Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Etes vous pour ou contre l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Totalement pour
126
58%
Bonne chose
43
20%
Contre
33
15%
On devrait interdire aux gens de tousser quand je fume
15
7%

Nombre total de votes : 217

Messagede BeRaT » 06/11/2005 20:02

Message précédent :
Désolé de m'emporter et de passer pour un vieux c... papy mais l'égoïsme de l'homme me fait bondir (tabac, alcool, vitesse, même combat... ) :confused:

OUF!!! on peux continuer à baiser!!!! :mrgreen: :ok:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede ranma » 06/11/2005 20:02

Je suis résolument CONTRE
Sous des pretextes de soit-disant santé publique, on t'interdirait de fumer... Pour les mêmes pretextes, on aurait pu interdir Pol-Pot, le vin, la voiture, les bacteries et les virus, la betise, et l'agressivité (une bonne vasectomie à tous les ennervés du bulbe)...
Bref j'entends fumer en paix ! Des cigares et autres produits à ma convenance.

En fait on te demande juste d'avoir un peu de respect pour les non fumeurs, mais visiblement c'est une notion qui t'es etrangere :no: .
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morti » 06/11/2005 20:40

CONTRE...
Normal, je suis un (gros) fumeur mais uniquement de cigares.

Je comprends l'intention de base qui est de protéger les non-fumeurs du tabagisme passif mais il faudrait également éduquer les fumeurs, ça ce serait bien...
Perso quand je vais dans un resto ou un bistro, j'aime bien boire un verre ou faire un bon repas et terminer pas un cigare...mais je ne fume jamais quand les gens autour de moi mangent encore et j'essaie de me retrouver parmi d'autres fumeurs.
Si les lieux publics (je ne parle pas de métro, bureaux, etc...) étaient équipés en conséquence, il n'y aurait pas ces problèmes.
Quand je vais en Ecosse (pays de gros fumeurs), dans les restos, il y a une zone où vous pouvez prendre l'apéro et le digestif et fumer...c'est séparé de la salle et ça marche très bien.
Il faut un minimum de respect pour les non-fumerus mais il faut également respecter le choix de ceux qui veulent fumer, je n'aime pas les décisions qui briment une partie de la population.
De toute façon, quel est le fumeur qui ne connaît pas les risques qu'il encourt ?
C'est notre santé et on le fait en connaissance de cause.

Le problème est siimplement le respect de l'autre et si des aménagements étaient faits, le problème n'existerait même pas.

Mais ce qui m'agace un peu c'est qu'on condamne le tabagisme mais qu'on ne fait rien contre l'alcoolisme...qui fait beaucoup plus de dégâts que le tabac...surtout envers les autres...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Gdem2408 » 07/11/2005 08:43

On ne fait rien contre l'alcoolisme ? Il y a des contrôles sur les routes, interdiction de la pub, règlementations diverses (pas toujours respectées),... si quelqu'un se bourre la gueule chez lui personne ne peut l'en empêcher (même chose si il fume).
Sinon je n'ai rien contre un fumoir séparé dans les restos, si le restaurateur a de la place.
Gdem2408
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BeRaT » 07/11/2005 09:54

, si le restaurateur a de la place.

c'est souvent là le problème!!!! :confused:
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede yookodes3 » 07/11/2005 12:08

Pour et ça devrait marcher assez bien. Les TGV sont totalement non fumeurs depuis pas mal de temps. Ca se passe sans problèmes. Ceux qui veulent s'intoxiquer se jette sur les quais aux arrêts le temps d'en griller une. Et on respire mieux dans le train. :ok:

Déjà c'est faux. Il existe un train dans le nord il me semble........ ou il y a un fumoir en queue de train. Ainsi on respect la liberté de chacun.

Je commence à en avoir MARRE de cette chasse aux sorcières :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Je veux bien respcter les autres, c'est normal. Mais il faudrait aussi que les non fumeurs nous respectent.

Certes il n'y a plus de wagons fumeurs, je suis pour car je réservais en non fumeur et j'allais la bas pour fumer ma clope, même si je suis fumeuse j'aime pas rester dans un espace non aéré plein de fumée comme tout le monde je pense. Mais interdire totalement, partout, c'est totalitaire comme système.

Moi ce que je constate dans le train, c'est que vu qu'il n'y a plus une zone fumeur, plein de gens fument entre les wagons en se cachant du controleur.

Le système du fumoir en bout de train est un très bon compromis. C'est un espace avec une ventillation prévu pour, donc on est pas en plein brouillard. Les gens ne sont pas obligés de traverser cet espace vu qu'il est en bout de train, et je panique pas que le train parte avec mes sacs (je l'ai déjà vu) et sans moi, ou que me le vole, quand je descend sur le quai.

Sinon, je suis CONTRE l'interdiction totale, mais pour un aménagement réel d'un espace fumeur, avec aération et tout et tout.
Si c'est une question de financement, je crois que mes paquet sont déjà assez taxés, cet taxe pourait servir réellement à la santé publique en créant des espaces fumoir.

Car cette loi, me fais penser vraiment à une dictature. La liberté des un s'arrete la ou commence celle des autres. Je ne commet pas un crime en fumant ma clope.
Pourtant les non fumeur deviennent plus méchant que les feministe des années 60.

Certes il y a une géne pour les autres, mais il suffit de faire de vrai aménagement. Moi si ca continu, je vais préférer l'avion parce que 8h de train sans fumer ca me gave, alors autant faire un voyage de 2h.............

Je suis une fumeuse respectueuse des autres qui en a marre d'être traitée comme une criminelle. :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BeRaT » 07/11/2005 12:16

ouais t'as raison il faut faire des aménagements spéciaux pour les fumeurs et pour payer ces travaux (salle spéciale, aérateur, système de filtre!) il faut faire une collecte directement sur les paquets de clopes!!! soit le paquet à environ 30€ minimum!!!! voilà pourquoi c'est au restaurateur de payer les travaux non????? :siffle:

je dis ça car je suis restaurateur!!! ;)

à moins que finalement aller fumer dehors ça coute moins cher :mrgreen:
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede yookodes3 » 07/11/2005 12:20

Totalement pour, car la fumée arrive malgré tout à passer dans les espaces non fumeur. Ras le bol d'aspirer contre ma volonté la merde des autres...

moi je roule à vélo et j'en ai marre des respirer les gaz de pot d'échappement des fainéant qui pour acheter une baguette de pain prennent leur voiture.

S'ils marchaient un peu plus, il y aurait moins de pollution donc moins de gamins asmatyque.

S'ils marchaient un peu plus, il y aurait moins d'obéssité en France et ca couterait moins cher à la sécu.

S'ils marchaient un peu plus, mon chauffage au gaz couterait moins cher, car le prix dépend de l'offre et la demande..............

MERDE, c'est pas pour autant que je regarde de travers toute les personnes qui sont seul dans leur vehicule alors qu'ils vont tous au même endroit et qu'ils veulent pas faire de covoiturage
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede batist » 07/11/2005 12:37

Je suis totalement pour.
Tant que sur un quai de métro on me répondra "casse toi" quand je rapelle poliment que c'est un espace non-fumeur, je serai pour. Tant que l'exeption sera l'espace non-enfumé, je serai pour. Tant que je serai asthmatique et sensible des yeux, je serai pour.

Ce qui est étrange, c'est que fumer est un privilège accordé aux gens qui ont les moyens financier, et le courage de prendre le risque d'être très malade, et ce privilège est vu comme un droit fondamental. Je trouve abérrant qu'il y'ait des interdictions de fumer, alors que par défaut, tous les espaces devraient être non-fumeur, et dans les espaces fumeur, il devrait y avoir une "autorisation de fumer".

Quand je vais en boite ou dans un bar, je sais que je vais me prendre de la fumée plein la gueule, ce qui me gêne, c'est l'odeur sur les vètements, les yeux qui vont piquer et la mini crise d'asthme que je vais faire en rentrant, c'est pas le fait que ça me fasse risquer le cancer.

Encore un truc: Je ne connais aucun fumeur qui ignore que la fumée peut gêner certaines personnes... Personnellement, quand j'ai envie de faire quelque chose qui peut gêner, je me renseigne pour savoir si les gens me l'autorisent. Pour les fumeurs, c'est très, très rarement le cas (sauf avec l'entourage direct).

Je serais contre une interdiction totale s'il y avait de vrais espaces "non-fumeurs" dans TOUS les lieux publics
batist
Auteur
Auteur

Messagede karine » 07/11/2005 12:45

je suis pour... surtout quand je vois un fumeur à côté de mon p'tit gars! Au parc c'est pas interdit mais ça me fait enrager! en plus je trouve ça dangeureux quand on voit comment les gamins sautent partout : une brulure de cigarette peut vite arriver!
une fois dans une cafétatia on s'est retrouvé à côté d'une fumeuse, l'aération avait été refaite et c'était extraordinnaire car on ne sentait rien! mais il est évident que la plupart des bars, resto, etc...n'ont pas les moyens d'un tel investissement! Il est plus simple donc d'interdire completement...
fumer c'est vraiment un truc qui est derangeant pour l'entourage... et même si les voisins de table sont ok , ceux 2 tables plus loin ne le sont pas forcement! les pro-fumeurs devraient pouvoir comprendre ça ,non?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede memlock » 07/11/2005 13:01

Si la liberté individuelle est puérile, va donc faire un tour en prison te faire des amis. Et t'es gentille Memlock mais tu me traites pas de débile. Merci.

Jyrille, tu t'emballe, tu t'emballe et tu amalgamme...

je ne te traitais pas de débile personellement(d'ailleurs je ne répondais pas à toi en particulier), c'est le fait de se cacher derrière la notion de liberté individuelle ( mes amis en prison te passe le bonjour t'inquiète ) pour pouvoir fumer en paix, se suicider en paix. c'est ça que je trouve puéril
en aucun cas je ne remet en cause la liberté individuel de chacun :zz:
le temps qui passe est un salaud
memlock
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ophelys » 07/11/2005 13:14

Et pourtant si je vais à un concert ou au café je ne vais pas me mettre à engueuler mes potes qui fument ! Si on ne peut plus fumer au café ou en concert, alors où ?

Totalement pour! :ok:
Ah ben c'est vrai qu'avoir une cigarette dans la tronche pendant tout un concert rock dans la fosse, où t'as déjà que 10 cm3 d'O2 c'est hyper agréable tiens... Moi, quand j'en vois des comme ça, je ne me retiens pas pour leur dire ce que je pense de leur pollution!! :no: :grrrr: Ils veulent fumer -> ils vont au bar :siffle:

J'ai fait énormément de concerts en France et en Belgique et y a pas photo: en Belgique, on fume nettement moins dans les salles de concert... par respect pour les autres!
ophelys
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BeRaT » 07/11/2005 13:16

J'ai fait énormément de concerts en France et en Belgique et y a pas photo: en Belgique, on fume nettement moins dans les salles de concert... par respect pour les autres!

oui mais c'est en belgique!!!! si les français ont aussi mauvaise réputation partout dans le monde c'est justement qu'à la base on ne pense qu'à notre gueule!!!! ce qui est bien dommage :(
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede Gdem2408 » 07/11/2005 13:48

...
Certes il n'y a plus de wagons fumeurs, je suis pour car je réservais en non fumeur et j'allais la bas pour fumer ma clope, même si je suis fumeuse j'aime pas rester dans un espace non aéré plein de fumée comme tout le monde je pense. Mais interdire totalement, partout, c'est totalitaire comme système...

Tu donnes là de bons arguments aux non-fumeurs ! ;)
Gdem2408
BDérisoire
BDérisoire

Messagede yookodes3 » 07/11/2005 13:50

arretez de dire que tous les fumeurs sont des gros cons irrespectueux...............

Vous faites attention seulement à ceux qui respecte rien........
Mais ceux qui font attention, vous les voyaient pas car ils genent pas justement....................

En général je suis quelqu'un de très respeux des autres............ par exemple, un feu rouge pour piétons, même s'il y apas de bagnole en vue dans le kilomètre je traverse pas , surtout quand il y a une maman en face qui essaye d'expliquer à son gamin comment il faut faire pour pas se faire écraser..............

Il y a des cons partout..... je sais pas exemple que pour des voitures c'est chiant des piétons qui déboulent de partout, alors je travaerse sur les passages pietons. Mais j'apprécie vraiement pas quand une bagnole accélére pour que je cours sur le passge piéton..............

il faut un juste milieu, c'est juste du savoir vivre en communauté............ moi je fais attention aux autres, et j'aimerais aussi qu'on me permette de faire ce que j'ai envie c'est tout
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede yookodes3 » 07/11/2005 13:52

Tu donnes là de bons arguments aux non-fumeurs ! ;)

non je pense pas, je dis juste que c'est pas plus mal s'ils enleve les wagons fumeur à condition de faire des fumoirs.

La SNCF a mis ces trains non fumeur justement parce que même les fumeurs ne voulaient pas passer 8h dans la fumée.............. C'est une raison économique et non de santé publique...; il y avait trop de siege vide
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cubik » 07/11/2005 14:05

oui mais c'est en belgique!!!! si les français ont aussi mauvaise réputation partout dans le monde c'est justement qu'à la base on ne pense qu'à notre gueule!!!! ce qui est bien dommage :(

ouais, t'as qu'à croire
j'ai passé le we à Madrid, ils fument beaucoup plus n'importe où que les français
genre dans les centres commerciaux, ça surprend
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BeRaT » 07/11/2005 14:55

arretez de dire que tous les fumeurs sont des gros cons irrespectueux...............

:shock: :shock: t'as lu ça ou???????????????????? :siffle: :roll:
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede did357 » 07/11/2005 16:52

Bord.., Je m'en vais te nettoyer tous ces fumeurs au Karcher, tu vas voir ça va pas trainer :fant2: :fant2:
did357
BDébranché
BDébranché

Messagede skorpion » 07/11/2005 16:57

....... moi je fais attention aux autres, et j'aimerais aussi qu'on me permette de faire ce que j'ai envie c'est tout

1 - je ne suis pas gros :mrgreen:
2 - j'admire cet état d'esprit que j'essaie de respecter :) :ok:
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Messagede johnkalak » 07/11/2005 17:09

La situation actuelle ne me gène pas spécialement. Donc contre.
J'ai vécu aux Etats-unis (à new York) qui est une sorte de dictature anti-fumeurs. C'est trop extrème pour moi et la situation Française me parait plus mesurée.
(je suis non fumeur)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro