archie07 a écrit:la couverture en un peu plus nette :
le retour du 5 retourné pour faire le 2 ! toujours trouvè cela étrange
archie07 a écrit:la couverture en un peu plus nette :
kermezeroic a écrit:Ce qui me surprend le plus c'est la couv en elle même. Je ne crois pas, je parle de mémoire, qu'une seule histoire dessinée par E.Paape (1946-1950) se situe au Moyen-Orient ou en Afrique du nord... Si quelqu'un a l'explication, je suis preneur.
sergent bebert a écrit:C'est un dessin d'époque mais inédit. Probablement réalisé pour un Hebdomadaire des grands récits jamais publié. ça nous semblait plus judicieux d'avoir une couverture contemporaine des épisodes de ce volume plutôt que dessin postérieur, très décalé dans le style. C'est vrai, ce dessin n'est pas en lien avec une aventure de JV mais il symbolise merveilleusement bien l'aventure chère au personnage, non ? BPY
mbouglion a écrit:Je lis en parallèle ces histoires de Valhardi, inédites pour certaines. On y retrouve Jean Doisy au scénario. Je les trouve en retrait par rapport à celles du volume 1 : Paape est vraiment un débutant à cette époque, avec un style hésitant entre celui de Jijé et ceux de bd américaines, et les scénarios de Doisy sont (pour ceux que j'ai lu) un peu bateau.
Alonzo Cabarez a écrit:Et des mêmes Charlier & Paape, toujours nettement meilleurs que les histoires contées par Doisy, ne pas oublier le fameux dyptique du Rayon super-gamma et de La Machine à conquérir le monde.
Probablement que ces deux épisodes seront réunis avec Le Château maudit dans un souci d'homogénéité...
zourbi le grec a écrit:mbouglion a écrit:Je lis en parallèle ces histoires de Valhardi, inédites pour certaines. On y retrouve Jean Doisy au scénario. Je les trouve en retrait par rapport à celles du volume 1 : Paape est vraiment un débutant à cette époque, avec un style hésitant entre celui de Jijé et ceux de bd américaines, et les scénarios de Doisy sont (pour ceux que j'ai lu) un peu bateau.
Le dossier du couple P-Y est toujours aussi fourni et intéressant. Comme tu le dis, Paape est débutant à cette époque et son dessin pique vraiment les yeux, sans parler des scénarii qui tombent souvent dans le grand n'importe quoi.
J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à lire ces histoires mais, effectivement, le tome 3 devrait contenir des histoires de meilleure qualité
Largo W a écrit:Je l'ai mais pas encore lu tout.
A noter que j'avais les 2 albums édités par Deligne en NB certes mais en grand format ce qui donnait une autre ampleur.
Ce qui ne vas pas ici c'est le format .
Parce qu'à l'origine de la publication le journal de Spirou était plus grand
Donc voilà c'est refait , mais pas à l'identique
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité