yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
goneinsane a écrit:Le tome 5 1966-1977 de l'intégrale est annoncé pour le 24 août.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
lucien-fm a écrit:tu as tort car cette intégrale est sublime et permet de ne pas trop s'ennuyer à lire les eo terriblement fragile
lulu
Sillage a écrit:Ca sera la dernière non?
icecool a écrit:Joseph Gillain montre ses dessins à... Sergio Leone (à gauche) et Terence Hill en 1973, sur le tournage du fabuleux Mon Nom est personne de Tonino Valerii avec Peter Fonda.
ulys a écrit:Parcontre Colère apache passe à la trappe ???
JYB a écrit:S'il manque une histoire (cf le post d'Ulys), effectivement, l'Intégrale n'est pas... intégrale. Dommage...
Je m'amuse à comparer les planches de Jerry Spring avec celles de Tanguy & Laverdure, dessinées par le même Jijé durant la même période (surtout les trois dernières histoires de Jerry Spring figurant dans cette Intégale n°5, histoires qui ont été réalisées dans les années 70, la dernière décennie avant le décès de Jijé ; sauf erreur, quatre histoires de Tanguy ont été réalisées en parallèle durant la même période).
Il est amusant de constater que les deux héros, Jerry Spring d'un côté, Michel Tanguy de l'autre, se ressemblent de plus en plus, jusqu'à presque fusionner. Même barbe "de trois jours", même tignasse noire, même profil, mêmes traits... Mais, sous le pinceau de Jijé, est-ce Jerry qui se "michélise", ou Michel qui se "jerry-ise"...?
zourbi le grec a écrit:Je trouve qu'on sent également une grande influence de Blueberry pendant cette période de Jerry Spring, aussi bien au niveau du physique des personnages que sur le côté crépusculaire.
Mention très bien pour les deux histoires scénarisées par Lob qui sont un cran au dessus du reste. Dommage que cette association n'ait pas continué
JYB a écrit:Avoir en face de soi Blueberry et Charlier/Giraud, y'a pas photo comme on dit...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités