Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Etes vous pour ou contre l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Totalement pour
126
58%
Bonne chose
43
20%
Contre
33
15%
On devrait interdire aux gens de tousser quand je fume
15
7%

Nombre total de votes : 217

Messagede BeRaT » 04/11/2005 10:03

Message précédent :
faudrait ptet voir à po se moquer du monde quand même

c'est un constat personnel!!!! mais il est clair qu'on ne m'as jamais demandé en boite ou dans un bar si ça me dérangait!!
une fois au boulot (je bosse dans un restaurant!) au moment du repas une des serveuses qui n'avait pas faim s'est allumé une clop à table!! je lui ai demandé si il était possible qu'elle éteigne sa clope ou qu'elle se lève pour aller la fumer ailleurs! :confused:
elle m'as répondu : "les plus génés s'en vont!!", bref je me suis levé et j'ai été manger ailleurs!!!

effectivement fo pas se moquer du monde!!! ;)
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede skorpion » 04/11/2005 10:38

Le fait d'être fumeur n'interdit pas d'être sans gêne ni malpoli , le fait d'être non fumeur non plus :mrgreen:
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Messagede Thorgal Aegir » 04/11/2005 11:29

c'est un constat personnel!!!! mais il est clair qu'on ne m'as jamais demandé en boite ou dans un bar si ça me dérangait!!
une fois au boulot (je bosse dans un restaurant!) au moment du repas une des serveuses qui n'avait pas faim s'est allumé une clop à table!! je lui ai demandé si il était possible qu'elle éteigne sa clope ou qu'elle se lève pour aller la fumer ailleurs! :confused:
elle m'as répondu : "les plus génés s'en vont!!", bref je me suis levé et j'ai été manger ailleurs!!!

effectivement fo pas se moquer du monde!!! ;)

Tiens exactement moi pour la réaction. :ok: :ok:

:fant2: :fant2:
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cubik » 04/11/2005 11:46

bah, comme ça a été dit, y a des impolis des 2 côtés (et plus d'intégristes côté non-fumeurs). Après, pour ce genre de personnage, moi je préconise de lacher une caisse bien sonore. Le plus gêné dégage >)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gdem2408 » 04/11/2005 11:55

Ca c'est totalement faux d'une part.

Ah bon ? J'en connais plusieurs qui ont arrêté depuis plus de cinq ans et ils ne supportent plus la moindre odeur de tabac alors que moi ça ne me dérange pas trop ayant eu des parents fumeurs.
Les fumeurs s'énervent vite et parlent d'"intégrisme" et d'"atteintes aux libertés" mais c'est eux qui n'ont qu'a assumer leur intoxication. Mais ils préfèrent mettre les non-fumeurs en cause. Rappelons que les non-fumeurs sont majoritaires.
Gdem2408
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BeRaT » 04/11/2005 13:01

bah, comme ça a été dit, y a des impolis des 2 côtés (et plus d'intégristes côté non-fumeurs). Après, pour ce genre de personnage, moi je préconise de lacher une caisse bien sonore. Le plus gêné dégage >)

j'avais aussi la solution du verre d'eau dans la gueule!!! ;) mais bon pendant le service elle est venue s'excuser! et depuis elle continue de fumer sans se soucier des autres!!!!
bref une conne! :confused:
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede ykrobe » 04/11/2005 13:02

Ah bon ? J'en connais plusieurs qui ont arrêté depuis plus de cinq ans et ils ne supportent plus la moindre odeur de tabac alors que moi ça ne me dérange pas trop ayant eu des parents fumeurs.
Les fumeurs s'énervent vite et parlent d'"intégrisme" et d'"atteintes aux libertés" mais c'est eux qui n'ont qu'a assumer leur intoxication. Mais ils préfèrent mettre les non-fumeurs en cause. Rappelons que les non-fumeurs sont majoritaires.

Une grande majorité de mes potes sont des ex-fumeurs, j'en connais aucun qui se plaignent de la fumée (perso je m'en tamponne, le faitq ue l'odeur ne dérange pas mais réveille l'envie, et ca c'est une autre question), alors ca ne fait pas une tendance générale (pas plus dans mon sens que dans le tiens) mais je reste persuadé qu'un con fumeur reste avant tout et surtout un con. Pourtant je connais des ex fumeurs intégristes anti-tabac (rouler des pet à la vervaine pour ne pas refumer de tabac :shock: )

Les trains après les avions sont devenus non fumeurs et rare sont les fumeurs qui s'en plaignent. Je répète qu'il y a déjà des resto exclusivement fumeur, et que seuls ceux qui n'ont pas le choix sont réelement à plaindre dans cette histoire
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede azeline foedroi » 04/11/2005 13:29

Contre. Je suis fumeur. Et ya d'autres problèmes bien plus urgent à résoudre que ça.

l'argument qui tue ! :fant2:
azeline foedroi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gdem2408 » 04/11/2005 13:53

Une grande majorité de mes potes sont des ex-fumeurs, j'en connais aucun qui se plaignent de la fumée (perso je m'en tamponne, le faitq ue l'odeur ne dérange pas mais réveille l'envie, et ca c'est une autre question), alors ca ne fait pas une tendance générale (pas plus dans mon sens que dans le tiens) ...

Si toi tu fumes en leur présence et que ce sont de vrais amis, il est normal qu'ils n'osent pas se plaindre et qu'ils te laissent fumer ! Ça ne signifie pas que ça ne les dérange pas. :mrgreen:
J'ai vu plus de non-fumeurs qui n'osent rien dire de peur de paraitre sectaire que des fumeurs qui demandent si ça ne dérange pas.
Gdem2408
BDérisoire
BDérisoire

Messagede fletch72 » 04/11/2005 14:40

D'autre part la radicalisme semble fortement dans le camp non fumeur (même si y a des cons partout, j'ai jamais vu un fumeur envoyer chier quelqu'un lui dmeandant d'éteindre une clope, en revanche des non clopeurs partir en vrille total pour une tite odeur éloignée c'est bcp plus courrant), il serait bon de ne pas tout confondre car les choses évoluent, je connais des resto/bar exclusivement non fumeur et ces interdictions ne toucheront certainement pas le comportement des 'jeunes'.

Ben moi si... et même que le "quelqu'un" qui s'est fait "envoyer chier", c'était moi. Mais il est vrai que c'était en Autriche, pays dont les habitants ne sont pas forcément d'une courtoisie réputée :confused:

Perso, je suis convaincu que, dans les pays occidentaux, le statut de la clope va être de plus en plus marginalisé... ce que les fabriquants ont bien compris puisqu'ils concentrent leurs efforts de promotion sur des pays dits en voie de développement :roll:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jyrille » 04/11/2005 14:46

l'argument qui tue ! :fant2:

N'est-ce pas ? :mrgreen:

Bon j'ai pas le temps de développer là, mais je suis d'accord avec Black Girl et d'autres : on en arrive à faire une chasse aux sorcières totalement déplacée, ce qui par pur principe je trouve inadmissible. Je serai non-fumeur se serait pareil. Et je répète que cette carotte n'est que de la poudre aux yeux médiatico-politique. Tandis que les vrais problèmes de fond tel que, par exemple, la tolérance, l'égalité pour tous dans l'accès à la culture et la connaissance, et un tas d'autres trop longs à énumérer, ça, on n'en parle pas.
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Messagede memlock » 04/11/2005 14:57

petit commentaire sur le sujet, désolé si je répète un post, je n'ai pas pu tout lire; mais je voulais juste dire qu'à new york, c'est interdit de fumer dans les lieux publics.
les 6 premiers mois, les bars ont été déserté par les fumeurs, mais! les non fumeurs ont réinvestis les lieux qu'ils avaient désertés à cause de la clope, puis les fumeurs sont revenus...
aujourd'hui c'est pas mal en fait, si tu as envie de fumer une clope tu sort et fume devant le bar et c'est assez sympa parce que du coup tu parle aux autres fumeurs à qui tu n'aurais peut etre pas adressé la parole à l'intérieur. et parole du fumeuse, c'est quand même agréable d'entrer dans un établisement sans etre asphixé au bout d'une heure.
le temps qui passe est un salaud
memlock
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ykrobe » 04/11/2005 14:58

Perso, je suis convaincu que, dans les pays occidentaux, le statut de la clope va être de plus en plus marginalisé... ce que les fabriquants ont bien compris puisqu'ils concentrent leurs efforts de promotion sur des pays dits en voie de développement :roll:

Oui, je trouve que le comportement (et la sous-culture) lié à la consomation de tabac évolue si on regarde 20 ans voir meme 10 ans en arrière, là on voudrait imposer brusquement alors que l'impulsion est déjà donnée.

Et pour rejoindre (un peu) Jyrille je trouve que le Gvt devrait avoir autre chose à foutre que décidé où les gens peuvent fumer, le client a déjà un pouvoir immense, à lui de savoir se faire entendre si le coeur lui dit.

(bon après j'arrète de poluer ce thread..)
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede memlock » 04/11/2005 15:03

et puis autre chose, je fume depuis dix ans et l'argument " c'est mes poumons, laissez moi vivre" et la connerie de liberté individuelle, je trouve complètement puéril.
encore plus débile, le " il ya d'autres problèmes à régler"
l'un n'empêche pas l'autre...
merde on parle quand même de la clope, c'est mortel youhou mortel !
on est pas en train d'interdir le porte des boucles d'oreilles dans les lieux public, on parle d'une drogue qui tue des milliers de personnes par ans, fumeurs et non fumeurs. perso ça m'ennuis de voir mes potes se casser d'une soirée parce que ça devient intolérable niveau clope.
memlock
BDégourdi
BDégourdi

Messagede silversurfer » 04/11/2005 15:37

Fumeur et plutôt pour. Même si je doute sur l'application réelle, car les restrictions actuelles sur le tabac dans les lieux publics ne me semblent pas vraiment appliquées. Dans notre beau pays on est un peu champions pour faire de grands débats passionnés sur des projets de loi qui ne sont pas appliqués une fois adoptés. Ca serait bien aussi si les restos par exemple pouvaient conserver des espaces fumeurs à partir du moment où ils sont correctement isolés du reste.

Tant qu'on ne m'interdit pas de fumer dehors, ça me va. Je trouve bien plus choquant la SNCF qui fait sa pub sur l'air de "la SNCF lutte pour l'air pur et la santé publique" en supprimant les wagons fumeurs alors qu'il s'agit surtout d'une mesure économique, les wagons fumeurs étant peu remplis. En plus vive l'hypocrisie, dans leur propagande ils expliquent que les fumeurs ne sont pas gênés parce qu'ils fument leur clope aux arrets dans les gares, alors qu'il est théoriquement interdit de fumer sur les quais :roll:
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede BeRaT » 04/11/2005 15:46

j'ai oublié de rajouter que je suis tout à fait pour la pipe dans les wc d'un bar!!! :mrgreen: :ok:
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede BlueGrey » 04/11/2005 15:59

J'ouvre ce sujet, et que lis-je ??? :shock: :shock: :shock:

j'ai oublié de rajouter que je suis tout à fait pour la pipe dans les wc d'un bar!!! :mrgreen: :ok:

Suis pas sure d'avoir bien lu l'intitulé du message moi... :roll:
BlueGrey
BDépravé
BDépravé

Messagede hema » 04/11/2005 16:04

j'ai voté bonne chose.
mais en fait, à partir du moment où le fumeur fait preuve de respect pour les non fumeurs(et la plupart de mes potes fumeurs en font preuve - les fumeurs irrespectueux sont des gens irrespectueux tout court ) où est le problème ?
l'alcool c'est vachement plus dangereux que le tabac. la bagnole aussi. les deux ensemble, sans commentaire. alors bon. ya peut-être plus important et plus urgent que d'interdir de fumer à tout bout de champ. :-:

perso, la fumée me dérange pas plus que ça. et en tant que future enseignante, ya plus de probabilité que je crève d'un cancer de la gorge dû aux trente ans que j'aurai passé à gueuler sur des ptits sauvages que d'un cancer des poumons causé par le tabagisme passif. :mrgreen:
hema
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pouffy » 04/11/2005 16:06

Pour... ca pue, ca pique les yeux et c'est salissant.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede reddef » 04/11/2005 16:15

merde on parle quand même de la clope, c'est mortel youhou mortel !
[...] on parle d'une drogue qui tue des milliers de personnes par ans, fumeurs et non fumeurs.

Pour ma part je respire plus de monoxyde de carbone en une journée que de fumée de clopes. et ça aussi, c'est mortel youhou mortel !! :siffle: :mrgreen:
Je le répète, je serais pour la totale interdiction de la consommation de cigarettes dans les lieux publics quand on empêchera les bagnoles de saturer de pollution les centres villes (et nos poumons donc).

Enfin, c'est pas demain la veille qu'il y aura autant d'anti-bagnole que d'anti-fumeur :confused:
reddef
Libraire
Libraire

Messagede memlock » 04/11/2005 16:24

Pour ma part je respire plus de monoxyde de carbone en une journée que de fumée de clopes. et ça aussi, c'est mortel youhou mortel !! :siffle: :mrgreen:
Je le répète, je serais pour la totale interdiction de la consommation de cigarettes dans les lieux publics quand on empêchera les bagnoles de saturer de pollution les centres villes (et nos poumons donc).

Enfin, c'est pas demain la veille qu'il y aura autant d'anti-bagnole que d'anti-fumeur :confused:

n'importe quoi, moi aussi ça me saoule les bagnoles mais je ne vois pas ce qui m'empêche d'etre contre le tabac dans les lieux publics ET contre les bagnoles qui polluent.
heu attends alors moi je ne fais plus rien pour la lutte anti-sida tant la guerre israel/palestine n'est pas finit. na !
ridicule
memlock
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro