Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Etes vous pour ou contre l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Totalement pour
126
58%
Bonne chose
43
20%
Contre
33
15%
On devrait interdire aux gens de tousser quand je fume
15
7%

Nombre total de votes : 217

Messagede BeRaT » 08/11/2005 13:18

Message précédent :
Et c'est vrai que c'est parfois enfumé, parfois sa sent aussi la transpiration, ce qui me gène plus...

t'imagine la meme personne qui fume, transpire et qui à bouffer un cassoulet!!! meme dehors on en veut pas!!! :mrgreen:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Messagede paul kemp » 08/11/2005 13:39

t'imagine la meme personne qui fume, transpire et qui à bouffer un cassoulet!!! meme dehors on en veut pas!!! :mrgreen:

Surtout qu'ils servent de la cuisine épicée, du chili et autres plats sud-américain... :mrgreen:
paul kemp
BDépravé
BDépravé

Messagede skorpion » 08/11/2005 13:55

Oui mais là il y a risque d'explosion et ça devient du terrorisme ... :shock:
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Messagede memlock » 08/11/2005 14:28

Je crois que je ne me rend pas compte... Par contre si tant de gens sont indisposé ça pause un problème économique: Pourquoi si peu de bars/pubs non fumeurs? Il y a une niche à prendre.
Je trouve quand même cette loi assez injuste, fumer une cigarette en buvant un café reste un de mes petits plaisirs du quotidien et qu'il n'y ai aucune alternative entre la liberté totale et l'interdiction pur est simple me laisse perplexe. :confused:

Ah la Favela chic. Excellent endroit :ok: Et c'est vrai que c'est parfois enfumé, parfois sa sent aussi la transpiration, ce qui me gène plus...
Tu n'habiterait pas le 13ème par hasard :siffle:

non, non le 14ème ;)
comme tu le dis il y a une niche et certain s'y engouffre avec le sourire, 2 resto 100% non fumeurs ont ouvert prés de mon bureau, et ils sont complets tout les midi...
le temps qui passe est un salaud
memlock
BDégourdi
BDégourdi

Messagede paul kemp » 08/11/2005 15:12

non, non le 14ème ;)
comme tu le dis il y a une niche et certain s'y engouffre avec le sourire, 2 resto 100% non fumeurs ont ouvert prés de mon bureau, et ils sont complets tout les midi...

Comme quoi il suffirait peut être juste d'encourager les initiatives de bars/restau non-fumeurs par une exonération de charge ou des primes pour que le problème se régle tout seul, sans avoir à légiférer de loi...
Le 14ème c'est bien aussi ;)
paul kemp
BDépravé
BDépravé

Messagede memlock » 08/11/2005 15:29

Non le 14ème c'est chiant...

bah en fait je suis plutôt d'accord avec toi, des primes et des exo d'impot c'est une bonne idée. tu le finance comment ?
et les endroits fumeurs que j'adore t'en fait quoi ? je les oublie, j'y vais plus ?
memlock
BDégourdi
BDégourdi

Messagede yookodes3 » 08/11/2005 15:46

pas besoin de subvention.
Ils ont déjà pas de frais de ventillation. Et avec la ligue des non-fumeurs actuelle, ca va marcher du tonnerre.

;)
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede paul kemp » 08/11/2005 16:01

Non le 14ème c'est chiant...

bah en fait je suis plutôt d'accord avec toi, des primes et des exo d'impot c'est une bonne idée. tu le finance comment ?
et les endroits fumeurs que j'adore t'en fait quoi ? je les oublie, j'y vais plus ?

Ah bon, faut dire que je connais pas trop. Raspail? Le cimetière du Montparnasse? Il y a de jolis coins tranquilles par derrière, non? Peut être pas...
Pour le financement, j'en sais rien, mais faire appliquer une loi coûte aussi de l'argent. Et puis ça créerait des emplois si comme vous le dîtes beaucoup de gens ne sortent pas en partie à cause des ambiance enfumées...
Pour les endroits fumeurs que tu aimes bien ben soit tu t'adaptes, soit tu vas au nouveaux endroits non-fumeur qui vont se créer. Et honnêtement, je connais pas le merle moqueur et la folie en tête mais à la favela chic, il y a plus de désagrément lié au fait que l'endroit est bondé que de désagrément lié à la fumée de cigarette. ;)
paul kemp
BDépravé
BDépravé

Messagede memlock » 08/11/2005 16:11

Ah bon, faut dire que je connais pas trop. Raspail? Le cimetière du Montparnasse? Il y a de jolis coins tranquilles par derrière, non? Peut être pas...
Pour le financement, j'en sais rien, mais faire appliquer une loi coûte aussi de l'argent. Et puis ça créerait des emplois si comme vous le dîtes beaucoup de gens ne sortent pas en partie à cause des ambiance enfumées...
Pour les endroits fumeurs que tu aimes bien ben soit tu t'adaptes, soit tu vas au nouveaux endroits non-fumeur qui vont se créer. Et honnêtement, je connais pas le merle moqueur et la folie en tête mais à la favela chic, il y a plus de désagrément lié au fait que l'endroit est bondé que de désagrément lié à la fumée de cigarette. ;)

Bah en fait aux favelas, si y'a pas plein de gens partout c'est pas les favelas ! non ? sais pas. mais tu vois comme quoi, moi j'adore les endroits bondés...

et non je plaisante, il y a de jolis coins tranquilles dans le 14ème. voilà. mais c'est tout sinon...
memlock
BDégourdi
BDégourdi

Messagede paul kemp » 08/11/2005 16:40

Bah en fait aux favelas, si y'a pas plein de gens partout c'est pas les favelas ! non ? sais pas. mais tu vois comme quoi, moi j'adore les endroits bondés...

Moi aussi j'aime les endroits bondés sinon je n'irais pas. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que tu arrives à distinguer la fumée de cigarette, de la chaleur, des odeurs de nourriture, de parfum et de transpiration. Tu crèves de chaud là bas, mais c'est aussi ce que tu attends d'un bar Brésilien et la fumée de cigarette est franchemment anecdotique. En plus, dans mon esprit, un bar brésilien c'est un repère de types sortis tout droit d'une bd de Loustal, des négociants en café, danseurs intrépides, costume blanc et clope au bec...
paul kemp
BDépravé
BDépravé

Messagede memlock » 08/11/2005 17:15

oui c'est vrai pour la chaleur ( vive la sueur ! ), mais pour tout dire ce sont mes yeux qui réagissent. je ne m'en rend pas forcémant compte du handicap/fumée. mais au bout d'une heure et demi, mes yeux picotement, j'en pleure. c'est trés désagréable.
memlock
BDégourdi
BDégourdi

Messagede paul kemp » 08/11/2005 19:56

oui c'est vrai pour la chaleur ( vive la sueur ! ), mais pour tout dire ce sont mes yeux qui réagissent. je ne m'en rend pas forcémant compte du handicap/fumée. mais au bout d'une heure et demi, mes yeux picotement, j'en pleure. c'est trés désagréable.

N'étant pas sujet à ce genre de problème je n'y avais pas pensé :confused:
Et j'avoue que je n'ai pas vraiment d'arguments pertinants à t'opposer. Je m'incline donc et te promet de ne plus y fumer ;)
paul kemp
BDépravé
BDépravé

Messagede Jyrille » 08/11/2005 23:23

le propos n'est pas : faut-il une loi qui empêche les fumeurs de fumer. ( oui là tu touche à la liberté individuel... de se tuer) mais perso je dis : ta liberté de fumeur, elle a bon dos quand je suis obligé de me casser d'un bar parce qu'il est trop enfumé alors que je venais juste boire ma bière tranquille ....
Désolé mais oui, il y a des allergiques à la clope, ceux qui ne supporte pas l'odeur, ceux qui en ont peur, peu importe les raisons qui font que les gens ne supporte pas la clope mais ils ont eux aussi le droit de sortir où ils veulent.
je suis fumeuse, j'ai aussi envie de fumer où ça me chante mais surement pas en empiétant sur la liberté d'un non fumeur.

Parce que tu penses que je suis content d'embêter les gens avec ma clope ? Mon seul propos est : une loi qui interdit une liberté est une mauvaise loi. Et l'éducation des sans-gênes est plus importante que de marginaliser des gens qui prennent un plaisir simple et "inoffensif". La voiture tue plus que la clope. Je suis contre car on incite uniquement les gens à se déchirer, tandis que les vrais problèmes passent en second plan. C'est toujours comme ça...
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Messagede smileybone » 08/11/2005 23:43

Un loi qui interdit un e liberté....c'est un peu la base de toutes les lois
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Auryn » 08/11/2005 23:45

Je suis une fumeuse respectueuse des autres qui en a marre d'être traitée comme une criminelle. :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Respectueuse des autres? Tu le crois peut-être mais tu ne l'es certainement pas.

Quelqu'un qui réserve en non-fumeur, va fumer dans le wagon fumeur puis revient s'asseoir puant la clope en non-fumeur (ventilation ou pas, quelqu'un qui vient de fumer pue la clope) n'est pas respectueux de ses voisins.
Auryn
BDébranché
BDébranché

Messagede Jyrille » 08/11/2005 23:46

Un loi qui interdit un e liberté....c'est un peu la base de toutes les lois

Alors... anarchie !!! :mrgreen:
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Messagede yookodes3 » 08/11/2005 23:51

Respectueuse des autres? Tu le crois peut-être mais tu ne l'es certainement pas.

Quelqu'un qui réserve en non-fumeur, va fumer dans le wagon fumeur puis revient s'asseoir puant la clope en non-fumeur (ventilation ou pas, quelqu'un qui vient de fumer pue la clope) n'est pas respectueux de ses voisins.

t'abuse la quand même.......non? :grrrr: :grrrr:

parce que quand tu cours pour avoir ton métro et que tu transpire tu prend ta douche avant de monté dans la rame de métro prut etre.

Parce que tu crois que les ******** qui mettent trois tonne de parfum au point de t'asphixier c'est respectueux des autres !!!!!!!!!

il y a un moment ou faut arreter
:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Tu vois ta réflection, ca me donne juste envie d'arreter de faire des effort pour penser aux aures que je connais même pas.............

Grace à toi...................... aujourd'hui je deviens anarchique et je vais penser qu'à ma gueule
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ranma » 09/11/2005 00:28

t'abuse la quand même.......non? :grrrr: :grrrr:

parce que quand tu cours pour avoir ton métro et que tu transpire tu prend ta douche avant de monté dans la rame de métro prut etre.

Parce que tu crois que les ******** qui mettent trois tonne de parfum au point de t'asphixier c'est respectueux des autres !!!!!!!!!

il y a un moment ou faut arreter
:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Tu vois ta réflection, ca me donne juste envie d'arreter de faire des effort pour penser aux aures que je connais même pas.............

Grace à toi...................... aujourd'hui je deviens anarchique et je vais penser qu'à ma gueule

J'aime bien la comparaison avec le parfum, si ca c'est pas de la mauvaise foi :roll: .
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede byr » 09/11/2005 00:39

Dans ton cas, il y a ça : :rasta: ou ça : :boire01: et après : [:marion n:2] !!!!

Je ne pensais pas pouvoir le réutiliser aussi vite ce message ;) !

Pour rester dans le sujet, je précise que je suis non-fumeur, que mon père fumait abondamment, que j'ai fréquenté de manière intensive des fumeurs mais que l'on ne fume pas chez moi, bref que j'ai une faculté d'adaptation assez large : je peux aller dans un café avec des fumeurs sans craindre de mourir :mrgreen:

Il y a un moment où l'extrémisme me donne de l'urticaire, et ce projet de loi fleure bon l'extrémisme tel que certains le présentent ...
Commençons par définir ce qu'est un "lieu public" (je ne sais pas si le texte le fait) : pour moi un lieu public est un lieu ouvert à tous; dans ces lieux publics, il y a ceux où tu es obligé de passer et ceux où tu peux éviter de passer. Exemple : un aéroport est un lieu public incontournable si tu dois prendre un avion; par contre, un magasin de vêtements précis n'est pas incontournable dans le sens où il y a plein d'autres magasins où tu peux acheter ton pantalon...

Donc à mon sens, l'interdiction dans un lieu public NE PEUT SE FAIRE QUE dans ceux qui sont incontournables : aéroport, mairie, école, Trésor Public, etc ...
Pour tous les autres : bars, restaurants, agences bancaires, magasins, etc ... où la profusion de ces lieux pour une fonction donnée permet le choix, il n'y a pas lieu d'appliquer une loi intransigeante.

C'est la liberté commerciale de chacun de ces magasins d'afficher une attitude anti-fumeur s'ils estiment que cela est meilleur pour attirer la clientèle. Et je préfère me dire qu'il peut y avoir un restaurant entièrement fumeur tant qu'il existe un restaurant entièrement non-fumeur dans les 300 m à la ronde ! Chacun trouvera sa clientèle et le moins fréquenté fermera peut-être mais à la base personne n'aura été privé de liberté ...
C'est la liberté de négociation sur chacun de ces lieux de travail qui doit aboutir à des zones fumeur autorisées ou à une interdiction totale de fumer. Là aussi laissons les entités prévues pour négocier ces situations au mieux de l'intérêt des salariés ...
Bref la Loi n'a rien à faire ici !

Et puis ce combat anti-fumeur intégriste me fait aussi rigoler que les mamans qui sont toujours en train de dire à leur bambin "Touche pas à ça, c'est sale" "Ne te mets pas par terre, il y a des microbes" ... A force de vouloir vivre dans un cocon stérilisé, les allergies se développent à grande vitesse, le moindre petit microbe abat n'importe quel citadin qui va un jour à la campagne (c'est quoi ce truc marron ? Ah de la terre !! Mais c'est sale !)

Ces fanatiques du "tout propre" ou du "tout non-fumeur" imposé n'iront certainement jamais en voyage en Espagne ou en Grèce (j'ai un souvenir ému d'un touriste américain à Athènes qui demandait dans un bar un coin non-fumeur; une cinquantaine de personnes écroulées de rire, moi compris), dans la plupart des pays de l'Est, en Amérique du Sud et je ne parle pas de l'Afrique et de l'Asie...

Pour ceux qui ont une pathologie liée à la cigarette, à eux de faire attention. Les diabétiques ne demandent pas l'interdiction totale de la vente du sucre, que je sache :siffle:.
Mais pour ceux qui n'ont pas de problèmes de santé particuliers liés à la cigarette, leur attitude "tout non-fumeur" radicale mais "politiquement correcte" ne démontre que leur étroitesse d'esprit.
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede yookodes3 » 09/11/2005 01:35

byr................................................
si tu existait pas ...................... il faudrait t'inventer.................................................................................................

ranma.
je me place au niveau de la réflexion.
on reproche que mes vetement sente la cigarette.............
Certe c'est pas une odeur plaisante. Mais un abus de parfum personnellement c'est me fait des haut le coeur.............

Il y en a qui abuse sur la dose........ et du coup c'est TRES dérangeant.; non c'est pas de la mauvaise fois.

Alors soit je parle pas francais, soit j'ai du mal a faire passer ma pensée par les mots, soit vous avez pas envie d'essayer de compredre ce que je veux dire
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gdem2408 » 09/11/2005 08:30

...
Pour ceux qui ont une pathologie liée à la cigarette, à eux de faire attention. Les diabétiques ne demandent pas l'interdiction totale de la vente du sucre, que je sache :siffle:.
...

Les diabétiques n'ont pas de problèmes si leur voisin bouffe du sucre ! Comparaison n'est pas raison. De toute façon le nombre de fumeurs diminue, d'autres pays européens ont déjà adopté avec succès cette interdiction, ça viendra un jour ou l'autre qu'on le veuille ou non. :siffle:
Gdem2408
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro