Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Etes vous pour ou contre l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Totalement pour
126
58%
Bonne chose
43
20%
Contre
33
15%
On devrait interdire aux gens de tousser quand je fume
15
7%

Nombre total de votes : 217

Messagede Gdem2408 » 09/11/2005 08:30

Message précédent :
...
Pour ceux qui ont une pathologie liée à la cigarette, à eux de faire attention. Les diabétiques ne demandent pas l'interdiction totale de la vente du sucre, que je sache :siffle:.
...

Les diabétiques n'ont pas de problèmes si leur voisin bouffe du sucre ! Comparaison n'est pas raison. De toute façon le nombre de fumeurs diminue, d'autres pays européens ont déjà adopté avec succès cette interdiction, ça viendra un jour ou l'autre qu'on le veuille ou non. :siffle:
Gdem2408
BDérisoire
BDérisoire

Messagede cubik » 09/11/2005 09:14

Le tabagisme passif existe. Il concerne tous les non-fumeurs qui le subissent de manière répétée. Surtout ceux qui travaillent dans des endroits où une partie de la clientèle fume continuellement (je pense notamment aux serveurs). Cela a déjà causé des maladies graves, dont des cancers qui ont provoqué la mort de nombreuses personnes.

merci de préciser cela
jusqu'à présent, les détracteurs se plaignent d'avoir parfois senti de la fumée dans des lieux public et que ça les gênait
et ensuite, ils nous sortent que le tabagisme passif tue
ouais ok, mais c'est pas en étant dérangé une fois quand on va au resto ou ailleurs qu'on tombe dans ce cas
A part les vrp, je vois mal les gens de ce forum manger au resto tous les jours et même si c'est le cas, je les vois mal être gêné tous les jours
faut arrêter les "ouais, je sens de la fumée, je vais mourir"
ça fait un peu "ouah, le mec de la table d'à côté a pété, adieu la couche d'ozone"

alors évidement, y a des chieurs partout, mais pour le coup, les non-fumeurs (dont je fais partie, je le rappelle) m'ont l'air plus intégristes
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede skorpion » 09/11/2005 09:35

Bien que fumeur je ne fume jamais chez moi à l'intérieur: j'ai des enfants, et j'ai horreur de l'odeur de la clope froide au petit matin (apocalypse now :mrgreen: )

La question ne se pose de savoir si il faut respecter le slieux non-fumeurs, je pense que la plupart des gens les respectent, les malotrus ne sont pas la règle.

Le problème pour moi est que la loi prévoit une interdiction totale de fumer dans tout lieu acceuillant du public: bar, boîte, restos en intégralité etc... il n'y aurait même pas le choix :confused:
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Messagede Gdem2408 » 09/11/2005 10:45

...
A part les vrp, je vois mal les gens de ce forum manger au resto tous les jours et même si c'est le cas, je les vois mal être gêné tous les jours
faut arrêter les "ouais, je sens de la fumée, je vais mourir"
ça fait un peu "ouah, le mec de la table d'à côté a pété, adieu la couche d'ozone"

Il parlait de ceux qui subissent de manière répetée, dont ceux qui y travaillent ! Tu t'imagines ce que le serveur ou le barman non-fumeur peut subir ? S'il est salarié il pourra juste la fermer !
Gdem2408
BDérisoire
BDérisoire

Messagede ykrobe » 09/11/2005 11:10

Il parlait de ceux qui subissent de manière répetée, dont ceux qui y travaillent ! Tu t'imagines ce que le serveur ou le barman non-fumeur peut subir ? S'il est salarié il pourra juste la fermer !

huhu merci à toi, je me sentais bien seul, au mileu de tout ces 'moi je'; je pense sincèrement que le coeur du débat est là, il ne s'agit pas d'assister le consomateur à se faire entendre ou d'éduquer les cons, mais de protéger ceux qui subissent.
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede smileybone » 09/11/2005 11:35

Dans les lieux a grand public fermés (gares, aeroprts, magasin, centre commerciaux,cinéma...etc) il est normal d'interdire de fumer.

Dans les lieux tels que les resto, il faut appliquer pour de vrai la loi Evin

Dans les bars et pubs et disco, je ne vois pas la solution

Telle est mon opinion
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PHILIG » 09/11/2005 11:54

Dans les lieux a grand public fermés (gares, aeroprts, magasin, centre commerciaux,cinéma...etc) il est normal d'interdire de fumer.

Dans les lieux tels que les resto, il faut appliquer pour de vrai la loi Evin

Dans les bars et pubs et disco, je ne vois pas la solution

Telle est mon opinion

+1 :ok:
si on m'avait dit qu'un jour je serai d'accord avec un fanatique de l'OM :siffle:

j'ai travaillé avec des fumeurs dans un meme bureau c'est pas evident et les observations ne sont pas toujours bien acceptées
ouvre la fenetre stp
ça va pas ça caille
de + je n'ai pas l'argument que tous les fumeurs respectent
je suis pas enceinte
a priori en irlande cela marche bien dixit un ami
ils ont découvert les joies de la terrasse avec brasero quand meme :siffle:
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 09/11/2005 12:05

En Irlande, la différence fondamentale avec la france, c'est que tu peux boire ta biere dehors, sur le trottoir en fumant ta clpe.
Et comme je vois pas la France autoriser çà, c'est pour çà que je n'ai pas la solution
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede clovis25000 » 09/11/2005 12:28

J'ai horreur de subir la fumée des autres et je trouve que c'est une bonne mesure dans l'ensemble.

Une petite anecdote, je devais prendre le tgv pour Paris et il ne restait que des places fumeurs. Pas le choix, mais finalement au bout de quelques instants, je n'en peux plus et je m'installe dans l'entrée du wagon, zone qui est non fumeur. Et bien y'en a qd meme qui viennent fumer sous ton nez et que t'es obligé de renvoyer dans leur zone en leur montrant bien le panneau...
Sinon je ne vais plus dans les bars, l'odeur de la clope m'exaspere vraiment de trop. Le pire, c'est que les fumeurs sentent parfois tellement le vieux tabac que c'est écoeurant de se retrouver à côté dans une file d'attente ou autre...

Je rappelle que la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres, donc dire que cette mesure est extrémiste est exagérée. Pour ceux qui veulent fumer, faut créer des "fumeries" genre tintin dans le lotus bleu ;).
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede cubik » 09/11/2005 12:59

elle doit po être toute jeune ton anecdote parce qu'il y a un bon moment que les tgv sont entièrement non fumeur
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BeRaT » 09/11/2005 13:13

ha bin j'aurai appris quelque chose! :oops:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede laurentm » 09/11/2005 14:28

elle doit po être toute jeune ton anecdote parce qu'il y a un bon moment que les tgv sont entièrement non fumeur

Depuis le début de l'année, donc juste qq. mois.

Par contre, ça fait qq. années qu'on a dessaoulé les conducteurs :mrgreen:
laurentm
BDéphile
BDéphile

Messagede Auryn » 09/11/2005 20:29

t'abuse la quand même.......non? :grrrr: :grrrr:

Ben non j'abuse pas. Les fumeurs puent, c'est un fait. Qu'ils s'en rendent compte ou non ne change rien au problème.

parce que quand tu cours pour avoir ton métro et que tu transpire tu prend ta douche avant de monté dans la rame de métro prut etre.

Parce que tu crois que les ******** qui mettent trois tonne de parfum au point de t'asphixier c'est respectueux des autres !!!!!!!!!

Non, et alors? C'est une raison pour faire comme eux? Drôle de mentalité.

Pour information, la transpiration fraîche ne sent pas mauvais.

il y a un moment ou faut arreter
:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Déjà faut arrêter avec les smilies... c'est un peu puéril.

Tu vois ta réflection, ca me donne juste envie d'arreter de faire des effort pour penser aux aures que je connais même pas.............

Grace à toi...................... aujourd'hui je deviens anarchique et je vais penser qu'à ma gueule

Tu veux dire que tu vas faire tout pareil qu'avant mais que tu vas arrêter de te donner bonne conscience. Au fait, qu'est-ce qui me prouve que tu pensais aux autres avant? Je rappelle que tu justifies ta décision de réserver en non-fumeur par l'argument que même les fumeurs ne veulent pas passer plusieurs heures dans un wagon enfumé! Donc tu n'as pensé qu'à ta gueule depuis le début.
Auryn
BDébranché
BDébranché

Messagede e m » 09/11/2005 20:45

Tiens, une petite question une petite question, comme ça en passant...
Que pensent les fumeurs de l'interdiction d'utiliser de l'amiante dans les batiments...?

Moi je suis contre. :roll:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yookodes3 » 09/11/2005 22:32

tu m'espante là.

On arrive pas à ce comprendre.

rien à ajouter
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Piggs » 12/11/2005 11:11

Contre.
Parce que je suis fumeur déjà, mais que je sais aussi me tenir. Dans un restau, même si j'en crève d'envie, je fume pas si il y a un enfant près de moi, ou si il est trop exigu et que je suis un des rares fumeurs.
Bien sûr, il y a des endroits où il est difficile voire impossible d'appliquer les zones fumeurs/non fumeurs, mais les fumeurs ne sont pas tous des gens irrespectueux et j'enfoutistes. Vous fumez pas? Tant mieux pour vous.
Et cette loi signifierait l'interdiction de bars fumeurs, et là, je ne suis pas d'accord, on donnerait tous les droits à une catégorie de personnes, et aucun à l'autre, pour moi, ça s'appelle un diktat, c'est tout. Autant je fréquenterai toujours les restos, mais c'en serait fini des bars et des boites. Alors oui pour des lieux interdits aux fumeurs, mais si on fait aussi des endroits qui leur sont réservés, et pas le trottoir devant le bar.
Par contre, en entreprise, je suis pour l'interdiction totale de fumer dans les parties communes, ça me dérange pas outre mesure, mais si je veux boire un pastis dans un rade, qu'on m'interdise pas de fumer. Même étant fumeur depuis longtemps, il m'arrive de ne pas rentrer dans un rade, car trop enfumé, je vais dans un autre, c'est tout.
La liberté, c'est pour tout le monde ou personne.
Piggs
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Gdem2408 » 12/11/2005 11:34

Vous dites que vous êtes d'accord d'interdire de fumer dans les parties communes d'une entreprise. Eh bien il y a aussi du personnel dans les bars et les restaurants ! Ils y bossent de longues heures parfois. Il n'ont pas le choix d'aller respirer ailleurs...
Gdem2408
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Piggs » 12/11/2005 11:51

J'ai été serveur en brasserie, j'ai fréquenté énormément de serveurs ou serveuses des restos de la ville où je travaillais, ils étaient tous fumeurs, ou presque.
De toutes façons, c'est un débat qui n'avancera jamais, la majorité des non fumeurs prônant la tolérance en sont totalement dénués eux-mêmes. La tolérance pour moi, pour les autres, je m'en fous tant qu'on pense à moi.

Un pour tous, chacun pour ma gueule
Piggs
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede did357 » 12/11/2005 12:20

Bon, ok on interdit la cigarette dans les lieux publics (je suis fumeur ;) )
Mais moi, je voudrais maintenant une loi interdisant l'alcool dans les bars, les restos, les boites de nuit, c'est possible? :siffle:
did357
BDébranché
BDébranché

Messagede smileybone » 12/11/2005 12:59

aucun rapport
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede reddef » 12/11/2005 13:02

Bon, ok on interdit la cigarette dans les lieux publics (je suis fumeur ;) )
Mais moi, je voudrais maintenant une loi interdisant l'alcool dans les bars, les restos, les boites de nuit, c'est possible? :siffle:

C'est vrai, ça !!
Toute cette viande saoûle, c'est pas beau à voir...
Et l'alcoolisme passif à des conséquences fort désagréable...
Une haleine de whisky, à la rigueur, mais de pastaga, là, je gerbe aussitôt !!

Et se retrouver handicapé, voir mort, à cause d'un individu bourré, je dis NON!!
Vivre dans l'angoisse de voir ses parents murgés et faire n'importe quoi, je dis NON !!
Pas d'orgasme parce que Robert est trop H.S. pour bander , je dis NON !!
Pas de baise ce soir parce qu'elle vomit partout dans la salle de bain, je dis NON !!
Finir la Noel aux urgences parce que Tonton a encore abusé de la prune, je dis NON !!

Sus, sus aux choses pas bonnes !!
Haro, haro !!
Halte à la gabegie !!
De l'ordre, de la discipline !!
Tout le monde à la piscine !!

Au fait, au cas où...: :mrgreen:
reddef
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro