Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Etes vous pour ou contre l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Totalement pour
126
58%
Bonne chose
43
20%
Contre
33
15%
On devrait interdire aux gens de tousser quand je fume
15
7%
 
Nombre total de votes : 217

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede johnkalak » 07/11/2005 17:09

Message précédent :
La situation actuelle ne me gène pas spécialement. Donc contre.
J'ai vécu aux Etats-unis (à new York) qui est une sorte de dictature anti-fumeurs. C'est trop extrème pour moi et la situation Française me parait plus mesurée.
(je suis non fumeur)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 47 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede batist » 07/11/2005 18:38

Vous faites attention seulement à ceux qui ne respectent rien........
Mais ceux qui font attention, vous les voyez pas car ils ne genent pas justement....................


Ben oui, et c'est à cause de tous ceux qui ne respectent rien que la question se pose maintenant, s'il n'y avait que des gens comme toi, le problème ne se poserait pas. C'est à cause des gens irrespectueux de la nature qu'il y a un parti écolo, c'est à cause des gens irrespectueux des limitations de vitesse qu'il y a des dos d'âne, c'est à cause des gens qui n'ont pas de savoir vivre qu'il y a de plus en plus de règles.

S'il n'y avait que des fumeurs respectueux, je serais contre l'interdiction.
J'ai remarqué un truc, quand sur le quai du métro on demande à quelqu'un d'arreter de fumer, c'est soit: "casse toi", soit "tout le monde fume ici, je vois pas en quoi ça gêne", si on arrêtait de croire que la connerie ambiante permet la notre, il y aurait moins de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
batist
Auteur
Auteur
 
Messages: 192
Inscription: 17/10/2005
Localisation: lyon
Age: 42 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Jyrille » 07/11/2005 20:02

je ne te traitais pas de débile personellement(d'ailleurs je ne répondais pas à toi en particulier)


L'argument que tu traitais de débile, c'est moi qui l'ai lancé et personne ne l'a repris à son compte mais l'a souligné. Donc je suis débile de dire un truc débile...

c'est le fait de se cacher derrière la notion de liberté individuelle ( mes amis en prison te passe le bonjour t'inquiète ) pour pouvoir fumer en paix, se suicider en paix. c'est ça que je trouve puéril
en aucun cas je ne remet en cause la liberté individuel de chacun :zz:


Ben c'est quand même une notion de liberté que de choisir son cancer, non ? Pourquoi ceux qui comme moi ont choisi de fumer n'aurait pas plus le droit au respect que les non fumeurs ? C'est bien d'une liberté qu'il s'agit, et on risque de la supprimer : la liberté de fumer une clope avec ma bière quand je vais boire un coup... Rien que par principe ça me fout en l'air.

Au Luxembourg il n'y a aucune loi contre ça et ça fume partout, vous plaignez pas... Pour moi c'est carrément surréaliste de faire la queue avec un fumeur derrière moi dans un lieu fermé, mais ça existe. Je ne le fais pas moi-même, mais les cons n'ont pas de nationalité.

En même temps je comprends ceux qui sont pour : c'est pénible la fumée dans la tronche etc etc, moi-même ça me gêne parfois. Mais cette chasse aux sorcières exagérée et toujours contre les mêmes alors que tous les fumeurs ne sont pas irrespectueux, et tous les non-fumeurs ne sont pas des saints. Comme dit Yokodes, on n'est pas tous des gros cons. Mais ça tout le monde s'en tape.
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Slip
Age: 51 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede yookodes3 » 07/11/2005 20:32

bon. J'ai bien réfléchie............
Si je résume, les non fumeurs en ont marre des gens irrespectueux. Et c'est encore les gens fumeurs mais respectueux qui vont trinquer pour tous les autres.............

Si cette p***** de loi passe et qu'on est en dictature, je propose de lancer un nouveau concept. Des pubs et des resto ( bérat si tu veux bien nous aider....) réservés aux fumeurs............... on inscrit sur la porte reservé aux personnes qui accepte la fumée.........

Je sais, vous allez dire à quand la petite clope jaune cousue sur nos vetements?................... mais bon moi du moment ou je peux boire un coup, et finir mon repas devant un café une clope ca me va...... mes petits bonheurs se limitent à ça et non debout, en pleine digestion , dans le froid, le noir et sur un trottoir.
Avatar de l’utilisateur
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 688
Inscription: 01/08/2005
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede BeRaT » 07/11/2005 20:37

Des pubs et des resto ( bérat si tu veux bien nous aider....) réservés aux fumeurs............... on inscrit sur la porte reservé aux personnes qui accepte la fumée.........

bin c'est comme ça à l'heure actuelle non????? :confused: si un bar ou un restaurant ne peux avoir de salle non fumeur en général c'est qu'ils marques sur la porte!!

maintenant moi je vous rappel que je suis non fumeur et ma femme à arréter aujourd'hui de fumer!!!! :mrgreen:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 53 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede alexlebarde » 07/11/2005 22:42

Il y a les considérations individuelles, la liberté individuelle d'un côté, le droit à ne pas être enfumé de l'autre. Mais il y a un autre aspect qu'il faut prendre en compte, c'est l'aspect collectif. Le tabac est une drogue extremement nocive, qui provoque d'enormes problèmes de santé, rend abominablement dépendant et va jusqu'à tuer. Je ne lui connait aucun aspect bénéfique, mais je ne suis pas fumeur, les fumeurs pourront peut-être en donner un. Le plaisir, peut-être, mais un plaisir artificiel et lié à la dépendance.

Le tabac est également interdit dans mon lycée depuis septembre. Les élèves doivent sortir du lycée pour fumer, au risque de ne pas entendre la sonnerie et d'arriver en retard en cours. Lorsque j'en ai parlé en début d'année, et que je leur ai dit que c'était encore mieux s'il pouvaient s'empecher de fumer pendant les pauses, certains ont répondu que c'était trop dur, qu'ils avaient besoin de leur cigarette. Des gens de 15 - 16 ans, je trouve ça vraiment grave.
Morti a dit : "Quel est le fumeur qui ne connait pas les risques qu'il encourt ?". Mais des enfants se mettent à fumer, sans vraiment savoir à quoi ils s'engagent.

Les choses seraient mieux sans l'existence de la cigarette. De même que les choses seraient mieux sans l'existence de l'alcool.

Attention, je ne jette pas la pierre aux fumeurs, surtout ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'accuse personne de causer ça (sauf des sociétés de production et d'exploitation de cette chose...). Je sais que les choses sont plus complexes, il y a aussi un mal être qui trouve son apaisement dans la drogue, etc. je ne suis pas pour l'interdiction totale, qui provoquerait malheureusement plus de problème qu'elle n'en résout, à commencer par l'atteinte à la liberté individuelle.

Il n'empeche que des mesures visant à limiter la consommation de tabac (et d'alcool, encore une fois) attirent mon attention.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 30/09/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 45 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede cubik » 07/11/2005 22:55

en fait, c'est la faute du gouvernement
il a qu'à faire passer des lois pour empêcher la vente de cigarettes avec goudron, ammoniaque, agent de textures et autres saletés
oui à la clope bio
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 10/04/2003
Localisation: bruxelles

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede smileybone » 08/11/2005 00:00

moi je roule à vélo et j'en ai marre des respirer les gaz de pot d'échappement des fainéant qui pour acheter une baguette de pain prennent leur voiture.

S'ils marchaient un peu plus, il y aurait moins de pollution donc moins de gamins asmatyque.

S'ils marchaient un peu plus, il y aurait moins d'obéssité en France et ca couterait moins cher à la sécu.

S'ils marchaient un peu plus, mon chauffage au gaz couterait moins cher, car le prix dépend de l'offre et la demande..............


MERDE, c'est pas pour autant que je regarde de travers toute les personnes qui sont seul dans leur vehicule alors qu'ils vont tous au même endroit et qu'ils veulent pas faire de covoiturage


Ben le jour ou les bagnoles rouleront sur les trottoirs,ou dans les parcs, soit la ou c'est interdit de rouler, on repensera à ton argument......
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede yookodes3 » 08/11/2005 00:04

que je sache c'est pas encore interdis de fumer dehors.................
non, je me trompe.............................

alors pourquoi, dehors, en plein air, on me regarde de travers parce que je fume.................
Avatar de l’utilisateur
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 688
Inscription: 01/08/2005
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede cubik » 08/11/2005 07:37

Ben le jour ou les bagnoles rouleront sur les trottoirs,ou dans les parcs, soit la ou c'est interdit de rouler, on repensera à ton argument......


bah y a déjà des voitures qui roulent sur les trottoirs, parfois, comme il y a parfois des fumeurs qui fument là où ils ne doivent pas
ce sont des comportements marginaux dans les 2 cas (moins dans le cas des fumeurs, je suis d'accord, mais quand même marginal)

en plus, tu verras qu'ici, on reproche même aux fumeurs de fumer là où ils ont le droit actuellement
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 10/04/2003
Localisation: bruxelles

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede domisyl » 08/11/2005 09:15

en fait, c'est la faute du gouvernement
il a qu'à faire passer des lois pour empêcher la vente de cigarettes avec goudron, ammoniaque, agent de textures et autres saletés
oui à la clope bio



ouais , fumons de l'herbe! :mrgreen:

euh...c'est pas de l'incitation à la débauche :mrgreen:
...t'as la courtoisie d'un rouleau compresseur (Fleur)
absenthéiste
socialiste désabusé, presqu'un pléonasme
Avatar de l’utilisateur
domisyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3075
Inscription: 08/02/2004
Localisation: MJE chambre 008 ou dans mon char près de Bastogne
Age: 59 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede skorpion » 08/11/2005 09:57

Je vous rappelle une petite scène assez drôle dans le film "à l'aube du 7 ° jour" avec schwarzenmachin, où lui et sa femme vopnt se planquer dans le garage pour aller fumer une clope parceque de toute évidence c'est totalement illégal.

Le problème des coins fumeurs c'est qu'ils seront totalement interdits, parceque le législateur sait pertinnament que si l'interdiction n'est pas toatle aucun bar ne prendar ce risque de perdre la majeure partie de sa clientèle, donc du coup il n'y aurait aucun changement...
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 29/04/2004
Age: 17 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede memlock » 08/11/2005 11:50

L'argument que tu traitais de débile, c'est moi qui l'ai lancé et personne ne l'a repris à son compte mais l'a souligné. Donc je suis débile de dire un truc débile...

bon d'accord si tu y tiens tellement

Ben c'est quand même une notion de liberté que de choisir son cancer, non ? Pourquoi ceux qui comme moi ont choisi de fumer n'aurait pas plus le droit au respect que les non fumeurs ? C'est bien d'une liberté qu'il s'agit, et on risque de la supprimer : la liberté de fumer une clope avec ma bière quand je vais boire un coup... Rien que par principe ça me fout en l'air.

le propos n'est pas : faut-il une loi qui empêche les fumeurs de fumer. ( oui là tu touche à la liberté individuel... de se tuer) mais perso je dis : ta liberté de fumeur, elle a bon dos quand je suis obligé de me casser d'un bar parce qu'il est trop enfumé alors que je venais juste boire ma bière tranquille ....
Désolé mais oui, il y a des allergiques à la clope, ceux qui ne supporte pas l'odeur, ceux qui en ont peur, peu importe les raisons qui font que les gens ne supporte pas la clope mais ils ont eux aussi le droit de sortir où ils veulent.
je suis fumeuse, j'ai aussi envie de fumer où ça me chante mais surement pas en empiétant sur la liberté d'un non fumeur.
le temps qui passe est un salaud
Avatar de l’utilisateur
memlock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 14/04/2005
Localisation: paris
Age: 48 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Thorgal Aegir » 08/11/2005 11:58

Merci Memlock. :)
Avatar de l’utilisateur
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 254
Inscription: 09/06/2003
Localisation: Pas loin de Toulouse :)
Age: 52 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede paul kemp » 08/11/2005 12:18

le propos n'est pas : faut-il une loi qui empêche les fumeurs de fumer. ( oui là tu touche à la liberté individuel... de se tuer) mais perso je dis : ta liberté de fumeur, elle a bon dos quand je suis obligé de me casser d'un bar parce qu'il est trop enfumé alors que je venais juste boire ma bière tranquille ....
Désolé mais oui, il y a des allergiques à la clope, ceux qui ne supporte pas l'odeur, ceux qui en ont peur, peu importe les raisons qui font que les gens ne supporte pas la clope mais ils ont eux aussi le droit de sortir où ils veulent.
je suis fumeuse, j'ai aussi envie de fumer où ça me chante mais surement pas en empiétant sur la liberté d'un non fumeur.

Il y en a beaucoup des bistros tellement enfumé que tu ne peux pas rester? Perso, j'ai que très rarement eu cette sensation mais peut être que c'est parce que je suis fumeur...
Dans les wagons fumeurs ok (mais ça n'existe plus) où dans les bars pmu, là où les types fument des gitanes. Mais c'est des bistros d'habitués, tu n'es pas obligé d'aller dans ces bars vu que des bistros tu en as à tout les coins de rue...
Avatar de l’utilisateur
paul kemp
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 07/07/2005
Localisation: Grenoble
Age: 45 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede smileybone » 08/11/2005 12:20

bah y a déjà des voitures qui roulent sur les trottoirs, parfois, comme il y a parfois des fumeurs qui fument là où ils ne doivent pas
ce sont des comportements marginaux dans les 2 cas (moins dans le cas des fumeurs, je suis d'accord, mais quand même marginal)

en plus, tu verras qu'ici, on reproche même aux fumeurs de fumer là où ils ont le droit actuellement



J'ai pas tout lu y a trop..
Y a quand meme largement plus de fumeurs qui fume là ou c'est interdit de fumer que de voitures qui roulent sur le trottoirs!

Moi je suis pour qu'il y ait de vrais espaces fumeurs/non fumeurs dans les resto...etc
Interdire de fumer dehors c'est de la connerie.

Mais c'est comme pour tout, faut qu'il y ait une grosse menace sur les fumeurs pour que enfin la loi soit appliquée.
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede smileybone » 08/11/2005 12:22

Il y en a beaucoup des bistros tellement enfumé que tu ne peux pas rester? Perso, j'ai que très rarement eu cette sensation mais peut être que c'est parce que je suis fumeur...
Dans les wagons fumeurs ok (mais ça n'existe plus) où dans les bars pmu, là où les types fument des gitanes. Mais c'est des bistros d'habitués, tu n'es pas obligé d'aller dans ces bars vu que des bistros tu en as à tout les coins de rue...


Si sérieux, les pubs/bars trop enfumés, y en a un bon paquet, mais meme pour mes copains fumeurs des fois c'est trop!!

Par contre j'ai pas la solution pour çà et tant qu'en France on peut pas boire sa biere dehors, les bars/pubs doivent rester fumeurs
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede BeRaT » 08/11/2005 12:22

Finalement je suis content d'avoir vendu mon restau!!! j'ose meme pas imaginer combien ça m'aurais couté de faire une salle spéciale pour fumeur!!!! :roll:


quoi que il y avait la terrasse!!!! :mrgreen:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 53 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede memlock » 08/11/2005 12:31

Il y en a beaucoup des bistros tellement enfumé que tu ne peux pas rester? Perso, j'ai que très rarement eu cette sensation mais peut être que c'est parce que je suis fumeur...
Dans les wagons fumeurs ok (mais ça n'existe plus) où dans les bars pmu, là où les types fument des gitanes. Mais c'est des bistros d'habitués, tu n'es pas obligé d'aller dans ces bars vu que des bistros tu en as à tout les coins de rue...


Bah je ne vais pas te faire une liste mais quelques exemples parisiens : la folie en tête, le merle moqueur, les favelas chic. j'adore ces endroits mais c'est vraiment l'aquarium...
je crois que l'on s'en rend moins compte lorsque l'on est fumeur.
le temps qui passe est un salaud
Avatar de l’utilisateur
memlock
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 14/04/2005
Localisation: paris
Age: 48 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede paul kemp » 08/11/2005 13:13

Si sérieux, les pubs/bars trop enfumés, y en a un bon paquet, mais meme pour mes copains fumeurs des fois c'est trop!!

Par contre j'ai pas la solution pour çà et tant qu'en France on peut pas boire sa biere dehors, les bars/pubs doivent rester fumeurs

Je crois que je ne me rend pas compte... Par contre si tant de gens sont indisposé ça pause un problème économique: Pourquoi si peu de bars/pubs non fumeurs? Il y a une niche à prendre.
Je trouve quand même cette loi assez injuste, fumer une cigarette en buvant un café reste un de mes petits plaisirs du quotidien et qu'il n'y ai aucune alternative entre la liberté totale et l'interdiction pur est simple me laisse perplexe. :confused:
Bah je ne vais pas te faire une liste mais quelques exemples parisiens : la folie en tête, le merle moqueur, les favelas chic. j'adore ces endroits mais c'est vraiment l'aquarium...
je crois que l'on s'en rend moins compte lorsque l'on est fumeur.

Ah la Favela chic. Excellent endroit :ok: Et c'est vrai que c'est parfois enfumé, parfois sa sent aussi la transpiration, ce qui me gène plus...
Tu n'habiterait pas le 13ème par hasard :siffle:
Avatar de l’utilisateur
paul kemp
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 07/07/2005
Localisation: Grenoble
Age: 45 ans

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede BeRaT » 08/11/2005 13:18

Et c'est vrai que c'est parfois enfumé, parfois sa sent aussi la transpiration, ce qui me gène plus...

t'imagine la meme personne qui fume, transpire et qui à bouffer un cassoulet!!! meme dehors on en veut pas!!! :mrgreen:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités