Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Gaston 2013

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 03/02/2014 16:24

Message précédent :
Jetjet a écrit:
Larry Bambell a écrit:Il manque quelques petites choses à l'éd. "définitive" de 2009, notamment des "En Direct de la Rédak', ou des choses du même genre, qui figurent dans l'éd. Rombaldi.
... qui elle même n'est pas "tout à fait" complète... Par ex., le gag 13 semble y manquer, alors qu'on le trouve dans le tome 19 de 2009...
Voir par exemple :
http://spirou.perso.free.fr/Gaston/Chrono_Gaston.htm


Merci pour ces infos ! :bravo:

Tu as pas mal de dessins en plus également, des publicités, des informations sur la naissance de Gaston,… Après le problème, c'est de trouver les 5 tomes à pas trop chers ! Perso, je les ai achetés à 2 vendeurs différents car ceux qui vendent l'intégrale gonflent trop les prix !
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Cooltrane » 03/02/2014 17:25

denisc a écrit:Non ! Quand tu affiches une info sur un produit : Ravioli à la viande de boeuf, tu ne dois pas y trouver du cheval ! :)



oais, car sinon, cela devient du ravioli pour beauf, plutôt que du ravioli de boeuf :siffle:

Désolé, tirage unique ou pas, on s'en fout... de plus si retirage il y a , ce sera mentionné une date ultérieure (celle de l'année de la réimpression)..... et donc ton coffret restera encore une EO

=====================

Perso, les gars qui estiment "faire un bon investissement" en spéculant sur la prise de valeur, cela ne me dérangent pas trop qu'ils se fassent enc.../entuber une fois de temps en temps... et quand c'est par les éditions Gaston Dupuis, c'est encore plus savoureux... :siffle:

C'est comme à la bourse (aux bourses), fauit être prêt à se prendre une branlée (financière) de temps en temps... :D
Allez-y les loulous, achetez chacun dix coffrets Gaston ou intégrales Seuls, pour faire grimper la cote.... et Dupuis se fera un bonheur de dégonfler la grenouille (je parle pas de notre Schtroumpf à lunette, mais bien de celle de Lafontaine) qui est un beauf (et non un boeuf) :D
Dernière édition par Cooltrane le 05/02/2014 11:17, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede tolevau » 03/02/2014 20:31

Nikolas75 a écrit:
tolevau a écrit:C'est un coffret qui me faisait de l'oeil et que j'avais placé sur ma liste d'achat de longue date.
Sauf qu'en raison de grosses dépenses imprévues, j'ai dû me montrer bien plus sélectif sur le budget BD et j'ai estimé que ces 200€ ne valaient pas le coup d'être dépensés pour un produit non fini et bâclé.
J'achèterai très certainement une prochaine intégrale si la qualité est au RDV, mais je peux attendre quelques années. La patience est une vertu.

Pas d'accord ! "Non fini" n'est plus de mise, puisque Dupuis a bien rattrapé son erreur par un addendum de qualité, le tout avec humour. "Bâclé" ? Et pourquoi donc ? Superbe coffret, beaux ouvrages, nouvelle colorisation plutôt bien réussie, papier de qualité, ...



Jusqu'à preuve du contraire, je vois mal comment un addendum qui vient de sortir il y a quelques jours pouvait interférer avec mon jugement et mon budget serré d'il y a plus de 2 mois, tu m'arrêtes si tu n'es pas d'accord ok ?
Alors ok, ça devient du coup "moins" bâclé, mais désolé d'avoir des exigences élevées au moment de dépenser 200€ pour un produit qui se veut une "intégrale" de luxe.
Et je ne reviens pas sur la finition bâclée de l'impression du dernier tome, qui revient dans l'argumentaire de beaucoup d'acheteurs.

Bref, quand je claque 200€, c'est pour un truc fini, pas pour un ersatz d'intégrale avec des rustines.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede pomme61 » 03/02/2014 20:45

200 euros pour une édition limitée ,on a déjà vu plus cher pour des albums (tirage de tête),
Moi j'ai craqué ,et je ne regrette rien, quand je prends l'a objet dans les mains,je n ´ai vraiment
Pas l'impression d'avoir un produit "baclė".....mais bon après tout ,c'est une question de point de vu..
Mais je comprends la frustration des personnes qui ne l ont pas acheté....
Avatar de l’utilisateur
pomme61
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 355
Inscription: 29/07/2009
Age: 52 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede tolevau » 03/02/2014 20:49

Comme je le disais plus haut, je sais faire preuve de patience.
S'ils nous ressortent exactement la même dans 2-3 ans avec juste les quelques planches manquantes nativement intégrées, et une bonne qualité d'impression globale, je saute dessus.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede jfmal » 03/02/2014 21:04

tolevau a écrit:Bref, quand je claque 200€, c'est pour un truc fini, pas pour un ersatz d'intégrale avec des rustines.

N'importe quoi [:bru:3]

Je fais partie de ceux qui ont râlé très fort en réaction aux gags oubliés. Mais Dupuis a parfaitement rattrapé le coup avec l'addendum qui apporte une vraie originalité à cette intégrale. Ce dernier s'intègre parfaitement dans le coffret. L'erreur de départ est avouée avec humour (pile dans l'esprit Gaston) et le cahier est agrémenté de quelques bonus. A l'arrivée tout ça apporte un vrai plus à cette édition qui restera du coup un peu exceptionnelle. Enfin, et c'est un pinailleur qui vous le dit, les papiers et cartonnages utilisés sont cossus, le grand format très plaisant et les qualités de fabrication et d'impression sont tout à fait honorables...

Bref je pense qu'il y a beaucoup d'intervenants de mauvaise foi sur ce topic... Sans doute la frustration?
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede tolevau » 03/02/2014 23:02

Je suis content pour toi si tu y trouves ton compte, mais respecte un peu ceux qui ne sont pas dans ton cas ok ?
Ce n'est pas parce que tu estimes que la boulette initiale a été totalement réparé que c'est le cas de tout le monde.
Si j'estime que 200€ représentent un investissement non négligeable et qu'on est en droit d'avoir pour ce prix un produit totalement nickel sans addendum ou autre, c'est mon droit.

S'ils rééditent le truc de manière quasi similaire sans défaut, je le prendrai, en attendant je passe mon tour.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede TOPIL » 03/02/2014 23:06

jfmal a écrit:
tolevau a écrit:Bref, quand je claque 200€, c'est pour un truc fini, pas pour un ersatz d'intégrale avec des rustines.

N'importe quoi [:bru:3]

Je fais partie de ceux qui ont râlé très fort en réaction aux gags oubliés. Mais Dupuis a parfaitement rattrapé le coup avec l'addendum qui apporte une vraie originalité à cette intégrale. Ce dernier s'intègre parfaitement dans le coffret. L'erreur de départ est avouée avec humour (pile dans l'esprit Gaston) et le cahier est agrémenté de quelques bonus. A l'arrivée tout ça apporte un vrai plus à cette édition qui restera du coup un peu exceptionnelle. Enfin, et c'est un pinailleur qui vous le dit, les papiers et cartonnages utilisés sont cossus, le grand format très plaisant et les qualités de fabrication et d'impression sont tout à fait honorables...

Bref je pense qu'il y a beaucoup d'intervenants de mauvaise foi sur ce topic... Sans doute la frustration?


+ 1 Trop content en qui me concerne aussi :bisou:
Avatar de l’utilisateur
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 01/12/2011

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede TOPIL » 03/02/2014 23:08

TOPIL a écrit:
jfmal a écrit:
tolevau a écrit:Bref, quand je claque 200€, c'est pour un truc fini, pas pour un ersatz d'intégrale avec des rustines.

N'importe quoi [:bru:3]

Je fais partie de ceux qui ont râlé très fort en réaction aux gags oubliés. Mais Dupuis a parfaitement rattrapé le coup avec l'addendum qui apporte une vraie originalité à cette intégrale. Ce dernier s'intègre parfaitement dans le coffret. L'erreur de départ est avouée avec humour (pile dans l'esprit Gaston) et le cahier est agrémenté de quelques bonus. A l'arrivée tout ça apporte un vrai plus à cette édition qui restera du coup un peu exceptionnelle. Enfin, et c'est un pinailleur qui vous le dit, les papiers et cartonnages utilisés sont cossus, le grand format très plaisant et les qualités de fabrication et d'impression sont tout à fait honorables...

Bref je pense qu'il y a beaucoup d'intervenants de mauvaise foi sur ce topic... Sans doute la frustration?


+ 1 Trop content en qui me concerne aussi :-D
Avatar de l’utilisateur
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 01/12/2011

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede TOPIL » 03/02/2014 23:08

TOPIL a écrit:
TOPIL a écrit:
jfmal a écrit:
tolevau a écrit:Bref, quand je claque 200€, c'est pour un truc fini, pas pour un ersatz d'intégrale avec des rustines.

N'importe quoi [:bru:3]

Je fais partie de ceux qui ont râlé très fort en réaction aux gags oubliés. Mais Dupuis a parfaitement rattrapé le coup avec l'addendum qui apporte une vraie originalité à cette intégrale. Ce dernier s'intègre parfaitement dans le coffret. L'erreur de départ est avouée avec humour (pile dans l'esprit Gaston) et le cahier est agrémenté de quelques bonus. A l'arrivée tout ça apporte un vrai plus à cette édition qui restera du coup un peu exceptionnelle. Enfin, et c'est un pinailleur qui vous le dit, les papiers et cartonnages utilisés sont cossus, le grand format très plaisant et les qualités de fabrication et d'impression sont tout à fait honorables...

Bref je pense qu'il y a beaucoup d'intervenants de mauvaise foi sur ce topic... Sans doute la frustration?


+ 1 Trop content en qui me concerne aussi [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 01/12/2011

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Nikolas75 » 04/02/2014 01:02

tolevau a écrit:Et je ne reviens pas sur la finition bâclée de l'impression du dernier tome, qui revient dans l'argumentaire de beaucoup d'acheteurs.

Rectification : "qui revient dans l'argumentaire de quelques personnes ne l'ayant pas forcément acheté". ;)
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Avatar de l’utilisateur
Nikolas75
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 14/11/2011
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede lololyon69 » 04/02/2014 10:56

J'ai terminé la lecture du 4ème volume de cette intégrale hier soir et franchement, c'est du beau boulot! Les couleurs sont magnifiques, le papier aussi, le coffret est visuellement très beau aussi. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer mais dire que c'est de la merde ca me désole profondément... [:bru:3]
J'ai également acheté l'intégrale de Calvin & Hobbes et pour comparer (si on peut comparer), le coffret est de bien moindre qualité, il est moins épais, plus fragile, il se décolle dans les angles et j'ai même eu la désagréable surprise d'avoir quelques pages pliées à l'intérieur d'un des 4 volumes. Enfin bref, on s'en secoue un peu la nouille de tout ça, c'est des détails de collectionneurs sans doute, l'important ça reste quand même le contenu! Et dans les deux cas, ces intégrales sont indispensables à ceux qui n'ont pas les tomes séparés dans leurs bibliothèques... :)
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 13/06/2003
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 04/02/2014 11:48

lololyon69 a écrit:J'ai terminé la lecture du 4ème volume de cette intégrale hier soir et franchement, c'est du beau boulot! Les couleurs sont magnifiques, le papier aussi, le coffret est visuellement très beau aussi. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer mais dire que c'est de la merde ca me désole profondément... [:bru:3]
J'ai également acheté l'intégrale de Calvin & Hobbes et pour comparer (si on peut comparer), le coffret est de bien moindre qualité, il est moins épais, plus fragile, il se décolle dans les angles et j'ai même eu la désagréable surprise d'avoir quelques pages pliées à l'intérieur d'un des 4 volumes. Enfin bref, on s'en secoue un peu la nouille de tout ça, c'est des détails de collectionneurs sans doute, l'important ça reste quand même le contenu! Et dans les deux cas, ces intégrales sont indispensables à ceux qui n'ont pas les tomes séparés dans leurs bibliothèques... :)


J'avoue que pour Calvin j'aurais préféré que ce soit en "dur" même si l'édition HDC us est en 3 volumes et bien moins aisée à manipuler.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Mr Degryse » 04/02/2014 13:26

Reçu ce jour mon addenda. J'ai fait une demande il y a 7 jours à Dupuis précisant que je n'avais pas de preuve d'achat puisqu'il s'agissait d'un cadeau. Je l'ai reçu quand même.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Yoichi Hiruma » 04/02/2014 14:01

Mr Degryse a écrit:Reçu ce jour mon addenda. J'ai fait une demande il y a 7 jours à Dupuis précisant que je n'avais pas de preuve d'achat puisqu'il s'agissait d'un cadeau. Je l'ai reçu quand même.


Pareil... je leur avais envoyé un photo avec un courrier reçu à mon adresse pour prouver ma bonne foi ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2193
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 04/02/2014 15:10

Mr Degryse a écrit:Reçu ce jour mon addenda. J'ai fait une demande il y a 7 jours à Dupuis précisant que je n'avais pas de preuve d'achat puisqu'il s'agissait d'un cadeau. Je l'ai reçu quand même.



Sympa, Dupuis fait pas toujours les choses bien mais quand ils le font, je trouve ça légitime de le signaler également.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede chewingum » 10/02/2014 14:21

Reçu le mien aujourd'hui en moins d'une semaine depuis ma demande.
L'addenda est arrivé dans une enveloppe cartonnée avec mention : NE PAS CORNER SVP ...
Dupuis remonte dans mon estime ;-)

et ce qui devrait arriver ... arriva :

http://www.ebay.fr/itm/FASCICULE-LES-15-PAGES-MANQUANTES-DU-COFFRET-TOUT-GASTON-LAGAFFE-FRANQUIN-/331126165044?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item4d18a84e34

C'est malheureux quand même ...
Avatar de l’utilisateur
chewingum
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 17/11/2007
Localisation: PARIS
Age: 59 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Olaf Le Bou » 10/02/2014 14:33

je sais de source sure que le supplement n'a été tiré qu'a 500 exemplaires alors que le coffret était lui limité a 3000 ex

Serge


et descriptif mensonger, puisque Dupuis a procédé à un retirage.

avec un copyright 2013 d'ailleurs, et pas d'indication de tirage ou d'AI.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32958
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 10/02/2014 14:47

C'était sur et certain, putain ça me gonfle ces spéculateurs de merde ! l'autre qui a eu ce supplément pour queudale et espère en tirer profit.... pfffffffff
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede kaalhy » 10/02/2014 15:41

chewingum a écrit:Reçu le mien aujourd'hui en moins d'une semaine depuis ma demande.
L'addenda est arrivé dans une enveloppe cartonnée avec mention : NE PAS CORNER SVP ...
Dupuis remonte dans mon estime ;-)

et ce qui devrait arriver ... arriva :

http://www.ebay.fr/itm/FASCICULE-LES-15-PAGES-MANQUANTES-DU-COFFRET-TOUT-GASTON-LAGAFFE-FRANQUIN-/331126165044?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item4d18a84e34

C'est malheureux quand même ...


J'hallucine que certains en profite à ce point :shock:

surtout sans aucune gène : http://www.bdgest.com/forum/sergechef-u78085.html

Olaf Le Bou a écrit:
je sais de source sure que le supplement n'a été tiré qu'a 500 exemplaires alors que le coffret était lui limité a 3000 ex

Serge


et descriptif mensonger, puisque Dupuis a procédé à un retirage.

avec un copyright 2013 d'ailleurs, et pas d'indication de tirage ou d'AI.


:-D alors autant demander un échange avec un coffret sans addenda. Les quelques pages en supplément étant peut-être directement intégrées...

Dupuis remonte puis baisse à nouveau...

Edit: la source sure c'est ce fil du forum où denisc en a parlé...
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 10/02/2014 16:31

Ah ben ce Sergechef a su bien tirer parti des infos de ce forum effectivement...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité