Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Gaston 2013

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede lama2525 » 01/02/2014 14:13

Message précédent :
Tirage UNIQUE.
maxmax_2 a écrit:Beuuuuuh :? si Dupuis le réédite sans les erreurs je préfère avoir la nouvelle version tout d'un bloc
lama2525
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Belgique
Age: 54 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede TOPIL » 01/02/2014 23:37

Bonsoir

Addenda reçu aujourd'hui, je suis trop content !!!

Après cette gaffe, bravo à Dupuis pour avoir conservé la même qualité de papier et d'impression et avoir expédié l'objet en envoi protégé !

Au final, très content d'avoir succombé à la tentation (je précise que bien qu'ayant lu certains Gaston plus jeune, j'en n'avais pas encore dans ma bibliothèque)
Avatar de l’utilisateur
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 01/12/2011

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede pabelbaba » 02/02/2014 01:57

lama2525 a écrit:Tirage UNIQUE.
maxmax_2 a écrit:Beuuuuuh :? si Dupuis le réédite sans les erreurs je préfère avoir la nouvelle version tout d'un bloc

Enfin Dupuis et les intégrales à tirage unique... :siffle: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede denisc » 02/02/2014 02:51

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Quand je lis certains avis ! Le Tirage U...nique ta mère oui ! Intégrale SEULS Tirage U...nique ceux qui se sont précipité pour l'acheter alors qu'il a été réédité à l'IDENTIQUE ! :siffle:

Chez Dupuis c'est une vieille maison d'édition qui devient de plus en plus amateur. Tout est lié, la qualité du travail fourni par la plupart des entreprises se résume à la limite du raisonnable, l'implication n'est plus la même ! Ça en est affligeant de tristesse ! Vu que maintenant, la plupart se contente de la médiocrité à prix élevé pourquoi les éditeurs s'en priveraient !!!
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede jfmal » 02/02/2014 09:22

Le tirage unique, vieux fantasme de collectionneur...

Comme si Dupuis allait cesser d'imprimer Gaston Lagaffe juste pour satisfaire quelques tordus qui lorsqu'ils achètent pensent plus "future côte" que "plaisir de lecture" [:my name snake:2]

Bien sur qu'il y aura dans le futur des superbes re-éditions de Gaston sous forme d'intégrales, voir de coffrets! Personne n'est dupe j'espère? ce qui n'empêche pas ce coffret 2013 d'être beau et réussi. L'ajout de ce fameux addenda apporte finalement une touche de fantaisie parfaitement en phase avec l'univers de Gaston. Le prix de vente est grosso modo équivalent à celui des albums cumulés... Bref, je ne vois pas qui est "niqué" dans l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede mbouglion » 02/02/2014 11:20

jfmal a écrit:Le tirage unique, vieux fantasme de collectionneur...

Comme si Dupuis allait cesser d'imprimer Gaston Lagaffe juste pour satisfaire quelques tordus qui lorsqu'ils achètent pensent plus "future côte" que "plaisir de lecture" [:my name snake:2]

Bien sur qu'il y aura dans le futur des superbes re-éditions de Gaston sous forme d'intégrales, voir de coffrets! Personne n'est dupe j'espère? ce qui n'empêche pas ce coffret 2013 d'être beau et réussi. L'ajout de ce fameux addenda apporte finalement une touche de fantaisie parfaitement en phase avec l'univers de Gaston. Le prix de vente est grosso modo équivalent à celui des albums cumulés... Bref, je ne vois pas qui est "niqué" dans l'histoire.

Mais cette édition, avec ses erreurs et son addendum, ça restera très probablement unique. Quant à savoir quelle valeur ça pourra prendre aux yeux des collectionneurs, mystère.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 02/02/2014 12:16

C'est clair qu'il ne faut pas être naïf et croire que ce coffret ne sera jamais réédité ! Par contre de là, à dire que les personnes qui l'ont acheté ce sont faites avoir, faut pas exagérer non plus !
Il y aura toujours des gens qui ne chercheront qu'à faire du profit sur le dos des collectionneurs mais il y a aussi des personnes qui achètent pour se faire plaisir et se moquent complètement de la futur côte que l'objet pourrait éventuellement avoir (et je suis de cela).
Si j'avais à me séparer de ma collection, je me moque de la céder à petit prix. Je préfère être sûr qu'elle fera le bonheur d'un vrai collectionneur qui en prendra soin. Ca m'est déjà arriver de vendre des billets de concerts complets parce que je ne pouvais m'y rendre mais je n'ai jamais spéculer dessus.
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede denisc » 02/02/2014 12:53

jfmal a écrit:Le tirage unique, vieux fantasme de collectionneur...

Comme si Dupuis allait cesser d'imprimer Gaston Lagaffe juste pour satisfaire quelques tordus qui lorsqu'ils achètent pensent plus "future côte" que "plaisir de lecture" [:my name snake:2]

Bien sur qu'il y aura dans le futur des superbes re-éditions de Gaston sous forme d'intégrales, voir de coffrets! Personne n'est dupe j'espère? ce qui n'empêche pas ce coffret 2013 d'être beau et réussi. L'ajout de ce fameux addenda apporte finalement une touche de fantaisie parfaitement en phase avec l'univers de Gaston. Le prix de vente est grosso modo équivalent à celui des albums cumulés... Bref, je ne vois pas qui est "niqué" dans l'histoire.


C'est l'emploi du terme "Tirage Unique" ! Le prix est défini par une quantité imprimée ! Tu l'imprimes à 2000 ou à 5000, ton coût de revient va fortement changé !
Tu veux un modèle unique de voiture on te le fait payer en conséquence ! Tu découvres que ce modèle n'est pas si unique puisqu'il a été reproduit, je pense que tu comprendrais pourquoi tu t'es fait niquer !

L'avenir le dira !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 02/02/2014 14:33

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on s'est fait "niquer". Tout dépend de ce que chacun attend de ce coffret ! 200€ je ne trouve pas que cela soit exorbitant, alors que tous les albums réunis valent le même prix.
Si tu l'achètes pour toi, que ce coffret te fais plaisir et que le prix ne te convient, tu seras satisfait !
Par contre c'est sûr que si tu l'achètes dans l'espoir de le revendre le double dans quelques années, tu risques d'avoir quelques mauvaises surprises le jour où Dupuis décide le réimprimer. :-D
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede denisc » 02/02/2014 15:50

Non ! Quand tu affiches une info sur un produit : Ravioli à la viande de boeuf, tu ne dois pas y trouver du cheval ! :) Quand tu dis Tirage Unique, ça veut dire ce que ça veut dire !
Quand tu affiches clairement qu'un tirage fait 2000 ex, il y en a pas 5000 qui courent dans les rayons ! C'est le principe de la vente professionnelle et le principe même du respect du consommateur !
Dupuis, il y a bien longtemps qu'ils n'ont pas mis le nez dans le code de la consommation (Vu les fautes d'orthographes qu'ils font, je pense qu'ils ne savent plus lire non plus ! [:fantaroux:2] )

L'article L.121-1 du code de la consommation définit ainsi la publicité mensongère :

" Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après : existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou de services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires ".

J'aimerai bien qu'un jour, il existe les plaintes collectives comme au Etats Unis ! Juste pour le fun :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede tolevau » 02/02/2014 19:05

C'est un coffret qui me faisait de l'oeil et que j'avais placé sur ma liste d'achat de longue date.
Sauf qu'en raison de grosses dépenses imprévues, j'ai dû me montrer bien plus sélectif sur le budget BD et j'ai estimé que ces 200€ ne valaient pas le coup d'être dépensés pour un produit non fini et bâclé.
J'achèterai très certainement une prochaine intégrale si la qualité est au RDV, mais je peux attendre quelques années. La patience est une vertu.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 02/02/2014 21:20

Tiens une petite question en aparté auquelle j'aimerais bien avoir une réponse précise parce qu'en dépit de l'avoir posé je n'ai jamais eu de réponse :

Les 19 tomes de l'édition 2009 des Gaston sont ils une VRAIE intégrale ou il manque aussi des planches ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Larry Bambell » 02/02/2014 21:53

Il manque quelques petites choses à l'éd. "définitive" de 2009, notamment des "En Direct de la Rédak', ou des choses du même genre, qui figurent dans l'éd. Rombaldi.
... qui elle même n'est pas "tout à fait" complète... Par ex., le gag 13 semble y manquer, alors qu'on le trouve dans le tome 19 de 2009...
Voir par exemple :
http://spirou.perso.free.fr/Gaston/Chrono_Gaston.htm
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2992
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Nikolas75 » 03/02/2014 00:21

tolevau a écrit:C'est un coffret qui me faisait de l'oeil et que j'avais placé sur ma liste d'achat de longue date.
Sauf qu'en raison de grosses dépenses imprévues, j'ai dû me montrer bien plus sélectif sur le budget BD et j'ai estimé que ces 200€ ne valaient pas le coup d'être dépensés pour un produit non fini et bâclé.
J'achèterai très certainement une prochaine intégrale si la qualité est au RDV, mais je peux attendre quelques années. La patience est une vertu.

Pas d'accord ! "Non fini" n'est plus de mise, puisque Dupuis a bien rattrapé son erreur par un addendum de qualité, le tout avec humour. "Bâclé" ? Et pourquoi donc ? Superbe coffret, beaux ouvrages, nouvelle colorisation plutôt bien réussie, papier de qualité, ...
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Avatar de l’utilisateur
Nikolas75
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 14/11/2011
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede denisc » 03/02/2014 01:50

Je pense que dès lors que tu oublies des choses, que tu mets des planches en double, qu'il manque beaucoup d'autres planches ! Si ça n'est pas baclé, je ne vois pas !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Brian Addav » 03/02/2014 05:49

raté ?


:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 03/02/2014 08:52

denisc a écrit:Je pense que dès lors que tu oublies des choses, que tu mets des planches en double, qu'il manque beaucoup d'autres planches ! Si ça n'est pas baclé, je ne vois pas !


Il y a des doublons dans cette intégrale ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 03/02/2014 09:00

Larry Bambell a écrit:Il manque quelques petites choses à l'éd. "définitive" de 2009, notamment des "En Direct de la Rédak', ou des choses du même genre, qui figurent dans l'éd. Rombaldi.
... qui elle même n'est pas "tout à fait" complète... Par ex., le gag 13 semble y manquer, alors qu'on le trouve dans le tome 19 de 2009...
Voir par exemple :
http://spirou.perso.free.fr/Gaston/Chrono_Gaston.htm


Merci pour ces infos ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Edhral » 03/02/2014 14:55

denisc a écrit:Je pense que dès lors que tu oublies des choses, que tu mets des planches en double, qu'il manque beaucoup d'autres planches ! Si ça n'est pas baclé, je ne vois pas !

Tu fais référence à quoi en parlant de planches en double ou qui manquent ? Il manquait, par rapport au choix éditorial pour cette édition (donc en excluant les planches publicitaires et les "En direct de la rédaction"), une dizaine de planches et elles sont dans l'addendum.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 03/02/2014 16:10

Je ne vois pas non plus où il y a des doublons dans l'intégrale !? Tu dois faire erreur.
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 03/02/2014 16:24

Jetjet a écrit:
Larry Bambell a écrit:Il manque quelques petites choses à l'éd. "définitive" de 2009, notamment des "En Direct de la Rédak', ou des choses du même genre, qui figurent dans l'éd. Rombaldi.
... qui elle même n'est pas "tout à fait" complète... Par ex., le gag 13 semble y manquer, alors qu'on le trouve dans le tome 19 de 2009...
Voir par exemple :
http://spirou.perso.free.fr/Gaston/Chrono_Gaston.htm


Merci pour ces infos ! :bravo:

Tu as pas mal de dessins en plus également, des publicités, des informations sur la naissance de Gaston,… Après le problème, c'est de trouver les 5 tomes à pas trop chers ! Perso, je les ai achetés à 2 vendeurs différents car ceux qui vendent l'intégrale gonflent trop les prix !
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité