimo le 14/01/2014 16:39, édité 1 fois.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet :
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 14/01/2014 16:33

silenttimo a écrit:Définition pédérastie

OK ;)
On devient culturels :-D ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste