antoineozanam a écrit:Je suis bien d'accord. mais ça fait quand même beaucoup pour l'album : pas Jijé, pas édité par Dupuis au départ...
à la limite, ça pourrait plus rentrer dans un "tout Franz" au lombard. Avec plein d'inédits... ou d'albums oubliées.
antoineozanam a écrit:l'album n'est plus au catalogue depuis longtemps... je doute fort que les humanos aient encore les droits...
JYB a écrit:zourbi le grec a écrit:Je trouve qu'on sent également une grande influence de Blueberry pendant cette période de Jerry Spring, aussi bien au niveau du physique des personnages que sur le côté crépusculaire.
Mention très bien pour les deux histoires scénarisées par Lob qui sont un cran au dessus du reste. Dommage que cette association n'ait pas continué
Elle n'a pas continué entre autres à cause du décès, peu après, de Joseph Gillain. Mais sans vouloir diminuer le talent ni de Jijé ni de Lob, il est à craindre que Jerry Spring se faisait distancier par Blueberry justement... Avoir en face de soi Blueberry et Charlier/Giraud, y'a pas photo comme on dit...
JYB a écrit:Il me semble que dans Blueberry, on doit trouver des Mexicaines et Mexicains qui ne sont ni fourbes ni cruels, mais il est vrai que ça doit être des personnages secondaires et éphémères.
D'une façon générale, ceux qui sont fourbes et cruels, ce sont les ennemis de Blueberry, car c'est bien connu qu'en BD, pour faire de "bons" méchants à opposer au héros, il faut qu'ils soient fourbes et cruels. Dans une aventure qui se passe au Mexique, on rencontre des Mexicains, c'est normal et logique ; et ceux qui se mettent en travers de la route de Blueb sont fourbes et cruels, normal aussi. Donc, Blueberry se trouve face à des Mexicains fourbes et cruels, c'est logique.
superscream a écrit:juste une petite question comme ca il y a combien de tome d integrale de prevu ? merci
Croaa a écrit:Le dernier tome est relativement faible niveau scénario. Par contre, niveau dessin, je me demande si ce n'est pas la meilleure période de Jijé en ce qui concerne les personnages et leurs mouvements. Du grand art je trouve.
stephane_ a écrit:superscream a écrit:juste une petite question comme ca il y a combien de tome d integrale de prevu ? merci
c'est fini
Horace G a écrit:Croaa a écrit:Le dernier tome est relativement faible niveau scénario. Par contre, niveau dessin, je me demande si ce n'est pas la meilleure période de Jijé en ce qui concerne les personnages et leurs mouvements. Du grand art je trouve.
J'abonde dans ton sens cher Croaa (tout arrive ) le scénar du "Grand Calumet" en particulier me parait indigne de la série... même si il a probablement fait très plaisir à Claude Derib !!
tom pouce a écrit:Dépotage de topic
Je rattrape un peu mon retard de lecture de ces intégrales , quelle déception niveau aventures, çà a quand même méchamment mal vieilli...
Mais grosse rigolade quand même quand Jerry Spring nomme Pancho "son compagnon"
Par contre le dessin de Jijé en noir et blanc
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité