Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Les Petits Hommes

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede SPA666 » 14/07/2015 16:11

Message précédent :
donc ca va plus faire raccord avec les autres, ou bien le dos va restait le même ???
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede ulys » 14/07/2015 16:17

archie07 a écrit:la maquette de la plupart des intégrales Dupuis actuelles est adoptée ...

Malédiction


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede bdmaniak » 14/07/2015 21:30

Crotte de bique...
Je n'aime vraiment pas ces couvertures là :'(
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69637
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede The Wolf » 14/07/2015 22:37

Ils auraient pu finir avec la maquette actuelle (et tout rééditer juste après, à la Johan et Pirlouit).
J'aime bien cette couverture, mais le dos ne sera pas raccord, ça va me contrarier (et j'imagine donc qu'il en sera de même avec Natacha... étonnant que La patrouille des Castors ait encore droit à des couvertures pleine page).
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede horto » 14/07/2015 23:13

Ils ont oublié de mettre le mot "intégrale" en couverture, non? (pour respecter leur charte graphique?)
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1699
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede SPA666 » 15/07/2015 00:10

ils auraient pu l'éditer normalement et sortir ensuite des jaquettes :-D
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede mnao » 16/07/2015 11:30

la réponse de dupuis:

La maquette intérieure et le graphisme de couverture du tome 7 suivront en effet la nouvelle charte des intégrales. Le papier utilisé sera identique aux premiers tomes, de même que ce seront toujours des dos carrés (pelliculage brillant). Les volumes précédents seront probablement réédités sous cette forme au fur et à mesure des ruptures de stocks.



je suis franchement étonné pour le dos carré pelliculage brillant mais bon c'est leur réponse
moi qui attendais une réédition pour avoir des dos ronds :(
Avatar de l’utilisateur
mnao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 06/09/2010
Localisation: hahahahaha
Age: 46 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Jetjet » 16/07/2015 11:49

Dupuis.... :?

[:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede archie07 » 16/07/2015 17:58

Dupuis !!! :love: :amoure: :love: :amoure:

bah oui, c'est pas ces histoires de maquettes adoptant en cours de route la charte officielle des intégrales Dupuis qui me fera changer d'avis sur l'éditeur numéro un dans la gestion de leur patrimoine BD !

Dupuis ! :bravo: [youpi] :love:

en plus j'aime bien la maquette officielle de leurs intégrales ...
ceci dit je ne rachèterai pas les 1eres intégrales des Petits Hommes quand ça ressortira avec la nouvelle maquette, c'est pas bien grave je trouve ...
Je suis plus du genre à racheter si les bonus sont améliorés, mais là ça ne devrait pas être le cas si j'ai bien compris, comme pour l'intégrale Johan et Pirlouit.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede antoinedf » 18/07/2015 11:48

ulys a écrit:
archie07 a écrit:la maquette de la plupart des intégrales Dupuis actuelles est adoptée ...

Malédiction


Déjà que l'intégrale Petits Hommes n'est pas gaté [:bru:3] (restauration limite pour le tome 1, dossiers très courts ...) je crois que ce changement de maquette (complétement [:bru:3] [:bdgest] ) me ferra faire l'impasse sur ce volume.

Dupuis, ça serait drole d'alterner tous les deux tomes, à partir du tome 8, les maquettes pour avoir un semblant de logique dans ce non sens éditorial ! :D
Avatar de l’utilisateur
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 857
Inscription: 28/01/2011

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Largo W » 18/07/2015 12:47

vous êtes des rabats joie et des maniaques , jamais contants .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede ulys » 18/07/2015 13:57

oui


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede bdmaniak » 19/07/2015 10:11

Là un peu pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69637
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede cygu » 19/07/2015 23:23

le problème est que cela sent fortement le manque de "vision" a long terme avec de vrais choix éditoriaux réfléchis et suivis

ca change un peu au gré du vent et c'est un peu dommage quand même

ca m'empechera pas de la prendre et de ne pas racheter les premières car j'suis pas maniaque (ou fortuné) au point de racheter une bd que j'ai déjà

mais une vraie cohérence aurait été appréciable
ou au moins pour les séries déjà commencées finir d'une façon avant de repasser à la nouvelle
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede antoinedf » 20/07/2015 14:16

Largo W a écrit:vous êtes des rabats joie et des maniaques , jamais contants .


:D Non juste un peu exigeant ...

Après entre les erreurs d'impression et les changements de maquette récurrents chez DUPUIS, il y a quand même de quoi faire une objection ; pour un ouvrage à 25 euros, on peut être en droit d'attendre un minimum d'attention et de soin au niveau des choix d'édition.

Je suis pas contre le fait d'uniformiser les maquettes des intégrales DUPUIS ; mais le problème c'est qu'ils font ça un peu n'importe comment ... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 857
Inscription: 28/01/2011

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Largo W » 20/07/2015 15:08

antoinedf a écrit:
Largo W a écrit:vous êtes des rabats joie et des maniaques , jamais contants .


:D Non juste un peu exigeant ...

Après entre les erreurs d'impression et les changements de maquette récurrents chez DUPUIS, il y a quand même de quoi faire une objection ; pour un ouvrage à 25 euros, on peut être en droit d'attendre un minimum d'attention et de soin au niveau des choix d'édition.

Je suis pas contre le fait d'uniformiser les maquettes des intégrales DUPUIS ; mais le problème c'est qu'ils font ça un peu n'importe comment ... [:bru:3]

Oui , mais à mon avis il y a les impondérables comme quand , en son temps , les collections dupuis sont passé du broché au cartonné puis du dos rond au dos carré . Il y a l'évolution des technologie , des machine de l ' éditoriale et in fine de rendre la collection " plus jolie" et il faut dire que la collection des intégrales dépasse les 10 ans . Donc voila évolution logique qui a fait que certaines collections sont complètement refaites ou vont être refaites . Quand à ce qu'il en est de celle en cours ( comme les petits hommes ) elle prend le train en route , avec changement pour les premiers volumes plus tard .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede The Wolf » 20/07/2015 15:45

Surtout que, concernant Les petits hommes, vu le rythme annuel de parution et le nombre d'albums qui restent à compiler, on a encore quelques années devant nous avant d'en voir le bout (et possiblement le temps d'avoir une nouvelle maquette).
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Largo W » 20/07/2015 15:55

The Wolf a écrit:Surtout que, concernant Les petits hommes, vu le rythme annuel de parution et le nombre d'albums qui restent à compiler, on a encore quelques années devant nous avant d'en voir le bout (et possiblement le temps d'avoir une nouvelle maquette).


Ben dit donc avec la pub qu'on leur fait on a peut être droit à une intégrale :D
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede zastava73 » 20/07/2015 18:06

Largo W a écrit:
antoinedf a écrit:
Largo W a écrit:vous êtes des rabats joie et des maniaques , jamais contants .


:D Non juste un peu exigeant ...

Après entre les erreurs d'impression et les changements de maquette récurrents chez DUPUIS, il y a quand même de quoi faire une objection ; pour un ouvrage à 25 euros, on peut être en droit d'attendre un minimum d'attention et de soin au niveau des choix d'édition.

Je suis pas contre le fait d'uniformiser les maquettes des intégrales DUPUIS ; mais le problème c'est qu'ils font ça un peu n'importe comment ... [:bru:3]

Oui , mais à mon avis il y a les impondérables comme quand , en son temps , les collections dupuis sont passé du broché au cartonné puis du dos rond au dos carré . Il y a l'évolution des technologie , des machine de l ' éditoriale et in fine de rendre la collection " plus jolie" et il faut dire que la collection des intégrales dépasse les 10 ans . Donc voila évolution logique qui a fait que certaines collections sont complètement refaites ou vont être refaites . Quand à ce qu'il en est de celle en cours ( comme les petits hommes ) elle prend le train en route , avec changement pour les premiers volumes plus tard .


Un exemple qui prouve le contraire, bien regardé les dates de parutions :

zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede pierryves » 22/07/2015 17:41

Ce qui est surtout très con de la part de Dupuis, c'est que la maquette façon GIL JOURDAN existait avant que le premier tome de l'intégrale PETITS HOMMES sorte. Donc, pourquoi, dès le départ, n'ont-il pas choisi cette maquette comme il l'ont fait pour CALINE & CALEBASSE par exemple.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Largo W » 22/07/2015 18:17

pierryves a écrit:Ce qui est surtout très con de la part de Dupuis, c'est que la maquette façon GIL JOURDAN existait avant que le premier tome de l'intégrale PETITS HOMMES sorte. Donc, pourquoi, dès le départ, n'ont-il pas choisi cette maquette comme il l'ont fait pour CALINE & CALEBASSE par exemple.


va savoir ?
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités