Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Gaston 2013

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede azertyuiop1 » 12/02/2014 15:28

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Maintenant si tu es persuadé du contraire, que le facteur fait exprès de perdre du temps à plier un colis impliable ( en pratique si ça ne rentre pas dans la boîte aux lettres il ne va pas perdre du temps à essayer de le plier mais le déposer dehors ou n'importe comment dans le local ou mieux juste laisser un papier pour venir le chercher) je ne m'y oppose pas.



Le problème est bien sûr en amont:

Image

Image


Ouch, dont acte! Mais ça ils ne me l'ont jamais fait sur quelques milliers de colis envoyés, pourtant j'ai eu droit a beaucoup de choses désagréables.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Larry Bambell » 12/02/2014 18:14

Alfiniess a écrit:Bah je n'ai aucun Gaston donc...

Il manque des planches dans les Rombaldi ?
Il ne doit pas manquer grand'chose... j'ai noté la pl. 13 (album 19), et 2 ou 3 dessins ou 1/2 planches (non numérotées) restés inédits. + quelques textes illustrés genre "En direct...".
Voir par exemple la page déjà citée :
http://spirou.perso.free.fr/Gaston/Chrono_Gaston.htm
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2992
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 12/02/2014 23:42

Larry Bambell a écrit:
Alfiniess a écrit:Bah je n'ai aucun Gaston donc...

Il manque des planches dans les Rombaldi ?
Il ne doit pas manquer grand'chose... j'ai noté la pl. 13 (album 19), et 2 ou 3 dessins ou 1/2 planches (non numérotées) restés inédits. + quelques textes illustrés genre "En direct...".
Voir par exemple la page déjà citée :
http://spirou.perso.free.fr/Gaston/Chrono_Gaston.htm

Il manque bien la planche 13 mais aussi les planches 897 à 910 qui figurent dans les albums 18 et 19 de l'édition 40ème anniversaire et 2009 ou l'album 15 de la première série car la série Rombaldi s'est terminé en 1985 mais le dernier album de Gaston est sorti en 1996 ! Il manque aussi les 4 planches "Gaston fou du bus", plusieurs dessins des piles Philips (ou Bidules) et puis peut être encore d'autres choses que je n'ai pas forcément en tête.
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 12/02/2014 23:44

Larry Bambell a écrit:
Alfiniess a écrit:Bah je n'ai aucun Gaston donc...

Il manque des planches dans les Rombaldi ?
Il ne doit pas manquer grand'chose... j'ai noté la pl. 13 (album 19), et 2 ou 3 dessins ou 1/2 planches (non numérotées) restés inédits. + quelques textes illustrés genre "En direct...".
Voir par exemple la page déjà citée :
http://spirou.perso.free.fr/Gaston/Chrono_Gaston.htm

Le lien que tu cites, s'arrête à peu près à la moitié de la série. En voici un qui va jusqu'au bout: ;)

http://www.gastonlagaffe.com/insolite/gaffes/
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede mbouglion » 13/02/2014 08:33

Dark-Ranma a écrit:Le lien que tu cites, s'arrête à peu près à la moitié de la série. En voici un qui va jusqu'au bout: ;)

http://www.gastonlagaffe.com/insolite/gaffes/

Très bien fait ce site, et quel travail.
J'ai ouvert par curiosité le paragraphe sur la collection "J'ai lu" et surprise (pour moi) :
"Un des attraits de cette collection réside dans le fait que Franquin s'est investi en produisant des dessins complémentaires pour combler les vides créés par la remise en forme des planches au format de poche. "
L'exhaustivité sur Gaston n'est vraiment pas facile ! Est-ce que ces ajouts de Franquin sont recensés quelque part ?
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Larry Bambell » 13/02/2014 09:31

Dark-Ranma a écrit:Le lien que tu cites, s'arrête à peu près à la moitié de la série. En voici un qui va jusqu'au bout: ;)

http://www.gastonlagaffe.com/insolite/gaffes/
Tout à fait exact...
(ce lien figure d'ailleurs en tête de la page citée auparavant...)
En revanche, pas sûr que les "textes illustrés" ("En Direct...", etc.) y figurent bien tous ?...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2992
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Larry Bambell » 13/02/2014 10:04

mbouglion a écrit: [...] J'ai ouvert par curiosité le paragraphe sur la collection "J'ai lu" et surprise (pour moi) :
"Un des attraits de cette collection réside dans le fait que Franquin s'est investi en produisant des dessins complémentaires pour combler les vides créés par la remise en forme des planches au format de poche. "
L'exhaustivité sur Gaston n'est vraiment pas facile ! Est-ce que ces ajouts de Franquin sont recensés quelque part ?

Voici ce qu'on lit dans l'intro au Tome 3 (J'ai lu) : "Cet ouvrage contient une avalanche de gags. Qui saura retrouver leur provenance (R0, R1, R2...) a toutes chances d'en savoir plus que Franquin lui-même ! Une information : certains sont inédits."
... Perso, je pense qu'il s'agit donc plutôt de gags inédits au moment où cette édition est sortie (1987-1995; 1988 pour le t. 3).
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2992
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 13/02/2014 10:05

Larry Bambell a écrit:
Dark-Ranma a écrit:Le lien que tu cites, s'arrête à peu près à la moitié de la série. En voici un qui va jusqu'au bout: ;)

http://www.gastonlagaffe.com/insolite/gaffes/
Tout à fait exact...
(ce lien figure d'ailleurs en tête de la page citée auparavant...)
En revanche, pas sûr que les "textes illustrés" ("En Direct...", etc.) y figurent bien tous ?...

Pour les "En direct…" tu as cette page qui les répertorie tous:
http://www.gastonlagaffe.com/insolite/redaction/
Maintenant il faut savoir que ces 2 pages ne contiennent que les publications dans le journal de Spirou ! Ne figurent pas les pubs, affiches, cartes, … et pas non plus les dessins figurant dans les formats de poche.
L'organisation des diverses publications de Gaston est à la hauteur du personnage. :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 13/02/2014 10:35

Sinon pour ceux qui cherchent des dessins inédits, il y en a quelques uns dans l'album des 50 ans de Gaston. En dehors de ces dessins, c'est album très moyen (les planches sont coupées !!!) qui ne rend pas vraiment hommage à Gaston et son auteur mais on peut le trouver à 1,50 € sur le net donc il n'y a pas grand risque à prendre. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Larry Bambell » 13/02/2014 13:08

Dark-Ranma, :bravo: :lire:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2992
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 13/02/2014 18:06

Peut être pas quand même… :P
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede azertyuiop1 » 15/02/2014 14:18

Brian Addav a écrit:C'est pas le mien ;)

Le mien quand j'étais à Paris, il ne me mettait que des avis de passage :D


Alors je retire mon mea culpa, si ce sont des photos prises à la volée sur internet et pas ce qui t'es réellement arrivé ça n'a que peu d'intérêt, on peut toujours trouver des cas extrêmes ( si pas mis en scène !) mais ça reste très rare je pense. En fait je trouve ça limite mauvaise foi de ta part. La Poste a bien d'autres moyens pour abîmer les colis.
Dernière édition par azertyuiop1 le 15/02/2014 18:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Brian Addav » 15/02/2014 15:39

Moi ? De Mauvaise foi ?

Bien sûr, tout le temps. Mais moi j'assume :vainqueur:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Kheops » 15/02/2014 16:19

Pour en revenir au sujet moi qui n'ai aucun Gaston et qui cherchais justement a acquérir l'ensemble de la collection, l'occasion semblait belle. Un peu trop belle apparemment...
Choix Cornélien entre attendre une éventuelle prochaine intégrale (dont l'appellation serait justifiée) ou acheter ce bel objet avec la légère frustration qui l'accompagne. De plus si dans quelques années une "vraie" intégrale sort = :cry2:

C'est bien trop compliqué la vie [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Kheops
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 08/04/2013
Localisation: Lille

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede kilfou » 15/02/2014 16:21

Moi j'attends une intégrale Dupuis avec dossier comme les autres, ce sera probablement moins cher. :)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 15/02/2014 19:11

Kheops a écrit:Pour en revenir au sujet moi qui n'ai aucun Gaston et qui cherchais justement a acquérir l'ensemble de la collection, l'occasion semblait belle. Un peu trop belle apparemment...
Choix Cornélien entre attendre une éventuelle prochaine intégrale (dont l'appellation serait justifiée) ou acheter ce bel objet avec la légère frustration qui l'accompagne. De plus si dans quelques années une "vraie" intégrale sort = :cry2:

C'est bien trop compliqué la vie [:bru:3]

Dupuis l'explique dans l'addenda, un véritable coffret intégrale de Gaston avec toutes les planches, dessins, éditoriaux, croquis, publicités, … pèserait 25 kilos !!! Donc je ne crois pas que cela sortira un jour malheureusement. :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Gorkh » 15/02/2014 20:25

kilfou a écrit:Moi j'attends une intégrale Dupuis avec dossier comme les autres, ce sera probablement moins cher. :)

Et plus exhaustif.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede cygu » 15/02/2014 20:33

Dark-Ranma a écrit:
Kheops a écrit:Pour en revenir au sujet moi qui n'ai aucun Gaston et qui cherchais justement a acquérir l'ensemble de la collection, l'occasion semblait belle. Un peu trop belle apparemment...
Choix Cornélien entre attendre une éventuelle prochaine intégrale (dont l'appellation serait justifiée) ou acheter ce bel objet avec la légère frustration qui l'accompagne. De plus si dans quelques années une "vraie" intégrale sort = :cry2:

C'est bien trop compliqué la vie [:bru:3]

Dupuis l'explique dans l'addenda, un véritable coffret intégrale de Gaston avec toutes les planches, dessins, éditoriaux, croquis, publicités, … pèserait 25 kilos !!! Donc je ne crois pas que cela sortira un jour malheureusement. :cry2:


traduction

c'est trop compliqué a faire pour nous alors on le fera pas :D
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede salome3544 » 15/02/2014 20:34

Trop drôle de lire tous ces choix cornéliens ... Comme l'a précisé jfmal, c'est une belle intégrale, complète ou non à 99,99%, on s'en moque totalement ... pour les adeptes de l'attente, no soucy, moi je me délecte ... [:kusanagui:6]
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6811
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Larry Bambell » 15/02/2014 21:38

cygu a écrit:
Dark-Ranma a écrit:Dupuis l'explique dans l'addenda, un véritable coffret intégrale de Gaston avec toutes les planches, dessins, éditoriaux, croquis, publicités, … pèserait 25 kilos !!! Donc je ne crois pas que cela sortira un jour malheureusement. :cry2:

traduction
c'est trop compliqué a faire pour nous alors on le fera pas :D
Qui demande un "coffret" ??...
Une "bête" Intégrale, en 5 ou 6 volumes, suffirait à notre bonheur...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2992
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 15/02/2014 22:33

Peut être en 2017 pour les 60 ans !? :D
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: denisc et 1 invité