de archie07 » 01/08/2015 17:31
je trouve au contraire cela très logique : petit à petit, toutes les intégrales Dupuis vont avoir la maquette "Dupuis Patrimoine", y compris celles déjà en-cours et qui étaient parties sur une autre maquette. C'est un choix assumé, ça me semble évident. Ca ne me dérange pas plus que ça, la plupart des intégrales Dupuis récentes ou en-cours étant déjà 100 % avec cette maquette : Jerry Spring, Théodore Poussin, Gil Jourdan, Sophie, Tuniques bleues, Billy The Cat, Caline et Calebasse, Buck Danny, Patrouille des castors, Charly, Valhardi, César, Schtroumpfs, Bizu, Pauvre Lampil, Docteur Poche ... et bientôt les Jungles perdues, ou 421 j'imagine !
Le changement en-cours de route est une exception : Spirou, Petits Hommes.
Et il y a le cas à part du changement de maquette après coup (toute l'intégrale étant sortie avec l'ancienne maquette) : Johan et Pirlouit, et bientôt tif et Tondu.
Je ne reproche rien à Dupuis sur ce coup-là, ils ont une logique éditoriale eux au moins ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner